Aller au contenu
Warhammer Forum

TOW et Golden demon


Gilthoniel

Messages recommandés

Je lance un nouveau sujet car j’aimerais bien avoir votre analyse. Les résultats du Golden demon de l’adepticon est tombé et il y a une nouvelle catégorie TOW dont je me demande la pertinence étant donné les vainqueurs qui nous sont montrés. 
 

Pourquoi avoir créé une nouvelle catégorie si c’est pour avoir des figurines AOS ? Autant que certains trolls fassent preuve de sectarisme, je veux bien mais là, la délimitation est au mieux flou et au pire inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans les deux tu peux proposer un guerrier du chaos ancienne ou nouvelle génération. Par contre, tu n'auras pas de Bretonnien dans la catégorie AoS ni de Stormcast dans celle de ToW.

Après, on peut ruser je présume. Un Maw Krusha pourrait passer pour un seigneur orque noir sur wyverne allaitée aux anabolisants dans ToW Et je présume qu'une figurine Roi des tombes un peu customisée pourrait lorgner du côté des Ossiarchs. Cependant, je présume que les juges doivent avoir des critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ben tout le monde à la droit d'utiliser les dernières figurines  pour les armées qui n'ont pas été créé/modifié sur AoS. Je ne vois pas le problème. 

Le rang Bronze de la catégorie ToW n'est pas une nouvelle figurine CoS justement ? Elle ne devrait pas rentrer dans cette catégorie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le soucis non plus. Ce qui compte est l’univers représenté par la figurine, pas sa provenance. Pour le bronze TOW, c’est une figurine des Cités de SIgmar, mais elle a été convertie pour en faire le Chevalier de Sinople.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Il y a bien une catégorie Horus Heresy. Alors qu’il y en ait une pour TOW n’est pas plus choquant.

 

Argument d'autant plus pertinent que le gagnant de l'HH est un magnifique Perturabo converti qui fait bien plus Perturabo 40k que Perturabo 30k - disons Perturabo au moment du Siège de Terra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Argument d'autant plus pertinent que le gagnant de l'HH est un magnifique Perturabo converti qui fait bien plus Perturabo 40k que Perturabo 30k - disons Perturabo au moment du Siège de Terra. 

Je ne trouve pas non, qu'est ce qui te fait dire ça ? 

 

Il est pas démonisé ni rien, il a juste un casque et une plateforme de missile sur le dos comme les tyran de siège Iron Warrior. Plus un gros marteau qu'on imagine  être le brise forge profané de Ferrus.

 

Chapeau à l'artiste pour avoir rendu ce primarque aussi stylé en tout cas

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

Je ne trouve pas non, qu'est ce qui te fait dire ça ? 

 

Il est pas démonisé ni rien, il a juste un casque et une plateforme de missile sur le dos comme les tyran de siège Iron Warrior. Plus un gros marteau qu'on imagine  être le brise forge profané de Ferrus.

 

J'ai tout de suite pensé à un Perturabo full chaotique en le voyant. Alors pourquoi ? 

L'absence de mutation/élément démoniaque n'est pas si illogique, les IW préférant se sectionner toute mutation et remplacer ça par des prothèses cybernétique. 

PrimarqueBo.jpg

 

Le gros marteau avec son étoile dorée simili-chaotique est une première chose. Les dorures aussi -même si on voit sur l'artwork ci dessus que c'était déjà le cas du perturabo de base. 

Mais en y re-fléchissant j'ai trouvé pourquoi je l'ai tout de suite affilié à un Perturabo fin 30k voir 40k : le casque qui m'a fait inconsciemment pensé à ce magnifique artwork : 

r/Warhammer40k - a collage of images of characters

 

Avec tous les autres primarques démonisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilthoniel a dit :

Pourquoi avoir créé une nouvelle catégorie si c’est pour avoir des figurines AOS ?

 

La question se pose effectivement.

 

D'un point de vue esthétique les sorties tow gardent leur côté très rétro et années 80/90 tout en se modernisant. Elles sont loin du style aos.

Il y a déjà une catégorie aos.

C'est curieux en effet.

Mais là on ne regarde que les grandes lignes, si on va dans le détail il y a nombre de figurines aos qui se portent très bien à tow voir qu'on va préférer aux originales. Oui ça va demander un peu de boulot pour retrouver la vibe tow mais c'est vrai de pas mal de conversions.

En fait tout dépend si on se place du côté lumineth de la lorgnette ou du côté cities of cygmar.

Si on fait la liste des kits qui passent très bien à tow je pense ça en fait une certaine quantité.

 

Après le côté esthétique viennent les considérations marchandes et de communication.

De mon point de vue Games a fait son possible pour rendre plus ou moins hermétiques ses différentes games. Je trouve ça stupide, mais je suis un client pas le directeur des ventes.

Là cette rubrique c'est quasiment inciter les joueurs de tow à aller se servir à aos.

Alors soit c'est moi qui interprète mal les intentions de games soit ils viennent de tourner casaque ou encore c'est simplement un manque de cohérence dans leurs décisions et une erreur de communication.

Dernière possibilité, ils  entérinent le fait que bien malgré eux les joueurs tow vont se servir à aos et perdu pour perdu il vaut mieux accompagner le mouvement plutôt que de s'y opposer. 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font juste en sorte d'avoir au moins une catégorie pour chacun de leurs core games. Après ça doublonne légèrement ou pas, il y a toujours eu des limites floues entre certaines catégories (genre un Roboute ou un Abaddon que l'on pouvait retrouver en single comme en large scale) et d'une édition sur l'autre les catégories sont toujours à géométrie variable. 

Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent vu aux Golden Demon des figurines d'autres univers concourir dans des categories differentes. Des Soeurs de Batailles presentees comme du culte/soeur de sigmar a Mordheim, des conversions de Blood Bowl pour du Necromunda, des figurines Battle pour du 40k, des figurines 40k pour du Battle. Des figurines inexistantes sculptees de toute piece dans n'importe quelle categorie. Ca a toujours ete le cas. Ce qui importe, c'est pas l'origine ou la gamme dont provient la figurine, c'est de coller au theme de l'univers dans lequel on veut concourir.

En outre, devons nous rappeler le temps passe par les peintres sur une seule entree du GD ? Dois-je rappeler la date de sortie des premieres figurines TOW ? Vous pensez que les mecs ont le temps d'attendre que sorte les Orques TOW pour faire une entree ?

Autre element, enormement de figurines AoS sont d'anciennes figurines Battle. Certaines nouvelles sculptures AoS rentreraient tout a fait dans la DA Battle.

 

Donc ici la plainte porte sur quoi ? Sur une fig non TOW, peinte comme le Chevalier de sinople Bretonnien (on y retrouve une grande partie de ce qui fait la DA iconique de cette figurine), primee dans la categorie TOW ?

 

Mouais ..... "circulez il n'y a rien a voir" pour moi. C'est juste du vent.

 

Manu

 

Alle, je vais illustrer mon propos:

Golden Demon France 2004, Categorie 40k - Figurine de WHFB Valten.

http://demonwinner.free.fr/france/2004Paris/2-2.jpg

 

Golden Demon France 2006, categorie Escouade 40k - Figurine d'ogre et de pelerin Bretonnien dans une suite techmarine

http://demonwinner.free.fr/france/2006Paris/squad_front1cmon.jpg

 

GD Allemagne 2003, Categorie Monstre WHFB - Figurine de Nightbringer Necron pour faire un Nagash

http://demonwinner.free.fr/germany/2003Cologne/ge04_fantasylarge_1_florian_kniep.jpg

 

Pour la blague, on retrouve la meme figurine (enfin, la base) a 40k pour representer un Prince Demon de Nurgle dans ce meme GD,

http://demonwinner.free.fr/germany/2003Cologne/ge04_40karge_2_carsten_liersch.jpg

Et on le retrouve au UK pour representer Sanguinius (toujours en 2003. Les C'tan Necron devait surement etre resorti depuis peu ^^)

http://demonwinner.free.fr/uk/2003Birmingham/uk03_40kmonster_1.jpg

 

GD Allemagne 2003, Categorie Monstre WHFB - Figurine de Deceiver Necron pour faire un Prince Demon

http://demonwinner.free.fr/germany/2003Cologne/ge04_fantasylarge_2_mike_anderson.jpg

 

GD UK 2004, categorie escouade WHFB - Figurines d'eldars noir V3 pour une equipe Blood Bowl Elfes noirs

http://demonwinner.free.fr/uk/2004Birmingham/uk04_whb_regiment_3.jpg

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça rassurant que TOW ai sa propre catégorie au Golden Demon, ça prouve que c'est bien considéré comme un jeu à part entière avec un avenir. Et ça donne de la visibilité, c'est important pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mauvaise foi non. On parle de récent en terme de sortie/mise à disposition et dont l'approvisionnement a été assez pauvre (en dehors bien entendu de ce qui est toujours présent dans la gamme AoS, cela va de soit. Désolé s'il fallait le préciser, celà me semblait logique ^^).

Là tu nous parles quand même de 2 fig de "bretonniens" (pour l'argent et le bronze). Donc oui, si quelqu'un voulait les peindre pour l'event, il est possible qu'il n'ai eu que très peu de temps pour le faire (mais faisable, il y a quand même eu 3 mois pour peindre). Tout le monde n'a pas forcément de stock de vieilles ref battle chez lui.

 

Et tout le monde ne se pointe pas au GD en ayant peint 10h sur sa figurine (certains y passent plusieurs centaines d'heures, et ont, peut-être cela te surprendra, un boulot et une vie à côté, donc ce temps de peinture, il faut l'étaler sur plusieurs mois. Certains attaquent les projets plus de 6 mois en avance). Donc même 3 mois pour certain, c'est très juste (mais faisable, je dis pas. Certain sont productifs ^^).

 

Tout celà pour en revenir à:  pour quelqu'un qui veut représenter les Bretonniens, utiliser du CoS pourquoi pas (il n'a peut-être pas pu acheter le Chevalier de Sinople en MtO, ou il est pas arrivé assez vite pour son planning de peinture, ou il avait envie d'utiliser une sculpture moderne améliorée pour le représenter, il avait la figurine dans son armée peinte en 2006 et il voulait pas la retoucher, il voulait faire un hommage, les raisons possibles sont multiples et ne feront rien avancer au débat de savoir si l'une ou l'autre est vraie). Ca aurait pu servir aussi pour représenter de la Reiksguard pour ce que ça vaut. On s'en fou sur le fond.

 

Tu trouves ça peu différent entre TOW et AoS ? Vient m'expliquer la justification d'avoir du 30k et du 40k avec ses ouatmilles Marines ou sa Garde Imp/Solar Auxilia (tient, c'est marrant, l'argent en HH c'est un Space Marine (qui peut très bien rentrer en 40k sans modif en plus), le bronze en 40k c'est un space Marine ... super l'originalité. Tu veux t'en offusquer également ? Lez Go, petit sujet "HH et Golden Demon" ;) ).

 

On a les catégories, aucune n'est plus choquante qu'une autre. Quant aux figurines, il n'a jamais été question de se limiter aux figurines de la gamme associée (c'est passer à côté justement de la créativité de tant d'oeuvres primées par le passé), mais de représenter l'univers en question, les figurines étant piochées dans n'importe quelle gamme du fabriquant, et ce depuis que le GD existe (ou tout du moins, depuis que je m'en souvienne).

Les catégories ont évoluées au fil des GD, rien ne garantit que les catégories seront les mêmes que l'an prochain, possible que GW décide de fusionner ces 2 paires de catégories (ou pas) par exemple s'il estime qu'ils ont trop de catégories, ou qu'ils veulent faire de la place à d'autres. Ca a été le cas par le passé, rien de surprenant à ce que ça le soit à l'avenir.

 

Bref, tu sembles juste t'offusquer de quelque chose qui ne choque pas grand monde d'autre. Tu as mon "analyse" (il y a pas grand chose à analyser ici cela dit. Faut 2 sec pour voir que le sujet n'a ni queue ni tête) et mon opinion par la même occasion.

 

Manu

 

PS: Bon, je suis un peu taquin sur les bords, mais faut avouer qu'il est difficile de comprendre la raison de ta position sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend moi, c’est que tu nous expliquais que pour peindre un Golden Demon c’était un processus de longue haleine qui demandait du temps des efforts et des moyens financiers et maintenant tu expliques que c’est difficile de trouver les figs ?

 

J’ai bien compris que tu cherchais à troller, ne t’inquiète pas. En revanche je ne comprends pas en quoi la question te gène. 
 

Edit : regarde le vainqueur AOS de l’an dernier et dis moi de quel univers il venait.

 

PS la question n’est pas de l’existence de conversions multi univers puisque chaque artiste choisis les figs les plus susceptibles de rendre sa vision, mais sur le fait que les deux catégories ne me semblent pas si différentes que ça. C’est pareil pour 30k/40k peut-être.

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.