Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2024


Phalazar

Messages recommandés

On est certain de cette rumeur ? Car autant pour les monothéistes c'est une bonne idée, autant pour les joueurs démons (et belakor) c'est un peu la merde...

 

Après, le fait qu'il parle de la dkok rend, selon moi, le truc encore moins crédible.

 

Il aurait dit "chaque armée SM monothéiste aura un détachement spécial qui permet d'inclure des démons comme s'ils faisaient partie de l'armée" là j'aurais vraiment applaudis des deux mains (même si ça oblige de payer deux codex) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça ne serait pas plus simple d'à la fois intégrer les démons correspondant dans les codex monothéiste et de maintenir le codex démon avec Be'lakor à sa tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf  petit index avec be'lakor, des règles polythéistes et les broyeurs d'âmes, et on est bon. Wait, c'est pas déjà ce qu'on a ? ^^

Et puis, est ce qu'on est sur de la disparition du codex démon, ou il serait là "en plus" d'intégrer les démons titulaires d'un dieu dans leur détachement respectif ?

 

L'inclusion après, va vraiment falloir bien la faire. Que le joueur SMC et le joueur démon puissent cohabiter ou se mixer à loisir. Joueur démon de nurgle, je n'ai pas envie d'inclure d'armure énergétique là dedans. Est ce que se sera possible ? à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait envisager le système d'AOS des coalitions. Ca consiste à pouvoir prendre un pourcentage de son armée dans un autre bouquin et considérer les unités comme appartenant à son armée.  Typiquement, les Disciples de Tzeentch peuvent avoir la moitié de leur armée en Slaves to Darkness marqué de Tzeentch. Je n'ai pas les livres, mais je crois que c'est la même pour chaque faction des Dieux du chaos (sauf les skavens évidemment).

 

Je trouve ce système plutôt bon et simple à mettre en place (un petit paragraphe)

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alris a dit :

On pourrait envisager le système d'AOS des coalitions. Ca consiste à pouvoir prendre un pourcentage de son armée dans un autre bouquin et considérer les unités comme appartenant à son armée.  Typiquement, les Disciples de Tzeentch peuvent avoir la moitié de leur armée en Slaves to Darkness marqué de Tzeentch. Je n'ai pas les livres, mais je crois que c'est la même pour chaque faction des Dieux du chaos (sauf les skavens évidemment).

 

Je trouve ce système plutôt bon et simple à mettre en place (un petit paragraphe)

On peut déjà mettre 25% en alliés... Sauf qu'on est obligé de mettre des lignes en fonction du dieu qu'on choisit... Et seul les nurgling sont bon 😭

Ensuite, le système de strata et de règles de factions sont différentes à AoS: ici sans les règles d'armées et les strata, les alliés sont nettement moins fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien la diff, la coalition n est pas allié,  c est en plus. La grosse différence est que tu considère les unités coalisee comme si c'était celles de ton armée.

 

Du coup tu peux prendre leur ligne en plus des tiennes, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wotringe a dit :

On est certain de cette rumeur ?

 

Comme toute rumeur, on est jamais certains tant que ça n'est pas annoncé officiellement par GW

Après la source s'est avérée quasi systématiquement dans le juste depuis la V10 si je ne me trompe pas : sur l'ordre de sortie des codex, sur les sorties V10 Ork, nécron, Sista, culte genestealers, Tau, Custode. 

 

Il y a 7 heures, Wotringe a dit :

Après, le fait qu'il parle de la dkok rend, selon moi, le truc encore moins crédible.

 

Pourquoi ? La Dkok a une forte popularité, on a déjà une escouade. 

Ca pourrait être soit une variante purement esthétique, soit une unité différente avec des règles séparés (ce qu'est l'escouade de Dkok actuellement, une unité à part entière et pas un "skin" de garde impériale). Ca ne me parait pas si déconnant que ça. 

 

 

Il y a 7 heures, Wotringe a dit :

Il aurait dit "chaque armée SM monothéiste aura un détachement spécial qui permet d'inclure des démons comme s'ils faisaient partie de l'armée" là j'aurais vraiment applaudis des deux mains (même si ça oblige de payer deux codex) 

 

Clairement. Un détachement Daemonkin pour chaque armée monothéïste pensé sur des synergies démons/SMC aurait été top. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wotringe a dit :

Après, le fait qu'il parle de la dkok rend, selon moi, le truc encore moins crédible.

 

Il y a 2 rumour engines qui font référence à la Death Korp (le socle avec un panneau et des barbelés et le bout de bannière). Ça plus les infos données à Valrak, ça me semble très bien parti pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Korp est populaire a priori et de mémoire je me souviens avoir lui que c'était un succès commercial de forgeworld.

Il n'y a rien de surprenant qu'ils arrivent enfin surtout avec la sortie de la troupe de base. 

Franchement c'est typiquement le genre de sortie qui peut me faire craquer sur une armée dont je n'ai que faire en général.

Valrak est plutôt faible maintenant quand il donne une liste détaillée c'est plus ses analyses qui sont comment dire à prendre avec des pincettes pour rester poli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du codex daemonkin ça me va.

Actuellement pour ma DG et les WE j’ai des démons du dieu. Le seul truc il faut une ligne pour chaque autre type d’unité. Ce qui est compliqué pour les khorneux où la troupe est à 120 pts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha une rumeur qui dit que ça pourrait être fini les démons... super, pas comme si je venais de m'acheter une armée démon....

Bon, un peu tôt pour être sûr, semble-t-il, mais si c'est la cas ... je risque de voir un peu rouge pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyvince franchement je n y crois pas du tout. Le codex Démons existe depuis la v5. Il est bien établi et quasi toutes ses figs sont en plastique et la gamme est relativement étendue mine de rien. On est pas comme ces malheureux harlies qui n avaient au final que 3 entrées et quelques persos.

 

Voir les démons des dieux entrer en partie dans les codex Smc des 4 pourrait se produire. Mais cela n empêche pas d avoir un codex à part. D autant qu' avec l arrivée de Be'Lakor ils ont déjà leur grosse pièce centrale (en plus des Démons Majeurs).

 

Sortir ce codex en v10 ne coûte quasi rien à GW (a part une figurine peut être?) en termes de temps de développement.

 

Par contre voir le broyeur d âme disparaître si pas refait me semble possible, comme pour les harpies. 

 

Personnellement je pense que ça va rester comme ça avec les points d alliés comme pour les IK/RK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne coûte rien à GW... c'est vite dit. Ça coûte quand même du temps, des ressources et de l'argent pour sortir un codex. Alors peut être moins que pour d'autres armées... mais ça coûte des ressources quand-même.

 

Sans parler de la gestion logistique... qui s'en suit.

 

Donc même si ça ne veut strictement rien dire... peut-être qu'un codex en moins, c'est finalement du gain pour GW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Ça coûte une sortie mineure comme prévu pour chaque codex. Quand je dis que ça ne coûte rien c est que ça n engage pas de gros projet de renouvellement ou d extension de gamme derrière. 

 

Je pense qu entre ça et fermer un codex et ne plus pouvoir vendre  de Belakor aux joueurs 40k  ça devrait pas poser beaucoup de problème

 

Ça voudrait aussi dire que les légions non monothéistes perdent accès aux alliés démons. Ça semble improbable à mes yeux tant d un point de vue fluff que jeu. Ou alors il faudrait mettre l accès à tous les démons pour les Smc simples (Ou sortir un autre codex type Word bearers?). Je n y crois pas une seconde.

 

En tout cas j espère ne pas me tromper mais étant moi même joueur demon depuis longtemps je ne m inquiète pas trop

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skyvince si j étais un serviteur de l Empereur je te répondrais que l espoir est un prélude à la déception. 

 

Mais en temps que fervent  adepte des puissances de la ruine je préfère te dire que ta conviction te donne le pouvoir de façonner ton destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

 

Donc même si ça ne veut strictement rien dire... peut-être qu'un codex en moins, c'est finalement du gain pour GW.

 

D'anciens acteurs de GW disent clairement qu'à la période où ils y étaient (ça a peut être changé depuis) la vente de papier c'était le truc le plus rentable. 

Ca leur a fait un retour de baton quand ils ont abusé de ça pour la V9 qui nous a vomi du papier de très mauvaise qualité entre codex et suppléments. 

 

Après ça fait des mois qu'on parle de rumeurs assez sérieuses sur la fusion de la Deathwatch avec les agents impériaux (qui n'a été un bouquin à part entière qu'en V7 il me semble) voir avec les chevaliers Gris ? 

Les Arlequins sont rentré dans le codex Eldars, les skitarris dans le codex Admech. 

 

Fusionner des codex ça permet également à un joueur Démon (par exemple) de pouvoir élargir sa collection en achetant du SMC. Chose qu'il aurait pu ne pas avoir envie de faire : c'est plus simple d'acheter un petit prédator pour completer 1800 points de démons déjà acheté que de devoir repartir de 0 pour fonder une armée SMC. 

 

D'un autre côté, ils peuvent totalement faire disparaitre le codex démon, et rester sur l'index pour permettre de jouer Bel'Akor (les broyeurs d'âmes sont toujours jouables en monothéïstes, les furies vont très certainement disparaitre). Pour rappel et Bel'Akor et Vasthorr permettaient, à la sortie de leurs figurines respectives, de jouer des armées SMC + démons. Et ça a été (quasi) totalement annulé à la V10 (soit quelques semaines seulement après la sortie de Vasthor) : l'un ne peut plus jouer avec démon et l'autre ne peut plus jouer avec SMC. 

 

Donc franchement absolument tout est possible. Et la solution de faire disparaitre le codex démon pour mettre les démons soit dans les légions monothéïstes, soit en alliés SMC, soit en index comprenant Bel'akor c'est parfaitement possible - avant une fusion totale des codex SMC et Démons en V11 ?

Surtout que la fusion Vaisseau monde/Arlequins permettait toujours de faire une armée full Arlequin. Ca créé des opportunités de collections/Jeu plus que ça n'en ferme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Tu veux dire comme les démons et les SMC qui étaient dans le même codex à la base ? 

Non, comme un seul codex qu’il a fallu ré-écrire en catastrophe pour en faire 2 car ca collait pas au niveau des articles du white dwarf :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

On va avoir un codex "agents du chaos" qui contiendra les démons en fait.

 

Et on va découvrir que les rumor engines qui faisaient penser au dark mechanicus (mechanicum ?) étaient en fait les Colorfull knights ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas impossible que les figs démons Khorne/Nurgle/etc soient intégrés dans les dex SMC associés ET qu’il y ai un dex démons à part hein. En v8 on avaient les datasheet démons dans les dex DG et TS de mémoire (bon comme ils avaient pas le bon mot clés ça cassait les détachements) moi je verrais plus un truc comme ça et c’est très bien. Ça permettrait d’avoir des abilités et/ou bonus de faction différents, et pouvoir aussi gérer les points de manières différentes pour l’équilibrage ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thoms a dit :

Ça permettrait d’avoir des abilités et/ou bonus de faction différents, et pouvoir aussi gérer les points de manières différentes pour l’équilibrage ça serait cool

Dans l’absolu c’est tout à fait possible oui…

 

Mais ça n’arrivera jamais. Meme à l’epoque ou les dex marines étaient séparés, l’escouade tactique BA coutait pareil qu’une escouade tactique DA ou UM…

 

GW ne sait pas différencier ses coûts… et de toute façon tu verrais des tas de gens te dire « oué mé pourquoi mé sanguinaires ils coutent pas le meme prix dans mon dex demons que dans mon dex khorne? »

T’auras beau expliquer que ce ne sont pas les mêmes synergies ni les mêmes règles spé, on te répondra que « ok, mais c’est nul car c’est pas constant et uniforme alors ca facilite pas l’apprentissage »

 

Bref… c’est sans fin

 

D’ailleurs regarde : en v9 les genestealers n’avaient pas les même règles ni coût en points chez les tyty et chez le culte

Ca pouvait d’autant plus s’expliquer que ceux du dex CG étaient des stealers plus vieux, issu du croisement multiple et de l’experience du Patriarche…

 

ben nan, en v10 c’est 75 points les 5 quelque soit le codex et avec les mêmes règles.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.