Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] AOS V4


Messages recommandés

Il y a 12 heures, mynokos a dit :

 

 

- Ils nous ont fait le même coup en V10 40k "moins de léthalité, venez jouer!" (spoiler: non, différent pas moins)

 

Dans quel monde la v10 est pas moins létal que la 9 ? Games dans ses teaser dit souvent n'importe quoi, mais sur la létalité ils ont eu raison. PArmis tout les truc promis complément au fraise ( fin des auras et des relances), tu choisies le seul vrai XD.

  

Il y a 12 heures, VladimirVonBourrin a dit :

Petite limitation intéressante, on ne peut pas cumuler les différents types de Touches Critiques. L'article dit clairement que le contrôleur de la figurine doit choisir quel effet s'applique avant d'attaquer.

c'était déjà le cas en v3. Contrairement à 40k ( ou l'inverse, j'ai un doute mais les deux jeux gères ça différemment) edit: Section 1.6.4

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 13:18, ascalaphe a dit :

Dans quel monde la v10 est pas moins létal que la 9 ? Games dans ses teaser dit souvent n'importe quoi, mais sur la létalité ils ont eu raison. PArmis tout les truc promis complément au fraise ( fin des auras et des relances), tu choisies le seul vrai XD.

 

 

On ne doit pas connaitre la même V10... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 00:56, VladimirVonBourrin a dit :

Petite limitation intéressante, on ne peut pas cumuler les différents types de Touches Critiques. L'article dit clairement que le contrôleur de la figurine doit choisir quel effet s'applique avant d'attaquer.

Vue que je parlais de ce sujet et de la mise en forme des regles avec quelqu'un. Un exemple par l'image. Les aptitudes qui proc sur un jet AOS v3 vs 40k......C'est même pas dans le livre sur 40k.Faut aller dans le commentaire.

Capture-d-cran-2024-05-22-215505.png

 

Faut que les gars de 40k fasse un stage chez AOS.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la date de sortie de la V4 les faction focus venant de démarrer, à raison de 1 par jour, du lundi au vendredi, pour 24 factions, ça fait terminer ces derniers pour le 21 juin. Donc en toute logique, annonce de la précommande le dimanche 23 (qui est également la date de fin de la campagne en magasins GW), préco le samedi 29 et sortie officielle 2 semaines plus tard pour le samedi 13 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est laquelle la 24ème faction ? Parce que je n'en compte que 23...

9 pour l'Ordre, 4 pour la Mort, 4 pour la Destruction, et malheureusement que 6 pour le Chaos (je n'ai pas compté les BoC).

 

On sait qu'il va y avoir les Nains du Chaos, mais je ne les vois pas les annoncer dans le dernier faction focus... 

 

Du coup séparation des orruks en mâchefers et kruelboyz ? Ou alors ils parlent quand même des BoC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Khaldrek a dit :

C'est laquelle la 24ème faction ? Parce que je n'en compte que 23...

 

Il n'y a en effet plus que 23 factions avec la disparition des Bêtes du Chaos (en attendant que les duardins du Chaos viennent les remplacer).

Donc soit les Bêtes sont intégrés avec leur index pour une année, soit les Mâchefers sont séparés des Kruelboyz (ce qui n'aura pas lieu quand on regarde les boites Fer de Lance). On semble plutôt se diriger vers la 1ère option qui me parait un peu nulle. Quand on annonce une disparition comme ça, il faut couper le cordon, sous peine de laisser un faux espoir ou de relancer les déçus/râleurs.

 

Après ils ont fait un index titans pour la V10 de 40k, un truc complètement marginal. Ce ne serait pas étonnant dès lors qu'ils fassent pareil avec les hommes-bêtes pour AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

Je sais meme pas si ils peuvent techniquement (légalement) supprimer l'usage de figurine vendu pour tel jeu.

Je vois pas ce qui légalement les contraint de faire des règles pour toutes leurs figurines. 

GW peut demain décider de ne plus produire de règles et pourtant continuer à vendre ses figs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Il n'y a en effet plus que 23 factions avec la disparition des Bêtes du Chaos (en attendant que les duardins du Chaos viennent les remplacer).

Donc soit les Bêtes sont intégrés avec leur index pour une année, soit les Mâchefers sont séparés des Kruelboyz (ce qui n'aura pas lieu quand on regarde les boites Fer de Lance). On semble plutôt se diriger vers la 1ère option qui me parait un peu nulle. Quand on annonce une disparition comme ça, il faut couper le cordon, sous peine de laisser un faux espoir ou de relancer les déçus/râleurs.

 

Après ils ont fait un index titans pour la V10 de 40k, un truc complètement marginal. Ce ne serait pas étonnant dès lors qu'ils fassent pareil avec les hommes-bêtes pour AoS.

 

Citation

Two factions, Beasts of Chaos and Bonesplitterz, as well as a number of older Stormcast Eternals from the Sacrosanct and Warrior chambers, will be receiving free-to-download digital battletomes. These will feature new background and rules, and will be considered legal for use in competitive play until summer 2025. At this point they will move over to Warhammer Legends, and will no longer be supported for competitive play. 

https://www.warhammer-community.com/2024/04/04/whats-leaving-the-warhammer-age-of-sigmar-range/

 

Par contre ca ne précise pas si c'est des documents en parallèle des index ou si ça en fait parti.

il y a 26 minutes, khalyst a dit :

Je sais meme pas si ils peuvent techniquement (légalement) supprimer l'usage de figurine vendu pour tel jeu. D'ou la présence des index.

GW s'est toujours défini comme un vendeur de figurine. Les règles c'est secondaire pour eux. Tant qu'ils ne suppriment pas la figurine en elle même qui est le produit que tu achètes, ils n'ont aucune contrainte légale. Par ailleurs tu confonds la fin du support de ces figs avec la supressions de celles-ci. Tes figs sont toujours jouables telle que tu les a toujours connu avec les précédentes éditions des règles. Libre a toi de rester en V3 ou ces figs seront éternellement valides. C'est juste qu'elles n'auront plus de mise a jour dans le futur exactement comme Microsoft qui décide de ne plus apporter de mise a jour a ses vieux OS. Tu n'as aucun obligation de passer en V4. Et la V4 ne t'as jamais promis que tes vieilles figs BoC seront jouables donc les termes du contrat sont clairs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "factions focus" sont-ils prévus quotidiennement ? Et cela tombe toujours vers la fin de journée ? Parce qu'il y a déjà une news sur du fluff qui est sorti aujourd'hui. Alors je me demande.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zzzéro a dit :

Les "factions focus" sont-ils prévus quotidiennement ? Et cela tombe toujours vers la fin de journée ? Parce qu'il y a déjà une news sur du fluff qui est sorti aujourd'hui. Alors je me demande.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Z.

 

"We’ll be getting even more dank, devious, and cowardly tomorrow, as we bask in the light of da Bad Moon and look at the Gloomspite Gitz with their disparate hordes of grots, troggs, and squigs."

 

Donc oui, tous les jours ^^ sauf samedi dimanche, vers 15/16h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de spearhead BoC je pense, sachant qu'ils on retiré toutes les figs du site (sauf le géant et la partie tzench)

 

Donc ça m'étonnerait qu'il remettent en vente une boîte BoC, sachant qu'on a pas eu d'update de pts lors de la dernière maj, je pense que le suivis annoncé se limitera à la sortie de l'index histoire de jouer jusqu'en 2025...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gail a dit :

Il n'y aura pas de spearhead BoC je pense, sachant qu'ils on retiré toutes les figs du site (sauf le géant et la partie tzench)

 

Il n'y en aura pas effectivement. Au lancement de la V4 on aura 25 fers de lance : 2 Éternels de l'Orage + 2 Skavens + 21 autres factions. Ce qui exclut fort logiquement les Bêtes du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

Celui-là je l'attends de pied ferme !

J'attends surtout la réponse à la grande question : vont ils abandonner les duardins et les aelfes dans la faction pour devenir une vraie faction humaine comme le fut l'empire autrefois? La Spearhead va déjà dans ce sens car elle ne contient que des freeeguild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

J'attends surtout la réponse à la grande question : vont ils abandonner les duardins et les aelfes dans la faction pour devenir une vraie faction humaine comme le fut l'empire autrefois? La Spearhead va déjà dans ce sens car elle ne contient que des freeeguild.

  il serait étonnant de ce priver de ses ventes vue que ces modèles servent aussi à old wolrd. Les beast of chaos ont sauté surement parce qu'ils veulent pas entretenir la gamme entière ou la refondre ( et les deux types de design aos et battle cohabite mal). Et revanche là c'est des armées entière de battle que tu laisses jouable à AOS donc tu as l'aspect démon qui peut être joué sur deux jeux mais avec un soclage diffèrent ( à l'origine^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont dégager de sûr avec la sortie de TOW, games à bien montré sa (discutable) volonté de cloisonner les gammes de figurines 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

il serait étonnant de ce priver de ses ventes vue que ces modèles servent aussi à old wolrd.

Les Nains devraient (auraient déjà dû ?) revenir à TOW, comme la partie Hauts elfes. Pour la partie Elfes noirs, vu qu’ils ne sont pas développés à TOW, ils peuvent rester ou finir chez Malerion.

 

il y a 3 minutes, ascalaphe a dit :

Les beast of chaos ont sauté surement parce qu'ils veulent pas entretenir la gamme entière ou la refondre ( et les deux types de design aos et battle cohabite mal).

Ils veulent clairement faire une gamme différente par jeu. Regarde pour les Guerriers du Chaos. Mis à par le Char, toutes les autres références qui sont dans les deux jeux sont les anciennes références (Guerriers à pieds, Chevaliers ou Prince Démon, et je m’attends à voir disparaître les Maraudeurs - à pieds et montés – à AOS pour laisser leur place aux Noir-serment fraichement sortis).

 

Quant aux design, ça dépend. Tout ce qui concerne le Chaos est utilisable dans les deux jeux est parfaitement compatible puisqu’ils ont gardé les mêmes armées (contrairement aux Kharadrons par exemple qui ne collent pas à Battle). Mais c’est un débat qu’on a eu mille fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été assez cash en annonçant tout ce qui disparaissait de la V4 

Ils n'ont pas parlé des Duardins et Aelfs des CoS alors qu'ils auraient pu.

On verra avec le prochain BT à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.