Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Revélations Guerrila Games: GBB + HS & FF


JB

Messages recommandés

il y a 8 minutes, maemon a dit :

Pour les elfes faut surtout voir si ils ont toujours le frappe en premiers comme avant.

Seuls les persos et les soeurs d'avelorn ont gardé cette règle (je ne sais pas si ça leur donne toujours la relance par contre).

MAIS, si je prends les maitres des épées par exemple, ils ont Init 6 et +1 en Init au premier tour de cac, ce qui les fera aussi frapper en premier dans 99% des cas (ils ont aussi, comme les GDC, perdus 1 attaque au passage).

Modifié par Kalios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maemon a dit :

Pour les GdC la perte de une attaque pour l'unité de base permet surtout de mieux les différentier des élus, et bon les élus avec une invu 6+ et les seigneur du chaos avec une invu 5+ de base perso je prends, ça compense largement la perte du point d'armure.

 

Les chevaliers élus ont sur monture classique j'ai l'impression. Plus de massacreur ?

 

Après c'est sur qu'entre les maraudeur/Déchus/guerriers du chaos pour le moment je partirais plus sur du maraudeur et déchus, pour remplir le core.

 

La marque de nurgle avec la relance des 6 pour faire relancer les 6 pour blesser et sympas aussi.

 

Perso, j'aime bien ce LA, faut voir dans les fait après quelque test.

 


Pour moi c'est un peu la douche froide, c'est le roster v6 sans les démon ni les HB, dommage

J'essayerais mais à cette lecture j'ai pas trop envie de me lancer dans de nouveaux projets chaotiques. 

Le bon côté c'est que ça me pousse à vouloir ressortir mes Peaux Vertes à la place x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maemon a dit :

perso je préfère le +1 en init au premiers tours , qu'un frappe toujours en premiers ou un +1 pour toucher

Les Maitres des épées avec I7 au premier tour puis 6 frapperont de toute façon TRES souvent en premier non?

Le plus gros problème, c'était surtout la relance qui fiabilisait leurs jets, donc que ce point saute c'est clairement bien oui. Se rajoute à ça la perte d'une attaque en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte du 1 d'initiative est surement du à la marque de slannesh qui donne +1 au premiers tour de combat.

 

et pendant la phase de commandement il y a la possibilité de faire +1 en init/A/CC faudra juste voir comment ça fonctionne.

 

Sans compter le sort de nurgle +1 endurance si ej comprends bien et celui de slannesh pour faire taper une unité en derniers.

 

Pour moi il y a de quoi faire, la disparation des massacreur et de 'autel c'est chiant mais bon je ferait avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kalios a dit :

Les Maitres des épées avec I7 au premier tour puis 6 frapperont de toute façon TRES souvent en premier non?

Le plus gros problème, c'était surtout la relance qui fiabilisait leurs jets, donc que ce point saute c'est clairement bien oui. Se rajoute à ça la perte d'une attaque en prime.

Pas vraiment. Init 7, ça veut dire qu'ils frapperont en simultanée de figs avec init 4 qui les chargent de face (4+3), et après initiative 5 (chevaliers du graal, beaucoup de persos).

On reste sur des figs avec endurance 3 et 5+ en save.

 

Je trouve ça assez bien, ils seront clairement forts contre l'infanterie mais vulnérables à la cavalerie et aux chars (et aux tirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Georges a dit :

Pas vraiment. Init 7, ça veut dire qu'ils frapperont en simultanée de figs avec init 4 qui les chargent de face (4+3), et après initiative 5 (chevaliers du graal, beaucoup de persos).

On reste sur des figs avec endurance 3 et 5+ en save.

 

Je trouve ça assez bien, ils seront clairement forts contre l'infanterie mais vulnérables à la cavalerie et aux chars (et aux tirs).

Ah oui j'avais complètement oublié qu'on gagne de l'Init en chargeant maintenant, donc en effet ça change tout, bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

Les Armes ensorcelées (si c’est bien l’équivalent) donnait +1F et étaient magiques.

Là c'est juste +1 en PA pour les armes de base
On a l'équivalent dans plusieurs livres d'armées (Armes de gromril, Khopesh) 

Comme maintenant la PA n'est plus en fonction de la force, un seigneur du chaos avec arme de base aura juste AP1 et avec une arme lourde ce sera l'AP de l'arme lourde.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Georges a dit :

Pas vraiment. Init 7, ça veut dire qu'ils frapperont en simultanée de figs avec init 4 qui les chargent de face (4+3), et après initiative 5 (chevaliers du graal, beaucoup de persos).

On reste sur des figs avec endurance 3 et 5+ en save.

 

Je trouve ça assez bien, ils seront clairement forts contre l'infanterie mais vulnérables à la cavalerie et aux chars (et aux tirs).

Et je citerais également les GDC marqué de slaanesh (+1 init dans le premier tour de cac) qui (avec hallebarde ou lance pour les chevaliers), vont faire sauté les MDE et rentrer comme dans du beurre demi-sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, captainchaos a dit :

je vois que les chevaliers élus peuvent avoir une armure de plates, donc au moins eux peuvent garder leur sauvegarde à l'ancienne

 pas sur que el carapaçon fonctionne toujours.

 

et c'est soit armure de plate soit armure du chaos avec un invu 6+

 

j'ai dit une connerie l'armure du chaos est une règle spéciale rien à voir avec l'armure

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maemon a dit :

 pas sur que el carapaçon fonctionne toujours.

 

et c'est soit armure de plate soit armure du chaos avec un invu 6+

Le caparaçon donne toujours +1 save (mais ne ralentit plus)

Et l'armure du chaos est une règle spéciale, pas un équipement (donc les élus l'ont toujours, qu'ils aient des armures lourdes ou de plates complètes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, captainchaos a dit :

par contre, y'a des unités obligatoires? me semble que les bretos doivent aligner une unité de chevaliers du royaume et une d'hommes d'armes.

Ça dépend des listes car même chez les breto, si tu joues l'armée d'exilés ou de croisade, ce ne sera pas les mêmes unités obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les restrictions sur le nombre de perso assez forte par contre je sais pas si c'est pareil dans chaque LA.

 

Côté GdC un seul parmi Seigneur du chaos ou prince démon

Et 0-1 (par tranche de 1000pts) parmi seigneur sorcier et champion exalté

Autant qu'on veut des sorcier éxalté et aspirant champion

 

ça limite énormément

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maemon a dit :

je trouve les restriction sur le nombre de perso assez forte par contre je sais pas si c'est pareil dans chaque LA.

 

Côté GdC un seul parmi Seigneur du chaos ou prince démon

Et 0-1 (par tranche de 1000pts) parmi seigneur sorcier et champion exalté

Autant qu'on veut des sorcier éxalté et aspirant champion

 

ça limite énormément

C'est pareil pour toutes les armées, tous les seigneurs sont en 0-1 par 1000 points.

Exemple :

HE 0-1 Prince OU archimage par 1000 points

Nains : 0-1 roi, enclume ou seigneur des runes par 1000 points

 

Etc, etc. Rien de spécial pour les GdC. Il y a peut-être des exceptions, mais c'est la norme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalios a dit :

MAIS, si je prends les maitres des épées par exemple, ils ont Init 6 et +1 en Init au premier tour de cac, ce qui les fera aussi frapper en premier dans 99% des cas (ils ont aussi, comme les GDC, perdus 1 attaque au passage).

Il n'y a pas +1 en I en charge par tranche de x ps de distance parcouru ?

Ce qui peut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Il n'y a pas +1 en I en charge par tranche de x ps de distance parcouru ?

Ce qui peut tout changer.

Sisi, tout a fait, j'avais juste zappé cette nouvelle règle, et du coup ça change tout oui, du moins sur le premier round de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu personne crier au nerf ou au buff, si? Ou alors j'ai pas fait gaffe.

 

Pour revenir au sujet, la perte de l'animosité des Peaux-vertes me donnerait presque envie de faire une armée. Même si c'était rigolo, c'était quand même le genre de trucs où tu claquais forcément le 1 sur le dé au pire moment possible, mais je me rappelle que la plupart des joueurs orques contre lesquels j'ai pu joué, ça les faisait marrer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la perte de l'animosité des Peaux-vertes me donnerait presque envie de faire une armée. Même si c'était rigolo, c'était quand même le genre de trucs où tu claquais forcément le 1 sur le dé au pire moment possible, mais je me rappelle que la plupart des joueurs orques contre lesquels j'ai pu joué, ça les faisait marrer 😂

Des O&G "sans" animosité, c'est plus des O&G pour moi... C'est l'ADN de l'armée ce côté imprevisible... Si l'armée devient prévisible, quel intérêt de la jouer?

 

Barbarus : là, je comprends pas GW... Mais alors, "vraiment" pas (et c'est un joueur full gob' qui dit ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Barbarus a dit :

Des O&G "sans" animosité, c'est plus des O&G pour moi... C'est l'ADN de l'armée ce côté imprevisible... Si l'armée devient prévisible, quel intérêt de la jouer?

 

Barbarus : là, je comprends pas GW... Mais alors, "vraiment" pas (et c'est un joueur full gob' qui dit ça!)

Perso, c'est justement ce côté imprévisible qui m'a toujours empéché de faire cette armée, mais c'est sûrement l'inverse pour les gens ayant décidé de la faire justement.

 

Je comprends que les joueurs originaux OG soient déçus du coup. Maintenant ils ont "Impetuous" à la place, mais je sais plus ce que ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla déçu, c'est vite dit. Je suis parfaitement ravi qu'on vire cette règle à la con. Elle faisait que, contrairement aux autres armées, au moment de prendre des décisions selon ce que faisait l'adversaire, il fallait en prime se dire : Bon, si elle foire cette unité, je fais quoi ?

Je préfère payer l'orque à son vrai prix que moins cher et potentiellement hors contrôle. Je veux jouer avec mon armée, pas contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en Revélations Guerrila Games: GBB + HS & FF

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.