Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapports de bataille TOW FR ?


Virgilejr

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Kapteyn a dit :

Vu le niveau de lecture de certains bouquins par les chaines YT,

Clairement, on se souvient de la revue par Guerilla Miniature du GBB, avec un contre-sens à quasiment chaque page et dont la lecture douteuse a provoqué 3 pages de discussions erronées sur la taille de la table sur le Warfo... si c'est pour faire ça, autant juste montrer les pages sans aucun commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font pas mal d'erreurs (voir les commentaires pour savoir lesquels) mais ça fait plaisir d'avoir un rapport de bataille. :)

J'apprécie tout particulièrement le choix de ne montrer que les parties intéressantes pour garder une durée raisonnable, ainsi que l'inclusion de petits éléments narratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont trouvé leur style et c'est réussi. Pas de blablatage, On ne voit pas les joueurs, seulement la table et ce n'est pas plus mal. Beaucoup plus immersif. Enfin, les différentes animations (jetées de flèches, figurines qui disparaissent lorsqu'elles sont tuées...) sont pratiques pour la lisibilité et le suivi. Le tout très orienté fluff et non compétition c'est agréable.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce rapport de bataille.

 

Petite question de règle (car la fin de la partie m'a fait réfléchir à nouveau à cela), on est bien d'accord que les monstres ne peuvent pas se piétiner les uns les autres ? (cf la fin du paragraphe de la règle spécial des Béhémots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darknor a dit :

Très sympa ce rapport de bataille.

 

Petite question de règle (car la fin de la partie m'a fait réfléchir à nouveau à cela), on est bien d'accord que les monstres ne peuvent pas se piétiner les uns les autres ? (cf la fin du paragraphe de la règle spécial des Béhémots).

Si, c'est juste qu'ils le font sans pénétration à-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Georges, c'était aussi une possibilité, de juste ne pas avoir la PA -2. Mais c'est étrange tout de même car c'est explicitement écrit que les monstres ne peuvent pas piétiner d'autres monstres.

C'était comment dans les précédentes versions ?

Modifié par Darknor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darknor a dit :

Merci @Georges, c'était aussi une possibilité, de juste ne pas avoir la PA -2. Mais c'est étrange tout de même car c'est explicitement écrit que les monstres ne peuvent pas piétiner d'autres monstres.

Où ça?
Si tu parles de la règle spéciale des Béhémoths, ils ne disent pas qu'ils ne peuvent pas piétiner un autre monstre, ils disent pas qu'ils ne peuvent pas piétiner un autre monstre « effectively » (= de manière efficace).
Donc pas de PA -2 car ils ne peuvent pas piétiner les autres monstres de manière efficace, mais ils peuvent quand même les piétiner(/bousculer) dans tous les cas.


En tout cas, c'est comme ça que j'interprète les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darknor a dit :

Ha bah en VF il me semble pas que cette nuance "effectively" apparaisse 😉 Cela change un peu la chose en effet.

De toute façon c'est du fluff, il n'y a pas lieu d'en tenir compte pour comprendre la règle. Les monstres ont la règle Piétinement d'une part, et Piétinement Monstrueux (? Thunderstomp) d'autre part ; la restriction concernant les autres monstres n'est que dans la règle Piétinement monstrueux et pas dans la règle Piétinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darknor a dit :

Ha bah en VF il me semble pas que cette nuance "effectively" apparaisse 😉 Cela change un peu la chose en effet.

Fondamentalement non. Ce mot manquant n’est pas purement de la «règle» mais juste descriptif du pourquoi elle ne fonctionne pas «fluffiquement». Ce qui est important, c’est le «this rule» qui fait bien référence à la règle Thunderstomp (Grondeterre en VF). Le problème en VF, c’est qu’on n’a pas ce degré de précision dans ce pronom (même si VO certains se plantent aussi malgré cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 18:12, Bouchon82 a dit :

Il vient de sortir ! :) 

 

 

J'ai trouvé ça un peu plus dur à suivre que celui de nimp games. Le narrateur est un peu trop speed j'ai du mal à tout comprendre. Et visuellement y'a pas l'impact de voir les deux joueurs jouer en live.
Mais sympa à écouter pour apprendre les règles et voir un peu les deux armées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Difficile de ce fier à cette bataille car pas mal d'erreurs.

 

Visiblement il y a eu des erreurs de liste coté nain du chaos (unités qui ne respecte pas le minimum de figurine), sans compté le trop plein de machine de guerre (erreur stratégique) quand ont vois ces unités de corps à corps famélique qui ne serve a rien.

Sans jouer optimisé ont vois tout de suite que si les machines de guerre ne fonctionnent pas le joueur nain du chaos a perdu la partie. (ce qui est arrivé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé. La diction, le montage, la 'photographie', les explications sont au top, ce qui est loin d'être toujours le cas dans les RdB.

J'ai appris quelques nuances de règles que je n'avais pas vues, et le monteur a corrigé les quelques fois où il y avait eu une erreur de règle, ce qui est la preuve d'un beau sérieux quand même.

 

Attention y a un peu de spoil dans la suite :


 

Révélation

Pour les erreurs stratégiques, je ne suis pas sûr que ça en soit. C'était un risque, qui n'a pas payé cette fois-ci, mais qui paiera dans une autre partie. De ce point de vue la bataille est justement un parfait exemple de ce que peuvent donner des machines de guerre : oui, ce n'est pas fiable, mais non, ce n'est pas faible. J'imagine que la stratégie risquée dépend de notre profil de joueur, ou que ça peut avoir toute sa place en stratégie par équipe, par exemple.
Et j'ai adoré que le joueur NdC nous donne une leçon de beau-joueur. Le mec a dû tellement voir d'incidents de tir dans sa longue vie de joueur NdC que ça ne le fait même pas ciller quand il en fait trois en cinq minutes ^^
La liste, comme souvent en petits points, est très 'polarisée', elle a beaucoup dans un domaine particulier. Forcément, soit ça passe et ça rase tout, soit ça passe pas et ça sert à rien. Quoiqu'il en soit, c'est aussi ce qui fait que la liste a du caractère, est différente de celle du voisin, n'est pas un énième clone. Et puis, c'est le genre de listes qui laisse forcément des souvenirs.

-> "Tu te souviens la fois où j'ai fait trois incidents de tirs en 5 minutes ?"

Qui aurait très bien pu être :

-> "Tu te souviens de la fois où j'ai éclaté la moitié de ton armée tour 1 avec mes trois machines de guerre ?"

 

Moi c'est ce que je recherche, c'est ce qui a fait que j'ai regardé jusqu'au bout là où d'habitude, je me lasse au bout de 45 minutes et je coupe car ça ne me convient plus.

 

Bref, je garde cette chaîne sous le coude car j'ai hâte de voir le prochain ;)

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai beaucoup aimé le format, la bonne ambiance (malgré des dès catastrophiques des fois).... des petites erreurs??? perso je m'en fou, le jeu vient de sortir et il est assez velu donc normal que l'on oublie 2/3 trucs.

 

Moi je veux plus de rapport de bataille en VF!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.