Aller au contenu
Warhammer Forum

liste 2000 pts et questions


fulu

Messages recommandés

Hello, je prépare ma liste du chaos, assez offensive et j'ai quelques questions.

 

Héros

Champion Exalté - général sur manticore, bouclier, bigting blade, favour of the gods, talisman of everlasting conquest, enchanting aura : 342 pts

prince démon - armure lourde, vol, marque de khorne, bras supplémentaire, lame ogre, pendant of damnation - 396

sorcerer lord - level 4, ruby ring of ruin : 255 pts

 

Base

14 maraudeurs - état major, arme 2 mains, marque de khorne, armure légère, bouclier, escarmouche : 157 pts

5 déchus - marque de khorne

15 guerriers du chaos - marque de khorne, boucliers - 258 pts

 

Spécial:

4 chevaliers élus - lances, état major : 173

dragon ogre - champion, armure lourde, arme 2 main : 69 pts

Enfant du chaos : khorne : 53 pts

 

Rare

Géant : 200 pts

 

 

Question:

  • Est-ce que l'enfant du chaos et les déchus ont la "marque de khorne", donc la frénésie et +1 attaque ? ou c'est simplement une variante de la marque pour eux (coup fatal pour l'enfant du chaos et haine pour les déchus, sans le bonus  de frénésie) ?
  • Est-ce que j'ai meilleur temps de mettre 1) la lame ogre et le pendentif de damnation au prince démon ou 2) armure de métal argenté (save à 3+) et épée de tueur de dragon ? Le 1 semblant très fort et sera rigolo s'il descend à 1-2 pv.  le 2 semblant vraiment anti monstre et plus tanky
  • Est-ce que je rajoute la marque de tzeensh au seigneur sorcier, met la marque de tzeensh aux guerriers du chaos pour en faire un gros chausson et bénéficier du +1 en cast, ou est-ce que c'est jouable de le laisser solo sans aller dans un régiment ?
  • J'attends de voir comment se débrouille l'enfant du chaos. Je le met car ça a l'air drôle, mais je pourrais toujours enlever pour mettre la poupée infernale au sorcier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fulu a dit :

Est-ce que l'enfant du chaos et les déchus ont la "marque de khorne", donc la frénésie et +1 attaque ? ou c'est simplement une variante de la marque pour eux (coup fatal pour l'enfant du chaos et haine pour les déchus, sans le bonus  de frénésie) ?

Ce sont des Rejetons/Déchus de Khorne. Ils n’ont pas la Marque de Khorne et ne bénéficient donc pas de ses effets.

 

Pour les questions de règles, il vaut mieux les poser en section Règles. Ça pourrait intéresser d’autres personnes.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nekhro a dit :

Ce sont des Rejetons/Déchus de Khorne. Ils n’ont pas la Marque de Khorne et ne bénéficient donc pas de ses effets.

Vu comme ça, ça fait du sens ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les champions exalté ne peuvent pas monter de manticore, uniquement les seigneurs du chaos


Presque 1000 points de perso c'est trop je trouve, tu n'as rien sur la table. Vire le heros (qui est pas legale) ou le sorcier (pour faire un vrai full khorne). 

 

J'aime bien l'unité de maraudeur tirailleurs, mais je les joue sans armure perso

 

Les guerriers en base c'est triste mais tu peux les laisser sur l'étagère et mettre des déchus à la place. SI tu veux les laisser en base je baisserais un peu l'effectif (à 12). L'équipement est bien, on profite de l'arme ensorcelé. Les passer en tzeentch ferait un beau chausson de luxe pour ton sorcier mais attention, plus de dissipation une fois au càc

 

Les déchus c'est mieux par 7 en une ligne pour arriver avec du punch malgré les pertes au tir

 

Pas de chiens ? C'est bien les chiens ^^

 

Essaye de gratter pour passer tes chevalier elu à 5  

 

Un unique dragon ogre je crois pas que ce sera très efficace, il t'en faut au moins trois. En l'etat il risque de voler au moindre projo ou salve de tir énervé 

 

L'enfant du chaos je l'aime bien mais on peut vraiment pas compter dessus avec son mouvement aléatoire ridicule. Des fois il sera au bon endroit au bon moment et il te sauvera les miches, des fois il sera au mauvais endroit et te fera louper une charge cruciale x)

 

Le géant pas encore testé mais sur le papier il est très bon. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fulu a dit :

J'attends de voir comment se débrouille l'enfant du chaos. Je le met car ça a l'air drôle, mais je pourrais toujours enlever pour mettre la poupée infernale au sorcier

Clairement vire le et mets la poupée infernal, c'est un item extrêmement puissant qui va te permettre de bien emmerder ton adverse pendant sa phase de magie si tu place bien ton sorcier.

 

Il y a 12 heures, fulu a dit :

Est-ce que je rajoute la marque de tzeensh au seigneur sorcier, met la marque de tzeensh aux guerriers du chaos pour en faire un gros chausson et bénéficier du +1 en cast, ou est-ce que c'est jouable de le laisser solo sans aller dans un régiment ?

 

Mets lui la marque afin d'avoir acces au sort signature de tzeentch qui est assez fort.

Mais il se joue très bien en solo, si y'a pas de tirs en face tu peux le faire se ballader comme tu veux, si il y a pas de tirs tu le laisse à 3" des guerrier est il est inciblabe.

De plus le laisser en solo t'offre la vison à 360° pratique pour les projo.

Sans compter que si ton pack se retrouve au CC, déjà plus de dissipation possible, mais surtout ton mage mourra très vite.

 

Pareil que mon VDD, pas convaincu par le dragon ogre en solo, je le remplacerait par 2 unités de 5 chiens.

 

Si tu veux un champion éxalté marrant à jouer dans l'esprit de ta liste

 

Champion éxalté, char du chaos, épée démon, chaire démoniaque, khorne

 

il sera à peine plus chère que l'actuel et fera très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zangdharr@maemon  merci pour vos retour.

 

 

aaarg la catastrophe pour la manticore. J'ai la figurine de manticore des cities of sigmar à utiliser , donc je pensais la mettre pour le chaos, mais du coup ça va être compliqué, sachant que j'ai aussi envie de mettre un prince démon.

 

je pourrai bricoler un peu, enlever les ailes et faire un champion exalté sur monture démoniaque avec épée démon et le mettre avec les chevaliers élus... mais ça m'embête dans mon idée de liste à thème maraudeurs et démon/bêtes.

 

le dragon ogre en solo c'est pour utiliser ma figurine de dragon ogre shaggot en métal (count as dragon ogre normal)

 

du coup je vais virer mes guerriers du chaos à pied et ajouter des déchus et des chiens et/ou quelques maraudeurs

 

Edit:

 

Après réflexion je dois pouvoir faire ça:

 

Héros

prince démon - armure lourde, vol, marque de khorne, bras supplémentaire,pendant of damnation, dragon slaying sword  - 381

champion exalté - marque de khorne, monture démoniaque, bouclier, épée démon : 242

sorcerer lord - level 4, poupée infernale : 275 pts

 

Base

15 maraudeurs - état major, arme 2 mains, marque de khorne, armure légère,  escarmouche : 167 pts

7 déchus (de khorne ou slaanesh) - 133

7 déchus (de khorne ou slaanesh) - 133

5 chiens - attaques empoisonnées 35 pts

5 chiens - attaques empoisonnées 35 pts

 

Spécial:

4 chevaliers élus - lances champion, bannière, bannière de guerre: 199

 

Rare

Géant : 200 pts

Géant : 200 pts

 

 

  • les déchus j'hésite entre khorne ou slaanesh
  • le champion exalté va avec les chevaliers élus pour un pack de 5
  • je peux remplacer l'épée de tueur de dragon par la hache pour le coup fatal pour le prince démon à 45 pts si je joue contre des bretonniens ou des ogres
  • je peux enlever la bannière aux élu et mettre un dragon ogre shaggoth à la place d'un géant (et potentiellement enlever les marques de khorne aux élus et au champion exalté pour équiper mon shaggoth comme il se doit)

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de marque sur les chevaliers élus ?

 

Pour les déchus, khorne ou slaanesh les deux sont bien.

Slaanesh avec leur mouvement de 5 leurs permet de bien menacer de loin, mais avec l'impétuosité ça les rend aussi plus difficile à contrôler.

Khorne bon la haine quoi, sur des gars à D3(+1)A avec un coup fatale ou une pa 2 potentielle ça picote.

 

Plutôt que de l'atatque empoissonné je mettrait l'avant garde sur les chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, maemon a dit :

Pas de marque sur les chevaliers élus ?

Ha je me suis planté la dessus. j'ai enlevé la bannière de guerre aux chevaliers, mis la marque de khorne, mis une armure au prince démon vu que c est mon général et ajouté des faveurs des dieux.

 

Comme ça j'ai le prince démon qui peut OS les dragons et les monstres et les élus accompagnés du champion exalté qui font le ménage avec les géants.

 

je peux toujours mettre une lame ogre au champion exalté ou la ache à coup fatal pour éviter qu'il découpe dans mes élus....

 

 

Héros

prince démon - armure lourde, vol, marque de khorne, bras supplémentaire, dragon slaying sword, crimson armour of dargan, favour of the gods  - 390

champion exalté - marque de khorne, monture démoniaque, bouclier, épée démon : 242

sorcerer lord - level 4, poupée infernale, favour of the gods : 280 pts

 

Base

15 maraudeurs - état major, arme 2 mains, marque de khorne, armure légère,  escarmouche : 167 pts

7 déchus (de khorne ou slaanesh) - 133

7 déchus (de khorne ou slaanesh) - 133

5 chiens - avant guarde 35 pts

5 chiens - avant guarde   35 pts

 

Spécial:

4 chevaliers élus - marque de khorne, lances champion, bannière, musicien: 181

 

Rare

Géant : 200 pts

Géant : 200 pts

 

total 1996

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan du doublon de géant, on a une armée suffisamment varié pour l'éviter, mais c'est purement personnel 

ET je mettrais la marque de khorne sur tes déchus, par pure cohérence avec les deux perso ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 13:43, maemon a dit :

je dirais que maintenant il faut tester sur 2-3 parties, comme ça tu verras ce qui te plais ou non et ce qui fonctionne ou non.

Yes, pour le moment j'ai pas assez de déchus (j'ai commandé de quoi en faire 5). je vais mettre des guerries du chaos à la place, j'en ai au moins 30.

 

 

Le 15/03/2024 à 14:07, Zangdharr a dit :

Je suis pas trop fan du doublon de géant, on a une armée suffisamment varié pour l'éviter, mais c'est purement personnel 

C'est surtout car j'ai 2 figurines de géants que j'aime. C'est dans l'optique de jouer ce que j'ai. Mais j'aimerai bien mettre un géant et un shaggoth (mais je trouve pas de belle figurine en impression 3d et celui de GW est vraiment petit)

 

 

Le 15/03/2024 à 14:07, Zangdharr a dit :

ET je mettrais la marque de khorne sur tes déchus, par pure cohérence avec les deux perso ^^ 

Je vise une armée de maraudeur qui n'ont pas une "compréhension" de ce qu'est le chaos comme dans le livre. Je les imagines un peu plus comme la faction Norsca dans warhammer Total War:  ça n'est pas Khorne mais la bête de la forêt et l'agneau que l'on sacrifie pour obtenir ses faveurs pour la bataille. ça n'est pas Tzeensh mais le corbeau qui apporte la clairvoyante. ça n'est pas Slaanesh mais le serpent du nord qui apporte la vitesse, etc.

 

Du coup la cohérence par rapport au lore du chaos a moins d'importance dans le concept de mon armée de maraudeurs. Je les vois surtout comme des nordiques/celtes qui ont des armées pleines de bêtes et de monstres. Je verrai donc si je mets les déchus en version Slaanesh pour plus de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour intervenir sur ce sujet, car je suis aussi sur ma réflexion de liste en 1500 et 2000 points en chaos.

 

J’inclus également un champion exalté - marque de khorne, monture démoniaque, bouclier, épée démon, et j’arrive à 247 points au lieu de 242. 

 

Il faudrait alors corriger le tir car tu arriverais à 2001 points. Je pense que tu as oublié le boucler dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, haargoth a dit :

Il faudrait alors corriger le tir car tu arriverais à 2001 points. Je pense que tu as oublié le boucler dans le calcul.

Ha bien vu, merci. J'ai compté 30 pts aulieu de 35 pour la monture démoniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayant initialement fait le choix cornélien entre le prince démon ou le seigneur du chaos sur manticore (j'ai celle de talia vedra qui traine dans un carton), je pensais la monter sans les ailes pour en faire la monture démoniaque du champion exalté. J'ai réalisé que je peux aussi jouer un seigneur sorcier sur manticore ou même sur dragon ! Du coup j'ai revu ma liste dans le but d'inclure la manticore et le prince.

 

Est-ce que c'est overkill 1000 pts de personnages ?

 

Le sorcier ayant un relativement bon profil de corps à corps, est-ce que ça peut valoir la peine de le jouer en démonologie et lui mettre des armes (épée runique du chaos/lame ogre/lame géante) aulieu de la couronne de conquêtes ? Je pourrai aussi remplacer le spell familiar par la biting blade mais j'aimerai assez aller chercher la lame runique du chaos pour renforcer un peu le profil corps à corps.

 

Pour les dragons ogres, faut-il les équiper avec une arme 2 mains ou une arme supplémentaire ?

 

Pour le shaggot, je pourrai supprimer 5 chiens à 10 chiens et mettre de l'équipement dessus mais je ne sais pas comment l'équiper...

 

 

Héros

prince démon - armure lourde, vol, marque de khorne, bras supplémentaire, headmen axe - 346

sorcerer lord - level 4, manticore, faveur des dieux, spell familliar, couronne de conquêtes (regen 5+) : 405 pts

champion exalté - marque de khorne, monture démoniaque, bouclier, épée démon : 247

 

Base

13  maraudeurs - bannière, musicien, arme 2 mains, marque de khorne,  escarmouche : 127 pts

4 chevaliers - marque de khorne, lances, champion, bannière, musicien - 145

6 déchus (de khorne ou slaanesh) - 114 pts

6 déchus (de khorne ou slaanesh) - 114pts

5 chiens - avant guarde 35 pts

5 chiens - avant guarde   35 pts

 

Spécial:

3 dragons ogre  - champion, armures lourdes, armes lourdes - 196

Rare

Dragon Ogre Shaggot - armure lourde, arme lourde - 235

 

total 1999

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fulu a dit :

Est-ce que c'est overkill 1000 pts de personnages ?

 

Pour ta liste, j'ai plus l'impression d'être dans AOS que dans TOW. Tu as quasiment 1250 points d'armée sur seulement 4 personnages (en comptant le Shaggot) pour 2.000 points.😱 Et seulement 42 figurines sur la table soit 750 points d'unité en format 2.000 points. Clairement, tes régiments font de la figuration à ce niveau là.

 

Personnellement, j'essayerai d'équilibrer un peu plus la liste en mettant à minima un unité de guerriers du Chaos à pied, 5 et non 4 chevaliers du chaos etc. Et je vire au choix le sorcier sur manticore ou le prince démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de figurines sur la table et le nombre de pts en perso me choque pas tant que ça.

 

Les GdC ont toujours eu moins de figs sur la table que les autres armées, dans l'une de mes liste à 2000pts, j'aligne 7 unités de 5 figs, 1 unités de 11 figs et 4 perso (957pts) j'ai 50 figs avec les persos.

 

Hormis a faire une liste orienté infanterie on dépassera rarement les 50/60 figs sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joneone C'est vrai que ça fait moins old world et ses gros régiments. 

 

L'idée étant surtout de trouver un moyen de jouer le prince démon + ma figurine de manticore c'est ce que j'ai pas trop envie de supprimer. même si dans l'optimisation c'est pas l'idéal.   Les chevaliers du chaos je pensais y intégrer mon champion exalté et avoir mon rang de 5 comme ça.   Si je les supprime il faut que je mette mon champion  pied et le mette dans les guerriers à pied, mais les guerriers ont l'air d'être l'entre deux pas terrible entre les déchus et les maraudeurs :(      J'en ai 30 que je viens de finir de peindre mais sincèrement je pense pas les jouer sauf si je vise des grosses games à 3k + avec mes potes et que j'ai besoin d'unités de bases pour tirer mes pts à la hausse.

 

@maemon  merci du retour.  Rassurant de voir que ça doit tenir la route avec peu de figurine. Je devrais faire mes premières partie sur mi avril / début mai.

 

Est-ce que le shaggot est meilleur que le géant ?  J'ai les 2 figurines mais j'ai l'impression que le shaggot apportera une meilleure synergie avec un pack de dragon ogre  (mais le sort de level 1 j'ai peur qu'il soit dispel à chaque fois...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'un personnage sur monstre, ou monstrueux dans le cas d'un prince démon, ça revient un peu à une unité en plus. Donc tu n'as pas 1000pts de persos dans des régiments.

 

Mais la question que je me poserais, c'est est-ce que par exemple le champion exalté fait plus de boulot qu'un pack de chevaliers élus? Parce qu'on est sur la même base de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maemon a dit :

Les GdC ont toujours eu moins de figs sur la table que les autres armées, dans l'une de mes liste à 2000pts, j'aligne 7 unités de 5 figs, 1 unités de 11 figs et 4 perso (957pts) j'ai 50 figs avec les persos.

 

Les armées GDC sont toujours en sous-effectifs, c'est une armée d'élite comme les Ogres, on est d'accord. Après, on a tous une vision du jeu différente.

 

Pour ma part, une armée de GDC sans guerriers du chaos, je trouve ça triste et dommage. De la même façon, une armée du chaos qui aligne seulement une petite cinquantaine de figurines à 2.000 points, là aussi, c'est un peu triste et dommage pour un jeu de régiment comme TOW. C'est juste un avis personnel.

 

Un pavé de 20 maraudeurs et de 15/20 guerriers du chaos accompagnés de chiens/élus/déchus/chevaliers etc, je trouve que cela plus dans l'idée et l'esprit que je me fais d'une armée de GDC.

 

Pour mon armée à 1.500 points, j'aligne 20 guerriers du chaos (en 2x10), 10 chiens du chaos (en 2x5), 10 élus à pied, 5 chevaliers et un canon apo. Soit peu ou prou le même nombre de figurines que @fulu pour son armée à 2.000 points. Pour passer à 2.000 points j'ajoute un régiment de 20 maraudeurs à pied, 1 char, et 5 ogres. Mon armée monte à 70+ figurines pour un format 2.000 points (ce qui est relativement bas en nombre de figs pour les standards des autres armées TOW) et je pourrai faire aussi plus populeux en rajoutant des GDC et des maraudeurs. 

 

Après, on est bien évidemment libre de mettre 1.000 points de perso pour une armée à 2.000 points, de jouer sans guerrier du chaos et de spammer des unités de seulement 5 figurines. 

 

il y a 24 minutes, Kyszyl a dit :

Moi je crois qu'un personnage sur monstre, ou monstrueux dans le cas d'un prince démon, ça revient un peu à une unité en plus.

 

Sur une table, le rendu n'est pas le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joneone a dit :

Pour ma part, une armée de GDC sans guerriers du chaos, je trouve ça triste et dommage. De la même façon, une armée du chaos qui aligne seulement une petite cinquantaine de figurines à 2.000 points, là aussi, c'est un peu triste et dommage pour un jeu de régiment comme TOW. C'est juste un avis personnel.

 

Les goûts et les couleurs.

 

Personnellement je joue jamais d'ogre, de dragon ogre ou de shaggot car j'aime pas les figs ni leurs fluff.

Et ce qui fait que je joue cette armée c'est justement de jouer des figs en grosse armure et de la cav lourde en petite unité.

 

L'avantage des GdC c'est qu'il offre pas mal de style de jeu offensif : full infanterie, full cav, monster mash, msu, mixe de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.