Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] Nécron


hpx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après la lecture du nouveau codex Nécron, j'aurais 2 questions :
 

  • Stratagème "Décalage contratemporel" du détachement "Cour Canoptek" 
     

Quand : A la phase de tir adverse, juste après qu'une unité ennemie a choisi ses cibles.

Cible : 1 unité Canoptek de votre armée qui a été choisie comme cible d'une ou plusieurs attaques de l'unité attaquante. 

Effet : Jusqu'à la fin de la phase, votre unité peut être choisie comme cible d'une attaque de tir seulement si la figurine attaquante est à 12".

 

Lors de l'utilisation de ce stratagème, est-ce que l'unité adverse qui cible mon unité Canoptek (à plus de 12") perd ses tires ou peut-elle cibler une autre unité ?

 

 

  • Arachnydes canopteks : est-il possible de mettre les 3 options d'équipement sur la même arachnyde ?
     

Options d'équipement :
- Chaque figurine (n'importe quel nombre) peut être équipée de 2 faisceaux de particules

Chaque figurine (n'importe quel nombre) peut être équipée de 1 panoplie de pinces

Chaque figurine (n'importe quel nombre) peut être équipée de 1 prisme de noirceur


Il n'y a pas la présence de terme tel que "équipé de 1 des choix suivants". 

Merci par avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hpx a dit :

Lors de l'utilisation de ce stratagème, est-ce que l'unité adverse qui cible mon unité Canoptek (à plus de 12") perd ses tires ou peut-elle cibler une autre unité ?

Commentaires, p5

Citation

Eligible Target (no longer eligible): If a unit that was an eligible target of an attack or charge when it was selected stops being an eligible target for that attack or charge (for example, because a rule enables it to make an out-of-phase move that takes it out of range), the attacking or charging unit can select new targets for those attacks or that charge.

 

il y a une heure, hpx a dit :

est-il possible de mettre les 3 options d'équipement sur la même arachnyde ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai posté un message dans V10 codex nécron concernant le Détachement: Dynastie éveillée, stratagème Protocole gardien éternel. 
Etant la rubrique règle, je repose ma question ici.
Si un personnage leader revient en jeu grâce à ce stratagème, que son unité de garde du corps/unité attachée n'a pas bougé ou reste à moins de 2 ps de lui ( ne rompant pas la cohérence d'unité) mène-t-il toujours l'unité une fois revenu sur la table ? 

Modifié par Haëll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Commentaires des designers :

Révélation

IMG-8440.jpg


Derniers paragraphe : dans le cas d’un Leader d’une unité Bodyguard encore en vie lors du retour de la figurine, elle DOIT réformer cette unité attachée.

 

Bonus

Révélation

IMG-8441.jpg


Ne pas hésiter à se servir du moteur de recherche de l’appli, ça m’a pris 1 minute pour trouver ;) 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Diosp , je n'ai pas encore beaucoup utilisé les ressources du forum, je découvre. En recherchant des sujets sur les nécron en v10 j'avoue ne pas avoir chercher au délà des pages en français. Et encore moins les commentaires des designers, ou complément de règles directement en anglais. Je risque d'avoir encore quelques questions bêtes à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Commentaires des designers :

  Révéler le contenu masqué

IMG-8440.jpg


Derniers paragraphe : dans le cas d’un Leader d’une unité Bodyguard encore en vie lors du retour de la figurine, elle DOIT réformer cette unité attachée.

 

Bonus

  Masquer le contenu

IMG-8441.jpg


Ne pas hésiter à se servir du moteur de recherche de l’appli, ça m’a pris 1 minute pour trouver ;) 

 

Bon jeu :) 

 

Ca règle le problème si ton perso se fait sniper de loin. Mais Il y a un petit soucis quand même. Le stratagème précise explicitement que le perso ne peut pas être à portée d'engagement de l'adversaire

Citation

WHEN: Any phase.

TARGET: One NECRONS INFANTRY CHARACTER model from your army that was just destroyed. You can use this Stratagem on that model even though it was just destroyed.

EFFECT: At the end of the phase, set your model back up on the battlefield as close as possible to where it was destroyed and not within Engagement Range of any enemy units, with half of its starting number of wounds remaining.

RESTRICTIONS: Each model can only be targeted with this Stratagem once per battle.

Du coup si tu dois remettre ton perso dans l'unité de bodyguard mais que celle ci est à portée d'engagement et donc que tu ne peux pas remettre le perso car celui ci faisant de nouveau parti de la même unité se retrouve automatiquement à portée d'engagement.. Du coup que se passe t'il? Le strat est inutilisable au CaC? On passe outre la restriction du Strat? Ca mérite quand même une petite FaQ.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut vraiment jouer à respecter les énoncés, le Stratagème demande à ce que la figurine ne soit pas à portée d’engagement. 
 

Révélation

IMG-8442.jpg


Du coup, elle doit être :

 - ramenée au plus près de là où elle est retirée comme perte

 - en cohésion d’unité avec les Bodyguard

 - hors distance d’engagement 

 

Sauf erreur de ma part, rien d’infaisable.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Sauf erreur de ma part, rien d’infaisable.

Sauf si unité engluée et entourée.
Mais il suffit de vérifier avant de lancer le strata: pas de placement possible, on lance pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 15:48, superdady a dit :

C'est comme pour toutes les actions de 40K : on vérifie si les conditions requises sont bonnes avant de l'effectuer.

attention dans la v10 tu contrôle au moment ou l'action est effectué :) tu peux déclarer l'action sans être dans la bonne zone pour la faire et bouger en phase de tir pour la faire  :) certaine armée comme eldars on accès a des strata de mouv en phase de tir  :)  je pense à deployer la balise qui peut être lancer en phase de tir et qui est réalisé à la fi du tour  :) cleanse c'est pareil  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.