Aller au contenu
Warhammer Forum

Femmes custodes


sion-8

Messages recommandés

Ah ça fait toujours plaisir de voir ce genre de sujet traité sur le warfo, c'est toujours divertissant. La palme pour l'argument "si tu n'aimes pas ça, vote avec ton porte-monnaie et arrête de poster ton mécontentement sur le forum, ça ne sert à rien" de la part d'un mec qui reposte ledit argument 3 fois par page...Qu'est-ce que ça dit de toi l'ami? Tu te fais un exercice d'auto-suggestion? Comment ça se passe?

Bon aller je vais moi aussi apporter ma pièce à l'édifice de cette discussion inutile.
Sur l'hôtel du score ESG, les custodes vont voir leur fraternité guerrière sacrifiée pour devenir les nouveaux stormcast de 40K. Ils avaient déjà des femmes dans leur codex, mais à priori celle-ci avaient un problème de codification visuelle trop sexualisante (le fameux boob armor). Du coup femme dans grosse armure bien plate = égalitarisme = progrès, on a coché la case de la feuille de route, les organisme de certification donnent le précieux sésame, les fonds d'investissement qui se sont engagé sur la diffusion de ces critères sont content, tout roule.
Je suis intiment persuadé que c'est ce dont il s'agit quand on voit la capitalisation de Blackrock et Vanguard sur les actions GW. Ce n'est pas pour caresser les activistes de twitter dans le sens du poil, et ce n'est même pas pour attirer les femmes dans le hobby. Si c'était le cas, où est la stratégie marketing qui devrait aller avec? Où sont les figurines de custodiennes, les PLV, les illustrations iconiques sur les cover de codex en édition limitées? Il y a rien. Peut-être aura-t-on une figurine en édition limitée pour accompagner un roman Black Library pondu à la hâte, mais je vois mal une refonte des kits existant qui sont relativement récent (sur une échelle GW, s'entend) pour refléter ça dans le produit. Peut-être aura-t-on une grappe de têtes alternatives, comme ce qu'ils ont fait pour les cadiens avant le refonte V9. Ça reste très, très limité.
GW sait que son offre est intrinsèquement genré. Ce n'est pas pour capter le segment des femmes qu'ils font des figurines féminines, c'est pour satisfaire la demande qui en est faite par leurs consommateurs homme. Ça fait des décennies que ça dure: il y a 20 ans sur Warseer, les mecs achetaient déjà des têtes de femmes chez les producteurs third party pour convertir leurs cadiens. Donc pitié, arrêter avec vos "la société évolue", "on est plus dans les années 80", "il faut pas faire du gatekeping": vous placardez sur des décisions marketing et corporate des idéaux qu'elles n'ont jamais été supposée porter, sauf à être particulièrement de mauvaise foi. Si mettre des figurines de femmes dans les jeux était suffisant pour changer la démographie de la base de consommateur, la boîte de démarrage Dominion aurait du ramener plein de petites meufs sur AOS. On sait bien que ce n'est pas le cas. 

Les custodes n'ont jamais eu de femmes dans leur rang. Le seul qui pense différemment c'est Aaron Dembski Bowden, et il a été à l'époque bloqué par le top management de GW qui lui a rappelé que leur gamme de Custodes ne contenait que des hommes. Donc ce retcon est complètement sorti du cul, rien ne le justifie hors logique ESG purement corporate, et il n'y a pas de quoi s'écharper dessus à coup d'argument de supériorité morale.
En tout cas, sur une échelle de "les primaris arrivent et tes 20 ans de collection de marines sont obsolètes", je met à cette polémique OSEF/20       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Severina Raine est une commissaire archétypale, et le roman qui la met en scène fonctionne pourtant très bien. :)

 

Le fluff dépend énormément de qui l'écrit : dans les fantômes de Gaunt, il y a des erreurs de taille des personnages (Braag avoisine les 3m d'après les descriptions, les Sang Bleu font 2m50 en moyenne, soit plus grands qu'un SM...), on lit des sergents envoyer se faire voir des officiers supérieurs, un commissaire zigouiller un psyker inquisitorial sans aucune conséquence, Gaunt tenir tête à des inquisiteurs, un space marine tué par quelques tirs de fusil laser, des soldats qui défoncent une écoutille blindée avec un bélier médiéval, un garde qui tente plusieurs fois de tuer son commissaire et qui ne subit rien, des femmes fantômes qui sont toutes de plus en plus jolies au fil des romans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ermite Crabe a dit :

Si mettre des figurines de femmes dans les jeux était suffisant pour changer la démographie de la base de consommateur, la boîte de démarrage Dominion aurait du ramener plein de petites meufs sur AOS. On sait bien que ce n'est pas le cas. 

 

Qui a dit ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Severina Raine est une commissaire archétypale, et le roman qui la met en scène fonctionne pourtant très bien. :)

Complétement ^^

 

Et Gaunt ne fonctionne bien que parce qu'il est mis en comparaison d'autres commissaires minables (comme son pote d'enfance), unidimensionnels (ceux d'autres régiments rencontrés en campagne), ou éloigné du devoir de terrain (ceux qui sont affectés au staff des hauts gradés).

Le fait qu'il soit aussi colonel (pas tout du long de sa carrière, notons) aide pas mal à l'humaniser.

 

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

On se retrouve avec des gens qui se disent sans second degré

C'est le "problème" de la satire : les gens qui s'arrêtent au premier niveau de lecture parce que ça cadre avec ce qu'ils ont envie de lire/comprendre.
Comme dirait l'autre "c'est dur d'être aimé par des cons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ca n'est pas un argument, c'est un fait. C'est une vision de certaines personnes sur l'univers de 40k. Et pas compliqué de saisir comment on peut en venir à cette conclusion. Alors je me repète, on ne te demande pas de la partager, mais de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit.

Alors celle-là fallait l'oser sans trembler des genoux XD Parler d'ouverture d'esprit quand on reste coincé sur un bout de fluff qui ne change rien au jeu, en invoquant un imaginaire de boys club erroné ("tu en as qui disent" c'est une métaphore pour parler de ta propre vision ?), c'est difficile de faire plus ironique. Surtout quand on s'obstine à n'avoir que le tweet dans son champ de vision alors que tout le monde autour te confirme que, si, le changement a bien lieu officiellement dans le codex (le tweet en question répondait d'ailleurs aux rumeurs sur ce point, donc tu ne peux même pas le prendre en compte sans reconnaitre l'existence des passages du codex).

 

Je m'arrête là car ça sert à rien d'échanger avec quelqu'un dans le déni.

  

il y a 37 minutes, Ermite Crabe a dit :

Sur l'hôtel du score ESG, les custodes vont voir leur fraternité guerrière sacrifiée pour devenir les nouveaux stormcast de 40K. Ils avaient déjà des femmes dans leur codex, mais à priori celle-ci avaient un problème de codification visuelle trop sexualisante (le fameux boob armor). Du coup femme dans grosse armure bien plate = égalitarisme = progrès, on a coché la case de la feuille de route, les organisme de certification donnent le précieux sésame, les fonds d'investissement qui se sont engagé sur la diffusion de ces critères sont content, tout roule.

 

(...)


GW sait que son offre est intrinsèquement genré. Ce n'est pas pour capter le segment des femmes qu'ils font des figurines féminines, c'est pour satisfaire la demande qui en est faite par leurs consommateurs homme. Ça fait des décennies que ça dure: il y a 20 ans sur Warseer, les mecs achetaient déjà des têtes de femmes chez les producteurs third party pour convertir leurs cadiens.

Clairement c'est quelques paragraphes de fluff dans une armée mineure de 40K (dans le sens c'est pas une des plus jouées) qui vont faire totalement basculer un indice basé sur plein d'autres critères que l'inclusivité 🙃 Je me demandais pourquoi ce truc revient régulièrement depuis quelques temps, et apparemment c'est depuis la publication de vidéos sur le sujet par des vidéastes d'un certain bord politique.

Ah, mais non apparemment plus loin tu dis que c'est pour satisfaire une demande des consommateurs finalement. Du coup tout va bien ? C'est même plutôt logique comme démarche.

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ermite Crabe a dit :

Si mettre des figurines de femmes dans les jeux était suffisant pour changer la démographie de la base de consommateur, la boîte de démarrage Dominion aurait du ramener plein de petites meufs sur AOS. On sait bien que ce n'est pas le cas. 

 

 

Je dirais que c'est un peu plus compliquer que ça.

Oui diversifier les figurines permet de toucher d'autre population que le classique 30-50 ans homme. 

Et oui le hobby est en train d'accueillir de plus en plus de femme. C'est un processus lent, mais indéniable. Le même que sur les jeux vidéos - qui ont un temps d'avance largement. Je trouve ça génial, tu as des gatekeepers que ça énerve - en france on a salaise figurine qui a fait une vidéo vomitive du début à la fin sur le sujet, un supplice. 

Là où c'est cocasse, et où je te rejoints : j'ai la forte impression que les femmes qui se mettent au hobby ne sont pas du tout attiré par le côté militaire. Je n'en connais pas attiré par le Space Marine, le Custode, ou la Garde impériale. 

Et c'est pas en mettant des femmes dans la garde impériale que ça changera ça. C'est pas non plus en mettant des Custodes ou des femmes space marine je pense. 

 

De là on pourrait dire que les femmes vont souvent partir sur les Soeurs de bataille qui ne sont que des femmes - ce qui n'est pas faux. Oui mais y'en a aussi beaucoup avec des (dark) eldars*, des nécrons et des tyranides - Autant pour l'identification sur les figurines XD 

 

On va s'amuser à pousser la comparaison sur les jeux vidéos : c'est clairement pas les jeux "de fille" qui ont popularisé le media envers la gente féminine. C'est la démocratisation globale du jeux vidéos, et des jeux de qualité. 

il y a 55 minutes, Ermite Crabe a dit :

Ce n'est pas pour capter le segment des femmes qu'ils font des figurines féminines, c'est pour satisfaire la demande qui en est faite par leurs consommateurs homme.

 

Moi je dirais que c'est pour élargir leur univers et le rendre cohérent. C'est logique d'avoir des femmes ou des inquisitrices féminins. 

C'est logique d'avoir des ultramarines noirs : déjà que sur Terra on a énormément de couleur de peau, alors sur 500 mondes..

 

Cette raison en elle même est suffisante. Du coup mettre une Custode sans la moindre explication pour faire venir des femmes c'est ridicule. Et dire qu'on refuse ladite Custode qui tombe comme un cheveu sur la soupe** parce qu'on aime pas les femmes ça l'est tout autant. 

C'est le même niveau que ceux qui interdisent de ne pas aimer le live action de la petite sirène sinon on est raciste. Ca ne peut être parce que c'est simplement un film de merde.

 

 

il y a 9 minutes, theob a dit :

Je m'arrête là car ça sert à rien d'échanger avec quelqu'un dans le déni.

 

Toi ça fait 5 pages que ton seul argumentaire c'est : Celui qui n'est pas d'accord avec moi c'est un sexiste misogyne. 

 

*insérer ici la blague sur les eldars effeminés

 

**ou comme une couille dans le potage mais ça pourrait être mal interprété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! À mon tour de venir donner mon avis sur le fluff :D

 

Bien que le fait d'intégrer des femmes à cet ordre soit une réécriture évidente, je ne vois pas ça comme une incohérence majeure (Games Workshop ne se foule pas pour expliquer la réécriture => peut-être par volonté d'en faire un non-événement).

 

D'après ma compréhension de l'ordre des Custodiens dans l'Hérésie d'Horus (je n'ai pas lu les codex / romans les décrivant en 40k), ce sont des êtres modelés, affinés et en contact régulier avec l'Empereur lui-même.

Les Custodes ont un tempérament beaucoup moins "masculin" que les Space Marines classiques (masculin dans le sens vindicatif / violent / guerrier, caractère dont les femmes ne sont de toute façon pas génétiquement dépourvues, car c'est un trait de caractère justement...) => les Custodes obéissent à l'Empereur sans poser de question, avec des sens, des muscles et une intelligence exagérément développés par Lui et sa science et non pas par leur naissance.

 

Est-ce que l'intégration de femmes dans un ordre ultra hiérarchisé a un impact sur l'organisation de cet ordre, je ne pense pas (l'équipement / le rôle d'une Custodienne sera exactement le même que celui d'un Custode du même grade).

 

Est-ce que l'anatomie ou les chromosomes seraient une limite à l'application de Son génie du modelage ? Je ne pense pas non plus. Mais n'étant pas à jour sur le fluff 40k, pouvez-vous m'expliquer comment sont maintenus les effectifs des Custodes depuis le début de la sieste de papy ?

 

De toute manière, les Custodes comme les Space Marines sont plutôt décrits comme étant asexués (les adorateurs de Slaanesh étant quelque peu déviants).

Ils ne se reproduisent pas entre eux, donc leur genre exclusif a plus à voir avec l'habitude qu'une vraie raison fluff (et au pire, l'univers comprend déjà deux ou trois exceptions à la logique, nous ne sommes pas à ça près).

 

En fin de compte, je ne trouve pas que cet apport au fluff entraîne d'incohérences. En dehors du fait de modifier a posteriori un point de détail (nous ne sommes pas à une nouvelle réécriture sèche près non plus), il n'y a aucun impact. Les Custodes rejoignent la grande majorité des factions mixtes, sans que le genre des pitous en plastique ait la moindre importance, en dehors d'amener possiblement un peu de variété dans la gamme à l'avenir (ce n'est pas comme si un Xéno était admis dans la garde rapprochée de l'Empereur, là il y aurait un énorme impact sur le fluff et la politique absolument xénophobe de l'Imperium).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez trop la tronche les amis! Un peu de détente et de bonne Humeur...Mais le Test de GW à provoqué un grosse réaction c'est sûr...Après le lore n'est pas uber bousculé car le mot "child" au milieu de "son' et "sons" pour les recrues custodes est utilisé pour la première fois dans le livre VII inferno. C'est dans les tuyaux depuis cette époque là je pense...Réecriture légère.
J'aimais bien le duo Custodes posthumain et Soeurs du silence non modifiées mais qui casse des culs au côtés des custos...Je trouvais que le duo fonctionnait bien dans le lore et que du coup on avait pas de femmes custo même si rien ne l'interdit dans le lore. j'aimais bien l'esprit de femme guerrière efficace sans modifications.
Bon bah maintenant y'a des custos femmes(ou identifiées comme telles). C'était déjà un fantasme chez pas mal de monde...je pense que ça n'apportera rien de plus que le buzz qui en a découlé.
Après les copains détendez-vous un peu, on a le droit de pas kiffer et de vouloir des troupes d'élites qu'avec des burnes, comme souvent IRL(y'aura des contre-exemples!) malgré que 40k soit SF, Et d'autres qui diront pourquoi pas que des femmes...C'est ça la science fiction. Et GW comme Disney avant eux, pousseront ce curseur d'inclusivité plus ou moins loin en fonction de leur fanbase...Et on poussera sûrement tjrs du pitou dans 20ans.
lc0ohx1v61j71.jpg?width=640&crop=smart&a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, plus que la question d'un éventuelle agenda politique, c'est le "pourquoi dans l'univers de 40k, il serait pertinent de faire des custodes ou des space marine femme, même si on le pouvait ?"

Le but du jeu c'est de faire les humains les plus balaizes, endurants, puissants, etc. possible. Et biologiquement, les hommes sont en général plus endurants et plus puissants à la base. Pourquoi gaspiller du temps, des ressources précieuses et rares, etc. pour transformer une femme en custode/space marine (oui je les fourre dans le même panier "surhomme"? Le jeu n'en vaut pas la chandelle, ça donnera plus de boulot pour avoir un résultat égal, ou autant de boulot pour un résultat inférieur en terme de puissance. Bref, aucun intérêt, alors qu'une femme pourra être utilisée dans la garde, chez les sœurs (silence ou bataille) ou ailleurs. 

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drakenhoff a dit :

Personnellement, plus que la question d'un éventuelle agenda politique, c'est le "pourquoi dans l'univers de 40k, il serait pertinent de faire des custodes ou des space marine femme, même si on le pouvait ?"

Le but du jeu c'est de faire les humains les plus balaizes, endurants, puissants, etc. possible. Et biologiquement, les hommes sont en général plus endurants et plus puissants à la base. Pourquoi gaspiller du temps, des ressources précieuses et rares, etc. pour transformer une femme en custode/space marine (oui je les fourre dans le même panier "surhomme"? Le jeu n'en vaut pas la chandelle, ça donnera plus de boulot pour avoir un résultat égal, ou autant de boulot pour un résultat inférieur en terme de puissance. Bref, aucun intérêt, alors qu'une femme pourra être utilisée dans la garde, chez les sœurs (silence ou bataille) ou ailleurs. 

 

Peux-tu nous expliquer en quoi le processus de creation d'un custodes homme et d'une custodes femme diffère ? En quoi les résultats seront différents ? D'ailleurs, j'aimerai bien savoir quel est ce processus.

Je suis curieux 🤔

 

il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est le même niveau que ceux qui interdisent de ne pas aimer le live action de la petite sirène sinon on est raciste. Ca ne peut être parce que c'est simplement un film de merde.

 

Homme de paille - Les mots de l'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drakenhoff a dit :

Personnellement, plus que la question d'un éventuelle agenda politique, c'est le "pourquoi dans l'univers de 40k, il serait pertinent de faire des custodes ou des space marine femme, même si on le pouvait ?"

Le but du jeu c'est de faire les humains les plus balaizes, endurants, puissants, etc. possible. Et biologiquement, les hommes sont en général plus endurants et plus puissants à la base. Pourquoi gaspiller du temps, des ressources précieuses et rares, etc. pour transformer une femme en custode/space marine (oui je les fourre dans le même panier "surhomme"? Le jeu n'en vaut pas la chandelle, ça donnera plus de boulot pour avoir un résultat égal, ou autant de boulot pour un résultat inférieur en terme de puissance. Bref, aucun intérêt, alors qu'une femme pourra être utilisée dans la garde, chez les sœurs (silence ou bataille) ou ailleurs. 

On est dans un univers où l'on peut prendre un gars souffreteux, perclus de maladies et de problèmes dues à la radioactivité ou à des trucs toxiques et en faire un Blood Angels...
J'ai l'impression que pour l'Imperium, vu les modifs biologiques réalisables, c'est plus la volonté qui compte que le physique... Combien de fois on a vu des d'histoires de prétendants à l’initiation dans un chapitre où le gros costaud se fait battre par le gars plus malin / plus volontaire que lui ? (Et du coup c'est le second qui est pris)
Il y a bien le temps ensuite, de modifier leur physique...
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Drakenhoff a dit :

ou ailleurs. 

 

À la cuisine ? (quitte à continuer dans du non-sens et des aprioris de pseudo mâle alpha d'instagram).

faut vraiment n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de boxe ou d'autres endroits "un peu plus virils qu'un GW" pour affirmer des trucs comme ça sans tousser. 

 

Et nous parlons d'un univers fictif qui utilise de la "biomancie", des augmentations biologiques, technologiques et autres  pour augmenter physiquement les candidats. 

 

Et dans un imperium "assiégé de toute part" tu es plutôt dans une idée de prendre n'importe quel candidat prometteur en faisant fi des origines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, giamargos a dit :

faut vraiment n'avoir jamais mis les pieds dans une salle de boxe ou d'autres endroits "un peu plus virils qu'un GW" pour affirmer des trucs comme ça sans tousser. 

 

C'est sur... D'ailleurs c'est juste par pure machisme que tout les sports où la force et l'endurance entre en ligne de compte (ou presque) ont des championnats genrés. Pas du tout parce que la différence de masse musculaire développable par un homme une femme est différente... 😑
 

En plus, si quand on dit "pour créer les individus avec le plus de muscles possible, il serait pertinent de choisir un homme, il y a plein d'autre possibilités pour les femmes", toi tu comprends "gneuhgneuh cuisine", c'est peut-être ta propre vision de la femme que tu devrais remettre en question avant d'attribuer TES conclusions et TON fil de pensée à tes interlocuteurs...

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theob a dit :

 

Clairement c'est quelques paragraphes de fluff dans une armée mineure de 40K (dans le sens c'est pas une des plus jouées) qui vont faire totalement basculer un indice basé sur plein d'autres critères que l'inclusivité 🙃 Je me demandais pourquoi ce truc revient régulièrement depuis quelques temps, et apparemment c'est depuis la publication de vidéos sur le sujet par des vidéastes d'un certain bord politique.

Ah, mais non apparemment plus loin tu dis que c'est pour satisfaire une demande des consommateurs finalement. Du coup tout va bien ? C'est même plutôt logique comme démarche.

 

Tut-tut, monsieur le contradicteur almanachien ! Veuillez réfréner votre mauvaise foi:

  • Femmes dans la Garde Imp', la navy, l'ad mech, les arbites, l'inquisition, les ordres de sororités guerrière: C'est fluff, les gens en veulent, GW rame du cul pendant des années pour en sortir (dois-je rappeler que nous avons attendu les sistas plastique pendant des décennies?)
  • Femmes dans les fraternités guerrières (SM, Custo): les seuls qui poussent au cul pour ça sont des vidéastes/ auteurs et militants de tweeter qui épousent un agenda lui-même promu par l'incarnation du capitalisme financiarisé mondial à coup de notation DEI et ESG (paye ta subjugation des normes! des révolutionnaires, on vous dit!). Résultat: 1 ligne de fluff retconné, 0 production de fig derrière, et l'entretien tous les deux mois de la même polémique qui fait s'agiter la bile des gens 🤪

Comme je le disais en fin de message (relis mieux la prochaine fois): OSEF/20
Allez les gens, couchez vous tôt et buvez de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Drakenhoff a dit :

T'as vraiment besoin d'une explication pour comprendre qu'à partir du moment où on veut les individus les plus costauds et endurants possibles, on va plutôt regarder après un homme ? Oo

 

Tu vas chercher le candidat le plus prometteur, entre les meufs que je croise dans les stages de muay thaï ou que j'ai vu dans des concours de bodybuilding, ou les asthmatiques de mon GW, la question elle est vite répondue. 
 

Biologiquement une femme à une meilleure ressistance à la douleur qu'un homme, ce qui est aussi pas mal pour le processus de transformation, la guerre etc. 

 

il y a 9 minutes, Drakenhoff a dit :

C'est sur... D'ailleurs c'est juste par pure machisme que tout les sports où la force et l'endurance entre en ligne de compte (ou presque) ont des championnats genrés. Pas du tout parce que la différence de masse musculaire développable par un homme une femme est différente...

 

Alors beaucoup de sports d'endurance sont mixtes mdr 
Tous les sports d'adresses sont mixtes.

Et t'as besoin de soldats, pas que de muscles.

 

Et de toute manière, les candidats sont tellement charcutés, bombardés d'hormone de croissance, de produits chimiques, et autres qu'au final, entre le matériel de base et le produit final, y'a aucune comparaison possible. 

Et pour ce qui est de ton argument sur le gaspillage de ressource, c'est vrai que le processus de transformation en astartes avec des niveaux de pertes dingues, et le fait qu'une fois transformé en astartes, tu vas le mettre dans une armure carapace dans des missions suicide pour "ne garder que les meilleurs ", c'est un super processus qui vise l'économie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là vos arguments c'est niveau du joueur Tau qui nous montre une vidéo youtube sur le rail gun pour justifier que ça doit etre l'arme la plus puissante du jeu. Un jeu dans un univers avec des armes qui font Pop des trous noirs ou qui ouvrent des portes sur littéralement les enfers. 

 

Si on veut être rationnel et logique : on a aucune putain d'idée des différences physiques entre homme et femme une fois amélioré en Space marine ou en Custode. Principalement parce que ça ne s'est jamais fait. 

 

Surtout que c'est une transformation qui se fait dès l'enfant/début d'adolescence. On sait maintenant que les perfomances physiques sont identiques entre garçon et petite fille, avant que le statut hormonal différent ne change tout ça. Donc si tu prends une petite fille et que tu l'a booste aux hormones problème réglé. 

 

Je rappelle que la logique officielle de "pourquoi tous les SM sont des hommes" c'est : 

1) L'Empereur ne voulait que des primarques masculins pour qu'ils se tirent la bourre et soit tellement obnubilés par l'idée de savoir qui a la plus grosse que ça accélèrerait la grande croisade. 

2) Cette idée à la con lui revient à la gueule quand le Chaos se sert de toute cette masculinité toxique pour retourner les primarques les uns contre les autres. On est passé de la rivalité fraternelle à la haine infinie

3) Etant un monde d'obscurantisme total, la simple idée de modifier le processus en changeant la marque de l'encens sacré c'est une hérésie pure et simple, encore plus si c'est pour ne pas prendre des mâles. 

 

Donc en résumé les SM sont des mâles parceque les hommes sont plus cons que les femmes. Et ils le restent parce que les gens aux commandes sont trop cons pour innover. C'est pour ça qu'on dit que 40k c'est une satyre dystopique. 

 

Pour les Custodes ça n'a jamais été expliqué. Mais c'est ni avec les gens qui acceptent des retcons à coup de twitt, ni ceux qui refuse l'idée en bloc qu'on aura une explication convenable.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Goubeguildou, cet encart à tendance à confirmer (comme les livres HH) que l'Empereur supervisait lui-même le modelage de chaque custo, mais qu'il y avait tout de même assez de process (et d'hommes talentueux pour les appliquer sans tout comprendre) pour perpétuer la pratique.  

 

@Drakenhoff, je trouve que cet argument porte assez peu dans un univers où les modifications du corps et de l'esprit sont poussées à ce niveau. La sélection des candidats custos / SM se fait enfant ("très jeune"), avant l'adolescence donc, à un âge ou les différences physiques sont les moins prégnantes, justement pour que la formation du corps soit guidée vers l'acquisition d'un gros tas de muscles (et de plein d'autres joyeusetées). 

Tout ce qui peut différencier les enfants est donc dans leur tête (volonté, intelligence, endurance face aux épreuves etc...), et quoi qu'il arrive, "personnes...ne connait leur critères de sélections" => on imagine ce qu'on veut, mais on ne peut pas dire que ce sont les plus forts ou endurants qui sont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour les Custodes ça n'a jamais été expliqué. Mais c'est ni avec les gens qui acceptent des retcons à coup de twitt, ni ceux qui refuse l'idée en bloc qu'on aura une explication convenable.    


AMEN 

 

le problème de cette affaire, IMO, ce n'est pas le "pourquoi" mais le "comment" 

Avoir des femmes custodes, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, le comment cela a été amené par GW, une page dans un codex qui te dit ", c'est comme ça depuis le début lolz" c'est du foutage de gueule et un manque de respect envers la communauté pour nous sortir une écriture d'une telle paresse intellectuelle. (Alors que les justifications pouvaient être largement étoffées et amenées via des fluff cohérents (Tonton malcador qui voulait des females primarch, el famoso joker Cawl, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Drakenhoff a dit :

T'as vraiment besoin d'une explication pour comprendre qu'à partir du moment où on veut les individus les plus costauds et endurants possibles, on va plutôt regarder après un homme ? Oo

 

On touche là LE problème du fluff GW : à force de vouloir faire de la Fantasy dans l'espace, on oublie que c'est de la Science-fiction, et donc que le monde Imperial moyen ressemble davantage à du Cyberpunk/Dune sous régime féodal qu'à un Royaume Franc avec des prothèses mécaniques.

Les augmentations, manipulations génétiques et autres améliorations des corps sont monnaie courante et il n'y a pas de raison pour qu'une femme issue d'une famille noble n'y ait pas accès.

Entre une adolescente issue d'une dynastie d'un monde civilisée, améliorée et éduquée dès son enfance, et un barbare en fourure qui chasse des bisons locaux avec une lance à la pointe pas forcément en métal, GW nous ferait croire que le deuxième est le plus adapté pour produire des super soldats équipés de merveilles technologiques et endoctrinés à servir l'imperium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc en résumé les SM sont des mâles parceque les hommes sont plus cons que les femmes. Et ils le restent parce que les gens aux commandes sont trop cons pour innover. C'est pour ça qu'on dit que 40k c'est une satyre dystopique. 

Je la garde sous le coude celle-ci ^^ C'est un résume carrément bon de 40 000.

enfin, j'espère qu'on aura des custodiennes ne serait-ce que pour avoir plus de figurines et donc de choix. Le choix de l'univers et de comment on l'applique dans nos cercles de jeux reste le notre après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je rappelle que la logique officielle de "pourquoi tous les SM sont des hommes" c'est : 

1) L'Empereur ne voulait que des primarques masculins pour qu'ils se tirent la bourre et soit tellement obnubilés par l'idée de savoir qui a la plus grosse que ça accélèrerait la grande croisade. 

2) Cette idée à la con lui revient à la gueule quand le Chaos se sert de toute cette masculinité toxique pour retourner les primarques les uns contre les autres. On est passé de la rivalité fraternelle à la haine infinie

3) Etant un monde d'obscurantisme total, la simple idée de modifier le processus en changeant la marque de l'encens sacré c'est une hérésie pure et simple, encore plus si c'est pour ne pas prendre des mâles. 


Honnêtement, je pense que ces raisons sont surtout des poncifs bas du front pondues par les auteurs de HH au talent franchement discutable. C'est franchement du niveau de la psychologie de comptoir. De mémoire, la raison première de pourquoi l'Empereur n'a pas fait de SM/Primarque/Custodien femme, c'est d'abord parce qu'il aimait l'humanité et ne voulait pas la remplacer en aucune façon. Il ne voulait pas avoir une race de surhomme supplanter les humains et devenir autonome quoi et pour le coup, c'est une raison que je trouve particulièrement solide et plus pertinente que le concours de zizi entre garçons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Toi ça fait 5 pages que ton seul argumentaire c'est : Celui qui n'est pas d'accord avec moi c'est un sexiste misogyne.

Des termes que je n'ai jamais employés de près ou de loin (ou alors montre moi les passages précis). Si tu t'es senti attaqué à ce niveau là, faut te poser des questions.

 

il y a 34 minutes, Ermite Crabe a dit :

Femmes dans les fraternités guerrières (SM, Custo): les seuls qui poussent au cul pour ça sont des vidéastes/ auteurs et militants de tweeter qui épousent un agenda lui-même promu par l'incarnation du capitalisme financiarisé mondial à coup de notation DEI et ESG (paye ta subjugation des normes! des révolutionnaires, on vous dit!). Résultat: 1 ligne de fluff retconné, 0 production de fig derrière, et l'entretien tous les deux mois de la même polémique qui fait s'agiter la bile des gens 🤪
 

Comme je le disais en fin de message (relis mieux la prochaine fois): OSEF/20

C'est fou comment les gens arrivent à balancer du vocabulaire qui tend vers le complotisme sur un sujet aussi trivial. Et c'est toujours pas clair : d'un côté tu dis que les consommateurs hommes demandent ça depuis des décennies, et de l'autre c'est finalement qu'une poignée de personnes sur les réseaux ? Faut savoir.

Et les gens qui s'en fichent ce sont justement ceux qui n'ont aucun problème avec cette nouveauté (qui ont l'air d'être la majorité des gens, que ça soit ici ou ailleurs). S'il y a polémique/discussion, ça vient de ceux qui y ont mal réagi🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goubeguildou a dit :

Je la garde sous le coude celle-ci ^^ C'est un résume carrément bon de 40 000.

enfin, j'espère qu'on aura des custodiennes ne serait-ce que pour avoir plus de figurines et donc de choix. Le choix de l'univers et de comment on l'applique dans nos cercles de jeux reste le notre après tout.

 

Et ça ne serait pas un retcon ça ? Il me semble avoir lu dans de l'ancien fluff qu'il y avait une raison biologique au fait qu'on n'arrivait pas à faire des SM femme ? 🤔 

En vrai, dans une armure énergétique avec un casque... La diff' va pas être flagrante, faudra des têtes nues pour la voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.