Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Revélations Guerrila Games: GBB + HS & FF


JB

Messages recommandés

Plusieurs unité de la v8  des guerriers du chaos ont été supprimé pas de autel de guerre, massacreurs de khorne, carnabrute, mutalithe, rabatteurs de slannesh.

 

https://www.youtube.com/watch?v=o92GRoIDs8U

 Même la chimère a été retiré  toute c'est unité sont dispo a AOS et GW veut pas les resortir a TOW à mon avis c'est la seule explication.

Aprés elles seront peut être dispo en pdf

Modifié par Ilrhéa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ilrhéa a dit :

Plusieurs unité de la v8  des guerriers du chaos ont été supprimé pas de autel de guerre, massacreurs de khorne, carnabrute, mutalithe, rabatteurs de slannesh.

Si cela est vrai, je comprend pas.

Pourquoi supprimer des unités récente, apprécier des joueurs, et leur règles ?

A la limite ne pas vendre les figurines, mais laisser les règles pour une transition en douceur mais là ...

 

Finalement ce serai plus ce genre de chose qui me déciderai de rester sur la V8.

J'ai mes figurines (payé cher) et je vais pas les jeter car games décide de supprimer des kits récent sans raison.

Des vieux kits et ou sans figurine officielle je peu comprendre mais là vraiment pas.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on peut faire vivre la (future) section Création & Développement. Ce ne sera pas officiel bien sûr, mais ça permet aussi de s’approprier le jeu et de tout attendre de GW.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graours a dit :

les armures de gromrils relance les 1 à la save , j'ai retenue que ça ^^ mais il faudrait un topic par faction avec toutes les infos de cette chaine 

on est plutôt parti sur un sujet par source, mais ca peut etre par video, et pas par chaine! Fais toi plaisir à en ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pouet, un petit retour sur les Hauts Elfes. Je mets tout sous spoil pour ceux qui voudraient se garder la surprise à la lecture !

 

-> Déjà, je mets le lien vers un moment de la vidéo qui montre une photo d'armée, pour tenter de voir les figurines qui seront disponibles.

Y a quelques autres photos quelques secondes avant.

https://youtu.be/06MYY5levGo?t=2053

 
Sur les potentielles nouvelles figs, ou pas :

Révélation

Le personnage fantassin au premier rang, à droite, m'intrigue : je n'arrive pas à le resituer. EDIT : ok, vu p73 du LA v8 : c'est un Maître du Savoir ! Elle est vraiment sortie cette fig ? J'ai raté ça ? 😮

 

Sinon on voit les archers au fond ; en fait on voit quasi tout sauf les les Gardes Phénix, les Patrouilleurs Ellyriens (mais je crois bien qu'on voit un bout quelques secondes avant), les Phénix, les Soeurs (et ça c'est étonnant ; d'autant qu'on voit les Guerriers Fantômes et qu'elles seront un peu les stars je pense, au vu de leurs règles et de la (presque) seule héroïne typée de la liste d'armée), le Griffon, et le Grand Aigle.

 

A noter que GMG a dit, je cite : 'this is your new character model', en parlant de la Demoiselle d'Honneur de la Reine Éternelle. Ça serait logique, c'est la seule des quatre entrées de héros qui n'a pas de fig (Prince/Noble, Archimage/Mage, Mage Dragon, et elle). Je sais pas si c'est une hypothèse, une déduction ou une info. Voici le timecode pour les curieux : https://youtu.be/06MYY5levGo?t=585 )

Note : on en voit une p.70 du LA v8.

 

 

-> Sur les règles générales :

Révélation

- Plus de Frappe toujours en premier de série, seuls les Princes, Nobles, Demoiselles d'Honneur et Sœurs d'Avelorn l'ont. Les autres ont des Réflexes elfiques, +1 en Init au premier tour d'un combat.

- Pas d'unités requises dans la liste d'armée, ça c'est cool (il y a les 25% de Base, mais aucune unité n'est spécifiquement exigée).

- Les trois dragons sont présents.

- Retour des Honneurs pour les persos : en gros, ils orientent le perso selon les régions d'Ulthuan (Hoeth, Chrace, Caledor, Lothern, Asuryan, Fantôme). Et notamment il y a quelques unités dans l'armée qui ne peuvent accueillir que des Persos qui ont l'honneur de leur région et pas d'autres persos.

- Alliés à Bretonnie et Elfes Sylvains sans souci, Empire avec un peu plus de mal.

- Les arcs ont AP-1 et Armor Bane 1. Faux, la plupart des archers sont normaux. Seuls ceux des Soeurs d'Avelorn et de la Demoiselle ont ça (mais je suppose qu'ils préparent le terrain pour que d'autres archers aient ça dans l'Arcane Journal).

- Les lanciers, Gardes maritimes et Gardes Phénix ont la Prouesse Martiale, qui permet d'avoir les attaques de support même vers les flancs ou l'arrière (ça ça va pas plaire à tout le monde).

- Les Armures dragons offrent une invu 6+ comme en v8, pas comme en v7.

- Les mages peuvent avoir des armures sans malus, ont accès à Magie de Bataille, Elementaliste, Haute Magie, Illusion.

- Pas mal de Peur au final dans l'armée (toutes les montures monstrueuses, y compris l'aigle, les Gardes Phénix, le Skycutter, le Char de Chrace).

- Les troupes sont souvent personnalisables (ajouts de règles spéciales notamment).

 

-> Unité par unité, les points marquants, pour les plus curieux

Révélation

- Le Champion des Gardes Maritimes peut avoir des OM.

- Les Lions Blancs peuvent tous relever un défi.

- Les Maîtres des Epées ont pas mal changé : 1 seule attaque, n'ont pas la First strike mais leur arme, qui est en gros une arme lourde, n'a pas la Strike Last (et ils ont Init 6 et Elven Reflex), un genre d'anti-armure anti-régèn sur des 6 pour blesser, RM1 et attaques magiques. Des sortes de guerriers magiquement augmentés anti-armure et anti-surnaturel. J'aime bien leur nouveau style.

- Les Gardes Phénix ont une invu 6+ contre les attaques non-magiques, 4+ contre enflammées, la peur, des hallebardes cérémonielles (hallebardes-lances magiques), Vétérans. Des lanciers ++ quoi.

- Les Guerriers Fantômes perdent la Haine mais ont une tripotée de règle spé (comme les Princes Dragons d'ailleurs)

- Les Soeurs d'Avelorn frappent en premier et sont Skirmishers (c'est tirailleurs hein, je crois ?) : tu les charges, tu prends tous leurs tirs CT5 tirs magiques AP-1 Armour Bane 1 (ils l'ont deux fois d'ailleurs, je sais pas si ça cumule), puis un max d'attaques Frappent en premier CC5. Au cas où, elles sont ImmuPsycho et peuvent être Tenaces.

- Des OM sur le champion Heaume d'Argent !

- Le petit dragon et les Princes Dragons de Caledor sont Impétueux, j'y pensais justement hier en relisant le LA v7 ^^

- Le Char de Chrace est Tenace, les lions ont toujours 2A mais F4 et ils ont les Réflexes Elfiques :D Alors que l'oiseau du Côtre Volant, lui, ne l'a pas !

- Le Phénix de Feu peut bombarder ce qu'il survole, celui de Givre donne Strike Last à ceux qui sont à son contact (comme en v8 en fait).

 

- S'il a le bon Honneur, un mage peut choisir parmi trois sorts pour remplacer un des siens (je crois, j'ai lu vite fait) : un anti-personnel au contact, un buff qui rend Unbreakable, un anti-OM (le fameux Anathème de Vaul !) ; et il peut aussi avoir une légère fiabilisation offensive.

 

 

Bref, tout ça me laisse l'impression qu'on peut vraiment pousser la personnalisation de son armée (les options d'unités, les options de Héros, les synergies unités/héros), c'est top !

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ilrhéa a dit :

Plusieurs unité de la v8  des guerriers du chaos ont été supprimé pas de autel de guerre, massacreurs de khorne, carnabrute, mutalithe, rabatteurs de slannesh.

 

https://www.youtube.com/watch?v=o92GRoIDs8U

 Même la chimère a été retiré  toute c'est unité sont dispo a AOS et GW veut pas les resortir a TOW à mon avis c'est la seule explication.

Aprés elles seront peut être dispo en pdf

Le soucis, c'est qu'encore une fois, a peu près rien empêchera un joueur de venir avec des guerriers, chevaliers et élu de AoS plutôt que de ToW, sauf dans les évènements qui seront directement piloté par GW, donc avec un potentiel de nuisance très limité pour le tout venant. L'on se souvient qu'à la sortie d'AoS, les Forsakens avaient purement et simplement disparu déjà, ce qui en fait sans doute le kit plastique a la durée de vie la plus limité de l'histoire de GW (bon, on les a pas trop pleurer tellement ils étaient hideux), ils sont de retour ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Warthog2 a dit :

Le soucis, c'est qu'encore une fois, a peu près rien empêchera un joueur de venir avec des guerriers, chevaliers et élu de AoS plutôt que de ToW, sauf dans les évènements qui seront directement piloté par GW, donc avec un potentiel de nuisance très limité pour le tout venant. L'on se souvient qu'à la sortie d'AoS, les Forsakens avaient purement et simplement disparu déjà, ce qui en fait sans doute le kit plastique a la durée de vie la plus limité de l'histoire de GW (bon, on les a pas trop pleurer tellement ils étaient hideux), ils sont de retour ou pas ?

Et même sur les événements officiels, j'attends GW qui refuserait qu'on utilise les nouveaux trolls de pierre, sous prétexte qu'ils sont sortis à AOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, olkhean a dit :

Le soucis, c'est qu'encore une fois, a peu près rien empêchera un joueur de venir avec des guerriers, chevaliers et élu de AoS plutôt que de ToW, sauf dans les évènements qui seront directement piloté par GW, donc avec un potentiel de nuisance très limité pour le tout venant. L'on se souvient qu'à la sortie d'AoS, les Forsakens avaient purement et simplement disparu déjà, ce qui en fait sans doute le kit plastique a la durée de vie la plus limité de l'histoire de GW (bon, on les a pas trop pleurer tellement ils étaient hideux), ils sont de retour ou pas ?

Enfin  faut pas déconner la différence entre les guerriers du chaos et élus a battle et infime avec ceux de aos.

Modifié par Ilrhéa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... plus de personnage maître du savoir ? Si c'est bien le cas, ça va pas mal me déprimer, voire carrément me dissuader de passer à TOW. Ce perso était vraiment mon coup de cœur de la V8 : si le staff s'était donné pour objectif de créer le personnage qui me comblerait, il n'aurait pas pu faire mieux...

 

Est-ce que l'honneur lié à Hoeth/Saphery offre quelque chose de comparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Pouet, un petit retour sur les Hauts Elfes. Je mets tout sous spoil pour ceux qui voudraient se garder la surprise à la lecture !

 

-> Déjà, je mets le lien vers un moment de la vidéo qui montre une photo d'armée, pour tenter de voir les figurines qui seront disponibles.

Y a quelques autres photos quelques secondes avant.

https://youtu.be/06MYY5levGo?t=2053

 
Sur les potentielles nouvelles figs, ou pas :

  Révéler le contenu masqué

Le personnage fantassin au premier rang, à droite, m'intrigue : je n'arrive pas à le resituer.

Sinon on voit les archers au fond ; en fait on voit quasi tout sauf les les Gardes Phénix, les Patrouilleurs Ellyriens (mais je crois bien qu'on voit un bout quelques secondes avant), les Phénix, les Soeurs (et ça c'est étonnant ; d'autant qu'on voit les Guerriers Fantômes et qu'elles seront un peu les stars je pense, au vu de leurs règles et de la (presque) seule héroïne typée de la liste d'armée), le Griffon, et le Grand Aigle.

 

A noter que GMG a dit, je cite : 'this is your new character model', en parlant de la Demoiselle d'Honneur de la Reine Éternelle. Ça serait logique, c'est la seule des quatre entrées de héros qui n'a pas de fig (Prince/Noble, Archimage/Mage, Mage Dragon, et elle). Je sais pas si c'est une hypothèse, une déduction ou une info. Voici le timecode pour les curieux : https://youtu.be/06MYY5levGo?t=585 )

 

 

-> Sur les règles générales :

  Révéler le contenu masqué

- Plus de Frappe toujours en premier de série, seuls les Princes, Nobles, Demoiselles d'Honneur et Sœurs d'Avelorn l'ont. Les autres ont des Réflexes elfiques, +1 en Init au premier tour d'un combat.

- Pas d'unités requises dans la liste d'armée, ça c'est cool (il y a les 25% de Base, mais aucune unité n'est spécifiquement exigée).

- Les trois dragons sont présents.

- Retour des Honneurs pour les persos : en gros, ils orientent le perso selon les régions d'Ulthuan (Hoeth, Chrace, Caledor, Lothern, Asuryan, Fantôme). Et notamment il y a quelques unités dans l'armée qui ne peuvent accueillir que des Persos qui ont l'honneur de leur région et pas d'autres persos.

- Les arcs ont AP-1 et Armor Bane 1.

- Les lanciers, Gardes maritimes et Gardes Phénix ont la Prouesse Martiale, qui permet d'avoir les attaques de support même vers les flancs ou l'arrière (ça ça va pas plaire à tout le monde).

- Les Armures dragons offrent une invu 6+.

- Les mages peuvent avoir des armures sans malus, ont accès à Magie de Bataille, Elementaliste, Haute Magie, Illusion.

- Pas mal de Peur au final dans l'armée (quasi toutes les montures, y compris l'aigle, les Gardes Phénix, le Skycutter, le Char de Chrace).

- Les troupes sont souvent personnalisables (ajouts de règles spéciales notamment).

 

 

 

 

Tu me fait peur avec ces règles.

Du peu que j'ai vu coté chaos c'est des unités supprimé, du guerrier du chaos nerfé, alors que coté elfe sa reviens presque au même pour l'initiative et un bost pour les arcs.

A vu de nez 20 archées haut elfe sur une colline sa gère 15 guerriers du chaos.(deux phase de tir et une de corps à corps)

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VerseauOui, très comparable :)

J'avais adoré aussi ce perso.

 

Je te mets cet honneur en spoil (ce que j'arrive à en déchiffrer, la qualité de la vidéo est pas ouf) :

Révélation

Loremaster : 35 pts, lord only, ne peut être monté, sorcier niveau 1 (je peine à lire mais hélas je crois qu'il ne peut connaître qu'un seul sort, mais le remplacer par le sort signature du domaine choisi ou par un du Lore de Saphery - ça aurait été trop fort s'il connaissait tous les sorts signatures, avec la nouvelle mouture de la magie), peut avoir la même Épée que les Maîtres des Épées (ou pas), fiabilisation en lancement de sort !

 

EDIT pour @Overlord :

 

Mmm ça ne revient pas au même du point de vue de l'Initiative, je trouve que c'est fait plutôt intelligemment. En gros y a que les Persos combattants et une unité de tireurs qui ont la Frappe en premier ; et les Maitres des Épées frapperont eux aussi souvent en premier (mais pas toujours), mais ils n'ont plus leurs deux attaques donc les scies circulaires ont disparu.

Le reste a considérablement perdu du point de vue de l'Initiative (même si ça reste haut), et c'est tant mieux.

 

Concernant le tir, j'ai fait une erreur : l'AP et l'Armour Bane n'est pas valable pour tous les arcs, mais pour tous les arcs portés par des figs qui ont une certaine règle spéciale (soit, pour l'instant, juste les Sœurs d'Avelorn et un héros d'Avelorn, si je ne m'abuse). La formulation de la règle est un peu bizarre, ça m'a induit en erreur. J'imagine qu'ils préparent le terrain pour l'Arcane Journal, avec cette formulation bizarre.

La plupart des archers sont classiques !

 

 

REEDIT :

 

La règle en question : Flèches d'Isha : un arc de n'importe quel type (arc court, arc long, arc de guerre, arc d'Avelorn) porté par une figurine dotée de cette règle a l'Armour Bane et AP-1.

Sauf que concrètement, il n'y a que des unités avec arc d'Avelorn qui ont cette règle spéciale.La parenthèse est donc bizarre.

 

 

Pure hypothèse, mais plus j'y repense et plus je me dis qu'il y aura une Army of Infamy typée Avelorn dans l'Arcane Journal.

- Cette formulation bizarre n'a de sens, sauf oubli de ma part, que si elle pouvait être donnée aux archers de base, ou aux Patrouilleurs par exemple.

- Les Soeurs ne sont pas visibles sur la grande photo d'armée du livre des gentils. Alors qu'elles sont la seule unité à avoir gardé la règle Frappe en Premier, c'est symbolique quand même, les concepteurs voulaient manifestement les mettre en valeur. Mais elles sont absentes de la photo... COmme si on les gardait pour plus tard.

- De tous les héros 'typés' de la v8 (ceux qui étaient en fait des capitaines des troupes emblématiques des Hauts Elfes), seule la Demoiselle est encore là (avec le Mage Dragon, mais il est pas v8 et un peu différent) stricto sensu. Les autres sont possibles via les Honneurs, mais pas en tant que tel. Là encore c'est symbolique, elle est mise en valeur.

- Alliance très facile avec des Elfes Sylvains (il suffit d'augmenter le ratio d'alliés autorisés par exemple).

 

Le seul truc bizarre, c'est qu'Avelorn est plutôt connu pour subir les attaques, et pas pour envoyer des expéditions dans le Vieux Monde, auprès des comptoirs. Narrativement ce serait étrange.

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MarmIsACaribou a dit :

 

Concernant le tir, j'ai fait une erreur : l'AP et l'Armour Bane n'est pas valable pour tous les arcs, mais pour tous les arcs portés par des figs qui ont une certaine règle spéciale (soit, pour l'instant, juste les Sœurs d'Avelorn et un héros d'Avelorn, si je ne m'abuse). La formulation de la règle est un peu bizarre, ça m'a induit en erreur. J'imagine qu'ils préparent le terrain pour l'Arcane Journal, avec cette formulation bizarre.

La plupart des archers sont classiques !

 

 

REEDIT :

 

La règle en question : Flèches d'Isha : un arc de n'importe quel type (arc court, arc long, arc de guerre, arc d'Avelorn) porté par une figurine dotée de cette règle a l'Armour Bane et AP-1.

Sauf que concrètement, il n'y a que des unités avec arc d'Avelorn qui ont cette règle spéciale.La parenthèse est donc bizarre.

 

 

Pure hypothèse, mais plus j'y repense et plus je me dis qu'il y aura une Army of Infamy typée Avelorn dans l'Arcane Journal.

- Cette formulation bizarre n'a de sens, sauf oubli de ma part, que si elle pouvait être donnée aux archers de base, ou aux Patrouilleurs par exemple.

- Les Soeurs ne sont pas visibles sur la grande photo d'armée du livre des gentils. Alors qu'elles sont la seule unité à avoir gardé la règle Frappe en Premier, c'est symbolique quand même, les concepteurs voulaient manifestement les mettre en valeur. Mais elles sont absentes de la photo... COmme si on les gardait pour plus tard.

- De tous les héros 'typés' de la v8 (ceux qui étaient en fait des capitaines des troupes emblématiques des Hauts Elfes), seule la Demoiselle est encore là (avec le Mage Dragon, mais il est pas v8 et un peu différent) stricto sensu. Les autres sont possibles via les Honneurs, mais pas en tant que tel. Là encore c'est symbolique, elle est mise en valeur.

- Alliance très facile avec des Elfes Sylvains (il suffit d'augmenter le ratio d'alliés autorisés par exemple).

 

Le seul truc bizarre, c'est qu'Avelorn est plutôt connu pour subir les attaques, et pas pour envoyer des expéditions dans le Vieux Monde, auprès des comptoirs. Narrativement ce serait étrange.

 

Ouf là tu me rassure un peu, car sur tout les arc sa serai très fort.

Quand ont vois que les guerriers du chaos perdent leur armure du chaos pour une armure lourde sa aurai fait un énorme écart.

 

Passer de 3+ a 4+ ,(et avec des arc AP: -1) 5+ voir 6+ sur du 6 pour blesser aurai fait un massacre sur une unité connue pour sa bonne sauvegarde d'armure.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter qu'ils ont rajouté des règles spéciales pour donner de l'AP aux troupes qui ont une grande force quand ils utilisent une arme de base.
Khopesh chez les rois des tombes et lames ensorcellées chez les guerriers du chaos mais ça se limite -1 pour ce que j'ai vu. Même pour des bonhommes à Force 5
Donc même si l'armure au global baisse on a moins de pénétration d'armure de base. Les armures légères peuvent redevenir utile ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerilla miniatures sur youtube a fait une review du GBR et de tous les LA, où on peut voir tous les profils, coûts en points, taille de socle, règles spés, OM, bref la totale vu qu'il feuillette les bouquins page par page.

 

Pleins d'infos du coup, et notamment les Orques et Gobs n'ont plus l'animosité!

 

C'est ici : https://youtube.com/@GuerrillaMiniatureGames?si=5IiSUhK2XYy0PQx8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait (je parle pas anglais donc) juste les profils d'unités et les unités disponibles.

Pour les guerriers du chaos (une faction que je joue) et les haut elfe par erreur (j'avais pas vu qu'il y avait une vidéo par faction) 😱, la douche froide que je me suis prise a était violente.

 

Les guerriers du chaos ont était nerfé sur 3 statistiques (et pas les elfes, sauf une seul unité avec une attaque de moins), eux et les autres dérivé (chevalier ...) les maraudeurs ont aussi pris un nerf (juste un seul mais il fait mal).

Sauf si les règles spécial compense beaucoup je vois pas comment ils pourraient sans sortir.

Ils ont perdu 1 points en initiative, en sauvegarde et en attaque pour seulement une diminution de 1 point pour le cout de la figurine.🤮

 

De même de nombreuses unités ont disparu de l'armée.

Je ne suis plus du tout sur de me lancer dans l'aventure et je pense vraiment rester en V8 (dommage les règles de base me semblaient bonne).

Coté elfe ils ont l'air d’être presque comme avant, pas vraiment de nerf l’écart entre eux et les guerrier du chaos me semble énorme. (et je parle sans compter les règles, juste avec les profils et les points)

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB avait déjà ouvert un sujet ici à ce propos :

 

 

J'y ai notamment fait une review assez complète des changements Hauts Elfes.

 

 

 

 

@Overlord

Je te conseille quand même d'approfondir aussi les règles spéciales (quand une review française sortira) avant d'arrêter ton avis et d'être trop déçu !

 

Deux exemples issus des Hauts elfes où le profil est le même mais les règles spéciales nerfent beaucoup l'entrée :

Les Lions Blancs ont certes le même profil, mais perdent la Frappe en  Premier ce qui amoindrit considérablement leu puissance (et attention je n'ai pas dit que c'était une mauvaise chose).

Les Gardes Phénix ont aussi le même profil, mais perdent leur invulnérable 4+ au profit d'une Invu 6+ qui ne marche pas contre les attaques magiques (ou d'une 4+ contre les enflammées). Même profil, mais un simple changement de règle amoindrit considérablement leur résistance.

 

Fais-toi plaisir à tester le jeu ou attends les rapports de Bataille, y a moyen que ça soit pas aussi déséquilibré que ça en a l'air (même si oui, ça sera forcément déséquilibré).

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu il ne serais pas judicieux de regrouper tous les post de ce type dans un seul?

C est bien le 10ieme et les info sont diluée partout.

 

Il y a 8 heures, Overlord a dit :

 

Les guerriers du chaos ont était nerfé sur 3 statistiques (et pas les elfes, sauf une seul unité avec une attaque de moins), eux et les autres dérivé (chevalier ...) les maraudeurs ont aussi pris un nerf (juste un seul mais il fait mal).

Sauf si les règles spécial compense beaucoup je vois pas comment ils pourraient sans sortir.

Ils ont perdu 1 points en initiative, en sauvegarde et en attaque pour seulement une diminution de 1 point pour le cout de la figurine.🤮

 

Ce n est pas un nerf, c est un changement de système. La dynamique est complètement différentes. 

 

 

Edit modération
@BlobDylan Merci d’éditer ton dernier message au lieu d’en écrire plusieurs d’affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Overlord a dit :

(et je parle sans compter les règles, juste avec les profils et les points)

 

C est un gros levier d'équilibrage. Il faut regarder dans la globalité avant se pouvoir juger.

Il ne faut pas oublier que un elfe endu 3 

Svg à 5 ou 6 sera beaucoup plus sensible aux sort et aux tir, qu un guerrier du chaos endu 4 svg à 4.

 

Pareil pour les touche d impact,...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Overlord a dit :

Les guerriers du chaos ont était nerfé sur 3 statistiques (et pas les elfes, sauf une seul unité avec une attaque de moins), eux et les autres dérivé (chevalier ...) les maraudeurs ont aussi pris un nerf (juste un seul mais il fait mal).

Sauf si les règles spécial compense beaucoup je vois pas comment ils pourraient sans sortir.

Ils ont perdu 1 points en initiative, en sauvegarde et en attaque pour seulement une diminution de 1 point pour le cout de la figurine.🤮

 

 

En me crevant les yeux j'ai pu lire que leurs Armes démoniaques donnait attaque magique (à voir si ça a changé par rapport à avant) et +1 en pénétration d'armure. 

 

La marque du Chaos universel relance les test de panique/peur/terreur.

 

Avec un bouclier et une hallebarde on est à 15 points le gus, 318 les 20 avec l'état major complet.

 

Avec cette attaque en moins c'est en gros un retour à la V6 : un pavé résistant, avec peu d'impact à cause de son faible nombre d'attaque, très lent et peu maniable et qui ne verra pas le corps à corps avant le tour 3+.

 

Autant dire que pour le rentabiliser...

 

Après faut pas se précipiter s'angoisser sans avoir aucune idée du corpus de règle complet. 

 

Mais ce qui était déjà triste avant - cad une unité emblématique de l'armée que l'on ne verra pas (très peu) jouée car frustrante (comprendre lente et peu létale) - semble l'être toujours autant.

 

C'est du Games hein... pas de surprise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loholt a dit :

En me crevant les yeux j'ai pu lire que leurs Armes démoniaques donnait attaque magique (à voir si ça a changé par rapport à avant) et +1 en pénétration d'armure. 

Les Armes ensorcelées (si c’est bien l’équivalent) donnait +1F et étaient magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GdC la perte de une attaque pour l'unité de base permet surtout de mieux les différentier des élus, et bon les élus avec une invu 6+ et les seigneur du chaos avec une invu 5+ de base perso je prends, ça compense largement la perte du point d'armure.

 

Les chevaliers élus ont sur monture classique j'ai l'impression. Plus de massacreur ?

 

Après c'est sur qu'entre les maraudeur/Déchus/guerriers du chaos pour le moment je partirais plus sur du maraudeur et déchus, pour remplir le core.

 

La marque de nurgle avec la relance des 6 pour faire relancer les 6 pour blesser et sympas aussi.

 

Perso, j'aime bien ce LA, faut voir dans les fait après quelque test.

 

Pour les elfes faut surtout voir si ils ont toujours le frappe en premiers comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a modifié le titre en Revélations Guerrila Games: GBB + HS & FF

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.