TrollBarbu Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février Le 17/02/2025 à 20:17, guaruina a dit : 3 semaines de septembre font parti de l'été C'est juste au temps pour moi L'espoir de voir ça arriver plus tôt surement... x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Le 26/02/2025 à 09:55, TrollBarbu a dit : C'est juste au temps pour moi L'espoir de voir ça arriver plus tôt surement... x) Alors ma mémoire me joue sûrement des tours mais... j'ai bien le souvenir tenace d'avoir acheté mes Warhammer : Imperium n°1 mi-août (si ce n'est début août) chez mon buraliste à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février L'espoir... quelle douce et dangereuse disposition de l'esprit humain Bon, plus qu'à patienter et attendre une info officielle. Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 28 février Partager Posté(e) le 28 février Le premier numéro de Warhammer Imperium est sorti le 23 août, en France, après quelques rapides recherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmduncan37 Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Le 07/02/2025 à 23:17, Lami a dit : Ça ferait la collection à 977.1 + 3 classeurs annoncés à 8€95 on est à 1003€95. Du coup si on a les mêmes prix chez nous ce sera pas trop mal rentable. Pour information, les classeurs ne sont pas obligatoire, vous pouvez informer Hachette de ne pas vous les envoyer. C'est ce que j'avais demandé pour Impérium. Salut, pensez vous qu'il y a de grande chance que que cela commencé au mois d'Aout / Septembre en France comme Impérium ? A priori le paterne au niveau de l'Europe est similaire pour Combat Patrol. L'abonnement n'est pas si rentable que ça non ? déjà tous les numéros avec la peinture sont perdants. Et j'imagine que nous allons avoir droit à une augmentation en cours de route Le premium n'est vraiment pas sexy ! des figurines vu et revu dans de nombreuses boites pour la plupart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Perso, cette édition se fera sans moi. Je ferai comme pour AOS, si je tombe sur un numéro qui me plaît, je prendrai. Mais pas question de reprendre du space marine, du necron ou du tyranide. On essayera de sniper l'orc, l'eldar ou le véhicule Culte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai (modifié) C'est intéressant, ma buraliste en France ne semblait même pas être au courant d'une prochaine sortie WH40k/Hachette. On est mieux informé que les vendeurs >.< D'ailleurs on a une idée de la liste des numéros au delà du numero 40 ? J'arrive pas à trouver pour la suite. Manu Modifié le 12 mai par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Le buraliste s’en fout un peu de la sortie d'un magazine en août. En général, il reçoit les magazines d'une centrale qui gère ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Le 12/05/2025 à 04:33, manu21 a dit : D'ailleurs on a une idée de la liste des numéros au delà du numero 40 ? J'arrive pas à trouver pour la suite. Je me suis pourtant fader d’un listing comme pour la précédente edition Le 11/05/2025 à 12:54, dmduncan37 a dit : L'abonnement n'est pas si rentable que ça non ? déjà tous les numéros avec la peinture sont perdants. Généralement on est autour de 40/50% d’économie par rapport au tarif GW… Et ce, même en comptabilisant les peintures. La raison est simple : on perd quoi? 2/3€ sur un numéro peinture? mais on en gagne 5 à 10 pour chaque numéro de fig. Et comme on a qu’une dizaine de numéro peinture pour 60 numéros fig, ben la question elle est vite répondu… Perso, je pense me prendre l’abonnement et revendre les patrouilles qui ne me branchent pas comme les tau, les sista ou les berserks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit : Je me suis pourtant fader d’un listing comme pour la précédente edition Le pire c'est que j'ai une telle impression de déjà vu que je suis sûr de l'avoir déjà demandé et que tu m'avais déjà répondu >.< Merci ^^ Je confirme aussi au passage que les numeros manquants (au moins le 22 (Averland sunset/catachan flesh), 25 (Nuln Oil/Carrobourg Crimson/M Shade Brush), 30 (Mechanicus Standard Grey/Agrax Earthshade) et 32 (Reikland Fleshshade/Orruk Flesh)) sont des peintures, si jamais tu souhaitais mettre à jour, mais bon, pas sûr que ça interesse grand monde. Donc les WE sont en toute fin ..... c'est pas demain la veille que je vais avoir ma dernière escouade de 'zerker >.< Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmduncan37 Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit : Je me suis pourtant fader d’un listing comme pour la précédente edition Généralement on est autour de 40/50% d’économie par rapport au tarif GW… Et ce, même en comptabilisant les peintures. La raison est simple : on perd quoi? 2/3€ sur un numéro peinture? mais on en gagne 5 à 10 pour chaque numéro de fig. Et comme on a qu’une dizaine de numéro peinture pour 60 numéros fig, ben la question elle est vite répondu… Perso, je pense me prendre l’abonnement et revendre les patrouilles qui ne me branchent pas comme les tau, les sista ou les berserks J'ai envi de dire que les vendeurs indépendants existe et que payer plein tarif chez GW n'a pas vraiment de sens. Au final 20 ou 30% grand max de gagné, bof. Cependant je suis sur que nous allons avoir droit à une augmentation d'ici là Effectivement, d'un point de vue achat et revente x2 , c'est déjà plus rentable Modifié le 14 mai par dmduncan37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Il y a 7 heures, dmduncan37 a dit : J'ai envi de dire que les vendeurs indépendants existe et que payer plein tarif chez GW n'a pas vraiment de sens. Au final 20 ou 30% grand max de gagné, bof. Cependant je suis sur que nous allons avoir droit à une augmentation d'ici là Effectivement, d'un point de vue achat et revente x2 , c'est déjà plus rentable Ben si 20 à 30% c’est que dalle, pourquoi alors acheter chez les indé puisque eux même font 20% sur le prix GW (et donc que dalle par rapport au ^prix GW) ? Ca n’a pas de sens. L’autre raison elle est pratique : certains stocks sont dévalisés et les buralistes peinent à les avoir. Il me semble évident par exemple que le numéro avec les gardes fantomes va vite etre introuvable. S’abonner c’est s’assurer de trouver les numéros que l’on recherche Et je n’ai jamais parlé de revente x2, tu me prêtes des intentions de manière un peu déplacé. Je dis juste qu’au final, si un mois je reçois une patrol qui ne m’intéresse pas, je pourrais la revendre pour le prix d’achat et ainsi rcupérer l’argent dépensé pour un produit qui ne m’intéresse pas. De ce fait cela n’altèrera pas la rentabilité de ce que j’aurais acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad_Librarian Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai Le 14/05/2025 à 07:33, Master Avoghai a dit : Perso, je pense me prendre l’abonnement et revendre les patrouilles qui ne me branchent pas comme les tau, les sista ou les berserks Il n'y a ni Tau ni Sisters dans les patrouilles de l'abonnement (C'est drôle de la part de la personne qui a fait la liste des numéros - merci pour ça d'ailleurs !) Moi aussi je pense revendre les patrouilles qui ne m'intéressent pas... le problème c'est que ça n'en fait pas beaucoup dans le lot J'avais lu que le pourcentage économisé était d'un peu plus de 20%. Donc mieux qu'un revendeur (j'en ai jamais vu faire mieux que 20%, et il faut ajouter les frais de port je suppose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai il y a 19 minutes, Mad_Librarian a dit : Il n'y a ni Tau ni Sisters dans les patrouilles de l'abonnement (C'est drôle de la part de la personne qui a fait la liste des numéros - merci pour ça d'ailleurs !) My bad je ne les avais pas non plus apprises par cœur Alors disons : les WE, le culte gene et les tyty il y a 19 minutes, Mad_Librarian a dit : J'avais lu que le pourcentage économisé était d'un peu plus de 20%. Donc mieux qu'un revendeur (j'en ai jamais vu faire mieux que 20%, et il faut ajouter les frais de port je suppose). Bah le calcul est vite fait en fait c’est sûrement même le plus facile à faire depuis la sortie de ce type d’offre Tu as 90 numéros a 12€ soit 1080€ Tu as 9 patrouilles à 130€ soit 1170€ + 31 pots de peinture à 4/5€ en moyenne (vu que tu as des encres toussa) soit 125€ En rajoutant les quelques figurines spéciales comme le Sergent ou le chapelain, on arrive grossièrement à une offre de 1300€ pour 1080€ Je reconnais qu’effectivement, par rapport à une offre revendeur indépendant qui pratiquerai nos remises, cela peut paraître moins intéressant Attention cependant : la différence de cette offre par rapport au précédent et qu’elle propose n’des patrouilles qui proposent déjà une ristourne par rapport à leur contenu acheté séparément Qui plus est, certaines de ces patrouilles ne sont aujourd’hui plus du tout disponibles en magasin(je pense notamment à celle de la garde qui est ultra intéressante) Du coup, impossible de trouver ses figurines chez un revendeur à moins de les acheter au prix fort… Et dans ce cas la rentabilité grimpe en flèche. Donc, comme je le dis c’est à chacun de voir son intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad_Librarian Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit : Tu as 90 numéros a 12€ soit 1080€ Tu as 9 patrouilles à 130€ soit 1170€ + 31 pots de peinture à 4/5€ en moyenne (vu que tu as des encres toussa) soit 125€ En rajoutant les quelques figurines spéciales comme le Sergent ou le chapelain, on arrive grossièrement à une offre de 1300€ pour 1080€ En fait, avec l'abonnement, il y a une unité ou un perso en plus pour chaque faction par rapport aux patrouilles d'origine. Si on prend les prix neufs de ces figs supplémentaires, ça fait environ 380€ à ajouter (j'ai pris les prix sur Fauxhammer, j'ai pas vérifié sur le site de GW). Donc ça ferait : 1170€ pour les patrouilles 380€ pour les figs bonus 125€ pour les peintures soit un total de 1675€ (environ). Sans compter les pinceaux et petits matériels de modélisme. Si je dis pas de bêtise, on économise donc pas loin de 600€ avec l'abonnement... soit 35% d'économie. J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 15 mai Partager Posté(e) le 15 mai (modifié) Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit : Qui plus est, certaines de ces patrouilles ne sont aujourd’hui plus du tout disponibles en magasin(je pense notamment à celle de la garde qui est ultra intéressante) Du coup, impossible de trouver ses figurines chez un revendeur à moins de les acheter au prix fort… Et dans ce cas la rentabilité grimpe en flèche. D'ici la sortie de ces patrouilles, il y a des chances que plus aucune (ou pas loin) ne soit encore en vente. Quand je regarde la patrouille WE qui sort ou la Votaan (qui sera sans doute different quand elle va resortir), et celles deja sorties de L'AM, le GC, CSM, Ork, Eldars ..... Les seules encore d'actualite sont les patrouilles Tyty et SM au final. Et dans le cas des Tyty et SM, c'est peut etre pas a la patrouille qu'il faut comparer, mais au starter kit plutot, soit 170EUR les 13 premier numeros de fig (donc a 13.07Euro le numero on a le seuil de rentabilite face au prix GW). J'ai volontairement exclus le parasite et le sergent, qui ne sont pas dans la patrouille/le starter kit ainsi que les pots de peinture entre ces numeros. Si le numero est a 11 euros (j'en sais rien) ca fait 143euros les 2 patrouilles. Certe plus interessant que les 260 des 2 patrouilles, mais pas beaucoup plus que les 170euros du starter kit, ce dernier se fendant de decors en plus (et qu'on peut trouver avec 10-20% de reduc chez son cremier local). Donc si c'est "un peu" plus interessant que le prix des patrouilles, vu que les fig ne correspondent plus aux patrouilles actuelles, ca reste finalement bien plus interessant en realite et il me semble un peu trompeur de comparer le prix de l'economie sur le prix d'une patrouille qui n'a rien a voir. La comparaison avait lieu d'etre au UK au debut de la collection quand les patrouilles et la collection hachette etaient similaires, et encore, je ne suis pas certains qu'ils soient arrives aux WE donc meme celle la sera un peu differente), mais n'a clairement plus de raison d'etre pour la France. Bien entendu, pour un besoin ponctuel, le prix est en revanche bien plus avantageux que l'achat a la boite (et j'ai une liste de ce qui m'interesse clairement). Manu Modifié le 15 mai par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) mardi à 11:44 Partager Posté(e) mardi à 11:44 Le 08/11/2024 à 18:53, Newspaper1905 a dit : Quelqu'un m'a montré ça aujourd'hui : https://www.goblintrader.es/gb/27813100-Combat-Patrol C'est le lien qui mène à un revendeur espagnol et il est possible de précommander tous les éléments du combat patrol séparéments. Ça m'a l'air trop parfait pour être vrai. Qu'en pensez vous ? Parce que si c'est bien comme ça que ça marche, chacun peut commander les unités de sa faction qui l'intéressent et basta ! Bon, ben y a eu du réassort sur certains numéros, j'ai tenté ma chance avec 2 numéros de Wraithguard et 1 WraithLord (Iyanden forever). On verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mardi à 12:45 Auteur Partager Posté(e) mardi à 12:45 C'était le cas lors de la première édition. J'avais pu, par exemple, me chopper des Semi-chenillés à 10€ pièce (plus de 50% de réduction par rapport aux prix games, c'est le maximum possible en restant dans la légalité). Et ainsi j'ai pu me compléter mes collections primaris et DG en faisant l'impasse sur les vieilleries et les pots de peinture. Pour la 2ème collection (Imperium) c'était déjà finito. Je ne sais pas si Games a mit son Hola ou si la demande était juste bien trop forte pour ce très bon plan, mais impossible d'avoir les numéros à l'unité. Pour cette collection : Dur à dire. Le côté multi armée rendra-t-il la tache de chopper des numéros à l'unité plus simple ou plus dur ? Est-ce qu'on aura une offre fiable en france ? (Il s'agirait pas non plus de se faire rattraper par les frais de port). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) mardi à 15:05 Partager Posté(e) mardi à 15:05 Il y a 3 heures, skyvince a dit : Bon, ben y a eu du réassort sur certains numéros, j'ai tenté ma chance avec 2 numéros de Wraithguard et 1 WraithLord (Iyanden forever). On verra bien Qu'est-ce que tu appelles du réassort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) mardi à 18:27 Partager Posté(e) mardi à 18:27 Il y a 3 heures, Newspaper1905 a dit : Qu'est-ce que tu appelles du réassort ? J'avais regardé y a un moment et beaucoup de numéros étaient marqués 'out of stock' en parlant même de précommandes. Ce qui n'est plus le cas sauf parasite de mortrex, si je ne me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly09 Posté(e) mercredi à 11:14 Partager Posté(e) mercredi à 11:14 On a une idée de date de la sortie en Europe ? En Angleterre c'est dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) jeudi à 07:11 Partager Posté(e) jeudi à 07:11 Il y a 19 heures, Charly09 a dit : On a une idée de date de la sortie en Europe ? En Angleterre c'est dispo Les experts du forum ont rappelé que les précédentes collections étaient sorties en septembre donc il faut sûrement tabler sur une telle période pour l'arrivée en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly09 Posté(e) jeudi à 08:14 Partager Posté(e) jeudi à 08:14 il y a une heure, TrollBarbu a dit : Les experts du forum ont rappelé que les précédentes collections étaient sorties en septembre donc il faut sûrement tabler sur une telle période pour l'arrivée en France. Merci de la réponse, ça vaut le coup d'attendre vu la remise et les figs dedans la collection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky83 Posté(e) hier à 07:35 Partager Posté(e) hier à 07:35 (modifié) Il y a bien des trucs intéressants à "looter" par ci par là. Selon les augmentations de prix (on verra d'ici là) côté Orks (le deffdread et les kopters), Chaos (les Zerkers) et GC (les motos pour mon 122nd Cadian et en faire des rough riders) les prix sont plus qu'intéressants dans mes dernières recherches. Je testerais directement via le site Hachette par numéro qui m'intéressent. Et merci pour la liste @Master Avoghai. Modifié hier à 07:36 par Blacky83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) hier à 21:28 Partager Posté(e) hier à 21:28 Il y a 13 heures, Blacky83 a dit : Je testerais directement via le site Hachette par numéro qui m'intéressent. Alors je sais pas ce que ca vaut aujourd'hui, mais quand je m'etais interesse a la toute premiere collection de ce type au UK, le site de Hachette etait pas tip top car beaucoup de choses etaient en rupture de stock et c'etait difficile d'avoir un moyen d'etre mis au courant si des volumes revenaient en stock, et les numeros les plus interessant etaient quasi innaccessible tant ils s'epuisaient aussitot mis en stock. Sans compter qu'a l'epoque (je sais pas si c'est tjs d'actualite), il n'y avait pas de FdP offert, donc multiplier les achat, c'est multiplier les FdP et donc moins interessant si nombreux petits volumes. Quand j'avais regarde en France pour la precedante collection (avec l'Admech) il y avait regulierement des trucs plus en stock, du coup ma conclusion etait que c'etait plus simple de commander au buraliste directement (petite liste des numeros que je veux, avec le nombre d'exemplaire (avant de me faire lyncher, jamais plus de 2 hein ^^)). Et elle me les gardait jusqu'a ce que j'en ai quelques uns et je prenait tout d'un coup. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés