Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TOW] Arrivée de Cathay

Desru

Messages recommandés

@Overlord Non, ce n'est pas -1M et empêchement de marche forcée, c'est -1M et impossibilité d'utiliser la règle "rapide".

Ne vous inquiétez pas, les cavaleries pourront toujours charger: il suffira de se mettre à une dizaine de PS de l'adversaire (avec une cavalerie dont le mouvement modifié est 7) et ça devrait bien se passer. Puis il y a toujours la bannière qui permet de relancer les jets de charge qui existe aussi. On va peut-être enfin la voir sur la table.

Et oui, toutes les unités subissent le malus, ennemies comme amies. 

il y a 5 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Les lanciers de jade ont embusqueurs, le shugengan est volant donc si ça peut les embêter. Puis, c'est la règle rapide que le canon retire, pas la marche forcée, donc je ne vois en quoi sa ralentirait hormis le -1.

A ok j'avais mal compris la règle (il faut dire que je suis pas anglophone) c'est ma faute.

Donc c'est moins problématique, mais sur 2d6 pour moi sa reste un peu trop fort. ( car sur 12ps et donc 24ps de rayon tu peu vite affecté toute la table)

Avec 1D6 sa serrai bien mais pas excessif. (voir le malus mais uniquement sur la cible touché)

Modifié par Overlord

il y a 1 minute, Overlord a dit :

A ok j'avais mal compris la règle (il faut dire que je suis pas anglophone) c'est ma faute.

Donc c'est moins problématique, mais sur 2d6 pour moi sa reste un peu trop fort. ( car sur 12ps et donc 24ps de rayon tu peu vite affecté toute la table)

Avec 1D6 sa serrai bien mais pas excessif.

C'est pour ça que ta propre cavalerie peut être affectée. Donc non, ce canon n'est pas surpuissant et surtout permettra de réguler la méta full cavalerie (en gros ta cav va se transformer en infanterie rapide).

Une sorte de cor de Fredemon qui affecte tout le monde.

Pour l'instant, Cathay n'a pas de tir, arbalète et canon grue donc pour la campouse, c'est quand même compliqué.

@Overlord Et tu peux donc affecter tes propres unités, et là, c'est très problématique si tu comptais charger au tour suivant 😅

Un adversaire malin se déploira en ligne pour avoir le moins de figurines touchées par le boulet et limiter les pertes et moins d'unités affectées par le ralentissement.

@HFXleol Ah nan merde, j'ai rien dit 😅

Modifié par Feyd-Rautha

il y a 3 minutes, HFXleol a dit :

Pour moi son profil aurait du partir là-dessus: 

Endurance 6, 3 PV, 130 points

Range Strength Armour Piercing Special Rules
12-48" 3(6) -(-3) BombardmentCumbersomeMove or Shoot
Multiple Wounds (D6)QuakeSlow Reload

Chargeur ogre +20 points

Cela ferai trop doublon avec le lance fusée je pense.

Il y a peu d'unité (pour le moment) donc les doublons sont a évité absolument.

il y a 2 minutes, Overlord a dit :

Il y a peu d'unité (pour le moment) donc les doublons sont a évité absolument.

Il y a le profil du Hellstorm pour les lance-roquettes. Surtout quand ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. 

D'ailleurs je vois que le mortier des nains du chaos à la règle Quake et le canon de Cathay la règle Thunderous Impact. Qui est un beau copié/collé. GW toujours fidèle à lui même. 

Il y a 11 heures, HFXleol a dit :

Il y a le profil du Hellstorm pour les lance-roquettes. Surtout quand ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. 

D'ailleurs le lance-roquette est outrageusement pas cher par rapport à sa version Cathayenne. Pour 10points de moins, les servants ont endu 4, Cd9, une armure lourde et une invulnérable à 5+ contre les attaques enflammées et un plus petit socle. En plus, elle peut être fiabilisé par le sorcier-prophète.

Il y a 11 heures, HFXleol a dit :

D'ailleurs je vois que le mortier des nains du chaos à la règle Quake et le canon de Cathay la règle Thunderous Impact. Qui est un beau copié/collé. GW toujours fidèle à lui même. 

Préfères tu peut-être avoir 3 à 4 fois à peu près la même règle comme lors de la V2 d'AoS. Généralement, GW créé une règle après il change juste la sauce, ça toujours été le cas à Battle et le sera toujours. Personnellement, je préfère ça à une énième règle presque pareil.

Les coûts en points des deux machine se valent.

Modifié par Durgrim l'Ancien

Je crois qu'il parlait du Helstorm Rocket Battery de l'Empire, pas du Deathskrieker Rocket Launcher des NdC 😉

Et des trois, celui de l'Empire est vraiment à chier 🤣 125pts pour un truc qui dévie quasiment tout le temps, avec un nombre de tirs absolument pas fiable, n'a même pas une force augmentée sous le trou central du gabarit... Nan vraiment ils se sont chiés dessus, même le mortier est meilleur !

il y a 10 minutes, Feyd-Rautha a dit :

Je crois qu'il parlait du Helstorm Rocket Battery de l'Empire, pas du Deathskrieker Rocket Launcher des NdC 😉

Autant pour moi ^^. J'ai confondu. Effectivement, il n'est pas top mais ça, Cathay n'y est pour rien.

il y a 10 minutes, Feyd-Rautha a dit :

Et des trois, celui de l'Empire est vraiment à chier 🤣 125pts pour un truc qui dévie quasiment tout le temps, avec un nombre de tirs absolument pas fiable, n'a même pas une force augmentée sous le trou central du gabarit... Nan vraiment ils se sont chiés dessus, même le mortier est meilleur !

Et dire en V8, il était le dieu des machines de guerre.

Oui, en V8 c'était monstrueux. Mais il fallait bien de quoi dégommer les pavés de 40+ Maraudeurs.

Bon, pas simple de faire une liste, les persos coûtent "cher" une fois équipés tellement tous les objets magiques sont bien et mine de rien les options aussi mises bout à bout.

Modifié par Feyd-Rautha

En soit la comparaison tient aussi avec les rockets des nains du chaos. Qui pour le coup tire aussi 2 types de rockets. Perso ça me fait penser à la v10 de 40k, ou le même flingue peur avoir un profil différent sans raison autre que le jeu. 

D'ailleurs les fusées des ndc sont moins fortes aussi... On peut ajouter que Cathay fait aussi mieux que les NdC pourtant maître en machines de guerre... 

Bah la fusée NdC a F6 sous le trou central, mine de rien je trouve que ça fait une grosse différence si on a une ligne de vue sur la cible.

L'avantage de Cathay c'est qu'en théorie, elle tirera toujours avec une ligne de vue directe grâce aux Lanternes.

il y a 12 minutes, HFXleol a dit :

En soit la comparaison tient aussi avec les rockets des nains du chaos. Qui pour le coup tire aussi 2 types de rockets. Perso ça me fait penser à la v10 de 40k, ou le même flingue peur avoir un profil différent sans raison autre que le jeu. 

Tout simplement car on peut charger avec des roquettes différentes. Les feux d'artifices du 14 Juillet sont toujours les même ?

il y a 12 minutes, HFXleol a dit :

D'ailleurs les fusées des ndc sont moins fortes aussi... On peut ajouter que Cathay fait aussi mieux que les NdC pourtant maître en machines de guerre... 

Heureusement qu'elles sont moins forte, vu que les servants NdC surclassent les Cathayen pour 10pts de moins et en plus, tu as l'option possédé (6++, relance, peur (voir terreur) et surtout attaque magique). Tout comme les bretonniens qui ont une bombarde meilleur que les canons de l'empire ou nains... Ce qui fait la différence, c'est que l'empire, nains et les NdC, eux, peuvent fiabiliser leur machine ou leur donne attaques magiques (hormis l'empire).

Il y a 14 heures, Overlord a dit :

C'est beaucoup trop fort avec assez de canon et de chance tu peu le faire sur toute la table.

Il y a 13 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

donc je ne vois en quoi sa ralentirait hormis le -1.

Le canon peut réduire le mouvement de 1 et le wording n'empêche pas de les cumuler.

Donc 3 tir = mouvement -3 😃 et pas juste pour ce que ça touche, mais à 2d6 autour du pts d'impact, soit en moyenne sur un diamètre d'une quinzaine de pouce....  et ça enlève la règle rapide!!!  

L'infanterie va passer la partie clouée sur place (marche forcée à 2 pouces ?). Même la cavalerie mettra 3-4 tours à arriver, et en parallèle il y a un déluge de projectile magique (facilement une dizaine dans l'armée), dont certain qui font reculer, des vortex qui réduisent le mouvement ou empêche de passer (comme tempête ou colonne de cristal).

S'il reste quelque chose qui arrive au close, c'est contre des shugengan doppelganger force 10 pa -4 d3 blessure, des sentinelles fortes à la fois contre l'infanterie et les monstres, dragons etc.

Avec le nouveau système de jeu, l'infanterie de Cathay pourra marquer des pts facilement avec 2-3 gros pavés d'infanterie pas trop chère et super tanky sans même que l’adversaire n'arrive au close. 

Vraiment... je crois que les gens ne se rendent pas compte de la violence de cette armée. Même le sinople fait sourire à côté. 

Modifié par fulu

Il y a 3 heures, fulu a dit :

Donc 3 tir = mouvement -3 😃 et pas juste pour ce que ça touche, mais à 2d6 autour du pts d'impact, soit en moyenne sur un diamètre d'une quinzaine de pouce....  et ça enlève la règle rapide!!!  

Soit, 3 machines qui doivent être cote à cote, faire 3 tirs qui doivent viser la même cible, passer 6 dés d'artillerie, avoir un impact identique (ou presque) et faire 2D6 plutôt identique pour 390pts. Si on rajoute l'ogre 105pts de plus. Bref, si tu ne fais pas d'incident que tes dés d'artillerie fassent le même jet et que tes 2D6 idem, bien, je te tire mon chapeau. 

L'infanterie va passer la partie clouée sur place (marche forcée à 2 pouces ?). Même la cavalerie mettra 3-4 tours à arriver, et en parallèle il y a un déluge de projectile magique (facilement une dizaine dans l'armée), dont certain qui font reculer, des vortex qui réduisent le mouvement ou empêche de passer (comme tempête ou colonne de cristal).

Je te répondrais que tu as aussi des sorts pour outrepasser cela, le passage mystique , le destrier d'ombre, la célérité arcanique et tous les sorts qui donne mouvement de réserve et je ne prend pas en compte tout ce qui peut donner du bonus au mouvement fiable comme la chariot de Bugman, le roi des tombes ou encore de la mortis. 

Je rajouterai que tu as aussi la colonne de marche.

Avec le nouveau système de jeu, l'infanterie de Cathay pourra marquer des pts facilement avec 2-3 gros pavés d'infanterie pas trop chère et super tanky sans même que l’adversaire n'arrive au close. 

Mouais, si ils étaient super tanky, les joueurs d'épée le seraient aussi. L'endu 3, ça s'ouvre assez facilement. Déjà que mes guerriers nains (même royaux) qui ont endu 4, sauvegarde à 4+ (relance des 1 tout le temps pour les royaux) se font plier, alors les Cathayens...

Vraiment... je crois que les gens ne se rendent pas compte de la violence de cette armée. Même le sinople fait sourire à côté. 

Comme toutes les armées. Va affronter une gunline/mago de l'empire ou un full pégase en Breto ou un bowshabti en Culte ou doublette mortis en CV, tu ne vas pas trop rigoler, non plus.

Il y a 2 heures, Feyd-Rautha a dit :

Et après on me dit "nan mais ne t'inquiète pas, les Nains, les RdT et les CV sont des armées qui ont de la mobilité grâce aux marches forcées magiques et au vol".

🤣🤣🤣

Carrément, un destrier de l'ombre = vol (12), 3 tirs de Cathay, ça passe à vol (9), mouais, j'ai vu plus grave.

Il y a 1 heure, HFXleol a dit :

J'imagine même pas une bataille skavens vs cathay :lol:

et bien, je viens de tomber sur un rapport de bataille d'hier !   formats 4000 pts !!

j'adore les 30 guerriers de jade qui tank la deathstar skaven à 2000 pts jusqu'à la fin de la game.

J'aurai préféré une partie à 2k avec liste optimisée, mais comme il dit, ils ont décidé de jouer avec tout ce que GW leur a envoyé, soit 2 fois 2k d'armée.

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Comme toutes les armées. Va affronter une gunline/mago de l'empire ou un full pégase en Breto ou un bowshabti en Culte ou doublette mortis en CV, tu vas trop rigoler, non plus.

Il me semble que là tu ne prends en compte que le côté dit des listes. Mais dans Cathay, c'est comme les autres armées mais avec que les choix durs. 

Je veux bien qu'on sèche un shugenga à ce des canons/ dragon/ duc aux hormones. Mais comment un elfe qui joue infanterie/ chars/ petits monstres gère le truc ?

Tu fais quoi avec ton cotre que tu trouves jolie face à la lanterne que ton pote trouve jolie ?

C'est tes lanciers qui vont tenir face aux jades ?

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Carrément, un destrier de l'ombre = vol (12),

Le truc que tu n'as pas forcément et que tu ne peux pas passer car tu as 1 chance sur 6 de faire un fiasco ?

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/rrielj4b/old-world-almanack-grand-cathay-on-the-tabletop/

Il n'y aura pas de nouvelles unités Cathayennes dans le prochain JA mais la possibilité d'intégrer des mercenaires humains (tient donc, n'ai je pas parler de ça dans un autre sujet 🤔).

il y a 26 minutes, Ael a dit :

Il me semble que là tu ne prends en compte que le côté dit des listes. Mais dans Cathay, c'est comme les autres armées mais avec que les choix durs. 

Hormis le shugengan et à la rigueur la lanterne, c'est loin d'être dur. Mes chevaliers du royaumes à pied sont plus résistant et tape mieux (merci l'arme lourde et la charge dévastatrice) que les gardes de jade, je ne fais même pas la comparaison avec les chevaliers montés (qui propose au moins une force de 5 en charge).

Je veux bien qu'on sèche un shugenga à ce des canons/ dragon/ duc aux hormones. Mais comment un elfe qui joue infanterie/ chars/ petits monstres gère le truc ?

Tu fais quoi avec ton cotre que tu trouves jolie face à la lanterne que ton pote trouve jolie ?

C'est tes lanciers qui vont tenir face aux jades ?

- Les asurs ou les drucchis n'ont pas accès à une doublette de baliste ?

- Deux cotres, c'est 180pts contre 135pts, je pense que les deux peuvent faire du mal, rien qu'à l'impact D3+1 chacune.

- Les lanciers taperont toujours en premier (ou en même temps) même si les jades charges (hormis cas spécifique avec +1 en ini) et sur deux rangs si ils sont chargés (mais ça veut dire pas de relance des 1).

Le truc que tu n'as pas forcément et que tu ne peux pas passer car tu as 1 chance sur 6 de faire un fiasco ?

Alors si sur un sort de transfert qui n'est pas portée lanceur, tu es dans les 18ps de l'OM adverse, il va falloir mieux réfléchir tes placements.

D’ici à ce qu’on ai le second Arcane journal avant la fin de l’année vu qu’il n’y aura aucun nouveauté (non-déjà révélée), ça ne m’étonnerait pas.

Je m’y attendais pas à ca. il y aura quoi dans l’AJ alors ? Des armées de mercenaires comme le général dans l’AJ de l’empire ? 

Du coup, à partir de maintenant. (À part l’AJ Cathay et Miao Ying.) On est dans l’inconnu sur le "business model" de TOW ? 

il y a 36 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Je m’y attendais pas à ca. il y aura quoi dans l’AJ alors ? Des armées de mercenaires comme le général dans l’AJ de l’empire ? 

Du coup, à partir de maintenant. (À part l’AJ Cathay et Miao Ying.) On est dans l’inconnu sur le "business model" de TOW ? 

Alors des nouveaux scenars, des règles pour jouer en multi, des nouveaux OM et une liste d'infamie Cathay/Mercenaire (surement Marienburg).