Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette : Combat Patrol

SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Soldaar a dit :

Sauf que les lots sont déjà "prédéfinis" par Hachette. Si tu indiques que tu souhaites commencer par le numéro 10 dans ton premier envoi tu auras les numéros liés au lot duquel fait partie le 10, en l'occurrence ici les 8, 9, 10 et 11. Ainsi donc, si tu souhaites obtenir aussi les terminators tu devras attendre le prochain lot (composé des numéros 12, 13, 14 et 15). Au final pour 3 numéros qui t'intéressent vraiment tu te retrouve avec 5 numéros que tu ne souhaitais pas dont 2 qui ne contiennent que des peintures (donc difficile à revendre, surtout sans perte) et un numéro qui contient la moitié d'une unité (le numéro 8 avec la partie 2 d'une escouade de termagants).

De ce que j'ai vu et pour avoir pris juste quelques numéros dans AOS, il me semble qu'ils ne séparent pas les lots de figurines en plusieurs numéros (par exemple si une fig est en 3 numéros, il sera forcément "packé"dans le même envoi). 
En tout cas j'ai pas eu le cas de devoir prendre 2 envoies pour avoir un truc complet.

Il y a 4 heures, GREGDS13 a dit :

Chez moi dans ma banlieue, il y avait le n°8 dans une librairie mais dans un kiosque parisien il y avat encore d'ancien numéros. La distribution semble aléatoire.

ok merci ! Numéro 8 qui dit mieux 😉

J'ai vu effectivement pas mal de vieux numéros à mon point presse, il s'est réappro.

@Soldaarmerci pour cette réponse.... 

C'était le noeud du problème. Je sais que c'est des lots de 4, mais lesquels ?? 

Il me semble que pour les abonnés les livraisons étaient d'abord le 1. Ensuite expédition du 2 et 3. Donc logiquement 4,5,6,7 ensemble? 

8,9,10,11 etc etc ? 

Si c'est ça, je vais poursuivre jusqu'au lot intéressant... À savoir len6 janvier 2027 et le numéro 72 🤪

Par contre sur cette logique. Le dernier lit contient que 2 numéro (pour l'instant) 

Après en lisant tous les commentaires, j'ai l'impression que ce combat patrol est une petite réussite pour Hachette. J'espère que ça les motivera à faire de nouveau lot intéressants issus du hobby 😇

Il y a 9 heures, azeuh a dit :

Après en lisant tous les commentaires, j'ai l'impression que ce combat patrol est une petite réussite pour Hachette. J'espère que ça les motivera à faire de nouveau lot intéressants issus du hobby

Ben en fait, c’est bien le souci : Combat Patrol est la 5eme collection issue du hobby et la 3eme issue de 40k. Qui plus est, ele est djà sortie depuis un moment en Angleterre, ce qui a permis d’évaluer son succès.

Ce que je ne m’explique pas, c’est qu’ils avaient tout pour anticiper ces ruptures… Mais que, comme d’hab hélas, ils ont replongé dedans comme avec les précédentes collections <_< 

Il y a 9 heures, azeuh a dit :

Il me semble que pour les abonnés les livraisons étaient d'abord le 1. Ensuite expédition du 2 et 3. Donc logiquement 4,5,6,7 ensemble? 

8,9,10,11 etc etc ? 

Oui les lots sont fait en débutant par le mutliple de 4 à partir du n°8 :

N° 8 avec les 3 numéros suivants

N° 12 avec les 3 numéros suivants
N° 16 avec les 3 numéros suivants

...

Il y a 12 heures, Oxygn a dit :

De ce que j'ai vu et pour avoir pris juste quelques numéros dans AOS, il me semble qu'ils ne séparent pas les lots de figurines en plusieurs numéros (par exemple si une fig est en 3 numéros, il sera forcément "packé"dans le même envoi). 
En tout cas j'ai pas eu le cas de devoir prendre 2 envoies pour avoir un truc complet.

Pour n'avoir fait que des débuts de collection avec Hachette (et uniquement deux) je ne saurai pas dire mais au fond j'espère que tu as raison ! :)
Mais si je me fie à ce que qui est écris sur le site d'Hachette Combat Patrol dans l'onglet "Que contiendront les colis suivant de ma collection" quand on 'simule' un début d'abonnement à partir des numéro 1 ou 2 ou 3 ou 4 on en arrive toujours à la conclusion qu'il y a toujours une séparation entre le lot contenant le numéro 7 (Termagants partie 1) et le numéro 8 (Termagants partie 2).

En conclusion, et après vérification un peu plus détaillé, en considérant que les lots sont les mêmes pour tous à partir du numéro 8, en comparant cela à la liste des numéro (merci Master Avoghai) ont obtient :

Ne sont pas séparés en 2 lots différents :

- Terminators

- Havocs

- Dread eud'la mort

- Hearthkyn

- Neophytes (1er escouade sur les 2)

- Rockgrinder

- Seigneur sur jugger

- Berzerkers (1er escouade sur les 2)

- Ferrocentaurus

Sont séparés en 2 lots différents :

- Termagants (les 2 escouades)

- Gardiens

- Space Marines du chaois

- Hellbrute

- Deffkopta

- Pioneers

Neophytes (2ième escouade sur les 2)

- Batteries

- Sentinel

- Jakhals

- Berzerkers (2ième escouade sur les 2)

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Ben en fait, c’est bien le souci : Combat Patrol est la 5eme collection issue du hobby et la 3eme issue de 40k. Qui plus est, ele est djà sortie depuis un moment en Angleterre, ce qui a permis d’évaluer son succès.

Ce que je ne m’explique pas, c’est qu’ils avaient tout pour anticiper ces ruptures… Mais que, comme d’hab hélas, ils ont replongé dedans comme avec les précédentes collections <_< 

Ca n'a rien à voir avec GW, c'est juste exactement le mode de fonctionnement d'Hachette pour l'intégralité de leurs collections : le moins de stockage possible à un instant t (problématique partagée par des milliers d'entreprisses dans le monde, car le stockage coûte cher), et la volonté de ne surtout JAMAIS avoir d'invendus sur les bras (parce que c'est de la perte sèche de thune). Donc c'est facile : si tu estimes que la collection va être un carton tu es content, tu es assuré d'avoir un minimum d'invendus (probablement les peintures), et tu as juste besoin de repasser commande de quelques numéros au fur et à mesure pour appro les abonnés. 

Or comme les abonnés sont de bons pigeons, tu peux les balader avec des délais d'envoi aléatoires pouvant s'étaler sur de très nombreux mois, tu t'en fiches à la fin ils sont contents quand même.

Une affaire qui roule.

Et vu que toutes les entreprises n’ont pas de stockage, si un jour tu te tapes une grosse crise (coucou le covid), t'as toute la chaîne qui se casse la gueule.

Je suis un peu déçu, je voulais commencer à m’entraîner à la peinture avec les premiers numéros d'hachette. Et au final j'ai reçu que le premier en deux mois. Au moins ça nous a fourni des dés pour jouer.

Le 16/10/2025 à 19:38, AshToDust a dit :

Le weekend dernier il y avait une douzaine de n°4 (plein de peinture) au Leclerc à coté de chez moi :D Par contre c'étaient les seuls en rayon alors que la semaine avant il y avait des n°5.

Alors ce weekend il y avait 8 n°9, plein de peinture à nouveau :D 

Par contre il n'y aura pas eu de 6, 7 ou 8...

Bien, enfin un mouvement sur l'interface Hachette. 
Depuis ce matin, mon premier envoi est en préparation, avec prélèvement au 6/11.

Pour moi il s'agit du numéro 1 qui semble donc restocké.

Mon abonnement a été effectué le 07/09...

Y'a de l'espoir :)

Le 17/10/2025 à 09:31, Soldaar a dit :

Oui les lots sont fait en débutant par le mutliple de 4 à partir du n°8 :

N° 8 avec les 3 numéros suivants

N° 12 avec les 3 numéros suivants
N° 16 avec les 3 numéros suivants

...

Pour n'avoir fait que des débuts de collection avec Hachette (et uniquement deux) je ne saurai pas dire mais au fond j'espère que tu as raison ! :)
Mais si je me fie à ce que qui est écris sur le site d'Hachette Combat Patrol dans l'onglet "Que contiendront les colis suivant de ma collection" quand on 'simule' un début d'abonnement à partir des numéro 1 ou 2 ou 3 ou 4 on en arrive toujours à la conclusion qu'il y a toujours une séparation entre le lot contenant le numéro 7 (Termagants partie 1) et le numéro 8 (Termagants partie 2).

En conclusion, et après vérification un peu plus détaillé, en considérant que les lots sont les mêmes pour tous à partir du numéro 8, en comparant cela à la liste des numéro (merci Master Avoghai) ont obtient :

Ne sont pas séparés en 2 lots différents :

- Terminators

- Havocs

- Dread eud'la mort

- Hearthkyn

- Neophytes (1er escouade sur les 2)

- Rockgrinder

- Seigneur sur jugger

- Berzerkers (1er escouade sur les 2)

- Ferrocentaurus

Sont séparés en 2 lots différents :

- Termagants (les 2 escouades)

- Gardiens

- Space Marines du chaois

- Hellbrute

- Deffkopta

- Pioneers

Neophytes (2ième escouade sur les 2)

- Batteries

- Sentinel

- Jakhals

- Berzerkers (2ième escouade sur les 2)

Je suis l'actualité UK

Tu peux ajouter les Ork Boys (no 47 et 49) comme 2 numéro contenu chacun 10 Orks :)

J'ai mis à jour mon fichier partagé, qui est épinglé) à jour. 

Autrement, il ne faut pas chercher trop loin. 

La production de GW ne suit plus depuis plus d'une année.

Quand la/les usines sront pleinement opérationnelles, il y a PEUT ËTRE un mieux !

Je dis bien peut être car GW aime de plus en plus les quantités limité voir très limité et abuser du FOMO !!!

Même les boites Combat Patrol commence à être en quantité limité !

Modifié par dmduncan37

Je pensais qu'en attendant plusieurs mois, on aurait pu s'abonner à partir des numéros actuels.

Je voulais le faire après les eldars.

Mais sur le site c'est pareil qu'au début de la collection.

Vous savez si c'est possible ?

Sur le site, ils annoncent une possibilité d'abonnement pendant 6 mois.

Il y a 2 heures, citar a dit :

Je pensais qu'en attendant plusieurs mois, on aurait pu s'abonner à partir des numéros actuels.

Je voulais le faire après les eldars.

Mais sur le site c'est pareil qu'au début de la collection.

Vous savez si c'est possible ?

Sur le site, ils annoncent une possibilité d'abonnement pendant 6 mois.

Tu pourras t'abonner à partir de ces Numéros quand seront disponible en Kiosque.

il est possible de s'abonner en décalage, donc à partir du numéro 1 jusqu'en Février 2026 soit 6 mois ou de n'importe quel numéro précédent.

Modifié par dmduncan37

Pour information, ma commande Goblintrader avec les 4 numéro 40 a été indiquée comme ayant été expédiée hier. Je n'ai pourtant reçu aucun email d'avertissement, j'ai dû me connecter sur le site pour voir où en était ma commande.

Modifié par Lamestar

Abonné le 27 août,  je viens de voir que mon premier 1er numéro a été "expédié" le 16/10 (mais le suivi Colissimo indiquait au 22/10 qu'il devait bientôt leur être confié... :) ). Le 2nd colis est prévu pour le 13/11.

Ca se débloque enfin en effet.

Et comme pour mon voisin du dessus, aucun email pour me prévenir qu'il était envoyé.

Il y a 12 heures, Lybon Recht a dit :

Abonné le 27 août,  je viens de voir que mon premier 1er numéro a été "expédié" le 16/10 (mais le suivi Colissimo indiquait au 22/10 qu'il devait bientôt leur être confié... :) ). Le 2nd colis est prévu pour le 13/11.

Ca se débloque enfin en effet.

Et comme pour mon voisin du dessus, aucun email pour me prévenir qu'il était envoyé.

Oui le mail ne semble plus trop automatique.

De mon côté quelques changements de dernières minutes, je me suis connecté à l'instant sur Hachette, le second envoi devrait arriver ce jour ou demain matin dans ma boite aux lettres. Alors qu'il était prévu pour le 05/11 (il y a deux semaines). C'est pour le coup le 3ème envoi qui est prévu pour cette date.

Vaut mieux se connecter sur Hachette Collection une fois de temps en temps (ou par semaine) pour voir les mises à jour (et ainsi avoir le numéro de suivi du colis).

C'est ce que je fais perso. Après, c'est dû au stock, comme d'habitude (nous ne sommes pas seul à prendre cette collection ^^)

Mais oui, les colis vont arriver.

Modifié par Blacky83

il y a 11 minutes, Ancestrle a dit :

De mon côté le second envoi a été envoyé, je dois le recevoir aujourd'hui. 

C'est la même date à un mois prêt que le premier envoi.

Du coup j'ai bien l'impression que les dates sur leur site ne veulent rien dire et qu'il faut attendre chaque envoi pour le 24/25 du mois.

Oui il vient d'arriver il y a une heure dans ma boite aux lettres perso. Donc ça va pas tarder.