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[TOW] Arrivée de Cathay


Desru

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il y a 27 minutes, Feyd-Rautha a dit :

Merci, je lui cherchais un surnom ☺️

et je n'avais même pas réalisé qu'il avait l'objet à 15 pts qui ajoute un sort et qu'en plus on peut le spamer 🤣.... ils ont vraiment mis tout ce que je trouve hyper fort dans une armée.

 

Cela dit... moi qui aime jouer les mages guerriers, les canons et les dragons. peut être que je devrais me résoudre et me mettre à Cathay xD

 

edit: en relisant:

 

1 shungengan doppel -  avec le lame du monkey king, learned feng shi bo (5 sorts) et donc: doppelganger (S 10, pa-4, d3 pv) et le sort d'assaillement guerrier ancestral (2ds S4 armor bane?)

 

1 shungengan machin gun - learned feng shi bo, anneau rubis, constellation of Dragon (2d6+2 hit S4 ap?) en magie de bataille pour du blast et vortex ou haute magie/elem pour un peu plus de de buff et controle

 

on s'assure d'avoir les canons qui empêchent d'utiliser swifstride et la bannière qui enlève le vol une fois par partie sur une unité de base

 

L'armée a l'air vraiment fun, mais le cout en point, je le trouve globalement trop bas au vu de la puissance. 

 

(si en plus on ajoute un mini contingent d'alliés impériaux avec des demigriffons 💓)

Modifié par fulu
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il y a une heure, fulu a dit :

en plus on ajoute un mini contingent d'alliés impériaux avec des demigriffons

Le mélange de la peste et du choléra, du vomie et de la diarrhée, du pus et de la bile, de la plaie et du sel :-x

 

Hâte de voir Cathay devenir une des armées les plus jouées avec sa ribambelle de listes sales. Le jeu va devenir un remake de la Fureur du Dragon. 

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@fulu: oui il est terrible cet objet qui permet de connaître 5 sorts. En même temps j'aime tout ce qui réduit la part d'aléatoire, surtout pour mes sorciers: je déteste qu'une stratégie tombe à l'eau à cause d'un mauvais tirage.

 

Il y a tellement de combos à faire entre le Lord et les autres OM que je ne sais plus où donner de la tête: entre Machine Shugen-gun, la version Shugen-Goku (Doppelganger + le bâton du Roi-Singe), le mode Stay where you are (sort qui donne mouvement aléatoire D6 + Miasmic Mirage couplé aux canons, à la bannière anti-vol, le Cor avec des pseudos copains Bretonniens et les Lanternes... Rayez les mentions inutiles), le mode Friends we'll be Friends (alliés de l'Empire avec des Demigriffons et un petit sorcier en Magie Noire ou en Démonologie pour aller chercher les sort auxquels Cathay n'a pas accès)... Bref, hâte de faire chauffer le builder 😅

 

Édit: ah bin c'est déjà disponible sur Old World Builder ☺️

En admettant que ce ne soit pas une erreur, car il y en a quelques-unes au niveau du prix de certains équipements j'ai l'impression, le Crown of Horns du Shugengan donnerait Obstiné. Vous reprendrez bien un peu de billitude ? 😁

Modifié par Feyd-Rautha
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Il y a 3 heures, Feyd-Rautha a dit :

 Machine Shugen-gun, la version Shugen-Goku 

sacré noms, j'aime !!

et je vois assez la liste avec un duc bretonnien allié pour environ 250 pts et un gros pack de chevaliers et 10 archers xD

 

et surtout je réalise que la "spirit lantern" qui permet de relancer tous les 1 pour blesser contre les démons et les undead... fonctionne donc aussi sur le shungengan et ces 5d6 attaques de blast ou sur les bombes d'une lanterne.... wtf 🤣

3 canons -> 6 tirs tour 1, ça réduit le mouvement adverse de 6 pouce xD.

 

Non cette armée est trop broken. 

Modifié par fulu
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Bah Duc Bretonnien je sais pas... Pour 250pts je ne vois pas trop quel stuff lui mettre. Puis il ne profitera pas des sorts du Shugengan.

 

Nan à mes yeux les meilleurs alliés restent les Impériaux pour les mages qui donnent accès à des domaines supplémentaires, les Arbalétriers et les Demigriffons. Ou des Escorteurs et des Arquebusiers.

 

Les Nains peuvent être intéressants aussi avec leur endurance de 4 et quelques Gyrocoptères pour le délire Chevauchée des Valkyries (2/3 Lanternes et 3/4 Gyros). Et accessoirement des Rangers CC5 et F6 🤢

 

Les Hauts Elfes en revanche je n'arrive pas à savoir. Des trucs semblent sympas mais rien qui ne vaut les deux armées du dessus selon moi.

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Franchement je ne voulais pas trop faire cette armée, j'étais plutôt hype par kislev mais bon .... le héro shugen a l'air tellement sympa avec tt ce qu'on peut faire avec lui et de manière très viable ...

 

Le game play qui te permet de te désengager reformer etc ... Les canon qui peuvent limiter les mouvement .... Les géant qui sont super cool ...

 

Ca a l'air bcp trop bien a jouer,. Il y a de vrai réflexion stratégique a avoir.

A voir si ça sera fun pour l'opposant XD, en soit ça rajoute bcp de réflexion pour jouer contre cette armée et c'est cool.

On verra si c'est ok ou si malgré les réflexions de jeu pour jouer contre Cathay l'écart de force sera trop grand nous laissant sans options.

 

Fuck .... a deux doigt de craquer ..... je peux résister .... Je ....   ....

 

PS: n''oubliez pas non plus que tout les tirs d'une unité doivent être fait sur la même cible, donc même si le sorcier envois du pâté, ce sera pâté pour une seul unit.

De même un je ne crois pas qu'un sorcier puisse lancer plus d'un sort d'assaillement  (je sais plus ou j'ai vu ça mais il semble fortement, mais je peux me tromper) par phase de combat.

 

Mais s'il vous plais changer le sort Doppelganger .... plus on va avancer et plus ce sort va être problématique... 

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Yes, le gameplay a l'air foutrement sympathique et plus ça va plus j'aime le Magistrate. Le fait de pouvoir SREBO après avoir gagné un combat je trouve ça juste trop bien pour laisser le temps aux copains alliés de remettre une couche de carreaux/flèches/plomb. Pour une fois les tireurs serviront peut-être au-delà du tour 2.

Et avec les nouveaux objectifs du Matched Play Guide, les Cathayens vonts bien les camper avec cette règle.

 

D'ailleurs, est que le Magistrate pourrait empêcher une unité frénétique de poursuivre selon vous ?

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Bon sang GW ne s'est pas foutu du monde avec les planches de décalcomanies, elles sont gigantesques ! 

Le parti pris est intéressant, puisque les free hands vont être particulièrement compliqués pour le commun des mortels, même si ça risque de donner beaucoup d'armées aux décos identiques sur les tables. 

Modifié par Kaptain
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Je ne sais pas si je suis le seul a avoir eu cette mésaventure, mais j'ai du prendre l'arcane journal en anglais : impossible de précommander celui en Français, le site me disais qu'il était en rupture de stock dès 11H...

 

Goonhammer a sorti son article, ils ont conclu que oui, c'est fort, mais moins fort que les terreurs actuelles de la méta, et avec des faiblesses exploitables, mais ils apprécient que chaque unité est ses propres règles afin de rendre l'armée unique.

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il y a 47 minutes, Feyd-Rautha a dit :

Bah ça fait ça à chaque sortie. Puis je ne trouve pas ça surprenant: l'armée, bien que sûrement galère à peindre avec tous ses détails, est très belle et cohérente puisqu'elle est toute neuve.

Les boites de figurines ne sont pas épuisées ce qui l’est est justement ce qu’on ne peint pas.

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ça ne m’étonnerait pas que beaucoup de gens aient pris l'arcane journal pour le fluff, sans pour autant prendre de figurines. Ou qui attendent la deuxième vague avant de monter leur armée, ça serait dommage de se précipiter si une unité qu'on adore sort un peu plus tard. 

 

Je suis toujours aussi impressionné par la lanterne, j'en prendrais sûrement une quand je connaitrais ses dimensions exactes, pas sûre que ça rentre dans mes vitrines. 

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il y a 6 minutes, Gilthoniel a dit :

Ou alors ils ont planifié qu’un certain nombre de personnes prendraient les boîtes pour les jouer en Cities of Sigmar et ils en ont fait plus.

Ils séparent très clairement les gammes justement pour bien voir comment marche chacune d’entre elle, ce n’est certainement pas pour avoir ce genre de réflexion par rapport à l’utilisation de proxys.

 

Sinon, ôtez-moi d’un doute. Les cartes ne sont pas disponibles ?

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il y a 25 minutes, Orcrist a dit :

ça ne m’étonnerait pas que beaucoup de gens aient pris l'arcane journal pour le fluff, sans pour autant prendre de figurines. Ou qui attendent la deuxième vague avant de monter leur armée, ça serait dommage de se précipiter si une unité qu'on adore sort un peu plus tard. 

 

Je suis toujours aussi impressionné par la lanterne, j'en prendrais sûrement une quand je connaitrais ses dimensions exactes, pas sûre que ça rentre dans mes vitrines. 

AS miniature a fait une vidéo avec une photo côte a côte du derrière de la boite de la lanterne et d'un IK, visiblement, seule, elle est un peu plus haute qu'un IK, cela devrait te permettre de te faire une idée

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Il y a le rapport de bataille de FWS qui est sortie ou tu peux la voir. Elle est gigantesque.

Et sinon, le rapport est intéressant et met pas mal en avant certain défaut de l’armée. 

Les canons sont cher avec peu de fiabilisation. Sur un craquage c’est 160 points de perdu. Je trouve ça super cher. La sentinelle est vraiment cool. Le longma est vraiment sympa et je pense que le prix est vraiment bien géré pour une fois. 

La lanterne à vraiment un gros potentiel de jeu. Mais ça va être une armée dur à jouer je pense (type elfe sylvain). 

 

C’est vrai que le Ying yang sur 1d6 c’est un peu ... mehhh L’idée est cool et le buff intéressant mais le fait d’être juste en random peut être un peu lourd et peu interactif. C’est dommage parce qu’avec un choix et des malus en cas de déséquilibre ça aurait été super. Il y avait vraiment de quoi faire mieux sur ça. 

Et aussi voir les fig sur table comme ca. La sentinelle est vraiment incroyable comme le longma, c’est vraiment trop cool de revoir le talent de GW sur TOW à "grande" échelle. 

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