Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Scorpions Aeldaris


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

En effet, l'explication du masque pour les eldars c'est de se protéger du "rôle" de guerrier afin de ne pas s'y fondre. 

 

 

Je pense que tu as la citation à l'envers à cause de la faute de frappe "when the don it" pour "when they do it". Au contraire, mettre le casque permet justement d'embrasser cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'interprétation.

Quand l'eldar revêt son masque, un peu a la manière d'un seigneur phoenix, il n'est plus vraiment lui même. Il devient une incarnation partielle de son aspect.

 

C'est un peu comme si cette "autre personnalité" vivait les choses a sa place.

Lorsqu'il retire son masque l'eldar revient a lui et est moins marqué par ce qu'il a vu ou commis que s'il l'avait fait sans le masque.

 

Ça lui permet donc de se protéger pour éviter de sombrer dans la voix de l'aspect a chaque bataille. Mais cette protection est imparfaite d'où les exarques, qui, il me semble, ne peuvent plus retirer leur masque. La personnalité de l'aspect a pris le dessus sur l'autre.

 

Donc, vous avez tout les deux raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 13:44, HappyFuneral a dit :

je te laisse le soin de renommer le topic si besoin. 

Je ne sais pas si c'est conforme aux règles de la section.

@Gondhir est ce que je peux renommer le topic "aspects eldars" pour suivre d'éventuelles nouvelles sorties ? Ou éventuellement "codex eldars" en avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu honnêtement de ces Scorpions. Perso j'attendais avec joie une refonte des guerriers aspect mais là franchement...

Je ne reviendrai pas davantage sur les poses, ou même l'aspect général que je trouve assez peu singulier. Espérons qu'ils ne se foirent pas pour les Phoenix Lords. Vu Maugan Ra, j'ai encore un peu d'espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez d'accord avec mon vdd. Mas pas "très" déçu non. Pas de coup de cœur. Non en fait déçu.

 

Maugan Ra en revanche a effectivement quelque chose, vraiment, tout en respectant complètement le fluff.

 

La variété des poses des scorpions n'y est pas pour moi. J'ai un souvenir d'un artwork d'un scorpion qui tenait son épée tronço le poignet inversé, genre dueliste qui provoque, ou j'ai rêvé?

Edit:

 

 

http://53269548689_6826d253cd_z.jpg40K-20170921054533 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

http://53269192036_5783a1650b_z.jpgKarl-Sally-Forth by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

ça c'est des scorpions.

 

Pour moi les proxi scorpion Artel G sont trop costauds, trop larges de coffre, certes les scorpions sont plus forts physiquement que les Banshee, mais dans ma vision ils doivent rester visuellement des Eldars, vifs, élégants et élancés quelque part.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est je viens de mettre le doigt sur le truc qui grattait au bord de ma cervelle depuis quelques jours. 

Cette sortie scorpion est buildée comme une équipe de Blood Bowl : une double grappe identique, avec des poses neutres et proches, et deux accessoires pour légèrement varier les paires de figurines (bon généralement pour BB seule la tête change, là on peut repositionner les membres superieurs en plus, waouh !). 

 

Autant ça a du sens pour BB avec son nombre de fig sur le plateau fini , autant pour 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 11:57, gekko a dit :

ça c'est des scorpions

 

Ca n'est absolument pas dans l'habitude de Games de faire dans la figurine recroquevillée et se planquant. 

Pour rappel l'annonce du Primat ailé tyranide avait étonné : Kessadirekececi ? Des ailes qui ne sont pas étendues sur toutes leurs longueurs ?

 

On est au contraire dans de l'exubérance, si GW avait voulu faire les scorpions plus dynamique, il aurait pris ton exemple mais 2s plus tard, en plein saut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 23:22, manu21 a dit :

Enfin, que des hommes là où les banshee sont que des femmes. Me semble d ailleurs que c'est comme ça dans le fluff depuis assez longtemps (pour le cac, les hommes vont chez les scorpions, les femmes chez les banshee et les autres aspects sont mixte en revanche en effet).

Pour le coup non, les aspects banshee et les scorpion accueillent l'un et l'autre aussi bien des disciples masculins que féminins.

Le fait que toutes les armures de banshees aient des seins n'est qu'un rappel des créatures qui a inspiré l'aspect qui, semble t-il, étaient toutes féminines.

La téte nue de l'exarque banshee est d'ailleurs plutôt masculine amha.

Sur les scorpions, on pourrait arguer qu'une ou deux têtes nues sont plutôt féminines mais c'est subjectif. À la rigueur, peut-être qu'ils se sont dit que comme pour les faucheurs noirs, l'armure étant plus lourde, il n'y avait pas besoin d'y mettre des boobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca n'est absolument pas dans l'habitude de Games de faire dans la figurine recroquevillée et se planquant. 

Pas d'accord, je te prends l'exemple des Rangers et des Corsaires, dans les kits tu as chaque fois une fig à genou qui serait très bien allée sur du Scorp. GW sait le faire, il le font mais pas là quoi... Dommage, une occasion de perdue ! (même un truc à la Illic ou Death Jester aurait été bien d'ailleurs)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   

Une sortie conforme à toute la refonte Eldar : une transposition en plastique et rien de plus. Comme tout le monde je regrette de ne pas avoir l'effet wahouu qui nous fait tous vibrer dans le hobby. Mais d'un autre côté je suis conforté dans mon investissement en guerriers aspects Artel W (dragons et scorpions) et Ghost Miniatures (pour les araignées spectrales, Lances lumières et aigles chasseurs). Compte tenu de la qualité de ces proxy (leur résine est incroyable, aucune ligne de moulage et ça s'emboîte au millimètre) et de leurs postures, j'ai du mal à comprendre comment GW compte vendre ces figurines en faisant si peu d'effort. Ça marche grâce à la puissance de leur réseau de distribution et le manque de visibilité des gammes alternatives mais il est de plus en plus fréquent de voir des proxys dépassés le modèle GW. Pour info, des vengeurs viennent également de sortir chez Artel W. Pour ma part, les eldars chez GW, ça se résume dorénavant aux véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, supercalam a dit :

Ça marche grâce à la puissance de leur réseau de distribution et le manque de visibilité des gammes alternatives mais il est de plus en plus fréquent de voir des proxys dépassés le modèle GW.

 

Perso, je n'aime pas le style des armures et armes Artel W et Ghost Miniatures, il y a un effet t'chip/amateur/peu recherché (ca n'engage que moi), je préfère de loin le style GW dans la sculpture des armures et armes. La seul chose que je trouve mieux chez Artel W et Ghost Miniatures c'est la pose des figurines. Mais résine... Et si je ne me suis jamais lancé dans une armée Eldar c'est à cause du trop grand nombre de kit métal/résine.

Le full plastique est un argument de poids pour beaucoup, plus facile à monter, transporter, je trouves même la peinture plus agréable. Et dans mon cas qui convertis beaucoup, bein le plastique c'est que du bonheur, donc mettre ces scorpions GW dans des poses comme celle Artle W ou autres c'est très simple ^^ Alors que je resculpte les armes et armures dans le style de GW... faut être motivé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 04:57, Glid a dit :

Pour le coup non, les aspects banshee et les scorpion accueillent l'un et l'autre aussi bien des disciples masculins que féminins.

Le fait que toutes les armures de banshees aient des seins n'est qu'un rappel des créatures qui a inspiré l'aspect qui, semble t-il, étaient toutes féminines.

La téte nue de l'exarque banshee est d'ailleurs plutôt masculine amha.

Sur les scorpions, on pourrait arguer qu'une ou deux têtes nues sont plutôt féminines mais c'est subjectif. À la rigueur, peut-être qu'ils se sont dit que comme pour les faucheurs noirs, l'armure étant plus lourde, il n'y avait pas besoin d'y mettre des boobs.

Alors j'ai vérifié parce que j'étais sûr d'avoir lu ça quelque part.

 

Donc pour l'historique, dans le codex V5, on a bien cette séparation stricte Banshee = Femme. Tout dans leur description va en ce sens (Filles de Morai-Heg à l'origine de l'aspect), "femmes guerrieres" etc. Et la description des Scorpions les opposes à leurs "soeur les banshee".

 

Mais en effet, à partir du codex V6, même si on retrouve l'opposition Scorpion vs "soeur banshee" (description des scorpions, un copié/collé de la V5), on a une phrase chez les banshee stipulant que c'est un aspect "surtout" féminin, mais non plus "exclusivement".

 

Donc officiellement (à partir de la V6), on a bien 2 aspects mixtes (vu que même en V5 il n'est jamais dit explicitement que scorpion = full homme). Ont-ils considérés que la proportion est telle qu'ils sont resté sur des figurines unisexe pour chaque aspect ? Ou comme tu le soulignes, utiliser le côté armure lourde pour retirer le boob armor ? Pourquoi pas également.

Perso, j'aimais bien cette idée que pour le càc, hommes et femmes ont, chez les eldars, une approche/ un besoin différent/e, et sont donc naturellement poussés à des aspects différents. Dans mon lore perso, je vais rester sur la V5 du coup ^^

 

Et pour la petite info, j'ai regardé si les banshee sont uniquement femelles, et apparemment, non, il y a dans d'extrêmes rare cas des mâles, mais dans la mythologie Irlandaise, bien qu'ils puissent être nommés banshee, ils ont tendance à les appeler des Banhee (jeu de mot sympa du coup ^^ j'avais jamais vu le "shee" de banshe comme faisant référence à une femme (=she)).

[Edit] Bon, en vrai c'est pas si clair cette histoire, puisqu'apparemment c'est le "ban" en Irlandais/Gaelique qui voudrait dire femme, et donc ce seraient forcément des femmes XD (Farshe = mâle). On va en deduire que le jeu de mot sur Banhee, c'est venu d'un mec qui comprenait pas le gaelique XD (et qui aurait pris le mot au sens littéral de "fée" en général, alors que les banshee sont un "sous type" de fées femelles du folklore Irlandais)

 

FIn de la minute historique/découverte ^^ Merci @Glid pour m'avoir permi de faire ces recherches :D

 

Le 19/10/2023 à 09:57, Kaptain a dit :

Ah ça y est je viens de mettre le doigt sur le truc qui grattait au bord de ma cervelle depuis quelques jours. 

Cette sortie scorpion est buildée comme une équipe de Blood Bowl : une double grappe identique, avec des poses neutres et proches, et deux accessoires pour légèrement varier les paires de figurines (bon généralement pour BB seule la tête change, là on peut repositionner les membres superieurs en plus, waouh !).

Pas besoin d'aller chercher si loin hein. Le kit scorpion est conçu comme le kit Banshee Eldar (ou n'importe quel autre kit eldar vendu par 5 (Ranger/Faucheur etc). La sortie par 10 pour la boite c'est spécifique à la boite KT pour gonfler l'effectif et égaliser le nombre avec les Scouts SM, mais j'imagine mal une sortie par 10 pour 40k. On restera sur un kit de 5, donc sans doublon, avec une pose prévue pour être un scorpion ou un exarch etc. Et si t'achètes 2 kit, t'auras beaucoup de resemblances. (Si vendu par 10, le prix de la boite va monter, mais on peut espérer un prix à la figurine inferieur que les kit par 5)

 

Manu

Modifié par manu21
Réponse à Kaptain et update éthymologie Banshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manu21 a dit :

FIn de la minute historique/découverte ^^ Merci @Glid pour m'avoir permi de faire ces recherches :D

My pleasure ^^

Pour le coup, je n'ai jamais touché la v5 mais mon apriori de mixité de l'aspect banshee remonte à la v3/v4... même si après vérification dans le codex v3, ce n'est pas mentionné donc je suis content si tu as au moins pu trouver une référence quelque part ^^; Peut-être était-ce dans un White Dwarf. Merci en tout cas d'avoir mis en lumière que même pour GW, c'est pas forcément très clair XD


Pour les créatures, je pensais plutôt à la mythologie eldar où je crois qu'elle sont toutes féminine mais oui, dans un recueil de contes irlandais de Yeats, l'orthographe 'bean sidhe' est proposée qui se prononce à peu près simplement ban-shee et qui signifie peu ou proue 'femme fée'

 

De souvenir pour les scorpions -même si c'est de la Black Library- on a au moins La Voie du Guerrier où on suit une escouade de scorpions où figure au moins une femme.

 

 

Sinon et histoire que je ne sois pas juste hors-sujet tout le temps, je trouve que ces scorpions sont trop fades. La sculpture est irréprochable (comme presque toujours avec GW) mais les postures sont tellement quelconques... En feuilletant mes vieux codex, je suis tombé sur une ou deux illustrations en plus de celles déjà présentées dans ce thread qui m'avaient vraiment vendu les scorpions à l'époque. Ils avaient des postures et un style à mi-chemin entre la furtivité et l'agression qui m'avait aidé à comprendre cet aspect.

Même si je conçois que certaines des-dites postures seraient une plaie à rendre correctement en 3D, là on dirait juste des gardiens++. Ils feront le taf mais je sais que si j'en achète un jour, le cuter va s'exprimer pour repositionner quelques jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Glid a dit :

De souvenir pour les scorpions -même si c'est de la Black Library- on a au moins La Voie du Guerrier où on suit une escouade de scorpions où figure au moins une femme.

Pour compléter, il y a aussi le roman Jain Zair, où on peut apercevoir un Banshee mâle (exarque en plus, si je ne me goure pas).

Même le fluff de l'Autarque va dans ce sens: l'Autarque choisit son équipement parmi les voies qu'il a expérimenté - et le premier modèle d'Autarque ailé était un mâle avec un masque de Banshee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Glid a dit :

De souvenir pour les scorpions -même si c'est de la Black Library- on a au moins La Voie du Guerrier où on suit une escouade de scorpions où figure au moins une femme.

A voir à quand remonte l'écriture de la série (V6+ ou avant). Après, la BlackLibrary prend parfois qq libertés également. Mais de toute façon c'est raccord avec le fluff actuel donc pas de soucis non plus hein ^^ (c'est l'avantage et l'inconvénient d'un univers comme 40k. On peut réécrire des parties pour mettre à jour, approfondir etc le fluff).

 

Il y a 4 heures, Haemacolyte a dit :

Même le fluff de l'Autarque va dans ce sens: l'Autarque choisit son équipement parmi les voies qu'il a expérimenté - et le premier modèle d'Autarque ailé était un mâle avec un masque de Banshee.

Oui mais du coup moi j'avais pris ça comme une "erreur" du sculpteur qui avait été conservée malgré tout car étant in fine un simple détail. Encore que la figurine "n'apparaît" visuellement qu'à partir du codex V6, donc au moment où effectivement les Banshee sont considérées comme mixte, donc raccord avec le fluff contemporain à la figurine, alors que je ne m'étais pas mis à jour sur cette modif apparemment. Dans le Codex V5, l'illustration de l'autarque a des mandiblaster sur son casque ^^

 

Bref, oui, il y a dorénavent mixité (cf codex, Roman, sculpture etc) et je n'étais pas à jour, mais il y a bien une époque où c'était beaucoup moins clair 😛

Dans tous les cas, "boob armor" ou pas, je suis d'accord que les pose auraient pu être plus individualisées et marquées (sur les 5 sculpt. du kit, je parle pas des doublons sur 2 grappes hein), mais je reste content de la sortie en l'état. Pas de déception me faisant regretter l'ancien kit (pas comme les biovore Tyranides dont j'aime le concept, mais je préfère l'ancienne "version", dont j'aurai aimé une actualisation aux standards actuels).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est pas comme si les eldars avaient un dysmorphisme sexuel très marqué... D'ailleurs est-ce qu'ils sont sexués et genrés ? Les orks ne le sont pas, alors les eldars... Sans parler de leur société qui peut très bien porter peu d'attention sur le sujet. 

 

De toutes façons les armures avec des seins c'est jute ostentatoire et certainement pas pratique. Les femmes soldats ne portent pas des gilets par balles avec des seins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie aux Arlequins et aux Eldars Noirs (Wytches par exemples), on a des figurines avec des vêtements en tissu ou cuir et une poitrine sur les individus féminins. Donc on a bien dimorphisme sexuel, et 2 genres.

Cependant, autant sur les figurines humaines, il y a tentative de différence homme/femme sur certaines gammes (Culte genestealer, les moto par exemple. Me semble avoir eu ça sur un autre kit plus récemment. Peut être la KT navy ?) avec des figurines feminines plus "fine", et donc des bitz spécifiques (rendant certains échanges de pièces disgracieux en raison des proportions, même si techniquement possible), autant les eldars on a pas ce probleme puisque tous les bras vont sur tous les corps et tous les corps sur toutes les jambes (je parle des Arlequins et Wyches). 

 

Niveau société, j en sais rien au "civil", mais en tout cas, les femmes comme les hommes suivent les différentes voies du guerrier de façon relativement identiques et peuvent s y perdre (modulo banshee/scorpion, qui ont des proportions moins équitables et sont un peu plus orientés vers l un ou l autre des genres).

Chez les Eldars noirs, pareil, j'ai bien l impression qu homme ou femme, le mode de vie est le même à peu de choses près.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hellfox a dit :

Les femmes soldats ne portent pas des gilets par balles avec des seins... 

 

C'est une vraie question que je pose (j'y connait rien en équipement militaire), mais est ce une véritable raison pratique (peu importe le sexe, c'est aussi confortable à porter) ou une question de logistique (impossible de faire un modèle différent pour chaque bonnet, donc tout le monde à le même) ?

D'un point de vue technique en tout cas, c'est une aberration d'avoir une armure qui dissocie les seins quand bien même, beaucoup plus logique de faire une armure "brassière" qui englobe le tout (comme les armures Votaan ou Tau par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manu21 a dit :

Arlequins et aux Eldars Noirs

Oui enfin comme pour slaanesh, faire confiance à leur poitrine pour les genrer est risqué 😅 Les eldars sont tous fins et gracieux en plus alors de là 😁 Et on a aucune idée à quel point point les sociétés eldars mélangent les genres, mais ça m'étonnerait pas d'eux. D'ailleurs ils pourraient aussi être hermaphrodites, en 1000 ans il y a le temps... Le seul qui pourrait répondre c'est Guilliman... 

 

il y a une heure, superdady a dit :

une véritable raison pratique

Il y a des équipements ergonomiques pour les femmes, mais c'est tellement epais qu'on voit pas 2 bosses devant comme sur les armures GW. La principale amélioration vient d'un meilleur ajustement qui évite de créer un espace non couvert sur les flancs. 

 

En terme de logistique, ça dépendra des armées, certains ont pas de proctions voir des fausses plaques de airsoft, d'autres ont tout un tas d'équipements adaptés pour les femmes. Ça dépend de la richesse de l'armée mais aussi de la féminisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures avec les seins "moulés" sont purement décoratifs. Le principe d'une armure, c'est de résister a une attaque, mais aussi a la dévier, et donc être lisse. Le sillon interboobique d'une armure "moulée" ne dévie rien du tout, bien au contraire.

La seule exception que je visualise est une categorie de mentonnière, qui servait a arrêter les flèches déviées par le poitrail de venir se ficher dans le cou.

A moins d'avoir des seins colossaux, une femme peut porter une armure d'homme sans trop de soucis. Mais c'est vrai que pour une figurine de 32mm, ca rend l'identification plus aisé (entre autres considérations 🤓)

 

Sinon je trouve ces scorpions sans âmes et dignes de l'armée de la république de star wars.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

D'un point de vue technique en tout cas, c'est une aberration d'avoir une armure qui dissocie les seins quand bien même, beaucoup plus logique de faire une armure "brassière" qui englobe le tout (comme les armures Votaan ou Tau par exemple

 

La boobs armors est intégré au banshee depuis leur création je dirais. C'est fluffiquement légitime pour les soeurs de bataille. Pour les Eldars amha ça fait partie de l'héritage fantasy de 40000. Les femmes sont toutes de bonnet J et les mecs ont tous un tour de bras plus gros qu'un cuisseau de Taurox. 

 

Et effectivement les Votaans qui sont bien plus SF et moins Fantasy en sont dépourvu. La dernière figurine sortie étant bien une VotaanEs mais ça ne se voit que sur la tête. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, transposer la logique d'une armure pensée pour dévier des flèches à des armures qui doivent arrêter des armes laser et ce genre de jouets, est-ce bien pertinent ? 🤔

 

L'armure à boobs est classe (selon le point de vue) et permet en 0,000005 s de réflexion de comprendre que la fig' est une femme. 

C'est suffisant pour en coller aux banshees (historiquement exclusivement des femmes) et aux sœurs de batailles (et à toute fig' dont on a envie de montrer qu'elle est de sexe féminin sans trop se creuser). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.