Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025

Messages recommandés

Et en même temps, je me met à sa place : 
- la V11 arrivera dans un peu moins d'un an.

- D'ici là, y a plus de sortie majeur type codex.

- On a un vrac de perso / unités qui arrivent pour la fin d'édition

Autrement dit, visibilité flou et rien de palpitant à se mettre sous la dent pour l'instant tant qu'on en sait pas plus ... 
Donc ça va radoter jusqu'à Noël, puisque y aura rien de neuf d'ici là.

il y a 2 minutes, superdady a dit :

Et en même temps, je me met à sa place : 
- la V11 arrivera dans un peu moins d'un an.

- D'ici là, y a plus de sortie majeur type codex.

Je trouve que c'est plutot cool d'avoir un an à peu prêt stable. La fuite en avant permanente c'est épuisant a suivre surtout quand tu ne fais que quelques parties par mois. On va pouvoir profiter de nos codex dans un environnement stable ou ils vont pouvoir peaufiner l'équilibre interne de chaque codex. Je trouve ça cool d'ailleurs que GW ait complètement intégré le rework de datasheet qui ne fonctionne pas (ou juste quelques changements de profil) dans ses dataslate. Avant on était obligé d'attendre le codex suivant. Maintenant si on a un truc qui ne marche pas, on peut espérer le voir changer dans les 3 mois. On aura bien quelques persos / kits supplémentaire vie la campagne de fin de version mais ca ne boulversera pas l'écosystème. Perso je ne suis pas pressé de devoir racheter encore une fois livre de règle / Codex / supplément jeu égal etc...

Ca semble quand même bien être la prochaine figurine de Calgar et elle a l'air bien imposante. J'espère qu'on gardera le choix de le jouer en gravis ou en terminator comme a l'époque. Et si il arrive avec un détachement permettant de jouer 1ere compagnie Ultramarines ça serait vraiment sympa (ça j'y crois moyen).

il y a 39 minutes, Mistran a dit :

Ca semble quand même bien être la prochaine figurine de Calgar et elle a l'air bien imposante. J'espère qu'on gardera le choix de le jouer en gravis ou en terminator comme a l'époque. Et si il arrive avec un détachement permettant de jouer 1ere compagnie Ultramarines ça serait vraiment sympa (ça j'y crois moyen).

Dans la mesure où l'"ancienne" figurine a désormais carrément disparu du site, c'est plus que très plausible. À moins qu'il ne s'agisse que d'un reconditionnement (peu probable, amha il serait plutôt resté "épuisé en ligne" si c'était le cas. EDIT: encore que, en y repensant, la plupart des IK avaient disparu aussi avant la sortie de leur codex pour être reconditionnés... à voir, du coup...), ça fait par contre craindre que la version terminator remplace purement et simplement la version gravis (armure que porte pourtant Calgar dans SM2, alors que d'aucuns affirment que la refonte viserait à le rapprocher de son apparition dans le jeu, je ne comprends plus..).

Vu qu'Uriel Ventris a également été retiré du site et que le nouveau capi "Canard WC" Black Library a aussi déjà leaké, ça sent une très prochaine sortie thématique UM avec la Combat Patrol annoncée par Valrak en juillet

Le 07/07/2025 à 13:30, Inquisiteur Pierrick a dit :

Combat Patrol Ultramarine : 3 Agressors, 5 Intercessors, 5 Reavers, 3 Blade guards, Tygurius et du kit d’upgrades (Ancien ? Nouveau ?)

Modifié par Space Worm

il y a 36 minutes, Space Worm a dit :

Dans la mesure où l'"ancienne" figurine a désormais carrément disparu du site

Elle est toujours présente.

Cette refonte (?) c'est surtout un peu l'échec de la gravis au prés des joueurs.

edit :

J'étais régler sur Canada, je sais plus pourquoi.

Modifié par AirTT

Il n’y a pas d’effet wahou et on reprend l’armure bouffante donc moyen…

Pareil passer après Logan et son socle avec deux loups et là même pas un socle scénique avec deux guerriers d’Ulatramar avec hache c’est dommage.

Pour le coup, ça ne me donne pas envie de la racheter.

J’ai la version avec armure d’artificier de la V3 si je ne me trompe pas, celle avec l’armure termi et la gravis mode primaris mais celle-ci je vais faire des économies.

On ne se dit pas c’est un sacré maître de chapitre. Déçu…

Edit :

Cato est sympa mais j’aurai aimé une version tête casquée comme l’ancienne.

J’adore la Vitrix et la garde d’honneur, avec la bannière vintage de l’ancien nostalgie !

Des haches d’Ultramar, quelques boucliers tempête et cela eut été parfait 😀

Modifié par Daemon

Purée, j'aime beaucoup! 

C'est bien noté sur la boîte Calgar dans l'armure Antilochus, on pourrait donc garder les deux versions, comme ce fut le cas il a très longtemps.

Je croyais que Sicarius était mort (une histoire d'obus sur un pont avec un techmarine, ou je sais plus trop quoi 😅), maintenant, il devient le capitaine de la garde de la garde Victrix. C'est un nouveau grade?

il y a 21 minutes, Nicks a dit :

Je croyais que Sicarius était mort (une histoire d'obus sur un pont avec un techmarine, ou je sais plus trop quoi 😅), maintenant, il devient le capitaine de la garde de la garde Victrix. C'est un nouveau grade?

Non ca date de début de v8 où il a été perdu dans le warp, son poste avait été repris par le capitaine acheran et quand il fut enfin retrouvé on lui offrit ce poste créé rien que pour lui. Mais ouais ca fait un petit moment que c'est le cas

C'est bien realisé mais j'ai jamais ete fan de Calgar et des ultra. 

Par contre deux choses :

1/ A force de grossir de version en version, Calgar va avoir la taille de Rouboute... a ce ryhtme là ils vont aussi refaire Roboute en plus grand.... A un moment ça va dépasser le biais de plausibilité.

2/ j'ai beau savoir que c'est un detail de coherence sur les gantelets + flingue en dessous de tous les sm mais la bouche a feu des guns qui dépasse devant les gantelets c'est debile. Quand il frappe du poing c'est le bolter qui impact en premier. Le gantelet ne sert plus a rien du coup. Et le bolter prend cher. Je faisais deja la reflexion avec les Agressors mais je la refais c'est plus fort que moi. 

Modifié par Kielran

Faut vraiment croire qu'une 5eme version de Calgar c'était la priorité...
Et le pire c'est que je la trouve moins intéressante que son ancienne version en armure Terminator.
Il a même l'air plus tassé que sa dernière version, en Gravis, balèse !

Par contre, Sicarius a la classe
Et la garde Victrix aussi, même si je trouve dommage de ne plus avoir la garde d'honneur directement greffée à Calgar.
La bannière est gigantesque et c'est trop bien.

On a une raison à la révélation de ces figurines un dimanche ? d'habitude c'est uniquement les "pré-co" de la semaine suivante le dimanche. Je suis surpris.

Dissocié les victrix de Calgar sont un bon moyen de en pas bloquer l'unité derrière le paywall calgar si on veut une unité plus grosse. C'est pas plus mal. Dommage que ça ne réduise sans doute pas le prix de calgar >.<

Mais comme toute sortie SM, ça me laisse aujourd'hui de marbre. Tant mieux pour les joueurs UM cela dit. Encore plus de choix et de fig ^^

Manu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.