Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Scorpions Aeldaris


GoldArrow

Messages recommandés

À la réflexion, ces nouveaux scorpions, entre le fait qu'ils ont tous la même position, qu'il n'y a pas de gaucher, que les armements n'ont pas de petites spécificités de look, ça fait vraiment beaucoup au bout du compte, vu le prix.

Les Scorpions ne sont pas dans le background de mon ost Eldar. Mais si ça avait le cas, franchement, je ne serai pas radieux. Je compatis...

Je me demande même si cette sortie sans aucune imagination ne va pas créer un petit précédent, et s'ils ne se tirent pas une balle dans le pied vu la démonstration d'imagination que peuvent faire des gammes alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la chose est plus complexe que ça. 

 

Les figurines games ça reste de la top qualité de manière indéniable. 

Et puis bon, si on prend un proxy au hasard :

 

965312021.jpgWarhammer 40k Eldar Striking Scorpions, a unit of ten Eldar in green armor, chainswords, and shuriken pistols

 

Oui il y a plus de pose. 

Mais sans même parler de qualité de sculpture, de matériaux ou quoi.

(Bon déjà c'est du C/c d'une certains franchise filmique bien connu, 6 figurines dont 3 avec la même pose - en train de courir). 

 

Mais le design n'est pas celui des armures eldars du reste de la gamme. Et quand on s'investit dans le modélisme d'une armée, et bien la cohérence visuelle fait partie des choses les plus importantes. 

Personnellement, même si je trouvais les figurines de gauche supérieurs à celles de Games (et ce n'est pas le cas). Je pense que j'irais tout de même prendre celle de Games. 

Parce qu'elles sont plus cohérente avec le reste de mon armée Saim-Hann. 

Et parce qu'elles seront plus cohérente avec le futur Karandra, le futur Autarque chez qui je déciderais de mettre de l'équipement de scorpion. 

 

Je m'étais déjà posé la question sur les figurines Slaanesh Raging Heroes. Qui sont bien plus dérangeante que la gamme officielle (les véneuses en particulier). Sauf que ça ne se marie pas avec le reste de l'armée GW (et encore là c'est du démon, donc moins choquant). Et quand son sortie des bangers absolument comme l'Enrapturess, les bêtes de Slaanoush ou le Gardien des secrets..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 17:33, SexyTartiflette a dit :

 

Ca n'est absolument pas dans l'habitude de Games de faire dans la figurine recroquevillée et se planquant. 

Pour rappel l'annonce du Primat ailé tyranide avait étonné : Kessadirekececi ? Des ailes qui ne sont pas étendues sur toutes leurs longueurs ?

 

On est au contraire dans de l'exubérance, si GW avait voulu faire les scorpions plus dynamique, il aurait pris ton exemple mais 2s plus tard, en plein saut. 

Pour les plus anciens rappelez vous les premières figurines scorpions métal datant de l'ère de la fig de Karandras. Les poses étaient statiques mais donnaient un certain dynamismes et les Scorpions étaient plus ou moins accroupis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bourrinet a dit :

Pour les plus anciens rappelez vous les premières figurines scorpions métal datant de l'ère de la fig de Karandras. Les poses étaient statiques mais donnaient un certain dynamismes et les Scorpions étaient plus ou moins accroupis.

 

Euh… c’est pas les premiers scorpions ça. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bourrinet a dit :

Pour les plus anciens rappelez vous les premières figurines scorpions métal datant de l'ère de la fig de Karandras. Les poses étaient statiques mais donnaient un certain dynamismes et les Scorpions étaient plus ou moins accroupis.

 

 

Ce ne sont pas les premières versions il me semble. Les premiers (j'en possède) sont très statiques (mais ça peut se comprendre pour l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 12:42, SexyTartiflette a dit :

Mais le design n'est pas celui des armures eldars du reste de la gamme. Et quand on s'investit dans le modélisme d'une armée, et bien la cohérence visuelle fait partie des choses les plus importantes. 

 

Compte tenu du fait que les guerriers aspects ont chacun leurs préceptes et particularités, je trouve au contraire qu'il n'est pas gênant d'avoir un style d'armure ou d'armes légèrement différents. D'autant que les proportions et design me semblent plus réussis dans les gammes alternatives (je les trouve plus matures) mais c'est bien entendu une question de goût, j'entends très bien que l'on puisse préférer la proposition de GW.

Par contre, pour ce que j'ai pu lire sur la qualité de sculpture ou le fait que les figurines soient en résine (et donc moins bien que du plastique), il suffit d'avoir les proxy entre les mains pour constater que ces arguments sont mal avisés. Je déteste la résine FW et GW, mais Artel Ghost Miniatures et Artel W sont très loin devant, aussi étonnant que cela puisse paraître. Et aucune ligne de moulage, c'est net et propre. Après cela on devient plus exigeant et critique envers GW...

Et le bonus : en plus d'avoir une armée plus belle (oui oui ce point est subjectif), on a la satisfaction de ne pas avoir la même que son voisin. D'ailleurs je devrais m'abstenir d'en faire la publicité pour que cette situation perdure 😋.

Mais bon, si même quand GW se plante ou déçoit, tout le monde achète quand même malgré des alternatives plus que sexy, je désespère de voir les choses s'améliorer 😪

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.