Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?


Virgilejr

Messages recommandés

La sortie de TOW est elle comparable a d'autre sortie ? J'ai du mal a comprendre ce qu'ils font, deux armée sont sorties et deux mois plus tard on a toujours pas l'ensemble des figurines de l'armée annoncé comme par exemple la magicienne bretonne sur licorne etc... Et ça a pas l'air d'arriver...

Ils annoncent l'armée Orc et gob, puis plus rien plus de nouvelles, c'est tristounet quand même.

 

Y a t-il d'autre jeu qui on connue un peu la même chose histoire que l'on puisse ce projeter ?

 

Ou peut être qu'il ce rendu compte qu'il y avait mieux à faire sur TOW et ils revoit un peu la copie en vitesse histoire de proposer des choses plus quali (on peut rêver....) ?

A t-on des info si ils ont mis plus de personnes sur TOW chez GW depuis deux mois?

 

Bref je comprends absolument pas ce que fait GW, normalement quand ils annonce un truc on a la preco pas trop longtemps après, ou du moins l'annonce de la preco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace en section Général. On est par sur de l’infos ou des rumeurs. De plus, il y a désormais des épinglés Fonctionnement de la section. J’invite tout le monde à les lire pour voir comment poster et créer un sujet au mieux. Merci :)

 

 

il y a 4 minutes, Virgilejr a dit :

Y a t-il d'autre jeu qui on connue un peu la même chose histoire que l'on puisse ce projeter ?

AOS j’ai envi de dire.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus Heresy, après la boite de base c'était pas la panacé 

 

Des kit FW de personnalisation, quelques persos, plastification des super lourd FW.

 

On a eu notre kit de marine d'assaut très attendue (et teasé des mois et des mois à l'avance) il y'a pas si longtemps que ça 

 

Et ce jeu s'appuie plus sur le marché américain que ToW, donc je pense que le public cible était plus large. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Virgilejr a dit :

deux armée sont sorties et deux mois plus tard on a toujours pas l'ensemble des figurines

 

Sortie le 20 Janvier. Il y a 26 jours.

 

Il y a 9 heures, Virgilejr a dit :

Y a t-il d'autre jeu qui on connue un peu la même chose histoire que l'on puisse ce projeter ?

 

Je dirais tous, à vue de nez. Si le plus gros du développement était prémâché, il y a toujours les contraintes matérielles de la production et de la distribution.
 

Il y a 9 heures, Virgilejr a dit :

Ou peut être qu'il ce rendu compte qu'il y avait mieux à faire sur TOW et ils revoit un peu la copie en vitesse histoire de proposer des choses plus quali (on peut rêver....) ?


Si je suis certain qu'ils ont été pris de court par l'engouement qu'a suscité la sortie de cette première vague, et par conséquent qu'ils vont y attribuer plus de ressources, la question de la qualité est subjective et dépend grandement des attentes parfois irréalistes des joueurs.

 

Il y a 9 heures, Virgilejr a dit :

A t-on des info si ils ont mis plus de personnes sur TOW chez GW depuis deux mois?


Voilà plusieurs années que GW est devenu très opaque sur ce qu'il se passe en interne, donc non, aucune info.

 

Il y a 9 heures, Virgilejr a dit :

Bref je comprends absolument pas ce que fait GW, normalement quand ils annonce un truc on a la preco pas trop longtemps après, ou du moins l'annonce de la preco


Voilà plusieurs années qu'ils annoncent leurs sorties des mois à l'avance. Et puis ils reviennent dessus. Et puis ensuite ils annoncent la future précommande. Récemment ils ont augmenté le délai des précommandes. Je ne suis pas fan de ce système, parce que l'intérêt que je peux porter à leurs sorties s'estompe entre la révélation et la précommande. Au moins, je suis certain que ça m'a évité quelques achats compulsifs.

En bref @Virgilejr je t'invite à être patient. La première vague vient à peine de sortir, et s'il est facile de perdre de vue le délai entre les annonces et la disponibilité des figurines, il faut garder à l'esprit que la seule chose instantanée dans notre hobby, c'est la communication du pôle commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avancer dans tow, ils doivent d'abord honorer les commandes actuelles. Dès que ventes vont s'estomper, ils pourront mettre leurs ateliers de productions sur un autre produit. Pour le moment, la boite de démarrage des bretonniens reste en rupture de stock, c'est à dire que depuis qu'ils ont pris les commandes day one et mis en rupture de stock le même jour, ils n'ont pas encore réussi à rattraper la demande. Tant qu'il y aura cette demande, ils produiront la boite des bretonniens en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xia merci pour ta réponse, par contre la gamme de figurines breto et RDT est loin d'être complete. Comment tu fais si tu veux juste acheter un dragon d'os ? Si tu veux la dame sur licorne etc... Il manque plein de chose, notamment des fig annoncé depuis longtemps.

Modifié par Virgilejr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs points à prendre en compte pour répondre à tes questions. 

 

D'une part, la sortie TOW peut en effet sembler décousue, la faute au manque (l'absence) de com' et de road map précise de la part de GW

GW n'avait pas communiqué sur tout ce qui allait être dispo pour la sortie du jeu niveau figs. On peut donc avoir une impression d'inachevé. 

 

Cependant, la méthode n'est pas différente pour les autres jeux de la firme. On peut le regretter, mais GW annonce parfois des mois à l'avance une future sortie. Sans donner plus d'infos sur la date précise. 

On a aussi des boites "limités" qui permettent d'acquérir en "avance" les figs présentées tout en laissant flou leur mise à disposition pour l'ensemble des clients. 

Une pratique commerciale "douteuse" pour rester courtois, mais qui touche l'ensemble des produits GW.

Que les figurines annoncées ne soient pas encore disponible n'est donc en rien propre à TOW.

 

Il faut par contre aussi se rendre compte que notre société moderne nous habitue à l'effet immédiat, il nous faut tout, tout de suite, et si l'on n'est pas abreuvé en permanence de nouveauté on considère le jeu/entreprise/cekevousvoulez comme étant "mort". 

Mais ça n'est pas le cas, et le rythme commercial de GW n'est pas vraiment compatible avec cette vision. 

 

Je doute que GW se soit rendu compte "qu'il y a mieux à faire", juste que l'offre de GW est limité par ses capacités de production. L'entreprise ne parvient plus à refaire son stock et ce depuis quelques temps déjà, alors il lui fait étaler les sorties, quitte à faire patienter les joueurs TOW quelques mois histoire de produire un peu de SM

C'est une gestion tout à fait normale (pour GW). 

Pas de quoi s'inquiéter, ni rêver. 😛 

 

LoVe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a attendu 9 ans ce retour de battle, on n'est plus à quelques semaines près :). C'est une bonne chose de ne pas avoir le rythme de sortie effréné de 40K, ça permet de réfléchir avant d'acheter, et éviter les achats impulsifs. Mais je ne serai pas contre un peu plus de visibilité pour anticiper certains achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, d un côté oui je voudrais aussi voir plus de ce qui va arriver. 
mais d un autre cote si j ai un peu commencé 40K mais toujours pas réussi à m y mette c est un l enchaînement effréné des sorties que je trouve un peu folle (oui désolé mais 3 ans par version comme aos c est rude)

du coup, ça fait un mois que j ai mes bouquins. Je les ai bien profine et pas encore eu le temps de jouer. Mais ça va pas tarder. Et on prend du plaisir et du temps pour essayer. 
et la suite arrivera après … on a de quoi peindre en tout cas ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 00:03, Virgilejr a dit :

La sortie de TOW est elle comparable a d'autre sortie ?

Justement ce n’est pas du tout comparable. ToW n’est pas un Core Game comme 40K / AoS / 30 K. Il faut plutôt s’attendre a un rythme se sortie comme pour Necromunda / Kill Team / Warcry que comme les Core Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là il faut sortir pas mal d armées entières d un coup, donc oui le rythme risque d être élevé. Surtout parce que contrairement aux autres jeux où il suffit d 1 boîte par faction/équipe pour monter sa bande, ici il faut pleins d unités différentes. Mais une fois passé le stade des sorties initiales, je rejoins kikasstou, je doute que le rythme soit aussi soutenu que 40k ou AoS.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ils ont l’air de se laisser grosso modo un trimestre (au moins) par sortie. Quand on sait que ce sont des anciens modèles pour la plupart on n’est quand même pas sur des chapeau de roue.

 

Je me demande combien de temps ils ont prévu pour que toutes les armées sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu largement le temps de créer de nouvelles figurines depuis la première annonce du jeu. En revanche, le temps de production reste un facteur limitant. Ce n’est pas parce que les figurines sont ancienne qu’elles sont produites en un claquement de doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien j'avais lu que le planning d'utilisation des machines de productions et programmé à l'avance, et même s'il réutilise les machines pour le métal, il faut soit embaucher du personnel soit déplacé du personnel sur ces machines.

Le coté positif c'est que les moules pour le métal sont déjà fait (au moins une grande partie, suite à l'usure, la détérioration avec le temps etc...).  pareil pour les annonces de sortie c'est pas seulement un simple post, il y a toute une procédure à mettre en place. Bref du temps avant le début de la vente (je pense plus sur du 4 mois d'attente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.