Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les divers retcons de Warhammer 40K


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Ca partait plus dans le sens d'une peur instinctive. Un truc qui reveille le primate au fond de toi qui sait qu il va se faire bouffer par un lion. Certe argument peu convainquant pour les xenos mais tres utile vs des renegats.

 

Oui, comme ce qu'on dit que les humains éprouve devant les spaces marines, les inquisiteurs, les démons, la plupart des Xénos représenté dans le jeu et le catachan qui as pas eu son goûter...  ^^

Faut s'y résoudre: tout le casting donne les miquettes à l'humain de base ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler du bouquin de la Voie du Guerrier :

 

Révélation

Quand les space marines débarquent sur le vaisseau-monde et que les gardiens apprennent ça, ils se mettent bien flipper aussi, ile les appellent les monstres de l'empereur ou quelque chose comme ça. Tu vois bien la différence de mental entre les gardiens, les prophètes qui maintiennent la cohésion et les rassurent, et les guerriers aspects qui eux ne sont pas du tout impressionné (grâce à leur masque de guerre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kielran a dit :

C'est marrant parce que moi dans mon souvenir le probleme du transport ce n'est pas un probleme, c'est la consequence de 2 choses

(…)

 

Ah mais peut être que ce que tu dis es vrai mais tout cela a été retcon aussi dés le premier codex skitarii v7… Donc n’a pas eu d’impact là dessus. C’est un retcon v1 vs v7 sommes toutes trés classique (comme les UM qui étaient des successeurs de la DG)

 

Ce que je souligne c’est un retcon v7 vs v8, beaucoup plus rare et qui a été expliqué dans la longue interview d’Hewitt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros retcon concerne les Orks où on passe d'une civilisation basée sur la famille et le clan, un cheminement personnel de l'individu (v2) à une civilisation née de champignons et programmée génétiquement pour être une occurrence typée (Pour mémoire, les Blood Axes étaient essentiellement un groupe d'ados orks en crise avec leurs adultes qui faisaient donc tout à l'opposé de leurs aînés (bottes cirées, stratégie, infiltration, discrétion, médaille militaire, défilé au pas...) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrill a dit :

(Pour mémoire, les Blood Axes étaient essentiellement un groupe d'ados orks en crise avec leurs adultes qui faisaient donc tout à l'opposé de leurs aînés (bottes cirées, stratégie, infiltration, discrétion, médaille militaire, défilé au pas...) )

Si je me souviens bien, c'étaient les Shockboyz / Stormboyz en fait (qui sont devenus des troupes avec jetpack plus tard). On en trouvait dans tous les klans, mais il y en avait une proportion plus grande chez les Blood Axes... Après, ce sont de vieux souvenirs, je peux me tromper ! :)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si je me souviens bien, c'étaient les Shockboyz / Stormboyz en fait (qui sont devenus des troupes avec jetpack plus tard). On en trouvait dans tous les klans, mais il y en avait une proportion plus grande chez les Blood Axes... Après, ce sont de vieux souvenirs, je peux me tromper ! :)

Nan vous ne vous trompez pas. C'était tels que dans le livret de la boite de epic. Avec une illustration de chockboyz marchant au pas avec des casques prussiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, les Orks typés prussiens avec leurs casques à pointes...

Que de souvenirs...

Mais, de nos jours, il n'est pas dit que ce serait très bien perçu; voir pas du tout.

 

Avec un peu de recul, finalement, le plus important retcon de 40k c'est le passage à la V3 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Avec un peu de recul, finalement, le plus important retcon de 40k c'est le passage à la V3 😆

 

Tellement, à tel point que 25 ans après, certains ne s'en sont toujours pas remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 10:18, Hammerstein a dit :

Haaa, les Orks typés prussiens avec leurs casques à pointes...

Que de souvenirs...


L’inspiration est plus à aller chercher du côté des gangs de motards que des soldats prussiens (même s’ils leur ont emprunté le casque à pointe).


Par contre il y a bien des figs qui ont été inspirées par l’armée prussienne : la garde de fer de Mordia (même si est plus ceux de Frédéric que de Guillaume).

 

Pour revenir au sujet, j’ai pas l’impression que la garde (à part le changement de nom, qui n’est au final pas vraiment un retcon) ai eu de retcon.

On parle plus/moins de certains personnages ou régiments mais au final ils sont pas supprimés/remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkhen a dit :

Pour revenir au sujet, j’ai pas l’impression que la garde (à part le changement de nom, qui n’est au final pas vraiment un retcon) ai eu de retcon.

On parle plus/moins de certains personnages ou régiments mais au final ils sont pas supprimés/remplacés

Pourtant ça serait bien necessaire parce que Straken et compagnie se font vieux.

L'excuse de la longevité pour les sm bloods angel, les chaos, les orks, les eldars, les clones votans, bien sur les necrons, les perso tau en stase entre deux combats par devotion ok on veut bien fermer un oeil...

 

...mais pour des gi. Même les drogues de longevité ont une limite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kielran a dit :

Pourtant ça serait bien necessaire parce que Straken et compagnie se font vieux.

L'excuse de la longevité pour les sm bloods angel, les chaos, les orks, les eldars, les clones votans, bien sur les necrons, les perso tau en stase entre deux combats par devotion ok on veut bien fermer un oeil...

 

...mais pour des gi. Même les drogues de longevité ont une limite. 

 


Bah ça dépend à quelle époque tu situes ton régiment.

Dans mes codex j’ai toujours eu des persos nommés qui ne pouvaient pas s’être croisés à cause des écarts de date.

 

Et ne pas oublier qu’il y a une théorie sur le fait que Marbo serait un perpétuel.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.