Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Aperçu des règles spéciales et des Chevaliers du Graal


Nekhro

Messages recommandés

L’article sur les règles spéciales et les Chevaliers du Graal est sorti.

https://www.warhammer-community.com/2023/12/11/old-world-almanack-living-saints-and-special-rules/

 

 

Il y a 75 règles spéciales. Mais elles regroupent des règles qui étaient disséminées en plusieurs endroits auparavant. Toutes les règles spéciales sont listées dans les règles de l’unité afin de que ce soit clair. Plus de règle cachée dans une autre, comme le Piétinement dans les règles des Monstres (NdR ce que j’avais supposé en voyant le Piétinement dans les règles du Shaggoth).

 

Ils en donnent quelques unes

Amour Bane (X) : Sur un 6 pour blesser, la valeur d’AP augmente de X.

Close Order  veut simplement dire que l’unité agit en rangs. Cela permet de les identifier immédiatement par rapport aux unités qui ne le font pas comme les Tirailleurs ou la Cavalerie rapide.

Bénédiction de la Dame octroie une invulnérable de 6+, 5+ contre les attaques de Force 5 ou plus.

Contre-charge : il faut que l’unité qui charge soit à plus que sa caractéristique de Mouvement de la cible. Cette dernière de D3 + 1ps et compte comme ayant chargé elle aussi.

Finest Warhorses permet de relancer les 1 pour les jet de charge,fuite et poursuite.

First Charge (la première de la partie) permet d’annuler les bonus de rang de la cible.

Fer de lance peut être choisit à la place de Close Order.

Living Saints permet aux Chevaliers du Graal de lancer un défi individuellement aux personnages adverses.

Rapide permet d’augmenter la portée de charge de 3ps et d’ajouter 1D6 à ses charges, vols et poursuites.

Grail Vow immunise à la Peur et à la Terreur, donne Attaques Magiques et la première fois qu’elle rate un test de moral, elle fait Fall Back in Good Order.

 

 

Les unités d’élite sont celles qui possèdent le plus de RSU, mais les autres en ont aussi quelques unes, comme les Écuyers : Move Through Cover, Open Order, Peasantry, Tirailleurs et Avant-garde.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très bien... MAIS ENCORE UN SEUL PV ????

Désolé,  mais quand on sait que ces chevaliers là sont là crème de la crème de la chevalerie humaine (je précise le terme humain quand même), alors qu'eux meme ne le sont plus réellement, que leur simple présence repouse les créatures noires inférieures etc....

Franchement c'est assez n'importe de garder ce fait depuis le LA v6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heimmenrich a dit :

Oui, très bien... MAIS ENCORE UN SEUL PV ????

C'est exactement ce qui m'a interpellé aussi. Des figs a 1PV maintenant qu'on est habitué à AoS/40K ca fait bizarre. Je note en plus qu'ils n'ont plus de sauvegarde éthérée mais juste une invu 6+/5+. Bon après si les figs en face n'ont qu'une seule Attaque par tête j'imagine que ca compensera aussi. Je note qu'eux même n'ont que 2A par tête ce qui est pas énorme pour l'élite de l’élite Bretonnienne. Mais ca se fera surement facilement trucider par des maitres des épées en Fight First, AP-2 comme d'habitude

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de diluer l'information on dirait un article sur l'homéopathie :D

 

Bon les chevaliers gagnent +1 en CC, +1 en E, +1 en CD. Même coût en point depuis la V6, GW doit vraiment déterminer les coûts au pif. On a la taille du socle de cavalerie (enfin!), 30x60. Par contre, on met la taille de socle dans le profil mais pas moyen d'indiquer les svg dans les équipements? Histoire de pas devoir aller chercher dans le livre rouge le bonus d'une armure? C'est con mais c'est pas agréable pour les débutants... 

 

Beaucoup d'USR, alors bon c'est une unité rare. Ca fait 6 règles spéciales, 1 règle d'armée, 2 types de formation, une règle spéciale d'arme, les svg d'armure. Ca en fait des choses n'apparaissant pas sur le profil à connaître.

 

L'armour bane c'est le truc que je déteste! Ca vient tout droit de W40K. L'idée est amusante, mais il va falloir vérifier les 6, se rappeler de combien on a de touches -2 ou -3, lancer les svg séparément, ça peut se télescoper avec d'autres bonus du genre qui rendent la règle imbuvable, tout ça pour un -1 en svg de 16% des cas... J'espère qu'on va pas avoir 50.000 bonus s'appliquant parfois au tir, parfois à la blessure, parfois à la svg... 

 

Citation

 

both parties count as charging, and Initiative then comes into play.

 

Donc on a l'initiative quand on charge? On avait pas parlé de bonus?

 

il y a 25 minutes, Heimmenrich a dit :

Oui, très bien... MAIS ENCORE UN SEUL PV ????

Petit humain en boîte, tout rose et tout faible. Vont être délicieux dans leur ragoût de chevaux.  

 

C'est très bien qu'ils suivent pas la mode d'AOS/W40K du n'importe quoi. 

 

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Mais ca se fera surement facilement trucider par des maitres des épées

J'espère qu'on aura pas ce strike first qui dénature le jeu. Il y a une valeur chiffrée d'I, c'est pas pour la court-circuiter avec ces règles là. Si l'unité d'arme lourde survie à la charge, c'est sa spécialité historique de découper du cavalier. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Par contre, on met la taille de socle dans le profil mais pas moyen d'indiquer les svg dans les équipements? Histoire de pas devoir aller chercher dans le livre rouge le bonus d'une armure? C'est con mais c'est pas agréable pour les débutants... 

Dans Battle c'était pas indiqué non plus. Les sauvegardes sont liées a l'équipements qui lui est indiqué

Armure légère ou bouclier 6+

Armure légère + bouclier ou armure lourde 5+

Armure lourde + bouclier 4+

+1 pour la sauvegarde de cavalerie (3+ si armure lourde + bouclier)

+1 pour le caparaçon (2+ si armure lourde + bouclier)

Donc ici le Chevalier du graal en armure lourde + bouclier + destrier + caparaçon il est en 2+

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Donc on a l'initiative quand on charge? 

Battle ne donnait pas de bonus a la charge. Tu te faisais toujours défoncé par les strike first. J'espère qu'ils ont corrigé ce point.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je note en plus qu'ils n'ont plus de sauvegarde éthérée mais juste une invu 6+/5+.

Tu fais référence à quoi ? Ils n’ont jamais été éthérés ou un truc du genre. Leurs règles sont très très proches de le LA V6.

 

 

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

Beaucoup d'USR, alors bon c'est une unité rare. Ca fait 6 règles spéciales, 1 règle d'armée, 2 types de formation, une règle spéciale d'arme, les svg d'armure. Ca en fait des choses n'apparaissant pas sur le profil à connaître.

Bah avant, certaines d’entre elles étaient encore plus cachées, comme le Piétinement dans les règles des Monstres ou alors dans les règle du jeu elles-mêmes. Et une fois que tu as pris le pli, tu t’en souvient sans avoir besoin de les relire ; surtout si elles sont courte, ça va vite à retenir.

 

 

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

L'armour bane c'est le truc que je déteste! Ca vient tout droit de W40K. L'idée est amusante, mais il va falloir vérifier les 6, se rappeler de combien on a de touches -2 ou -3, lancer les svg séparément, ça peut se télescoper avec d'autres bonus du genre qui rendent la règle imbuvable, tout ça pour un -1 en svg de 16% des cas... J'espère qu'on va pas avoir 50.000 bonus s'appliquant parfois au tir, parfois à la blessure, parfois à la svg... 

Oui, ça ça risque d’être un truc pénible. Mais j’ai bien peur qu’on retrouve ça assez souvent. Le Armour Bane, on l’a déjà vu passer plusieurs fois.

 

 

il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

C'est très bien qu'ils suivent pas la mode d'AOS/W40K du n'importe quoi. 

D’accord. Pas trop de PV ni d’A trop élevés, c’est très bien aussi. Après, peut-être que les Chevalier du Graal auraient mérités 1PV en plus.

 

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Battle ne donnait pas de bonus a la charge. Tu te faisais toujours défoncé par les strike first. J'espère qu'ils ont corrigé ce point.

Jusqu’en V7, tu frappais en premier (à l’Initiative si les deux l’avaient en V7, pas de Frappe en premier dans les versions précédentes). En V8, c’était +1 au résultat de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Tu fais référence à quoi ? Ils n’ont jamais été éthérés ou un truc du genre. Leurs règles sont très très proches de le LA V6.

Oui autant pour moi j'ai inversé, ils avaient des attaques magiques ce qui leur permettait de taper des éthérés

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Jusqu’en V7, tu frappais en premier (à l’Initiative si les deux l’avaient en V7, pas de Frappe en premier dans les versions précédentes). En V8, c’était +1 au résultat de combat.

J'ai été traumatisé par les Hauts Elfes qui avaient toujours strike first et qui en plus avaient une grosse Init qui du coup faisait que tu tapais jamais en premier même en chargeant :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Dans Battle c'était pas indiqué non plus. Les sauvegardes sont liées a l'équipements qui lui est indiqué

Armure légère ou bouclier 6+

Armure légère + bouclier ou armure lourde 5+

Armure lourde + bouclier 4+

+1 pour la sauvegarde de cavalerie (3+ si armure lourde + bouclier)

+1 pour le caparaçon (2+ si armure lourde + bouclier)

Donc ici le Chevalier du graal en armure lourde + bouclier + destrier + caparaçon il est en 2+

Battle ne donnait pas de bonus a la charge. Tu te faisais toujours défoncé par les strike first. J'espère qu'ils ont corrigé ce point.

 

 

A priori, ça sera une sauvegarde de 3+ pour les Chevaliers du Graal d'après ce qu'ils disent dans l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, archaon666 a dit :

 

A priori, ça sera une sauvegarde de 3+ pour les Chevaliers du Graal d'après ce qu'ils disent dans l'article

Je supputerai qu'il n'y a plus +1 d'être monté.

 

Pour en revenir au règle, on perd le PV mais on gagne en CC et en endurance, la relance des 1 (je pense que l'on retrouvera le malus caparaçon) et la règle first charge qui sur ce genre de petite unité peut faire mal.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai suis hyper sceptique sur comment tu fait survivre 5PV en Save 3+...

 

Vu que la PA est plus faible qu'avant, ça compense.

Par exemple, le chevalier avec sa lance a F6 et PA -2 (alors qu'avant c'était -3). Il faudra maintenant sortir des 6 pour avoir le -3 avec armor bane.

Mais oui j'ai trouvé ça bizarre sur le coup.

 

Sinon le chevalier du Graal est devenu plus fort qu'un chevalier du chaos et vous réclamez 1PV en plus...WTF???

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Ils n’ont jamais été éthérés

C'est pas le chevalier de sinople ça? 

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Dans Battle c'était pas indiqué non plus.

Oui Battle, mais TOW pourrait corriger. La svg ça me dérange pas personnellement, mais c'est dommage de pas l'afficher. Comme les RSU, ça sera vite appris mais c'est ce qui augmente la courbe d'apprentissage pour rien. 

 

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

D’accord. Pas trop de PV ni d’A trop élevés, c’est très bien aussi. Après, peut-être que les Chevalier du Graal auraient mérités 1PV en plus.

Je préfère qu'ils ouvrent pas la boîte de pandore. La mortalité en V6 venait surtout de la perte du combat et du rattrapage des fuyards, c'est corrigé avec les nouvelles règles de CD. W40k a multiplié les PV, endurances et SVG sans réussir à réduire le carnage, pas envie de voir TOW suivre cette voie. 

 

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Jusqu’en V7, tu frappais en premier (à l’Initiative si les deux l’avaient en V7, pas de Frappe en premier dans les versions précédentes). En V8, c’était +1 au résultat de combat.

Citation

with a bonus for charging and a bigger one for hitting them in the flank or rear. There could still be a situation, however, in which a lumbering foe like a Stone Troll (Initiative 1) may find itself striking second on the charge against the preternatural senses of a Swordmaster of Hoeth (Initiative 6).

De ce que j'avais compris à TOW, on aura un bonus d'initiative lors de la charge avec des bonus si charge de flanc ou par derrière. La phrase sur la contre-charge est un peu alambiquée et différente. Je suppose qu'ils veulent dire que les deux charges et ont le bonus, donc on les départage à l'initiative. 

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai suis hyper sceptique sur comment tu fait survivre 5PV en Save 3+...

En terme de stats ils sont plus résistants avec E4, Save 3+ que E3, Save 2+ face aux arcs. Mais plus vulnérables aux arbalètes et arquebuses. Au corps à corps c'est pareil, plus résistants face à la petite infanterie. Par contre ça va être un massacre contre des armes lourdes si l'attaque du premier tour n'est pas assez forte. 


C'est de la cavalerie aussi, c'est pas fait pour engager 3 tours... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Oui Battle, mais TOW pourrait corriger. La svg ça me dérange pas personnellement, mais c'est dommage de pas l'afficher. Comme les RSU, ça sera vite appris mais c'est ce qui augmente la courbe d'apprentissage pour rien.

Le truc c'est que ce n'est pas constant, ca dépend de ton équipement. Je ne sais pas s'il y aura toujours des options d'équipement ou pas mais l'infanterie tu pouvois choisir de l'équiper avec des armes lourdes ou bouclier. Et tu pouvais avoir armure légère ou pas d'armure. Donc ta sauvegarde pouvait varier de rien a 5+ par exemple. A AoS, la save est fixe parce que le bonus d'amure du bouclier que tu ne peux pas enlevé est inclus dans le profil. Et quand le bouclier est en option, ca donne juste une relance des 1. Donc la save est toujours fixe et tu peux l'inscrire sur la fiche.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ryuken42 a dit :

Sinon le chevalier du Graal est devenu plus fort qu'un chevalier du chaos et vous réclamez 1PV en plus...WTF???

Attend, on a pas eu les profil des chevalier du Chaos, j'espère bien qu'ils auront le même en mieux xD 

je vais être joie si le guerriers de base reviens avec CC6 comme en v5 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui c'est vrai!

 

 

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

En terme de stats ils sont plus résistants avec E4, Save 3+ que E3, Save 2+ face aux arcs. Mais plus vulnérables aux arbalètes et arquebuses. Au corps à corps c'est pareil, plus résistants face à la petite infanterie. Par contre ça va être un massacre contre des armes lourdes si l'attaque du premier tour n'est pas assez forte. 

 

On sait pas on a pas les stats (F et PA) des arbalètes/arquebuses et armes lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire carapaçon (+1) ou armure légère (+1), bon c'est du détail :D

 

il y a 7 minutes, Ryuken42 a dit :

On sait pas on a pas les stats (F et PA) des arbalètes/arquebuses et armes lourdes.

Je vois dans ma boule de cristal une arbalète avec une F4 😅 De toutes façons ça change pas le propos, les arcs vont être moins efficaces contre lui, les armes avec plus de F vont être avantagées par la baisse de svg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez comme moi que la contre charge ne fonctionne que contre les charges de chars, cavalerie et monstre et pas contre les charges d'autres types d'unités ?

 

Sinon étrange cette sauvegarde à 3+ sur de la cavalerie lourde complètement équipé (armure lourde, bouclier, caparaçon...). Je me demande ce qui aura du 2+ au final.

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai suis hyper sceptique sur comment tu fait survivre 5PV en Save 3+...

Au tir comme au CaC, il faudra une bonne ligne pour pouvoir leur mettre plein de patates. L'endu 4 va bien aidé et contre les grosses forces (pas forcément PA) invulnérable à 5+.

 

il y a 32 minutes, Zangdharr a dit :

Attend, on a pas eu les profil des chevalier du Chaos, j'espère bien qu'ils auront le même en mieux xD 

je vais être joie si le guerriers de base reviens avec CC6 comme en v5 ^^ 

Pas dit qu'ils soient plus puissants mais sûrement égo. En V7/V8, les seules qui les surpassaient, c'était les chevaliers de sang.

 

il y a 8 minutes, Darknor a dit :

Vous comprenez comme moi que la contre charge ne fonctionne que contre les charges de chars, cavalerie et monstre et pas contre les charges d'autres types d'unités ?

Si c'est comme Hail Caesar, l'infanterie contre-chargé n'est même pas considéré comme ayant chargé.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire un nouveau jeu, c'était pas bêtement plus simple de donner un livre v8 décent aux bretonniens? parce que ce que je lis là, c'est quand même exactement ça. Une remise à niveau.

Après je vois pas pourquoi un chevalier du graal devrait avoir plus d'1pv.

le reste, je vois la blazing banner qui  sent mauvais l'omniprésence des attaques enflammées de la v8

Je suis pas convaincu par la nécessité de mettre 75 (!!) règles spéciales. Je crains le maintien de toutes les règles absurdes (genre ASF pour l'armée) et l'arrivée de nouvelles pour rééquilibrer. Alors qu'enlever les dites règles absurdes aurait été quand même plus judicieux. Bah...

Mais bon, cette remise à niveau des bretonniens est fort bienvenue

Pour l'instant, ma plus grande crainte reste les règles de cac, je l'ai assez claironné d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darknor a dit :

Vous comprenez comme moi que la contre charge ne fonctionne que contre les charges de chars, cavalerie et monstre et pas contre les charges d'autres types d'unités ?

Oui, amha c'est pour représenter que la charge doit être assez longue pour avoir le temps de contre-charger. L'infanterie qui réussit à charger la cavalerie c'est un peu la honte pour le chevalier, je trouverais ça normal que la contre-charge soit impossible. Mais il faudra voir la règle dans son ensemble. 

 

il y a 4 minutes, captainchaos a dit :

Pour l'instant, ma plus grande crainte reste les règles de cac, je l'ai assez claironné d'ailleurs.

Moi c'est la magie et c'est pas une crainte, je suis sûr que c'est nul 😅

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Moi c'est la magie et c'est pas une crainte, je suis sûr que c'est nul 😅


le système est pas idiot dans l'idée, mais il a déjà été testé dans 40k, je sais plus quelle version. La V3 je crois, et la disparition de la phase psy. Ca marche pas bien dans les faits et c'est juste hyper bourrin, ca donne des buffs de porc.
Et couplé à des règles de cac de porc....

Mais je suis content de revoir les vieux domaines de magie, ca me rappelle la V1 du JDR.
 

Sinon, plus ça va plus j'ai l'impression qu'en fait, on pourra jouer les livres v8 tels quels, avec un feuillet de remise à niveau....

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archaon666 a dit :

 

A priori, ça sera une sauvegarde de 3+ pour les Chevaliers du Graal d'après ce qu'ils disent dans l'article

Et oui plus de bonus à être monté sur une créature à 1pv (ça tombe bien les montures n'ont plus de valeur de PV, au mieux un bonus, voir la licorne de lundi dernier). 

 

Et impossible à Battle V8- d'indiquer la valeur de svg, elle dependait du choix de l'arme utilisé (et donc de bouclier ou pas, voir le bonus d'arme de base bouclier) , voir aussi les unités avec de svg différente contre le tir  uniquement. 

 

Cette V9 étant quand même clairement une continuité, impossible encore. 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'ai suis hyper sceptique sur comment tu fait survivre 5PV en Save 3+...

Genre avec une invulnerable derrière, ce qui concernait une écrasante minorité des troupes V8-, et quasi toujours des troupes avec faible sauvegarde d'armure!

 

 

il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit :

.

 

Pour en revenir au règle, on perd le PV mais on gagne en CC et en endurance, la relance des 1 (je pense que l'on retrouvera le malus caparaçon) et la règle first charge qui sur ce genre de petite unité peut faire mal.

Heureusement que les règles de moral ont changé.... 

 

 

il y a une heure, Ryuken42 a dit :

 

 

 

Sinon le chevalier du Graal est devenu plus fort qu'un chevalier du chaos et vous réclamez 1PV en plus...WTF???

Comme dit, attendons le profil des autres cavaleries d'élite, et surtout d'avoir fait une 12aine de parties chacun !  

 

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

 

 

De ce que j'avais compris à TOW, on aura un bonus d'initiative lors de la charge avec des bonus si charge de flanc ou par derrière. La phrase sur la contre-charge est un peu alambiquée et différente. Je suppose qu'ils veulent dire que les deux charges et ont le bonus, donc on les départage à l'initiative. 

 

Je suis de cette avis, la phrase est mal dite, mais ne contredit pas les annonces précédantes claires elles, sur l'I dans les cac. 

 

 

il y a 25 minutes, captainchaos a dit :



Je suis pas convaincu par la nécessité de mettre 75 (!!) règles spéciales. Je crains le maintien de toutes les règles absurdes (genre ASF pour l'armée) et l'arrivée de nouvelles pour rééquilibrer. Alors qu'enlever les dites règles absurdes aurait été quand même plus judicieux. Bah...

 

Le solution élégante aurait été d'avoir meme 100 RSU dans le livre de règles, mais aucune  dans les suppléments (donc aucune RS d'armée, ni d'unité ). Mais ça coupe court à la créativité (d'aucun diront la surenchère ! ), et à des leviers marketing. 

 

il y a 18 minutes, captainchaos a dit :



 

Sinon, plus ça vau plus j'ai l'impression qu'en fait, on pourra jouer les livres v8 tels quels, avec un feuillet de remise à niveau....

Vu que ces livres ne sont plus en vente depuis des années, on aura bien des listes d'armées dites provisoires, très allégées niveau RS d'armées et d'unité , mais permettant de jouer toutes les unités V8 (personnages spéciaux exceptés, idem à mon avis pour les entrées thé end times, quoique vu le peu d'unités concernées ). Ces listes utiliseront allègrement le report aux 75 RSU du livre de règles.

 

Ceux qui ont connus le passage à la V4, ou à la V6, voient parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hellfox a dit :

[Éthéré] C'est pas le chevalier de sinople ça? 

Si ;)

 

 

il y a 5 minutes, JB a dit :

Le solution élégante aurait été d'avoir meme 100 RSU dans le livre de règles, mais aucune  dans les suppléments (donc aucune RS d'armée, ni d'unité ). Mais ça coupe court à la créativité (d'aucun diront la surenchère ! ), et à des leviers marketing. 

Perso, je préfère un mix des deux. Un maximum de RSU quand c’est possible, mais aussi quelques unes dans les LA. Inutile de toutes les avoir dans le Livre de règles si certaines ne sont utilisées que par 2-3 unités en tout et pour tout. Là encore, tout avoir dans le Livre de règles, ça marche pour un jeu contenu. Pour TOW – même s’il y a moins d’armées qu’avant –, il y en a encore trop pour cela.

 

 

il y a 22 minutes, captainchaos a dit :

le système est pas idiot dans l'idée, mais il a déjà été testé dans 40k, je sais plus quelle version. La V3 je crois, et la disparition de la phase psy. Ca marche pas bien dans les faits et c'est juste hyper bourrin, ca donne des buffs de porc.
Et couplé à des règles de cac de porc....

Est-ce que ce coté «bourrin» tient au système lui-même ou aux sorts ? Je ne vois pas ce qu’il y a de «bourrin» à lancer les sorts dont les effets se rapprochent de la phase durant laquelle ils sont lancés.

 

il y a 31 minutes, captainchaos a dit :


Je suis pas convaincu par la nécessité de mettre 75 (!!) règles spéciales.

Ça peut monter très très vite. La V8 en avais une cinquantaine. Pour peu qu’ils en aient créé qui mutualisent des anciennes règles proches existantes dans plusieurs armées, qu’ils en rajoutent quelques unes spécifiques à certaines armées (il est question de l’Animosité par exemple, utilisée que par les Orques & Gobelins a priori), plus quelques nouvelles (dont certaines sont décrites dans cet article), les 75 sont vite atteintes.

 

Tant que la majorité restent simples et qu’ils n’en rajoutent pas une grosse surcouche dans les armées elles-mêmes, ça devrait aller. On retient plus facilement une règle que tout le monde utilise (les acronymes FNP ou FEP sont encore utilisés alors que les règles elles-mêmes n’existent plus forcément par exemple). Bien que Battle ait été arrêté il y a plus de 8 ans, je suis sûr que si je donne le nom de quelques RSU, on me donnera leurs règles encore assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JB a dit :

Heureusement que les règles de moral ont changé....

 

 

Carrément car là, ce serait orgiaque...

 

Il me semble si j'ai bien compris que nous aurons une limitation de 12" de charge et se seront les règles spéciales qui augmenteront cette limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à moins que ce ne soit une question de traduction, plus de différence entre la lance de cavalerie (F+2 en charge si monté) et la lance "normale" (F+1 en charge si monté, frappe sur un rang supplémentaire si à pied). Peut-être parce que l'anglais utilise deux mots différents, spear et lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.