Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Preco ToW


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Il y a 1 heure, drazhar.c a dit :

je vous rappel qu’en v6 le rang de front devait faire 4 fig de base et c’est en v8 qu’on est passé à 5.

Les rangs par 5 c’était en V7 ;)

 

il y a 2 minutes, Hologramme a dit :

Sinon je ne sais pas trop où poster ça (désolé si ce n'est pas l'endroit) mais est-ce que certains ont pris plus d'une boîte et souhaiteraient revendre le Dragons avec le prêtre et le Roi des Tombes ? Ou bien quelqu'un serait-il intéressé par le contenu de la boîte sans ces deux kits (avec ou sans le livre) ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me MP.

Il y a la section AVE pour cela. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype pour les RdT est complètement retombée pour moi suite à la méga foirade GW pour passer commande où que ce soit 🤬

En revanche, j'ai "économisé" et ressorti mes vieilles fig, en commençant par les Hauts Elfs et je me rends compte qu'on arrive rapidement à 1500 ou 2000 points dès qu'on habille un peu les personnages. Je pense même que les boîtes de base annoncées à 1250pts par GW doivent peut-être flirter avec les 1500pts si on booste les persos.

 

Bref, je me retrouve avec mes HE d'antan (et les autres armées) et je me heurte à moult questions:

 

1. Peut-on ouvrir un sujet dédié au resoclage et toutes les solutions connexes? J'imagine qu'il doit y avoir des solutions sans passer par les achats GW: socles d'unités idoines, adaptateurs, bricolage oups hobby, partage de fichiers de découpe laser, ...etc

 

2. Compléter une armée. Pour le moment, si on regarde le GW Shop, il y a beaucoup de laissés pour compte. Pour les HE, il y a à peu près ...rien. Plus largement, qu'en est-il du futur et quelles sont les solutions autres que ocaz et 3Dprint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GeneralQuantum a dit :

La hype pour les RdT est complètement retombée pour moi suite à la méga foirade GW pour passer commande où que ce soit 🤬

En revanche, j'ai "économisé" et ressorti mes vieilles fig, en commençant par les Hauts Elfs et je me rends compte qu'on arrive rapidement à 1500 ou 2000 points dès qu'on habille un peu les personnages. Je pense même que les boîtes de base annoncées à 1250pts par GW doivent peut-être flirter avec les 1500pts si on booste les persos.

 

Bref, je me retrouve avec mes HE d'antan (et les autres armées) et je me heurte à moult questions:

 

1. Peut-on ouvrir un sujet dédié au resoclage et toutes les solutions connexes? J'imagine qu'il doit y avoir des solutions sans passer par les achats GW: socles d'unités idoines, adaptateurs, bricolage oups hobby, partage de fichiers de découpe laser, ...etc

 

2. Compléter une armée. Pour le moment, si on regarde le GW Shop, il y a beaucoup de laissés pour compte. Pour les HE, il y a à peu près ...rien. Plus largement, qu'en est-il du futur et quelles sont les solutions autres que ocaz et 3Dprint ?

La méga foirade ? Pour les Rois des Tombes ? Pour les Bretonniens à la rigueur je comprendrais (et encore, à 15h il y avait encore des boites un peu partout), mais les Roi des Tombes ? Il y avait encore des boites à 203 euros chez Wayland hier soir, toutes les boites complémentaires ou presque sont encore dispo sur Wayland aussi. La grosse boite d'armée est même encore disponible en VF sur le site officiel Games Workshop à l'heure où j'écris ce message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un ici ou un site quelconque a fait une estimation du contenu des boîtes ? Pour être plus précis j'aimerais savoir si il existe une estimation disponible quelque part du prix des différents kits composants la boîte pour dire un truc genre voilà la boîte coutant tant, les archers représentent tant de la boîte, le personnage untel, tant, etc.

Modifié par Hologramme
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, olkhean said:

Il y avait encore des boites à 203 euros chez Wayland hier soir, toutes les boites complémentaires ou presque sont encore dispo sur Wayland aussi. La grosse boite d'armée est même encore disponible en VF sur le site officiel Games Workshop à l'heure où j'écris ce message !

C'est pas bien de troller 😋

Connecté à mon compte en multi refresh wayland à 11h, mis tout dans mon panier, j'ai finalement passé commande à 11h04 et la boîte RdT n'était déjà plus dispo. Idem chez GW où j'ai attendu dans la file et tenté 3 fois la commande dont le paiement ne passait par aucun moyen de paiement....à cause du hors stock (malgré dispo su leur site). Tout est parti très vite partout.

Après, oui, on peut commander sur certain sites mais la livraison sera pour les calanques grèques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GeneralQuantum a dit :

C'est pas bien de troller 😋

Connecté à mon compte en multi refresh wayland à 11h, mis tout dans mon panier, j'ai finalement passé commande à 11h04 et la boîte RdT n'était déjà plus dispo. Idem chez GW où j'ai attendu dans la file et tenté 3 fois la commande dont le paiement ne passait par aucun moyen de paiement....à cause du hors stock (malgré dispo su leur site). Tout est parti très vite partout.

Après, oui, on peut commander sur certain sites mais la livraison sera pour les calanques grèques!

 

En même temps on trouve encore des boîtes RdT moins chères que chez Wayland sur des sites de revendeurs indépendants français au moment où je tape cette phrase, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de commander outre-Manche (sans parler du fait que vous risquez de payer la TVA et des frais de douane).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GeneralQuantum a dit :

C'est pas bien de troller 😋

Connecté à mon compte en multi refresh wayland à 11h, mis tout dans mon panier, j'ai finalement passé commande à 11h04 et la boîte RdT n'était déjà plus dispo. Idem chez GW où j'ai attendu dans la file et tenté 3 fois la commande dont le paiement ne passait par aucun moyen de paiement....à cause du hors stock (malgré dispo su leur site). Tout est parti très vite partout.

Après, oui, on peut commander sur certain sites mais la livraison sera pour les calanques grèques!

 

Surtout que je t'ai filé l'adresse de ma crèmerie qui livrera comme tous les autres sites, le 20. Si tu n'as pas sauter dessus, dommage, d'autres en ont profité.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Georges a dit :

Probablement qu'il voulait le GBB en VO et pas VF

C'est juste ! Mais on peut aussi commander chez ces revendeurs les produits en anglais, au même prix (donc toujours moins cher que chez Wayland et sans le risque de payer le tout plus cher que chez GW avec les frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite bretonnie est notée comme temporairement indisponible, ça n'a pas l'air d'être des boites limitées dans le temps, ceux qui l'ont loupé pourront acheter plus tard.

 

Comme prévu j'ai juste prix le livre de règles et forces of fantasy, je n'ai que des armées du bien, c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GeneralQuantum a dit :

Avant de balancer une "info", vérifie la: on ne peut pas mettre en panier, hors stock

Heu ... Si j'ai mis cette info , c'est car justement j'ai pu la mettre dans mon panier

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704627478-screenshot-20240107-123649-chrome.jpg

 

Donc bon...

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hologramme a dit :

Est-ce que quelqu'un ici ou un site quelconque a fait une estimation du contenu des boîtes ? Pour être plus précis j'aimerais savoir si il existe une estimation disponible quelque part du prix des différents kits composants la boîte pour dire un truc genre voilà la boîte coutant tant, les archers représentent tant de la boîte, le personnage untel, tant, etc.

 

Alors, chacun aura probablement un avis subjectif là-dessus, mais personnellement je ferais ce calcul (en sachant que je valorise moins les vieilles figurines, refusant de considérer qu'elles devraient être au prix équivalents de games actuellement) :

 

pour moi, au détail :

16 archers : 25 euros

16 archers : 25 euros

8 cavaliers : 30 euros

8 cavaliers : 30 euros

20 lanciers : 35 euros

20 lanciers : 35 euros

3 chars : 30 euros

1 héros sur monstre + héros à pieds : 60 euros

1 livre de règles. : 55 euros (selon GW...)

Petit matériel (gabarits, dés, règles) : 7,50 euros

 

total 332,50 euros. La boite étant vendue officiellement à 230 euros, cela représente une réduction de 30,82% par rapport à cette estimation. Si j'applique ce discount sur chaque produit, j'obtiens alors :

 

Prix des références de la boite Roi des tombes en déloté :

16 archers : 17,30 euros

16 archers : 17,30 euros

8 cavaliers : 20,75 euros

8 cavaliers : 20,75 euros

20 lanciers : 24,25 euros

20 lanciers : 24,25 euros

3 chars : 20,75 euros

1 héros sur monstre + héros à pieds : 41,50 euros

1 livre de règles. : 38,05 euros (selon GW...)

Petit matériel (gabarits, dés, règles) : 5,10 euros

 

TOTAL : 230 euros

 

Enfin, si vous récupérez 20% de discount chez les revendeurs, voilà à combien vous revient chaque produit :

16 archers : 13,84 euros

16 archers : 13,84 euros

8 cavaliers : 16,60 euros

8 cavaliers : 16,60 euros

20 lanciers : 19,40 euros

20 lanciers : 19,40 euros

3 chars : 16,60 euros

1 héros sur monstre + héros à pieds : 33,20 euros

1 livre de règles. : 30,45 euros (selon GW...)

Petit matériel (gabarits, dés, règles) : 4,08 euros

 

Donc clairement des prix qui deviennent acceptables et qu'on aurait rêvé d'avoir à l'époque de la V8 pour du neuf. Même à l'occasion c'était pas gagné. Le bashing sur les prix n'a pas vraiment lieu d'être. Je n'ai pas pris la boite car il y a plus le barrage psychologique de repayer pour des choses que j'ai vendues il y a 10 ans et qui sont moches à mon goût (l'épaisseur des lances de squelettes en mode poteau télégraphique et les mêmes montures squelettiques des années 80 ça me fait saigner les yeux...). Si tu comparas aux prix Ebay de ces derniers mois pour ces références, c'est même carrément une aubaine. J'espère juste que l'argent ramassé ainsi par GW leur donnera l'envie et les moyens de passer ensuite petit à petit à des nouveaux kits que là j'achèterai avec plaisir. 

 

Je pense aussi que si les prochaines boites d'armée sont faites sur le même modèle et dans la même gamme de prix ça va devenir carrément la folie, car c'est encore un autre niveau d'imaginer une boite comme ça pleine de hauts elfes, de nains ou encore d'elfes sylvains avec des kits fin V7 - V8 beaucoup plus récents et esthétiquement réussis, complétées d'une ou deux références inédites. Le jackpot ultime serait selon moi qu'il fasse ça, tout en retirant le livre de règles et en vendant la boite moins chère ou avec plus de figs !

 

 

 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Heimmenrich a dit :

Heu ... Si j'ai mis cette info , c'est car justement j'ai pu la mettre dans mon panier

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704627478-screenshot-20240107-123649-chrome.jpg

 

Donc bon...

 

On peut pas la payer c'est buggé. Perso j'ai rien pu commander hier car ces baltringues ont un site planté. Si tu commandais cette boîte tu recevais un message d'erreur inconnu.

 

J'ai fais un dernier test hier avant de me coucher sans la boîte RDT j'ai pu enfin payer pour Settra. Juste lui parce que tout le reste est hors stock.

 

Joyeux Noël et merci Gros Woleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nethana a dit :

 

On peut pas la payer c'est buggé. Perso j'ai rien pu commander hier car ces baltringues ont un site planté. Si tu commandais cette boîte tu recevais un message d'erreur inconnu.

 

J'ai fais un dernier test hier avant de me coucher sans la boîte RDT j'ai pu enfin payer pour Settra. Juste lui parce que tout le reste est hors stock.

 

Joyeux Noël et merci Gros Woleur.

Ça tombe bien car il y a quelques crèmeries qui aimerait bien que vous vidiez leur dernier stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant pour moi dans cette affaire... Mais sérieux entre les problèmes de queue, cette histoire, celle des bornes , les soucis aux US, il leur arrive quoi à Games ?

Autant revenir à l'ancien site voir aux précédent...

 

Sérieux pour une boîte internationale, c'est vraiment une mauvaise image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeneralQuantum a dit :

quelles sont les solutions autres que ocaz et 3Dprint ?

 Si pas de neuf, pas d occase , pas de print, il te reste la possibilité de découper des silhouette en papier et de les coller sur des socles.

Ou de jouer avec des cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, olkhean a dit :

(en sachant que je valorise moins les vieilles figurines, refusant de considérer qu'elles devraient être au prix équivalents de games actuellement) :

 

Cela dis il n'y a aucune raison. Elle sont disponible et pas d autres. 

Pour ma part je pense que je ferais 75% du prix gw. Donc autour de 30 l unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Heimmenrich a dit :

Alors autant pour moi dans cette affaire... Mais sérieux entre les problèmes de queue, cette histoire, celle des bornes , les soucis aux US, il leur arrive quoi à Games ?

Autant revenir à l'ancien site voir aux précédent...

 

Sérieux pour une boîte internationale, c'est vraiment une mauvaise image...

 


on a le même soucis depuis des années à chaque grosse sortie. Ancien ou nouveau site internet.
Le problème comme toujours c’est la taille des stock, encore plus la car Tow n’étant pas un jeux core, il devait pas y avoir une quantité énorme de boîte et livres dispo pour la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heimmenrich a dit :

Tu aurais une bonne base qui monterait proche des 2000pts.

Quel est le sens de commencer à 2000 points ?

Battle V6 v7 j'ai presque toujours joué en 1500 points, et c'était très bien. De temps en temps on faisait une partie à 2000 pour sortir un seigneur.

 

Commencer un nouveau jeu que l'on n'a pas encore essayé en visant gros (en sous et en temps de peinture) m'a toujours beaucoup étonné. Je veux bien que vous soyez riches et n'envisagiez que du coûteux, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nethana a dit :

Gros Woleur

Ils te volent parce tu as pas pu claquer 230 balles pour une boîte en pré-commande que tu pourras avoir dans quelques semaines ? 

 

Ça faisait 10 ans que j'étais pas venu sur ce forum mais certaines choses n'ont pas changé la vache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, BlobDylan said:
1 hour ago, GeneralQuantum said:

quelles sont les solutions autres que ocaz et 3Dprint ?

 Si pas de neuf, pas d occase , pas de print, il te reste la possibilité de découper des silhouette en papier et de les coller sur des socles.

Ou de jouer avec des cailloux.

Je faisais aussi allusion à des solutions moins foutage2gueule hahaha

En particulier: citer certaines figurines GW (AoS? ou Lotr?) qui peuvent être compatibles (taille etc...) éventuellement avec un coup de  kit bashing ou de cutter. Exemple, le griffon est-il trop gros? etc....

Autre idée: d'autres éditeurs de figurines qu'on ne connait pas nécessairement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Georges a dit :

Ça faisait 10 ans que j'étais pas venu sur ce forum mais certaines choses n'ont pas changé la vache.

En plus la fonction ignorer un utilisateur ne marche plus, et c'est bien dommage.

Avant on pouvait ignorer les trolls et rageux et leurs messages ne s'affichaient pas. Malheureusement ça ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.