Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Scorpions Aeldaris


GoldArrow

Messages recommandés

Pour reprendre ce que j’ai dit dans la section kill team... je trouve ces figs fades. Les poses sont quasi toutes identiques et la photo ne montre que le même équipement pour chaqu’une d’elles. C'est l'une des kt les moins inspirées en comparaison avec ce qui est déjà sorti. Le seul intérêt réside au passage en plastique de cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les posts précédents.

C'est un peu dommage sur les poses qui sont classiques et sans prise de risque.

Cela contraste fortement avec le fluff et les illustrations de la faction qui mettent en avant une certaine singularité, individualité des "oreilles pointues".

Qui plus est, nous avons ici affaire à des xénos réputés experts en "arts martiaux", cultivant un certaine individualité.

Exemple de plusieurs vieilles illustrations : accroupis sur un rocher en mode attaque surprise.

 

Certes, on peut aussi arguer que les armures lourdes impliquent en représentation des poses plus statiques

Après bien évidemment, il y a des contraintes techniques, de temps, de conditionnement de produits etc....

 

Mais bon dommage

Du coup, ce kit risque d'être mis en comparaison par rapport à des proxy 3D = exemple Artel W miniature

 

Après cela peut inciter aussi à la conversion, à plus d'imagination pour des hobbyistes plus modélistes que joueurs etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Capitaine Felix a dit :

C'est un peu dommage sur les poses qui sont classiques et sans prise de risque.

 

Ces scorpions sont parfaitement représentatifs de ce que sont les figs 40k en ce moment : une retranscription au millimètre des concepts définissant cet univers. L'objectif est clairement de ne pas en dévier d'un iota. D'où cette impression, justifiée, de fadeur provoquant un "mouais... suivant".

C'est tout l'inverse d'AoS où les sculpteurs ont les coudées franches pour explorer de nouvelles facettes de l'univers à chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Capitaine Felix a dit :

accroupis sur un rocher en mode attaque surprise.

C'est pour moi le seul regret. Cette illustration celèbre aurait mérité une figurine, prenant "LA pose". Un sculpteur en a même converti un Karandras. Peut être un espoir de ce côté là ?

Pour le reste, c'est l'exacte copie de scorpions metal/résine, qui étaient très réussis. Changer pour le plaisir de changer, quand on a déjà un bon concept, c'est risqué.

Reste ce vert trop criard, trop jouet. Mais c'est un détail qui sera vite réparé sur nos bureaux, avec un vrai vert profond, un vert feuillage le soir, un vert qui révèle la furtivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ces scorpions sont parfaitement représentatifs de ce que sont les figs 40k en ce moment : une retranscription au millimètre des concepts définissant cet univers. L'objectif est clairement de ne pas en dévier d'un iota. D'où cette impression, justifiée, de fadeur provoquant un "mouais... suivant".

C'est tout l'inverse d'AoS où les sculpteurs ont les coudées franches pour explorer de nouvelles facettes de l'univers à chaque sortie.

@Albrecht de Nuln

Exact et analyse identique ! Effectivement sur AOS, comme l'univers est toujours en "construction" d'où certainement un cahier des charges différent pour les concepteurs / illustrateurs / auteurs.

Ce qui procure perso plus d'attrait pour cet univers.

 

@GoldArrow oui, il y aurait y avoir une fig avec cette pose assez célèbre. Après entre nous, connaissant la communauté et nos coreligionnaires users, des poses plus atypiques auraient également suscité critiques et animosités ! C'est le jeu .... 🙂

 

 

 

 

 

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, lorsqu'on les compare aux banshees sortis il y a quelques années avant, qui avaient des poses et des options un peu plus sympa dans le kit. Faudra voir en détail, mais là, c'est tristoune. . . Des poses plus énergiques, des options de différenciations...

Effectivement, quand on compare avec la concurrence, c'est triste.

 

Pour info, elle date de quand les anciennes fig de scorpions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème que j'ai ressenti en voyant les nouveaux Genestealer avec le codex Tyrannide : sans l'attache émotionnelle, c'est juste une transcription avec le nouveau standard. Mais en soit, c'est logique : a la sortie Eldar de la V9, Jess Godwin a très bien expliquer le problème dans l'article sur la refonte Eldar dans l'article "améliorer la perfection" : ils ont trouver la bonne formule dès le début avec cette faction, du coup cela devient risqué d'innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, superdady a dit :

C'est triste, lorsqu'on les compare aux banshees sortis il y a quelques années avant, qui avaient des poses et des options un peu plus sympa dans le kit. Faudra voir en détail, mais là, c'est tristoune. . . Des poses plus énergiques, des options de différenciations...

Effectivement, quand on compare avec la concurrence, c'est triste.

 

Pour info, elle date de quand les anciennes fig de scorpions ?

@superdady

Apparemment de 2006 pour la version métal. En FailFinecast, la sortie est intervenue certainement vers 2010-2011.

Plus d'info ici : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Miniatures:_Eldar_Striking_Scorpions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

D'où cette impression, justifiée, de fadeur provoquant un "mouais..

Est-ce qu'il y a pas aussi une perte de charme entre la figurine réalisée en greenstuff par un artiste, avec toutes ses imperfections. Et une figurine modélisée en 3D à la perfection?

 

il y a 2 minutes, superdady a dit :

Pour info, elle date de quand les anciennes fig de scorpions ?

4ème édition, 2006 (à confirmer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que prendre l'exemple du lore déjà instauré pour justifier une paresse de sculpture est une fausse excuse.

 

On ne critique pas le fait que les scorpions soient un copier/coller de leur concept d'origine mais plus le fait qu'il n'y ait aucune variété dans les poses ou un dynamisme plus que léger sur des unités qu'on imagine sprintant ou bondissant et non à prendre tous la même pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore sa passe pour les scorpions, mais moi je veux surtout des araignées spectrales qui déchirent genre qui sortent du warp. Plus de 30 ans les actuels l'attente est longue

Modifié par Ilrhéa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scorpions sont LES figs qui m'ont fait commencer Eldars et même 40k il y a fort longtemps... J'avais les dernières résines et je ne vois malheureusement aucune raison d'acheter celle-ci. Pour les nouveaux joueurs Eldars, ok, soit... Pour les anciens, circulez y'a rien à voir !

Après on est d'accord, hein, beaucoup trouvent les figurines soit trop classiques soit trop originales et clivantes, ce qui est souvent paradoxale (ex : Maugan Ra où là, il y a un vrai risque). Perso je préfère ne pas aimer une fig "couillue" que de voir ces nouveaux Scorpions sur lesquels il n'y a rien à dire finalement... Reste Karandras pour qui on peut encore croiser les doigts...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ilrhéa a dit :

Encore sa passe pour les scorpions, mais moi je veux surtout des araignées spectrales qui déchirent genre qui sortent du warp. Plus de 30 ans les actuels l'attente est longue

Pour les araignées pas de risque : elles ne peuvent qu'avoir une pose plus dynamique que l'actuelle :D

 

Quel mystère l'araignée spectrale quand on y pense. Il s'agit de la plus ancienne figurine GW encore officielle aujourd'hui (1995). Il s'agit aussi d'une figurine qui n'a jamais eu d'autre version, nous jouons encore avec le prototype original. Contrairement aux scorpions qui ont eux une version plus ancienne, plus frêle que le concept actuel.

Et pourtant, en terme de jeu, l'araignée s'est installée comme le meilleur aspect du codex, si on moyenne sur toutes les versions. Elles restent stables en haut de la meta eldar (donc souvent en haut de la meta tout court). Et pourtant, à chaque codex, leurs règles spéciales changent ET les règles de leurs armes ! Mouvements après tir + blesse sur l'endurance, mouvement en réaction + perforant, puis re-mouvement apres tir et pa-2, et maintenant énorme stat de mouvement + torrent DW.

Et malgré ces changements, elles restent dans les listes.

Ce constat contrecarre à lui seul la théorie du grand complot de GW, avec ses règles soit disant ajustées pour faire vendre. L'araignée, elle, a plutôt bien rempli la caisse des gammes alternatives, qui ont toutes détecté le potentiel de rentabilité de l'unité.

 

Quel séisme hobbyistique ça sera quand GW se décidera enfin à en sortir une escouade plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des poses plus dynamiques ?

Ce sont des Scorpions hein. Des gus en armures plus lourdes que les autres, qui sont en infiltration, c'est pas eux qu'on verra faire des kick-flip sur des tactical rocks.

 

Quand aux options, c'est vrai que c'est dommage cette uniformisation, mais ce sont des Aspects, il n'y a toujours eu que l'Exarque qui ait des options différentes.

 

Du coup, cool pour les nouveaux joueurs, mouif pour les anciens. Pas de quoi renouveller sa collec', mais ça reste un cran au dessus quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient peut-être pu travailler une pose un peut ramassée et menaçante pour le côté infiltration.

Ca me fait penser au travail réalisé sur les Dark Reapers. Rien de bien nouveau et un peu trop statique parce que justement ce sont des figurines en armure lourde.

 

En fait j'hésite un peu à en prendre en vendant mes anciens quand même...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

une paresse de sculpture est une fausse excuse.

Réduction des coûts. Modélisation 3d avec une banque de données à partir d'un concept vieux de 30 ans. La réalisation a du coûter 2 jours de travail. Le plus long doit être l'industrialisation, et encore suffirait d'utiliser une IA pour agencer les grappes. Au passage, la boîte aura une figurine de moins et passera de 40 à 50 euros (oui une figurine plastique monopausée à 10 euros). 

 

Les imprimeurs 3D transforment en 24h une image fuitée en figurine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Les imprimeurs 3D transforment en 24h une image fuitée en figurine... 

Tu penses vraiment qu'ils pondent des trucs en 24h ex nihilo et pas depuis leurs propres banques de données de trucs déjà faits mais pas forcément montrés au public ? Puis qu'ils l'impriment pour vérifier que ça passe sans problèmes ? (A chaque fois que je vois ce genre de "fig" passer, c'est jamais  en vrai, toujours en concept).

Ils ont des contraintes en moins aussi genre heures de travail normées, brainstorming créatif, process de validation, découpage en grappe (sans ton IA du tur-fu), phase de tests avant BàT final, et comme tu dis dis l'industrialisation avec création et réalisation des moules et enfin la chaîne logistique ...
Ils ont juste à se baisser et ramasser pour copier, alors oui, de ce point de vue, c'est facile pour eux 🤭

 

Tiens en exagérant, on peut aussi détailler le process créatif d'un concepteur 3D en slip chez lui 

- ah tiens une nouvelle fig GW. Mouif, ça peut être améliorer.

- alors, j'ai quoi en stock ? bon, me manque le pistoshu et la pince, je vais bricoler ça en speed.

- on rajoute des fioritures de ci de là, et hop.
- il est quelle heure là ? 3 heures du mat' ? bon, je dérive ça sur quatre modèles, et pouf.

- postage sur le web, et maintenant plus qu'à attendre les comms qui vont me polir le manche. Ah cool, la thune commence à tomber.

😄

Note que  je ne défends pas GW pour autant, mais faut pas idéaliser, comme on peut le lire ici et là, les concepteurs 3D indépendants comme des cowboys rockstars qui n'ont besoin que d'une étincelle pour déclencher un génie créatif qui annihile de facto ce que pond une corpo (qui leur sert pourtant de R&D gratos, mais 🤫).

Après s'ils veulent faire des Scorpions rampants, sautant, ou faisant leur compta, go, il y a un marché pour ça apparemment

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le-Captain a dit :

Tiens en exagérant, on peut aussi détailler le process créatif d'un concepteur 3D en slip chez lui 

- ah tiens une nouvelle fig GW. Mouif, ça peut être améliorer.

- alors, j'ai quoi en stock ? bon, me manque le pistoshu et la pince, je vais bricoler ça en speed.

- on rajoute des fioritures de ci de là, et hop.
- il est quelle heure là ? 3 heures du mat' ? bon, je dérive ça sur quatre modèles, et pouf.

- postage sur le web, et maintenant plus qu'à attendre les comms qui vont me polir le manche. Ah cool, la thune commence à tomber.

😄

Tu n’exagères pas tant que ça. Lors de la révélation du premier personnage bretonnien pour TOW (le 30 avril), le 3 mai, tu avais déjà un concept pondu par un gars qui le copiait, et avec 2-3 options (vu sur le forum du 9e Âge). Je ne sais pas si ton exemple colle mot pour mot à celui que j’ai vu, mais ça y ressemble tellement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois revenir sur un point, par honnêteté intellectuelle :

(A chaque fois que je vois ce genre de "fig" passer, c'est jamais  en vrai, toujours en concept).

En fait si, je l'ai vu, mais :

- c'était de la transpo 32 à 8 mm, pour des Praetors 30k 

- par des gars qui avaient déjà transposé la quasi intégralité de la gamme (autant dire que leurs Blenders étaient rodés à l'exercice)

- du coup à part quelques accessoires rapides à modéliser, pas grand chose à faire

- une fig 8mm, c'est quand même rapide à imprimer

- et ils n'avaient pas la prétention d'en tirer profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le-Captain a dit :

qui leur sert pourtant de R&D gratos, mais 🤫

La R&D des scorpions; elle est amortie depuis 40 ans, et se repose sur le taff de personnes comme Jes Goodwin ou John Blanche. Pour le le cowboy rockstars, j'avais de mémoire Angron qui a été fait en 3D dès le premier leak. On peut se moquer de l'IA. Mais vu le poids de l'industrie de l'image de synthèse (film d'animations, jeux vidéos, FX, industrie), j'ai aucun doute qu'elle assistera très vite les concepteurs.

 

Dans tous les cas, c'est une réédition sans risque, avec peu de travail, sans bitz, associé à une belle augmentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve absolument parfaites. Sobres, ne détonnant pas avec les figs plus anciennes tout en étant plus équilibrées en terme de taille et sans chichi. Les figurines ultra aériennes, c'est cool mais au final, c'est toujours la plaie à transporter, à manipuler en bataille dans les décors.

De la sobriété, c'est rassurant parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.