Aller au contenu

[Preview] Sortie TOW

Heimmenrich

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Elyar a dit :

D'autant que l'échelle de ceux AoS est un poil trop grande et qu'ils sont durs (je n'ai pas dit impossible) à mettre en régiment.

Mais si il y'a bien une armée ou l'échelle de taille entre les figurine n'a que très peu d'importance c'est bien le chaos ^^

il y a 12 minutes, Elyar a dit :

Très bonne nouvelle en tout cas ! Les guerriers du chaos ToW sont une madeleine de Proust pour moi car ils me rappellent tempête du chaos. Garder la même idée niveau poses mais actualisée serait nickel.

J'aimerais bien quelque chose de plus original quand même, avec toutes les options d'arme sur la grappe cette fois ^^

J'adore mes guerrier du chaos v6, mais leur version actualisé et dynamique c'est celle d'AoS, j'aimerais bien un nouveau design pour qu'on ait plus de variété de choix. Soit un trip plus guerrier nordique (pour coller aux maraudeurs), soit quelque chose de plus dérangeant comme les vieilles fig Realms of Chaos...

Bon je pense qu'on va se diriger vers du guerrier du chaos vikinguisé, j'espère juste qu'il vont pas recycler les poses des maraudeurs pour gagner du temps x) 

Modifié par Zangdharr

Je ne sais pas si on devrait être surpris, mais effectivement le kit actuel des GdC va me manquer, il me paraît absolument emblématique du jeu. Je trouve qu'il a plutôt bien vieilli, on a vraiment l'impression de voir un pavé de combattants implacables et déshumanisés au possible, j'espère qu'ils ont conservé cette caractéristique parce que ça me ferait bizarre de voir des poses dynamiques sur ces figurines...

Il y a 2 heures, GuyLeGros a dit :

Je ne sais pas si on devrait être surpris, mais effectivement le kit actuel des GdC va me manquer, il me paraît absolument emblématique du jeu. Je trouve qu'il a plutôt bien vieilli, on a vraiment l'impression de voir un pavé de combattants implacables et déshumanisés au possible, j'espère qu'ils ont conservé cette caractéristique parce que ça me ferait bizarre de voir des poses dynamiques sur ces figurines...

Ce sera pas désagréable de les voir desserrer les coudes ^^

Il est toujours temps de s'en prendre une cargaison pour ceux qui en auraient pas assez, perso j'en ai 60 je pense que ça me suffira xD

il y a 36 minutes, maemon a dit :

Avoir des figs plastique/résine pour les élus du chaos à pied avec un kit d'armes complet et qui soti pas à 60€, ça serait bien.

Meh, les actuels sont indémodables ! Bien que beaucoup trop chère 

Et puis rien ne vaut l'arme lourde...

Il y a 12 heures, Nekhro a dit :

C’est clair qu’avec la gamme AOS disponible (même si GW veut bien séparer les gammes), c’est bien l’armée qui a le moins besoin d’une refonte pour le moment.

Modifié il y a 12 heures par Nekhro

Oui enfin on a pas de prince démon, ni de déchus du chaos et surtout j'attends un bon gros dragon du chaos avec son seigneur en plastique sa devient urgent

il y a 7 minutes, Ilrhéa a dit :

Oui enfin on a pas de prince démon, ni de déchus du chaos et surtout j'attends un bon gros dragon du chaos avec son seigneur en plastique sa devient urgent

On parlait de «refonte» d’unités existantes, Guerriers à pied et Chevaliers du Chaos.

Le Prince démon, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas remis l’ancien (pourtant en photo dans les bouquins TOW ; il y a juste eu les anciens en métal en Made to Order), mais il y a toujours celui d’AOS. Donc un manque dans la gamme TOW oui, mais pas un manque de figurine.

Les Déchus, là aussi, ils existaient et auraient pu les remettre. Quant au Dragon monté, à part Egrimm Van Horstmann sorti il y environ 30 ans, ça a toujours manqué. Et ce genre de personnage monté a souvent été un trou dans les gammes des armées (cherche le Dragon elfe sylvain ou l’Hippogriffe bretonnien par exemple ;)).

Après, il ne faut pas se priver de convertir (le Dragon elfe noir est une bonne base, j’en ai fait un). C’est sûr c’est plus de travail de montage, mais c’est faisable maintenant (et sûrement moins cher qu’un futur nouveau dragon).

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Les Déchus, là aussi, ils existaient et auraient pu les remettre.

Je crois que le moule du kit plastique des déchus a été détérioré, d'où le fait ce que kit est resté indisponible.

Le temps qu'un membre de l'équipe sculpture se re penche dessus, le refasse propre et le remette dans la chaine de production, ça prend il parait beaucoup de temps.

Ok, merci :)

Je ne me souvenais plus de cette histoire. Après, le kit n’était pas foufou (en plus d’être cher à sa sortie).

Je ne suis pas fan du concept des Déchus à la base (les Guerriers du Chaos sont déjà censés avoir des mutations et l’entre-deux avec les Enfants du Chaos, bof). Mais une nouvelle version avec la qualité d’aujourd’hui peut être sympa.

Je ne suis pas étonné qu'une refonte des pseudos monobloc guerriers du chaos soit en cours car c'est un kit assez ancien de 2003 (campagne tempête du chaos).  

Par contre j'aurai quand même bien espéré une annonce sur la refonte de figs qui en ont bien plus besoin, à savoir les chevaliers impériaux qui date de 2000 et font quand même bien tâche aujourd'hui (ils faisaient déjà tâche il y a 10 ans :D)

Pour les chevalier Highland miniature en a des copie quasi parfaite niveau style, Reptilian Overlord en a avec des armure gothique ! (mais j'ai pas trop vérifié l'echelle) et Last Sword Miniature a les modèle les plus magnifiques que j'ai vu mais ça coute un rein (mais il y'a des chevalier de Morr !!! ).

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

Le Prince démon, je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas remis l’ancien (pourtant en photo dans les bouquins TOW ; il y a juste eu les anciens en métal en Made to Order), mais il y a toujours celui d’AOS. Donc un manque dans la gamme TOW oui, mais pas un manque de figurine.

D'AoS et de 40k, il fait les deux gammes. Le gus qui veux un Prince et qui fait pas le rapprochement entre la figurine vendu sous ce nom et la vente au détail de socle carré par la même entreprise il mérite pas d'en aligner dans son armé x) 

Il y a 21 heures, Nekhro a dit :

Après, il ne faut pas se priver de convertir (le Dragon elfe noir est une bonne base, j’en ai fait un). C’est sûr c’est plus de travail de montage, mais c’est faisable maintenant (et sûrement moins cher qu’un futur nouveau dragon).

Galrauch est un candidat sympathique aussi, faut juste lui bricoler une selle. Après si vous le trouvez en occaz à 20 balles comme moi c'est mieux j'avoue x)

Révélation

485073446-4034601636757213-7186575306251

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

Ok, merci :)

Je ne me souvenais plus de cette histoire. Après, le kit n’était pas foufou (en plus d’être cher à sa sortie).

Je ne suis pas fan du concept des Déchus à la base (les Guerriers du Chaos sont déjà censés avoir des mutations et l’entre-deux avec les Enfants du Chaos, bof). Mais une nouvelle version avec la qualité d’aujourd’hui peut être sympa.

Je le trouvais pas beau à sa sortie non plus, mais maintenant qu'ils sont disparu dnas le warp je regrette de pas en avoir acheté 
Peut être que quand ils ressortiront finalement j'en voudrais plus x)

Vaut mieux les voir comme des mutant lambda des désolations que comme des chainons manquant

Le 03/12/2025 à 03:28, Zyrtchen a dit :
Le 02/12/2025 à 16:08, Nekhro a dit :

Je crois que le moule du kit plastique des déchus a été détérioré, d'où le fait ce que kit est resté indisponible.

j’ai également entendu parlé de cette affaire, mais ce que je trouve bizarre c’est qu’ils ont été capable de modifier des kits (les chevaux du charriot emperial en MTO, les cavaliers HE… ) et donc de refaire de nouveaux moules. Possible qu’il y ait une autre raison derrière leur absence, car contrairement au prince demon, ils ne sont pas en photo dans le livre de ToW !

J’ai plus l’impression que les déchus ne faisaient simplement pas parti de la Roadmap malheureusement. Un moule ça se refait après tout :’(

c’est le prince déchus que je trouve étrange, j’ai l’impression que lui faisait parti de la roadmap, ils ont du prendre une vielle figurine pour les photos des livres. Mais au moment de passer à la lise ne production il y a eu un problème, et qu’ils ont préféré le mettre de côté pour se focaliser sur d’autres projets !

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

Il y a les guerriers orques aussi.

Ah oui très exact.

Je m'interroge pas mal sur ce changement d'échelle. Dans le cas des Guerriers du Chaos ça permettait de bien différencier ces derniers des Maraudeurs, en termes de modélisme comme en termes de règles, qu'est-ce que ça nous dit de ce qui va être fait pour la suite ? Toute l'infanterie qui sera amenée à être refaite, en laissant de côté le gabarit des Nains et des Gobelins, va être agrandie de la sorte ? Après tout, les Maraudeurs sont des humains. Des humains costauds et énervés, mais des humains quand même. Ils vont quand même pas nous faire le même coup avec la refonte (le cas échéant) des infanteries impériales et elfiques, si ? J'aurais beaucoup de mal à le comprendre...

Il faudra avoir les figurines en main et les comparer avant de dire qu’ils ont changé d’échelle. Je lis encore maintenant que les Guerriers du Chaos AOS ont changé d’échelle alors qu’ils font bien la même taille que ceux de TOW. Je viens (encore) de vérifier, mais les Darkoath d’AOS font bien la même taille que les anciens Maraudeurs plastiques TOW. Ce sont les proportions et le dynamisme des figurines qui donnent cette impression de différence d’échelle. AOS n’a pas réellement changé d’échelle par rapport à Battle, tout du moins pour les figurines du Chaos que je peux comparer. Donc je vois mal ces nouveaux Maraudeurs TOW surpasser tous les autres modèles, même ceux d’AOS. Encore une fois, on verra figurines en main.

Je pencherais plus pour la supposition de @BaSoGaLy.

il y a une heure, BaSoGaLy a dit :

Ce passage à des socles de 30mm pour les maraudeurs ne sert qu'à faciliter l'intégration des persos du chaos dans les rangs.

Faut pas voir plus loin à mon avis.

Je suis du même avis.

Le Chaos était réputé être difficile à mettre en régiment - pas pour rien que les Guerriers actuels ont des poses assez... fermés.

Un socle plus grand permet de résoudre le problème. Du coup, j'ose espérer que d'autres unités comme les HB auront droit à ce genre de refonte.

Bonsoir, j’ai tenté une photo nouveau maraudeur ancien guerrier du chaos avec tête du seigneur de khorne sur juggernaut et un déchu du chaos.

Je n’ai pas les anciens maraudeurs en plastiques sauf les cavaliers car ceux à pieds je les ai vendu.

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/49/x4rj.jpeg