Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Preco ToW


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Hologramme a dit :

Est-ce que le Dragon d'os est exclusif au package Rois des tombes ou bien pourra t-on l'acheter seul plus tard ?

J'imagine qu'il finira bien par être seul plus tard, mais l'on a aucune visibilité la dessus pour le moment.

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Epic ? 

 The Old World a été teaser et préparer de façon encore plus intense qu'Epic, on sent bien que c'est pas la même ampleur non plus. Maintenant, il faut voir le rythme de sortie des références roi des tombes et Bretonnienne ainsi que des autres armées, d'autant plus quand ce sera des boites d'armées pour des factions moins populaires (comme les Hommes bêtes) ou moins attendu a cause du fait qu'ils avaient disparu depuis neuf ans, ainsi que le suivi fait par GW, ils ont l'air d'affirmer qu'ils veulent en faire un jeu de tournoi, ils ne pourrons se contenter du traitement qu'il font pour Horus Heresy pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 18:02, Barbarus a dit :

@Silfidir77 : bien venu à toi dans le monde fantastique de GW et de ses clients pris pour des vaches à lait...

Mais rassure-toi, c'est pas nouveau comme pratique de la part de GW...

 

 @Barbarus  : Je connais GW et je reviens après 25 ans d'absence avec ce nouveau Battle ... oups the old world

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nethana a dit :

Même chose chez moi...

 

Mon boulot c'est l'informatique j'ai essayé tous les débugs habituels du bon petit manuel du développeur web. Leur site internet est une honte...

Moi je suis allé en magasin ce matin, et après avoir essayé trois bornes, on s’est rendu que c’était la boite des RdT en VF qui buggait (j’étais le seul à la prendre en VF, et le seul à bugger… une fois prise en VO c’était bon ^^’)

 

On n’a pas compris, mais dans mon cas ça n’était pas grave alors bon XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, pas d'infos sur une possible sortie du Dragon seul ou une traduction de l'arcane journal sur les Rois des tombes et celui sur les Bretoniens ?

 

Il y a des trucs qui me tentent mais avoir les suppléments en anglais et me retrouver avec des figs don't je n'ai pas besoin juste pour chopper le Dragon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hologramme a dit :

Pour résumer, pas d'infos sur une possible sortie du Dragon seul ou une traduction de l'arcane journal sur les Rois des tombes et celui sur les Bretoniens ?

 

Le dragon sortira tôt ou tard en version seule. Les arcanes seront probablement jamais traduites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déjà que le Duc Bretonnien sur pégase royal sortira en kit séparé, donc pourquoi pas le dragon ?

Par contre, quand sortiront ils, ça reste la question ...

Pour Kislev , ça prendra sûrement du temps (équipe réduite, potentielle sortie de figurine pour les armées incluses dans les livres, développement des campagnes etc...).

Il faut être patient mais oui, Kislev sera là un jour (au moins pour Praag, mais ce sera pas tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Heimmenrich a dit :

Il faut être patient mais oui, Kislev sera là un jour (au moins pour Praag, mais ce sera pas tout de suite).

 

Si ce n'est pas déjà prévu, le possible succès du jeu les fera arriver, c'est certain pour moi. Comme Cathay d'ailleurs. Même si là je ne comprends pas le délire autour de cette faction, tellement ça me semble encore plus bancal que les RdT face à des Bretos (en-dehors des croisades) ou impériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si ce n'est pas déjà prévu, le possible succès du jeu les fera arriver, c'est certain pour moi. Comme Cathay d'ailleurs. Même si là je ne comprends pas le délire autour de cette faction, tellement ça me semble encore plus bancal que les RdT face à des Bretos (en-dehors des croisades) ou impériaux.

Il pourrait partir sur un délire de caravane comme dans TWW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un gars qui a connu battle sur le tard, par curiosité, Kislev et Cathay étaient elle fondamentalement différentes de l'empire (niveau lore je suppose que oui mais pour le reste ?).

 

J'entends pas mal parler de ces factions mais en humain je ne connaissais que imperiaux et bretonniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Palpourpre a dit :

Question d'un gars qui a connu battle sur le tard, par curiosité, Kislev et Cathay étaient elle fondamentalement différentes de l'empire (niveau lore je suppose que oui mais pour le reste ?).

 

J'entends pas mal parler de ces factions mais en humain je ne connaissais que imperiaux et bretonniens

 

Hello ! Kislev c'était trop vieux pour moi, Cathay n'a jamais existé. Mais Games Workshop a travaillé avec Creative Assembly sur Total War Warhammer 3 le jeu vidéo, et a validé Cathay et Kislev en factions jouables.

 

Est-ce que ces deux armées ont un gameplay différent de bretoniens et empire alors ?

 

La Bretonnie est basiquement une armée exclusive de cavalerie. Quelques archers apportent un joli soutien, mais tout le gros du travail est fait par la cavalerie lourde et les héros -mal représenté dans Total War, mais à Battle ils étaient très intéressants.

 

L'Empire, ce sont des troupes d'infanterie moyenne, de la cavalerie lourde tanky mais pas aussi létale et variée que celle de la Bretonnie, accompagnée de tireurs corrects et d'une excellente artillerie.

 

Kislev, ce sont des troupes d'infanteries fortes 90% d'entre elles ont une arme de tir en plus d'une arme de mêlée, de bonnes stats défensives en mêlée, et tirent assez fort. L'armée a peu d'artillerie, de la cavalerie monstrueuse et des chars très forts.

 

Ces trois là ont des gameplay vraiment très différents. Ce qui pour moi pose problème c'est Cathay.

 

Cathay c'est la faction top tiers de Total War à l'heure actuelle. C'est un meltingpot de plein de factions, dont Skavens; Nains, Empire, mais en mieux.

 

Pour résumer Cathay est une faction humaine avec des monstres (ce que n'ont ni l'Empire ni la Bretonnie), des monstres volants et unités volantes (pas disponibles en Empire / Cathay), de bons tireurs (arbalétriers comparables aux nains/empire mais à répétition comme les arbalètes elfes noires, archers aux bretonniens, canon à grue aux jezzails skavens, gardes célestes à arbalète supérieurs aux gardes de glace de Kislev), une infanterie de mêlée moyenne (comme l'Empire mais en plus solide), une cavalerie moyenne (comme Kislev, mais dispose aussi d'une cavalerie volante type pégase), mais surtout une artillerie équivalente à l'Empire et aux Nains. Avec moins de diversité certes. Mais avec un canon volant à bord d'une jonque.

 

images?q=tbn:ANd9GcSiGMT0ME3qJ8C4ZF9mDm1

 

Cette faction fait tout, et j'ai du mal à voir comment cette faction de nains avec de la magie, et des armes skavens, et de la cavalerie bretonienne, et des monstres, et de l'artillerie volante, pourrait être présente en jeu sans rendre redondant l'Empire / les Nains. Les Skavens ont s'en moque ils ressortent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Palpourpre a dit :

Question d'un gars qui a connu battle sur le tard, par curiosité, Kislev et Cathay étaient elle fondamentalement différentes de l'empire (niveau lore je suppose que oui mais pour le reste ?).

 

J'entends pas mal parler de ces factions mais en humain je ne connaissais que imperiaux et bretonniens

Kislev était le chainon manquant entre la bretonnie et l'empire, une cavalerie semi-lourde qui tape fort provoque la peur mais fragile, une infanterie de base qui tape fort étant tenace mais fragile. Après c'est difficile à dire quand le supplément contenait que 2 perso spé (Katarina/Boris), 1 héros (Boyard), 1 troupe de base (Kossard), 2 cavalerie semi lourde (ailé et griffon) et 1 cavalerie légère (ungol).

 

Pour Cathay, si on regarde TWW3, c'est la fusion des trois ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cathay, peu importe que ce soit la fusion des trois et que cela fasse entre guillemet "redite". C'est plus l'esthétique qui va attirer les gens. Et  vu que ce sera une armée entièrement nouvelle, les sculpts seront forcément plus beaux. Et quand au fait qu'elle fasse un peu mix des 3, ça risque plutôt d'attirer de potentiels joueurs qu'au contraire les refouler.

 



Sinon concernant le jeu en général,  j'avoue que j'avais une grosse nostalgie de des Rois des Tombes et aussi des Bretonniens et j'avais eu énormément de mal ave l'arrivée d'Age of Sigmar qui a balayé ces deux armées mais il faut avouer que la sculpture a énormément évolué depuis. Quand je regarde la finesse des derniers squelettes pour les Vampires et les squelettes des Rois des Tombes, il y a un fossé. On pourrait à présent être beaucoup plus proche des illustrations des Rois des Tombes en figurine qu'à l'époque. Mais je comprends la logique commerciale qui permet de recycler les anciennes figs et d'ainsi attirer les anciens joueurs en jouant sur la nostalgie.

C'est une sortie qui arrive trop tard pour moi. J'étais prêt à me prendre la boîte mais j'ai du mal avec le fait d'acheter en neuf certaines figs avec un design trop dépassé à présent. Je garde mes anciens Rois des Tombes et je n'ai rien contre leur côté Old School mais pour un produit neuf et en racheter de nouveau, ça ne passe qu'avec des références vraiment nouvelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mais c'est ainsi. Peut être que j'aurais préféré que l'armée continue et évolue comme certaines armées d'Age of Sigmar (mais bon vu le lore c'était difficile...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si ce n'est pas déjà prévu, le possible succès du jeu les fera arriver, c'est certain pour moi. Comme Cathay d'ailleurs. Même si là je ne comprends pas le délire autour de cette faction, tellement ça me semble encore plus bancal que les RdT face à des Bretos (en-dehors des croisades) ou impériaux.

 

Comme l'a bien dit mon VDD, Cathay, c'est avant tout l'attrait d'une esthétique nouvelle et fraîche dans un univers GW, la chose la plus proche étant les White Scar Horus Heresy, qui restent malgré tous des SM avec tout ce que cela implique. Une véritable faction asiatique, avec des dragons, des soldats de terre cuite géante et une jonque, cela a le mérite d'être rafraîchissant, d'autant plus pour les personnes comme moi n'ayant jamais put franchir le pas de l'Empire aussi bien a cause de l'esthétique de l'armée que de son lore. Parce que Cathay, c'est aussi un empire colossal qui peut se défendre seul, qui ne semble pas en permanence au bord du précipice, en ayant besoin d'une quasi-tutelle des Hauts Elfes pour survivre. Si l'on avait eu Kislev et Cathay, j'étais debout a 10h pour essayer d'avoir la boite Cathay, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Pauljames a dit :

Pour les arcanes il est indiqué dans le dernier article de Warhammer community sur les preorder qu ils sont dispo en fr et german... Copié collé malencontreux ?

En tout cas, il n'y a avait pas de version française sur le site GW français hier au moment des précos, je pense que c'est une erreur de copier coller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Je continuerai la lutte de l'explication ^^. A 32,5€, tu en avais 10 donc ce qui veut dire qu'à la fin de Battle, 20 gardes te coutaient 65euros, soit plus cher que maintenant (en prenant en compte en plus l'inflation en 8ans, c'est un signal fort de la part de GW).

 

Il y a 20 heures, Delafarce a dit :

32 c'était pour 10 figs pas 20. Ah grillé par Durgrim ^^

Alors oui sur les dernières sorties V8 mais pour les fig d’unité de base la norme était 16 ou 20 car ce sont des boites post V6/v7.

les guerriers squelettes/ archer squelette étaient bien par 20 à contrario des humains de base/ nain qui étaient par 16.

je vous rappel qu’en v6 le rang de front devait faire 4 fig de base et c’est en v8 qu’on est passé à 5. C’est pour ça que les boites sont passé à 10 afin de rendre les achats plus  cohérent.

Cela étaient valable pour toutes les armées populeuses.

 

c’est aussi par 8 que l’on avaient les figs monté et c’est en V8 qu’ils sont passé en boîte de 5 ou 3 pour les cavaleries monstrueuses.

 

Ok il y a l’inflation mais quand même double le prix pour des figs qui ont près de 20 ans moi ça me rend fou quand même.

 

maintenant c’était juste une réflexion, je ne veux pas inciter à la haine ou décourager les gens à acheter, mais franchement , à combien feront il les futur nouvelle figs si les anciennes sont à ce prix? Ça cela me fait un peu peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'inflation des prix pour les unité de bases plastiques à été principalement durant la période V6->V8. Entre la V8 et TOW, les prix sont stables ou ont même légèrement baissé.

 

Pour les prix des futures unités tu peux regarder les sorties 40k et AoS récentes (genre 50€ les dix, voire cinq, figurines Space Marines)

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, personne a dit :

En gros l'inflation des prix pour les unité de bases plastiques à été principalement durant la période V6->V8. Entre la V8 et TOW, les prix sont stables ou ont même légèrement baissé.

 

Pour les prix des futures unités tu peux regarder les sorties 40k et AoS récentes (genre 50€ les dix, voire cinq, figurines Space Marines)

Justement à la différence de ces 2 jeux il faut plus de fig par unité donc bon.

C’est toujours la même chose, quelqu’un qui a déjà une base d’arme payer 60€ pour une nouvelle unité à son armée c’est bien, mais quelqu’un qui commence le jeu, combien devra t il dépenser? Cela a été le plus gros problème de battle à la fin, quand tu devait avoir 2 ou 3 unités en hordes avec 40 fig ou tu payer ton pack près de 60 ou 100€…. Comment recruter de nouveau joueur et faire perdurer le jeu?

 

avez vous regardé le rapport de bataille qu’ils ont tourné ?il y a combien de point d’armée dans chaque camp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, drazhar.c a dit :

avez vous regardé le rapport de bataille qu’ils ont tourné ?il y a combien de point d’armée dans chaque camp ?

Il y avait 1250pts, mais non optimisé (pense plutôt 1300pts, voir plus pour le rois des tombes).

 

Concernant la Bretonnie, tu peux prendre la boîte de base et puis compléter pour une armee pour environ 150e en plus en prenant:

- Une demoiselle à pied que tu mettras N4 avec les objets magiques qui vont bien.

- Un pack de 20 chevaliers du Royaume à pied avec arme lourde et bouclier (ça devrait être dans les 65/75e sans les ristournes vendeurs pour les 20).

- Un héros chevalier à pied.

Tu aurais une bonne base qui monterait proche des 2000pts.

 

Concernant les GDC avec aos tu peux même faire une armée en dessous des 200e (sans remise et 160e avec remise de 20%) pour 1000pts (optimisé sur les OM).

C'est déjà pas trop trop mal je trouve.

 

Donc même si c'est encore un peu cher, ça reste acceptable pour un joueur qui veut se lancer dans une armée et la peindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il était tout à fait possible de jouer à petit format (500/750/1000 pts) à Warhammer.

Récemment j'ai pris part à un mini-tournois Warhammer V6 en 500 pts avec 12 joueurs.

Les parties sont très rapides, l'investissement (€ et peinture) est modéré.

 

Donc je ne vois pas ce qui empêcherait ça à The Old World, si ce n'est une idée préconçue qu'il faut jouer en 1500 pts ou plus.

 

Les petits formats c'est sympa, testez!

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, il y a beaucoup de gens ici qui ont pris la boîte Roi des Tombes ? J'ai dû mal à me rendre compte.

 

Sinon je ne sais pas trop où poster ça (désolé si ce n'est pas l'endroit) mais est-ce que certains ont pris plus d'une boîte et souhaiteraient revendre le Dragons avec le prêtre et le Roi des Tombes ? Ou bien quelqu'un serait-il intéressé par le contenu de la boîte sans ces deux kits (avec ou sans le livre) ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.