Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cherche Xenos...


Miles

Messages recommandés

Alors voilà, suite à trois quatre conversion en passant, je me retrouve à la tête d'une presque armée de Xénos.

 

C'est fou ce que le profil de renégat des égarés et damnés est versatile...

 

Mais du coup coup quitte à, je transformerai bien l'essai pour disposer d'une armée Xénos W40k jouable en bon et du forme. Seulement voilà, il me faut des QGs dans cette armée. Donc des counts as "marines du chaos" (au pire un peu muté)

 

D'où la question: fluffiquement parlant quel genre de Xénos pourrais mener d'autre Xénos/des humains au combat, serai capable de manier des armes (à forciori celle au quel un marine du chaos à accès, mais pour ça, il suffit d'avoir des mains qu'on soit eldars, Kroot ou Fra'al) et disposerai, soit d'une carapace ou aurai accès à une armure assez balaise pour être l'équivalent à une vache prêt d'un astartes( renégat) en plus d'une force supérieure à l'humain moyen (voire à l'ork moyen)?

Sachant que ce pourrais être une race psychique ou non.

 

La comme ça, je verrais bien un Sslyth.

Sslyth.jpg

 

Le machin est suffisament grand pour justifier une force et une endurance supérieure à la moyenne. Y'as une armure et de la peau écailleuse, des mains pour manier des armes impérialo/renégate (et même tellement qu'on peu le jouer avec le don "mutation démoniaque" pour +1 attaque).

 

Malheureusement le Gazier, j'ai l'impression qu'il as été produit de manière tellement confidentielle que j'en ai jamais vu en rayon ou d'occase...

 

 

Sinon, y'aurais bien le Zoat...

 

Zoat1sttyr.jpg

 

La version Old school, pas celui de Blackstone fortress (qui est sympa, mais nécessitera un profil de prince démon, donc ne remplie pas les choix obligatoire d'égaré et damné)

 

C'est à priori un Xenos sociable, capable de manier les armes, du Gabarit d'un marine du chaos (faudra ptet lui filer la mutation "vitesse démoniaque" pour le coté centauroïde), ça peut être psyker... Par contre c'est probablement encore plus introuvable que le Sslyth... Puis convertir une antiquité pareille, j'aurais l'impression d'être criminel...

 

Et vous? Auriez vous d'autres candidats à proposer?

 

Les Hruds, ça semble être des bonnes crevettes... Les Rak'Ghols sont trop violant et asociaux pour collaborer avec qui que ce soit (même si ça ferai une armée du tonnère) Les Tareliens sont pas assez baraqué... Sans parlé que ces trois espèce ont pas de figs. Les Kroots et les Jokaeros n'ont pas le physique de l'emplois...

 

Un Slaughs? Sauf que ces saloperies me semble pas partit pour colaborer et surtout pour leader d'autre xénos. Les manipuler, bon... Mais les leader... Puis se serai ptet "trop" balaise par rapport à un simple astartes?

 

Un Khrave? Ce serai succeptible d'avoir une bonne armure ça, un Khrave? Et de collaborer avec d'autres Xénos en temps que solitaire? Sans les bouffer?

 

Me semble me souvenir d'un Xénos mercenaire mentionné dans le livre de règle v3, se balladant à 4 pattes avec un flingue collé sous le corps...

 

Limite, un authentique marine renégat, compromis dans une armée de Xénos, d'hab humain et de contrebandiers, ça passerai mais seulement s'il était un peu perdu dans la masse et pas "LE" chef.

Donc retour à la case départ: Quel Xenos un peu social, tanky et armuré pourrait faire un bon count as "marine du chaos"? Avez vous des candidats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Des Orks. 😁

 

Y a plein de projets qui trainent sur le net, d'armées ork proxy Chaos, et ça fonctionne nickel. Bon on ne va pas se mentir, 90% sont des projets Khorne ou Chaos Universel. 

Et tu trouves plein de figs de gammes alternatives (surtout des fichiers d'impression) d'orks déjà chaotisés. 

Mais si tu veux rester chez GW aucun problème ça se convertir facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu facile, mais les T'aus ont le fluff qui correspond, et justifie, le plus une alliance entre Xenos.

 

Après, c'est sur que ce ne sont pas des monstres de contact; mais ils ont l'(exo-)armure et l'équipement niveau Tir...

 

 

Il y aurai éventuellement les Corsaires Eldars ou les Drukharis (dont provient le Sslyth) qui ne doivent guère être regardant pour manipuler d'autres espèces "inférieures" pour mener à bien une campagne de pillage.

 

 

Si tu veut absolument du Chaos, les Egarés et Damnés sont effectivement ce qu'il te faut.

 

Et comme Patron/Meneur, tu as effectivement l'embarras du choix.

 

Bien qu'il ne me semble pas que les Marines du Chaos soient très ouvert d'esprit niveau alliance Xeno, guère plus que les "Loyalistes": les mutations, ok il faut bien faire avec/les encourager, mais des relations autre que génocidaire avec d'autres espèces je n'en ai pas entendu parler ou lu.

 

 

Mais un meneur Xeno charismatique/plus brutal que les autres ça se tente.

Pourquoi pas un Ork; bien qu'ils aient rarement besoin d'alliés vu leur capacité à se regrouper naturellement en Waaagh entre eux...

 

Peut-être un parasite Tyranide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise bien l'objectif: Utiliser la liste "Egaré et damné" pour jouer "coalition Xenos indépendante.

Et une espèce Xénos ou deux qui "rentrerai" dans des stats de marines du chaos.

 

Un ork solitaire... Ma fois... Ca ferai un ork rudement (suspectement?) doué au tir et à l'init, et faudrait lui trouver une bonne armure (quoi que... Armure lourde ork + kran bionik c'est raccord). Mais bon, c'est déjà une fig traité ailleurs à l'échelle d'une armée avec ses stats...

 

Les Tau c'est recalé direct. On retrouve ni la force, ni l'endurance, ni l'init, ni l'armure et on se demande pourquoi il s'emerderai à prendre des flingues bien moins efficace...

 

Les eldars et autres eldars noirs ont un BG qui permet de les voir bien dans ce genre de coalition, mais sont loin d'avoir des performances physiques de space marine. Du coup recalé... (C'est dommage, des exilés eldars et autre corsaire rentrerai bien dans ce genre de coalition... En renégat potentiellement mais l'init est basse pour des eldars)

 

Après des marines du chaos directement, franchement, je vois pas quel serai leur soucis pour traiter avec des Xenos. Les marines du chaos sont des grands pragmatiques dont ce qui ressemble le plus à un objectif est d'emmerder l'impérium quand ce n'est pas servir leur propre petits intérêts. Dans ce cadre, je pense pas qu'il se sentent astreint à respecter la xénophobie impériale. Si une espèce d'alien peut leur être utile, let's go!

En farfouillant sur le lexicanum, j'ai cru voir des trucs récent évoquant l'alpha légion qui recrutait des xénos et les Reds Corsair qui se laissait aussi tenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui un SM du Chaos c'est évident comme le nez au milieu.

 

Sinon :

Ogryn du Chaos?

Votann/squat du Chaos?

Homme bête armuré ou très cotaud? Minautor?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai malheureusement perdu le nom, mais dans un des fantômes de gaunt, le chaos envoie 9 assassins, dont 3 d'une race xenos reptilienne. Bien sur j'ai oublié le nom, et les internets semblent les avoir oublié, mais je suis sur d'avoir déjà lu un bout de fluff sur eux (ils avaient notamment un genre de canon ventrale...) . A l'époque GW conseillait de les convertir à partir de Saurus => grosse F et E, plus qu'à trouver de quoi bricoler une armure.

 

La figurine du Slyth est sympa, mais c'est du finecast, quasiment introuvable, parce que modèle pas très gros, très cassant, cher et pas méta depuis sa sortie, donc très peu joué. La plupart préfère largement la concurrence et aller voir en impression 3D ce qui se fait : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-royal-court-cursed-elves-with-bonus-pinups-188411

Modèle modulable, moins cher, pose différente, le top quoi.

 

Pareil pour les Zoats, maintenant, tout ce trouve en 3D. Même des modèles V1/V2 remodélisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à en trouver, je te dirais bien les anciens champions mutant du chaos, en métal. Celui avec une tête de mouche ou avec la langue apparente chez Nurgle (que tu peux voir ici), les corrompus de Tzeentch (ici ou ), ou celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci ou celui-.

 

Alors, on est pas sur du Xenos, mais pour faire un QG sympa, ça peut le faire...

 

Barbarus : faut chercher, je pense qu'il en existe d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miles a dit :

Me semble me souvenir d'un Xénos mercenaire mentionné dans le livre de règle v3, se balladant à 4 pattes avec un flingue collé sous le corps...

 

 

Il y a bien un tarellian, qui serait susceptible de se déplacer à quatre pattes (il a une tête de chien), mais il n'est pas en pieds (pattes).

 

Sinon, pour les sliths, Die hard miniatures a des bons proxis (snakeman), même s'ils n'ont que deux bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un inquisiteur de l'Ordo Xenos qui aurait complètement basculé et se serait fait mettre des xeno améliorations ? (d'où le profil amélioré par rapport à un humain)

 

Un magos xenobiologiste du Mechanicum étant allé tellement loin dans ses recherches qu'il s est levé une armée Xenos "pour étude" ?

Modifié par Annibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gekko a dit :

Ogryn du Chaos?

 

Un Hab humain... Intéressant... Après reste le soucis de l'armure, comme pour l'homme bête.

Le Squat... Mmm à garder pour une armée squat. Le Votan... une  conversion de Démiurg intéressante peut être! Une sorte d'ewok en armure! Mais il serait bien loin des siens (et 4 en f et en endu et init serai ptet exagéré...)

Il y a 9 heures, superdady a dit :

A l'époque GW conseillait de les convertir à partir de Saurus => grosse F et E, plus qu'à trouver de quoi bricoler une armure.

 

Les Loxatls! Ouais mais les images qu'on as sont un peu... "naturiste". Je me demande par contre si ça pourrais pas faire de bon mutant avec pistolet laser... (en terme d'entrée de la liste égaré et damné)

 

Il y a 9 heures, superdady a dit :

La figurine du Slyth est sympa, mais c'est du finecast, quasiment introuvable, parce que modèle pas très gros, très cassant, cher et pas méta depuis sa sortie, donc très peu joué.

 

Arf, c'est bien dommage. Parce qu'en y réfléchissant, le bestiaux est parfait: Bonne tronche de merco solitaire, habitude d'utiliser du matos étranger, stature et peau écailleuse valide pour les stats d'un marine du chaos, reste plus qu'à balancer une petite "mutation démoniaque" pour l'attaque de plus légitime pour tout ces bras...

 

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Si tu arrives à en trouver, je te dirais bien les anciens champions mutant du chaos, en métal. Celui avec une tête de mouche ou avec la langue apparente chez Nurgle (que tu peux voir ici), les corrompus de Tzeentch (ici ou ), ou celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci ou celui-.

 

J'avoue qu'il y en as de magnifique! J'ai celui de Nurgle au révolver qui traine. Je me suis dit que je le collerai dans une team de renégat un jour...

 

Il y a 7 heures, Tienus a dit :

Il y a bien un tarellian, qui serait susceptible de se déplacer à quatre pattes (il a une tête de chien), mais il n'est pas en pieds (pattes).

 

Ouais mais visiblement les tarelliens sont largement moins costaux qu'un marine...

 

Si seulement on savait à quoi ressemble un K'nib...

 

Il y a 7 heures, Tienus a dit :

Sinon, pour les sliths, Die hard miniatures a des bons proxis (snakeman), même s'ils n'ont que deux bras.

 

Nan mais je crois que le Sslyth, je vais faire mon caprice et attendre d'en choper un vrai... Ils aurait pas pu faire du vrai taf chez GW et le sortir en métal ou plastique et le laisser au catalogue?

 

Il y a 4 heures, Annibal a dit :

Un inquisiteur de l'Ordo Xenos qui aurait complètement basculé et se serait fait mettre des xeno améliorations ? (d'où le profil amélioré par rapport à un humain)

 

Un magos xenobiologiste du Mechanicum étant allé tellement loin dans ses recherches qu'il s est levé une armée Xenos "pour étude" ?

 

Nan, trop "Imperial" tout ça. Des mercenaires humains, des renégats, en dose homéopathique bon... Mais je voudrais éviter de mettre encore l'Imperium au centre de cette petite armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu regarder ce qui se fait en figurine du côté AOS ou même BloodBowl ? Ces gammes ont de belles figurines avec des grosses armures, 2-3 conversions rapides et ce sera bon pour du 40K

 

Les SMC font de temps en temps des contrats avec des mercenaires Orks donc pourquoi pas un Ork comme leader qui dirige des mercenaires Xenos de tout bord (car les plus compétents pour réussi les missions et ramener les soussous dans la popoche) ? Sinon le SMC qui dirige des mercenaires Xenos autres que des Orks (genre qui donne les consignes et objectifs à des prestataires au final) ? 🤔

 

Edit : Je viviens d'y penser mais tu peux même faire comme à Digganobz et avoir des humains avec des peintures Orks 😅

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 23:49, Miles a dit :

D'où la question: fluffiquement parlant quel genre de Xénos pourrais mener d'autre Xénos/des humains au combat, serai capable de manier des armes (à forciori celle au quel un marine du chaos à accès, mais pour ça, il suffit d'avoir des mains qu'on soit eldars, Kroot ou Fra'al) et disposerai, soit d'une carapace ou aurai accès à une armure assez balaise pour être l'équivalent à une vache prêt d'un astartes( renégat) en plus d'une force supérieure à l'humain moyen (voire à l'ork moyen)?

Sachant que ce pourrais être une race psychique ou non.

 

Un patriarche genestealers mon bon monsieur. 

Tu as l'excuse fluff pour mener d'autres humains et xenos au combat (ils sont contaminés par l'ADN du patriarche). Il manie des armes (enfin ces bras mais vu ce qu'il y a la fin ça peut totalement passé pour un profil d'arme un peu agressif). 

La carapace c'est check, la force supérieur à un humain également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Un patriarche genestealers mon bon monsieur. 

Tu as l'excuse fluff pour mener d'autres humains et xenos au combat (ils sont contaminés par l'ADN du patriarche). Il manie des armes (enfin ces bras mais vu ce qu'il y a la fin ça peut totalement passé pour un profil d'arme un peu agressif). 

La carapace c'est check, la force supérieur à un humain également

 

J'avais pas pensé à lui présenter cette option mais l'idée est parfaite je trouve 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu as l'excuse fluff pour mener d'autres humains et xenos au combat (ils sont contaminés par l'ADN du patriarche). Il manie des armes (enfin ces bras mais vu ce qu'il y a la fin ça peut totalement passé pour un profil d'arme un peu agressif). 

 

C'est vrai, ça pourrais marcher! Mais les Genestealer ont leur propre liste, du coup, ce serai plus une coalition de Xenos/pirates mais un culte génestealer...

 

Le 09/01/2024 à 10:01, Matix a dit :

Edit : Je viviens d'y penser mais tu peux même faire comme à Digganobz et avoir des humains avec des peintures Orks 😅

 

Laisse moi deux minute pour trouver les peintures et ça vient ^^ Pas pour cette armée là, mais le projet est dans les tuyaux depuis un moment ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.