Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Corsairs


Kdish

Messages recommandés

Bonjour à vous amis Eldars,

 

J'ouvre ce sujet pour vous demander votre avis sur les Corsairs (Voidreavers et Voidscarred).

Visuellement ces figurines sont fantastiques.

Malheureusement on ne les retrouve jamais dans les listes.

 

mode parenthèse on

Je précise que je joue en milieu mi-dur/dur, j'essaie de faire des listes qui tiennent la route.
"Malheureusement", j'avoue que ma liste Yncarne, WG+Spirit, Spiders etc fonctionne très très bien... à en dégouter peut-être certains adversaires.
J'envisage donc de ramolir ma liste histoire que ça soit un peu plus fun à jouer.

mode parenthèse off

 

Que pensez de ces unités?
Sont elles "moyennes", useless ou complètement éclatées.

 

J'en ai 20 à monter et je ne sais pas comment les assembler/équiper.

 

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question.

Même en milieu mou je butte un peu sur la même question.

Pas que je cherche à optimiser pour ma part, mais davantage pour prévoir un rôle tactique un peu spécifique pour ces unités (car j'ai déjà des gardiens défenseurs).

Donc à l'écoute des coms'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement de très belles figurines; rien à redire.

Mais dans le Codex, ils sont en concurrence avec... Trop d'unités.

À la base, ils sont sortis pour Kill Team, et ça se ressent.

 

Pour une escouade axée CAC, il y a les Harlequins, les Banshees et les Scorpions.

Côté tir, il y a les Faucheurs et les Dragons de feu...

 

Il y a peut être un truc à creuser de ce côté là, pour aligner une unités axée armes lourdes mais qui se débrouille au CAC ?

 

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des unités hybrides.

Pour qu'elle vaille le coup, elle doivent pouvoir tanker.

C'est pour ça que les termi et agressors sont bien.

Ça tank ça punit au tir et au CAC.

 

Si ça tank pas tu ne vas souvent avoir l'occasion de ne les utiliser qu'une fois où pour un aspect.

 

Avec fight first ça serait bien. Ou avec les règle qui font qu'on tape en mourant.

 

L'eldar manque aussi d'un transport pas cher pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vite fait réfléchi à une squad d’assassinat avec Voidscarred + Yriel en falcon pour choper un perso (et son escouade) en particulier. Mais je me rends pas compte d’à quel point ça peut être jouable…

 

Sinon il a toujours l’option de rejoindre une plus grosse escouade (et son serpent ?) pour améliorer leur OC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur version Neantari me semble trop proche des gardiens, sans règle spé pour leur faire vraiment de la concurrence (la catashu gardiens est meilleure aussi de tête).
Reste donc l'option Neanti surboostée pour moi pour lui donner un rôle.

Mais c'est parce que j'ai déjà des gardiens catashu que je le vois comme ça.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/12/2023 à 19:20, Arienal a dit :

Dans un Venom oui, je trouverais l'unité Bien. Plus cher que le kabalite mais plus polyvalente pour la prise d'objo.

En raider en soit je suis peut être moins fan... Mais c'est mieux que les ceraste c'est sur.

Yep, ça aurait été une unité intéressante pour le drukhari (au royaume des aveugles...) mais on peut pas les embarquer dans nos véhicules car ils ont pas le mot clé drukhari.

Et en aeladari, bah...comme dit avant: ça tire, mais moins qu'une unité dédiée, et ça tape, mais moins qu'une unité dédiée...donc excessivement compliqué à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la tenter en Falcon avec 5 corsairs. Le full épée énergétique me tente plus que les harlequins.

Mais bon quand je regarde les stats l'essentiel de la létalité vient d'yvraine et son froutch et un peu du Falcon.

 

C'est ça qui m'embête, c'est quasi aussi violent sans l'escouade. Elle sert surtout pour l'oc 2 et le tanking.

 

En revanche c'est bien plus violent que ce que je pensais. Y'a que les totor like qui tankent tir + charge. Le reste escouade de sm, guerrier aspect gardes, même la gravis, ça prend tarifs. Et les totors souffrent quand même.

 

Moi qui voulais un truc menaçant mais pas trop non plus avec du tanking, au final je trouve ça très violent.

Le tout coûte en point, mais on a quand même un Falcon, pas un simple rhino sans dps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.