Aeneas Posté(e) dimanche à 14:08 Partager Posté(e) dimanche à 14:08 il y a 11 minutes, Vandrall a dit : le rear choke c'est une prise de judo comme sur l'image . Je te laisse google si tu es curieux car c'est pas possible de mettre une image ici mdr . Les prises de judo ne sont pas censées avoir des noms japonais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) dimanche à 15:26 Partager Posté(e) dimanche à 15:26 C'est hadaka jime en judo. Mais étranglement arrière en français, ça marche aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) dimanche à 16:40 Partager Posté(e) dimanche à 16:40 (modifié) Sur catachan on appelle ça un calin de maman. Le truc c'est qu'on dans un futur tres lointain ou les humains ont mutés sur plusieurs planetes. Rien ne dit que les catachan ne sont pas des mutants. Les autres gardes les appellent bebe ogryn pour rire mais... c'est peut etre pas si con. Les diables ( veterans ) impressionnent memes les arstates parce que bien qu'ils ne soient pas aussi fort qu'un astate, eux, ils naissent comme ça. Donc c'est pas de la gonflette, meme un chat maigre catachan ressemble a stallone. Le mec moyen a swarzy. Et le porteur de bolter lourd c'est olivier ritcher ( le mechant geant dans la s3 de la serie reacher) il n y a que sur catachan qu'on fait de beau gros bebe de ce genre. C'est pour ça que les catachans disent qu'ils sont ce que leur planete a à donner de mieux a l'imperium. Le plus impressionnant finalement ce sont les meres catachans. Elles enchainent les maternités sur la pire planete. La plupart de leurs gosses atteignent pas l'age adulte et ceux qui le font vont aller crever sur des champs de bataille a l'autre bout de l univers. Pas grave on en refait c'est pour l empereur. Ca doit pas etre des rigolotes. J'aimerais pas tomber sur la "mere a manu" en speed dating... Bref les fig en lien sont tres cool. Mais ça serait tellement bien si la boite etait refaite. C est quand meme abusé que gw l'ai pas refaite. Les models 3d de la boite d officier existent. Y a tres peu de boulot a faire. Il doit y avoir une raison a l'étage marketting. Modifié dimanche à 16:46 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) dimanche à 18:00 Partager Posté(e) dimanche à 18:00 J'ai toujours été fan du côté décalé des catachan, avec les ratling ce sont les derniers survivants du côté humouristique de GW. On a perdu les colonels avec beaucoup trop de médailles et de conseillers sur le champ de bataille. Moi j'aimerais bien que l'on reste sur des marcels et des muscles saillants, on a déjà plein de figurines super grimdark de la mort (que j'aime bien aussi), laissez moi mon coin de burlesque dans un monde de plus en plus sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) dimanche à 21:28 Partager Posté(e) dimanche à 21:28 Sly Marbo a eu droit à une figurine relativement récente. Du coup, suivant l'exemple de ce parangon de virilité catachan, il n'y a pas de raison que ses potes n'ait pas droit un jour à de nouvelles figurines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) hier à 07:35 Partager Posté(e) hier à 07:35 (modifié) @Vandrall , quand la modération te fait une remarque, c'est pas une super idée de répondre comme ça. Et pour info, pour insérer une image, il suffit de copier son adresse. Modifié hier à 09:54 par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) hier à 07:46 Partager Posté(e) hier à 07:46 Il y a 22 heures, Kaptain a dit : Non ce n'est pas le profil type d'un militaire opérationnel, américain ou pas... C'est le profil type d'un militaire opérationnel selon son archétype pop-culture, nuance. Les profils body-buildés n'ont ni le cardio, ni l'endurance, ni la souplesse nécessaire au combat en conditions réelles. C'est une vision cartoonesque. Elle se défend hein. Mais en aucun cas ça n'en fait quelque chose de réaliste. Et comme le fait remarquer Kielran toutes les dernières figs Catachan portent un gilet. Le débardeur c'est terminé. Aucun risque que le débardeur existe dans une prochaine version des troupes. Ah ! J’attendais cette réponse ! Alors ça tombe bien dans mon gymnase ( lutte/MMA/ect je précise, pas de salle de sport hein ! ) y’a des gars qui portent des uniformes et qui sont extrêmement massifs, qui me font passer pour gamin à côté d’eux alors que je suis un grand gaillard, mais ça les empêchent pas d’être lestes ou avoir un bon cardio. Je ne comprendrais jamais d’où vient ce cliché que des mecs massifs sont pas capables de courir…. Preuve avec notre Ciryl Gane, Tom Aspinall, Artur Aleksanyan ou Revazi Nadareishvili qui sont le meilleur exemple en plus que les mecs sont vachement connu pour leurs qualités explosives. Pour le gilet on est totalement d’accord, c’est complètement débile de combattre des horreurs spatiales en débardeur. Si GW veut les moderniser, les bras nus et saillant suffisent largement pour faire comprendre que les gars sont Révélation Dopés costaud. Bref, vivement leurs Kill Team pour voir à quoi ça ressemble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aya Posté(e) hier à 08:16 Partager Posté(e) hier à 08:16 il y a 12 minutes, Space-Marlou a dit : Ah ! J’attendais cette réponse ! Alors ça tombe bien dans mon gymnase ( lutte/MMA/ect je précise, pas de salle de sport hein ! ) y’a des gars qui portent des uniformes et qui sont extrêmement massifs, qui me font passer pour gamin à côté d’eux alors que je suis un grand gaillard, mais ça les empêchent pas d’être lestes ou avoir un bon cardio. Je ne comprendrais jamais d’où vient ce cliché que des mecs massifs sont pas capables de courir…. Preuve avec notre Ciryl Gane, Tom Aspinall, Artur Aleksanyan ou Revazi Nadareishvili qui sont le meilleur exemple en plus que les mecs sont vachement connu pour leurs qualités explosives. Pour le gilet on est totalement d’accord, c’est complètement débile de combattre des horreurs spatiales en débardeur. Si GW veut les moderniser, les bras nus et saillant suffisent largement pour faire comprendre que les gars sont Masquer le contenu Dopés costaud. Bref, vivement leurs Kill Team pour voir à quoi ça ressemble ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je respecte totalement le point de vue de ceux qui veulent du réalisme sur table. Je veux juste dire que l'on peut aimer l'univers WH40k en gardant une part de ridicule et de ne pas trop se prendre au sérieux. On pousse des petites figurines en plastique pour jouer à la guerre, je trouverai ça bien que l'on garde un côté abusé, non réaliste et fun pour les prochains catachan (si ils sortent). Les spacenam sont très bien dans le genre: mieux proportionnés tout en gardant un côté abusé clairement pas réaliste. C'est une gamme que j'ai a la maison et ça rend bien. Slymarbo (bien que beaucoup trop cher pécuniairement) et vraiment sympa dans le genre. Harker et straken aussi, une fusion des 2gammes(GW et spacenam) serai super pour moi. Jamais on aura des catachan réaliste si on garde le concept de base, mais je ne pense pas que cela soit si grave que ça.;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) hier à 11:13 Auteur Partager Posté(e) hier à 11:13 Nouvelle vidéo "rumeurs" de Valrak. Il y aurait des choses prévues pour les chapitres successeurs. Mais normalement pas avant la V11 (sauf si ça arrive avec la campagne de fin d'édition). Il évoque le retour de Pedro Kantor et Gabriel Seth (et peut-être d'autres, avec un petite théorie sur les Raptors). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 6 heures, aya a dit : Alors tout d'abord je tiens à préciser que je respecte totalement le point de vue de ceux qui veulent du réalisme sur table. Je veux juste dire que l'on peut aimer l'univers WH40k en gardant une part de ridicule et de ne pas trop se prendre au sérieux. On pousse des petites figurines en plastique pour jouer à la guerre, je trouverai ça bien que l'on garde un côté abusé, non réaliste et fun pour les prochains catachan (si ils sortent). Les spacenam sont très bien dans le genre: mieux proportionnés tout en gardant un côté abusé clairement pas réaliste. C'est une gamme que j'ai a la maison et ça rend bien. Slymarbo (bien que beaucoup trop cher pécuniairement) et vraiment sympa dans le genre. Harker et straken aussi, une fusion des 2gammes(GW et spacenam) serai super pour moi. Jamais on aura des catachan réaliste si on garde le concept de base, mais je ne pense pas que cela soit si grave que ça.;-) C’est vrai ! Je chipote mais y’a bien des insectes de l’espace qui font fondre le cerveau avec la pensée 🫨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 4 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Nouvelle vidéo "rumeurs" de Valrak. Il y aurait des choses prévues pour les chapitres successeurs. Mais normalement pas avant la V11 (sauf si ça arrive avec la campagne de fin d'édition). Il évoque le retour de Pedro Kantor et Gabriel Seth (et peut-être d'autres, avec un petite théorie sur les Raptors). Intéressant ! En espérant voir un jour les Exorcist’s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enki Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Cool pour les chapitres successeur connu, J'aimerai trop que Forge Wolrd nous sorte une série de héro SM de différents chapitres, allant du maître de chapitres au capitaine de compagnie. Modifié il y a 21 heures par enki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) On en est revenu a avant la v6 où pour personaliser une armée, il fallait des perso nommé et des reliques. Ont a certe des detachements personnalisés pour les grosses sous factions mais de là a faire un detachement par chapitre ça risque d etre compliqué vu la bonne qualité de tous les detachements deja sortis. Il y a deja de quoi representer les salamander, la ravenguard, les ironhands, les imperials fists et crimsons fist et les white scars avec les detachements du codex. J'y crois donc moyennement sous forme de detachement. Et d'un autre coté, ça me parait tres limité sous forme de 1 perso nommé par chapitre. Pedro et Gabi c'est cool mais bon ce serait un peu light. Cela dit, si les exodites sortent, qu il y a du nouveau sur catachans et de quoi jouer les raptors, on peut peu etre commencer a esperer un supplement pour jouer ailleurs qu'au milieu des ruines. Est ce possible que la v11 se passe dans les bois ? Modifié il y a 20 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures @Inquisiteur Pierrick la théorie pour les rapports ce sont ceux du chaos ou un chapitre SM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 48 minutes, Daemon a dit : @Inquisiteur Pierrick la théorie pour les rapports ce sont ceux du chaos ou un chapitre SM ? Un truc pour le chapitre des Raptors, un des successeurs de la Raven Guard. La théorie c'est, en gros : il y a des décalcos pour ce chapitre (mais je ne sais plus avec quel(s) kit(s)), c'est très bizarre, GW prépare peut-être quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) J'aurais surtout dû écrire "choked" mais en vrai on a pas de verbe d'action en français qui colle parfaitement, faut la périphrase "faire un collier arrière". Ou un néologisme moche, "étrangler arrièrement" x) C'est comme jab, cross ou tout plein d'autres termes sportif qu'on doit traduire avec des phrase à rallonge puis y coller un verbe d'action pour enfin décrire le mouvement. D'ailleurs l'expression complète c'est rear naked choke, du coup on pourrait dire "étrangler arrièrement tout nu" ce qui est bien plus terrifiant pour un ork.. _ Hé le zom, j'espère k s'est ton kikoup ke j'sens dans mon dos ! Le 08/06/2025 à 18:40, Kielran a dit : C est quand meme abusé que gw l'ai pas refaite. Les models 3d de la boite d officier existent. Y a tres peu de boulot a faire. Il doit y avoir une raison a l'étage marketting. On a beau bien les aimer, nos pauvre catachans restent un peu ringards et très ancré dans la figure film d'action des années 80. Je suis pas surpris que GW aiet préféré développé les Death Korp et je ne serait pas surpris qu'ils développent un encore un autre régiment à leur place. Les Tallarn seraient un bon candidat si je réfléchis pas élimination (Legion d'Acier trop semblable au DK, Valhalla pas assez distinct de l'armée rouge seconde guerre mondial, Mordian je les trouve un peu trop proche du DK aussi dans la colorimétrie et l'attitude, Pretoria hum, hum je dois développer ? ) Le 09/06/2025 à 09:46, Space-Marlou a dit : C est quand meme abusé que gw l'ai pas refaite. Les models 3d de la boite d officier existent. Y a tres peu de boulot a faire. Il doit y avoir une raison a l'étage marketting. Je pense que ça se discute, si lesdites horreurs spatiales te défoncent ton armure comme si c'était du papier et qu'elle sert à rien, autant y aller à poil en débardeur, on transpire moins comme ça ^^ Il y a 13 heures, Kielran a dit : Cela dit, si les exodites sortent, qu il y a du nouveau sur catachans et de quoi jouer les raptors, on peut peu etre commencer a esperer un supplement pour jouer ailleurs qu'au milieu des ruines. Est ce possible que la v11 se passe dans les bois ? Balancez tout vos décors en L et achetez vous du fil de fer et du flocage on retourne en 1990 ! Je me moque mais ce serait une excellente nouvelle pour le jeux si ils foirent pas leur coup. C'est vrai qu'il y'a un schéma qui se dessine si les planète veulent bien s'aligner. Il y a 10 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Un truc pour le chapitre des Raptors, un des successeurs de la Raven Guard. La théorie c'est, en gros : il y a des décalcos pour ce chapitre (mais je ne sais plus avec quel(s) kit(s)), c'est très bizarre, GW prépare peut-être quelque chose. On a une photo de ça ? Parce que le symbole des raptor c'est juste une tête de rapace assez générique et ce ne sont pas les seul à l'utiliser, on la retrouve sur certaine decalco pour Horus Heresy Révélation Mais ça pourrait être une excuse pour GW de revenir avec leur projet de space marine "moderne" un peu plus Hard SF comme au début des primaris, qui ont finit par prendre le virage du grim dark au final. Et les raptors ça fait bander les amateur d'AR 15 du marché americains donc je trouve pas la rumeur totalement impossible. Un perso spé et un détachement et c'est reglé de toute façon cette histoire ^^ Modifié il y a 7 heures par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, Zangdharr a dit : J'aurais surtout dû écrire "choked" mais en vrai on a pas de verbe d'action en français qui colle parfaitement, faut la périphrase "faire un collier arrière". Ou un néologisme moche, "étrangler arrièrement" x) Et pourtant, le terme «étranglement arrière» existe déjà [Fin du HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 4 heures, Zangdharr a dit : On a une photo de ça ? Parce que le symbole des raptor c'est juste une tête de rapace assez générique et ce ne sont pas les seul à l'utiliser, on la retrouve sur certaine decalco pour Horus Heresy Aucune idée. Mais je suppose que Valrak parlait d'une planche de décalcos d'un kit actuel. Si quelqu'un sait lequel (ou lesquels) je suis preneur aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Le 09/06/2025 à 09:46, Space-Marlou a dit : Ah ! J’attendais cette réponse ! Alors ça tombe bien dans mon gymnase ( lutte/MMA/ect je précise, pas de salle de sport hein ! ) y’a des gars qui portent des uniformes et qui sont extrêmement massifs, qui me font passer pour gamin à côté d’eux alors que je suis un grand gaillard, mais ça les empêchent pas d’être lestes ou avoir un bon cardio. Je ne comprendrais jamais d’où vient ce cliché que des mecs massifs sont pas capables de courir…. Preuve avec notre Ciryl Gane, Tom Aspinall, Artur Aleksanyan ou Revazi Nadareishvili qui sont le meilleur exemple en plus que les mecs sont vachement connu pour leurs qualités explosives. Masquer le contenu Tu confonds deux choses. Les personnes que tu cites sont "massives" mais ne sont pas des bodybuilders. Les Catachans archétypaux sont ridicules parce qu'ils sont gaulés non pas comme des gars charpentés et sportifs, mais comme des bodybuilders. Or je t'assure qu'un bodybuilder n'a pas du tout de cardio. Et pas vraiment de souplesse non plus, deux aspects incompatibles avec un profil de soldat opérationnel. Demande à un bodybuilder d'essayer d'attraper un truc dans son sac à dos/barda, pour rigoler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, Kaptain a dit : deux aspects incompatibles avec un profil de soldat opérationnel. tiens histoire d'en rajouter une couche. Si vous allez regarder un beau bébé comme ça comment c'est foutu à l'intérieur du dedans: dès 30 ans (je suis généreux) la plus part des articulations sont mortes ou en passe de d'être mortes. On n'est pas faits pour être aussi lourds ou avoir autant de force. Le squelette et les tendons ont leurs limites. l'entrainement nécessaire, en comptant les prédispositions naturelles, à atteindre ce type de physique fait qu'il y a un coût à payer. Regardez comment les grands sportifs avec ce type de gabarit vieillissent vous comprendrez vite. Désolé si certains d'entre vous rentrent dans cette catégorie. Pour une armée vous pourrez utiliser ce genre de profil pendant quelques années pas plus. Sans compter les problèmes logistiques pour obtenir et entretenir des profils comme ça en guerre sur une ligne de front. C'est qu'ils n'ont pas beaucoup de réserve à cramer voyez vous et que toute cette masse ça coûte à bouger. En troupe de choc sacrifiable pourquoi pas. De la propagande, des noeud-noeud prédisposés à la violence, des hormones, de l'entrainement. Fire and forget. à 40k il faut accepter le "tagueule c'est dans l'futur" et toute la grandiloquence de l'univers. Est ce qu'une armée de shwarzy c'est fun? Oui. Est ce que c'est crédible? Attendez pourquoi je me pose cette question? On parle de 40k. L'univers est caricatural. C'est le but même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 51 minutes, ago29 a dit : à 40k il faut accepter le "tagueule c'est dans l'futur" et toute la grandiloquence de l'univers. Est ce qu'une armée de shwarzy c'est fun? Oui. Est ce que c'est crédible? Attendez pourquoi je me pose cette question? On parle de 40k. L'univers est caricatural. C'est le but même. Il me semble que dans notre univers de fiction favori, la "rule of cool" est la règle n°1. On a des chevaliers avec des fusils lance-missiles qui affrontent des magiciens, des robots géants qui se battent a coup d'épées colossales, tandis que des vaisseaux spatiaux prennent des raccourcis a travers un enfer peuplé de démons. Je crois que les bodybuilders en marcels passent le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 11 minutes Partager Posté(e) il y a 11 minutes (modifié) il y a une heure, Last Requiem a dit : Je crois que les bodybuilders en marcels passent le test Tu oublie les catcheuses mexicaines elfes noir. Je me rappelle de la reaction generale quand les wyches sont sorties en plastique et que leur tour de biceps etait superieur a celui d'un gardien eldar. Il y a eu des avc. Aujourd hui ça passe creme. ( et elles ont des regles nases ) Je le dis et je le repete : les catachans sont une variante mutante de l humanité. L'environnement et sa selection naturelle acceleré y est pour quelque chose. Si c etait du dopage, tous les gi auraient le physique des catachans. Modifié il y a 10 minutes par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés