Khorgrim Posté(e) le 31 mai 2025 Partager Posté(e) le 31 mai 2025 Alors, je ne vais pas en rajouter une couche sur le fait que tes réalisations sont à s'en décrocher la mâchoire (un peu d'originalité, que diantre !), donc je vais me faire l'avocat du diable pour pousser une gueulante Je rêve, ou bien tu ne nous as pas montré de photo de détail du trépassé sur son linceul ?! Alors que c'est censé être de lui que part tout le thème ? Ite ize véri frustrêtingue. Ail âme choquède. (Blague à part, tout ceci est sublime, d'autant plus que toutes ces références historiques comblent mon petit cœur de médiéviste ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 31 mai 2025 Partager Posté(e) le 31 mai 2025 J’aime ce que je vois, ces trognes sont superbement expressives et ce marbrier moustachu a un torse des plus impressionnants ! Le scribe n’est pas en reste mais pourquoi a-t-il lui droit à un socle rond ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 1 juin 2025 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2025 Le 31/05/2025 à 16:09, tortus a dit : Le scribe n’est pas en reste mais pourquoi a-t-il lui droit à un socle rond ?! Question de cohérence, le prochain mago ne tenait pas du tout sur un socle 20x20. Et c'est quand même plus pratique pour coller 2-3 bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 6 juin 2025 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2025 Et de deux ! Après le Nécrologiste, voici le Dépeceur, responsable du rite de l'excarnation au sein de la Compagnie. Les deux magiciens : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aun shova Posté(e) le 6 juin 2025 Partager Posté(e) le 6 juin 2025 BRRR, font froid dans le dos ces deux là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saural Posté(e) le 6 juin 2025 Partager Posté(e) le 6 juin 2025 Ah il est top ce Dépeceur. Belle conversion. Il fait bien massif et brutal comme gars. Les deux vont bien ensemble. Et la peinture... Bon ben comme d'habitude... Parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 6 juin 2025 Partager Posté(e) le 6 juin 2025 Au premier rapide coup d’œil j’ai pensé à la figurine du Forgeguerre Alchimite des Cités de Sigmar mais non il s’agit bien d’une conversion. Chapeau bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 6 juin 2025 Partager Posté(e) le 6 juin 2025 J'adore celui qui tient un livre en main. Il a la tête d'un huissier venant saisir tes biens Niveau peinture inutile de revenir dessus c'est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 6 juin 2025 Partager Posté(e) le 6 juin 2025 Le dépeceur, lui, ne détonerai pas dans une armée d'Ogres. "À la soupe (d'hérétiques) !" Une fois de plus, une conversion particulièrement réussie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 6 juin 2025 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2025 Merci à tous. La "soupe" sert à séparer les chairs des os pour rapatrier des restes transportables (de l'eau ou du vin dans lequel on fait bouillir les cadavres préalablement découpés). La chair était enterrée sur place, les os et parfois les viscères repartaient vers le pays natal du défunt. En latin, ça s'appelle Mos Teutonicus, et c'était utilisé pendant les croisades au Moyen-âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacahuète spatiale Posté(e) le 8 juin 2025 Partager Posté(e) le 8 juin 2025 Wow, tes magiciens sont vraiment très impressionnants! La peau est très très bien maîtrisée, sans parler du fait que tu fais une armée complète en NMM, il y a de quoi rendre fou n'impote qui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 8 juin 2025 Partager Posté(e) le 8 juin 2025 Vraiment fan du déviandeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 23 juin 2025 Partager Posté(e) le 23 juin 2025 Ah ouais, ils font pas rire les deux derniers zigues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 24 juin 2025 Partager Posté(e) le 24 juin 2025 Le 06/06/2025 à 18:40, Jaeckel a dit : et c'était utilisé pendant les croisades au Moyen-âge Et pas que... Dans Les Rois Maudits, on fait aussi référence à cette pratique quand un roi meurt loin de chez lui (mais pas aussi loin qu'en croisade). Franchement, entre la ref' historique et la figurine, chapeau bas monsieur! Barbarus : et je parle même pas du travail de conversion! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 24 juin 2025 Partager Posté(e) le 24 juin 2025 Toujours aussi beau. Belle utilisation des trucs un peu folkloriques du moyen age pour donner du cachet à cette troupe de joyeux lurons. C'est vrai qu'ils respirent bon la joie de vivre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 12 juillet 2025 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2025 3 processionnaires pour accompagner le carrosse funèbre du comte Heinrich. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 12 juillet 2025 Partager Posté(e) le 12 juillet 2025 Hello Jaeckel, Super boulot et au delà de la technique; je trouve tu as là une armée, par son histoire et le traitement que tu en fait, qui dégage une atmosphère très particulière. J'ai l'impression que toutes les figurines racontent une part d'un récit. Félicitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 13 juillet 2025 Partager Posté(e) le 13 juillet 2025 Le 12/07/2025 à 09:34, leonard a dit : J'ai l'impression que toutes les figurines racontent une part d'un récit. Bien dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 24 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2025 Deux photos pour conclure (provisoirement ?). Je bloque sur la générale, et sature sur mon schéma. Bref, un peu d'air et de couleurs me feront du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrussDharan Posté(e) le 24 août 2025 Partager Posté(e) le 24 août 2025 Tout ceci est splendide ! Pas facile lorsqu'on bloque sur une pièce importante et que le schéma devient rébarbatif... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 24 août 2025 Partager Posté(e) le 24 août 2025 Ton armée est splendide! Il est vrai que ton schéma d'armée est particulièrement éprouvant et demande beaucoup d'investissement ! D'ici quelques semaines tu retrouveras peut être la motivation. Tu peux être très très fier du travail accompli! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 26 août 2025 Partager Posté(e) le 26 août 2025 C'est un superbe boulot que cette armée encore! Autant de pièce aussi travaillée, c'est une tuerie! Avec toute tes armées impériales, y'as de quoi faire une campagne du tonnère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 26 août 2025 Partager Posté(e) le 26 août 2025 La photo d'ensemble rend honneur à ce projet mené avec brio. Il est vrai que le schéma d'armée est aussi beau qu'il est austère Mais c'est bien tout le charme de ces sinistres impériaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 26 août 2025 Partager Posté(e) le 26 août 2025 Qu'ajouter ? C'est super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 27 août 2025 Partager Posté(e) le 27 août 2025 Bravo pour ton armée qui a fière allure et pour ta peinture extraordinaire. C'est un vrai plaisir pour les te xde te suivre sur ce sujet. Bon courage pour finir et hâte de découvrir tes nouveaux projets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés