Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Éternels de l’orage V4


Messages recommandés

Il y a 5 heures, blakkadder a dit :

Je trouve que c'est pas mal mais sans plus.

Alors ok : les nouvelles ailes sont sympa et peut-être moins fragiles que les actuelles ; cela dit j'aimais bien le thème plus "céleste" du design initial.

Par contre : des supports vus cent fois à la place des parchemins ; les casques à grosses pointes ; les boucliers plus massifs ; des poses comparables aux actuels (ceux du kit).

 

Remarque : cela dépend vraiment à mon avis de la version avec laquelle on compare. Il y a les prosecutors double-marteau de la boîte intiale. Et le kit, où les prosecutors sont plus hauts et ont de meilleures poses. J'ai monté en javeline ceux du kit, et c'est sur cette base que je trouve que les nouveaux prosecutors ne révolutionnent pas grand-chose, voire sont moins originaux.

 

Je suis d'accord que je préférais l'inspiration purement celeste au mélange grec qui émerge.

Pareil pour les ailes en vrai j'aurais préféré qu'ils fassent des éclairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympas, mas je trouve que leurs armes font vraiment poteaux électriques arraché à la clôture. Les hampes sont vraiment énormes, on a pas l'impression que ce soit très maniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est un gryph-wolf, tout simplement. Possiblement le compagnon d'un héros SW. Pourquoi pas, mais c'est étonnant et je vois pas ce que ça apporte visuellement ; je suis moyennement emballé alors que j'aime beaucoup les gryph-hounds.

Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kregwitch a dit :

C'est un gryph-wolf, tout simplement.

 

Ce n'est pas déconnant pour une chambre plus portée sur la mort d'avoir un loup (lié a la nuit et a la mort) plutot qu'un chien "noble". Je n'aime pas trop non plus mais j'y trouve du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yriel Shaw a dit :

A priori ca concerne le reveal de la boite de base donc du stormcast a 100%

Oui tout à fait. A noter aussi que d'un point de vue purement modélistique, la gemme sur le casque c'est exactement celle qu'on retrouve aussi sur les lances des Vindictors ou les lames des Vanquishers Stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

L'habituel compte-à-rebours avant les grosses annonces :

 

GNiIpUoWcAAvRsD?format=jpg&name=large

 

Pas trop de risque à poster l'image ici :rolleyes:.

Ça ne me paraît pas être du ruination. Peut-être une nouvelle version du lord Veritant du coup (l'épée, "le flambeau"). Qui pour l'occasion irait avec le gryph wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tous les Stormcasts de la nouvelle boite 🙂

 

https://www.warhammer-community.com/2024/05/17/the-ruination-chamber-meet-the-unshakable-stormcast-eternals-leading-the-fight-in-skaventide/

 

J'ai vraiment le sentiment de voir une refonte de la première "boite de base".

 

1 perso monté, 2 autres persos, 3 "paladins", 3 prosecutors, 10 liberators... 1 Gryph Crow (et non Wolf ^^ )...

 

Je ne suis pas certain d'accrocher à ce design, même si les figurines sont très belles et mieux proportionnées... Je n'aime pas les motifs de leurs boucliers, trop de haches, trop de flammes sculptées un peu partout...

 

Mouais. J'attends mon second regard après digestion des infos ^^

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Stormcast comme pour les Skaven, c'est plus une remise à jour de l'existant qu'autre chose en effet. Ce côté copycat me convient, on pourra très bien utiliser ses clan rats ou liberators & prosecutors & paladins antérieurs. Mais simplement cette fois ça manque d'imagination, par rapport à la sortie d'une nouvelle faction (les Stormcast eux mêmes en V1, les Nighthaunt, les Orruks...).

 

Enfin, tout cela était attendu. 

 

Comme toujours ce qui importe en fait c'est le prix. GW a réussi à nous faire trouver un tarif de 200€ *normal* pour une grosse boîte de ce genre, avec livre de base et un peu de terrain. Qu'en sera t il ? Surtout que cette fois il y a deux livres cartonnés (le ldb + fire and jade). 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un concours avec tirage au sort pour gagner des nouvelle boite de base, et il donne la valeur du prix dans les différente monnaie du monde, pour l'europe, il est marqué 210 euros, donc je pense pouvoir dire que ca sera le prix de la nouvelle boite. c'est dans la partie 13 des termes et conditions du concours ici. https://www.warhammer-community.com/may-2024-newsletter-prize-draw-terms-conditions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lord-Terminos est d'enfer ❤️ (A part son nom peut-être)

Il n'y a pas encore un souci de tête/plastron avec le Lord-Veritant ? La tête a vraiment l'air masculine pour un torse féminin.

 

Je surveillerai les sites d'occasions pour acheter la partie Stormcast car pour moi ce sera achat direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Thilarik a dit :

Le Lord-Terminos est d'enfer ❤️ (A part son nom peut-être)

Le fluff directement pompé d'Astorath et de la death company Blood Angel...

 

Bon sinon tout est top niveau fig. Grosse vibe sur le knight questor. Sa tete lui donne un petit air de Simon Belmont voir Conan.

 

Ca me donne même envie de faire des skavens #heresie

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sorties sont réussies sans vraiment surprendre. Les Eternels sont mis en avant par GW pour des questions de marketing.

Je trouverais aussi pertinent qu'ils les laissent reposer un peu pour se pencher (par exemple) sur les Elfes de Malérion ou d'autres concepts innovants. On est nombreux à aimer qu'AOS nous surprenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thilarik a dit :

Il n'y a pas encore un souci de tête/plastron avec le Lord-Veritant ? La tête a vraiment l'air masculine pour un torse féminin.

 

Il y a la même impression sur les prosecutors : 2 torses féminins mais avec des têtes masculines. Je me demande si c'est un choix volontaire ou si le sculpteur à du mal avec les traits féminins...

 

Il y a 2 heures, Neji Tanouki a dit :

Les Eternels sont mis en avant par GW pour des questions de marketing.

Je trouverais aussi pertinent qu'ils les laissent reposer un peu pour se pencher (par exemple) sur les Elfes de Malérion ou d'autres concepts innovants. On est nombreux à aimer qu'AOS nous surprenne.

 

Les Éternels ne prendront la lumière que pour les prochains mois je pense. Après il y en aura pour les autres, notamment les duardins du Chaos qui seront la grosse sortie de l'édition (Malerion devra probablement patienter encore quelques années).

 

Sinon de très belles figurines même si pas d'effet "waouh" parce que réactualisation de concepts existants au lieu de vraies nouveautés. Par contre la profusion de détails... J'ai déjà les Cités de Sigmar pour m'arracher les cheveux sur de la peinture longue et ardue. J'avais envie de passer sur une autre armée, justement plus rapide à peindre. Ça me semble raté avec cette nouvelle fournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'ont a une idée des chambres/figurines Stormcast qui sont susceptibles d'être "re-design". Anciens modèles V1 uniquement en rapport avec le type d'armure porté ?

 

Pour le moment, les figurines de la boîte de lancement V4 appartiennent, sauf erreur de ma part à la chambre Guerrière ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tubies a dit :

Pour le moment, les figurines de la boîte de lancement V4 appartiennent, sauf erreur de ma part à la chambre Guerrière ?

 

Non, il y a un mélange entre chambre guerrière (liberators) et de la perdition (réclusiens et désormais prosecutors). 

 

Pour ton autre question, on ne sait pas encore ce que GW a prévu comme nouveauté et/ou mise à jour pour les Éternels en-dehors de cette boite.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour ton autre question, on ne sait pas encore ce que GW a prévu comme nouveauté et/ou mise à jour pour les Éternels en-dehors de cette boite.

 Ce qui est quand même fou vue que l'on as la liste Skaven depuis plusieurs mois déjà !

 

Pour en revenir à la boites je trouvent les Stormacst bien au dessus des Skaven et pourtant je suis un fervent collectionneur chaos ! 

Il me tarde vraiment de voir la suite de la gamme stormacst !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tubies a dit :

Pour le moment, les figurines de la boîte de lancement V4 appartiennent, sauf erreur de ma part à la chambre Guerrière 

 

En plus des reculsiens et prosecuteurs, le lord Veritant semble avoir basculé dans la chambre perdition

Modifié par krelly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant plus au jeu depuis la V2 je ne commenterai pas ce qui concerne les règles mais coté peinture, j'apprécie vraiment le choix de GW de laisser de coté les armures dorées.

 

Je trouve que les schémas de peinture des 2 Spearhead sont superbes  (Surtout celui d'Yndrasta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.