Aller au contenu
Warhammer Forum

A la recherche des caractéristiques de cette escouade de Space Marine...


Rhomu31

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Bon, j'avais s'il vous plâit une question à vous poser:

 

Ayant peint ces SM il y a une bonne dizaine d'années, je suis à la recherche de la fiche présentant leurs caractéristiques pour les combats. J'ai apparemment paumé leur boîte d'origine, je ne connais même pas le type d'escouade qu'elles représentent! A quelle version du jeu sont-elles liées? J'ai bien un codex SM, mais elles ne sont pas présentées dans celui-ci...

Ayez s'il vous plaît un peu d'indulgence, ce sont les premières figurines que j'aie peintes! :) C'était un pack assez basique de 6 figurines.

Ou retrouver ces données? Est-ce que le site d'ALN40k peut m'être utile?

 

lfydj3.jpg

 

t2skbu.jpg

 

En vous remerciant pour vos conseils!

 

Rhomu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une escouade tactique, elle est encore jouable dans le codex V10, ce sont les space marines de base. Tu peux également les jouer en intercessors, c'est la version primaris, c'est à dire les nouvelles versions des space marines sorties il y a 5-6 ans.

 

Tu peux trouver les règles actuelles dans le codex space marines V10.

 

Il me semble qu'il s'agit des marines tactiques de la boite assaut sur black reach, la boite de base de la V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orcrist a dit :

Il me semble qu'il s'agit des marines tactiques de la boite assaut sur black reach, la boite de base de la V5.

 

Pas tous!

 

Au milieu, y'en as un avec un bolter différent, il ressemble bien à un space marine de starter de peinture époque V3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Miles a dit :

 

Pas tous!

 

Au milieu, y'en as un avec un bolter différent, il ressemble bien à un space marine de starter de peinture époque V3 ^^

 

J'en vois 2 avec un bolter stalker - le bolter sniper avec la lunette si on peut appeler ça comme ça. Il ne me semble pas qu'il y ait eu des règles spéciales dans 40k

Sauf en V8/V9 pour la version primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Alors en effet çà date, et pas qu'un peu, on va dire d'une bonne dizaine d'années. Et ils étaient vendus tous en une seule boîte - donc impossible que deux des SM proviennent de celle de Black Reach que je n'ai jamais possédé...En effet, l'un ne possède pas de marquage sur les épaulières et en le revoyant, j'ai trouvé cela vraiment bizarre...Cela se trouve encore des décalcos pour des figurines de cette époque? Ou alors il me reste la possibilité de repeindre la flèche et le symbole oméga renversé à la main..Bon, on verra! En parcourant les codex (notamment celui ajouté en image, que je possède, oui le gars a des codex mais n'avais pas joué à l'époque 🤓, c'est du quasi-fétichisme), il m'a semblé que ce qui s'en rapprochait le plus était une escouade tactique).

 

91+AzZ3O3+L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

 

Un grand merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 20:58, Orcrist a dit :

Il s'agit d'une escouade tactique, elle est encore jouable dans le codex V10, ce sont les space marines de base. Tu peux également les jouer en intercessors, c'est la version primaris, c'est à dire les nouvelles versions des space marines sorties il y a 5-6 ans.

Ils sont 20 a 30% plus petit que les Primaris, et ont les anciens socles (donc trop petits)
Donc en l'état, jouable en garage avec l'accord de l'adversaire, mais a minima il faut les ressocler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/02/2024 à 20:49, Rhomu31 a dit :

Merci pour ta réponse! Donc, on est d'accord, mieux vaut les resocler? Sur quelle diamètre? 32 mm?

 

Oui pour les resocler et oui pour du 32 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rhomu31 : pour moi il s’agit de marines tactique easy to build conçus pour la boite de black reach certes, mais, si je ne dis pas de bêtise, ils étaient aussi vendus par 5 avec une boite de peinture de débutant.

Donc tu avais du acheter cette boite pour faire tes premiers pas.

 

le 6eme marine, celui sans symbole et à la posture plus rigide, est un marine v2 typique. Monobloc, il a longtemps été distribué dans certains magasins pou les gens voulant débuter et tester un schema de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.