Feyd-Rautha Posté(e) hier à 12:54 Partager Posté(e) hier à 12:54 il y a 19 minutes, Ael a dit : Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit : Carrément, un destrier de l'ombre = vol (12), 3 tirs de Cathay, ça passe à vol (9), mouais, j'ai vu plus grave. Le truc que tu n'as pas forcément et que tu ne peux pas passer car tu as 1 chance sur 6 de faire un fiasco ? Je plussoie doublement. Autant CV et RdT on est sûr d'avoir le sort puisque c'est un primaire, autant le Destrier d'Ombre, sans le Familier... Si le joueur Cathayen n'est pas con, il va viser tout ce qui est autour et censé protéger les flancs de la potentielle Deathstar volante. Elle se retrouvera donc elle aussi ralentie "involontairement" par ses copains qui ont les pieds pris dans du ciment à prise rapide si elle ne veut pas se retrouver seule dans la pampa face à tout l'armée de Cathay. Il faut déjà 6 tours de jeu pour l'infanterie MV et RdT pour atteindre le camp adverse sans magie. Bin là même avec la magie ça va être compliqué. JE DIS OUI AUX COLONNES DE MARCHE FACE À CATHAY DÈS LE DÉPLOIEMENT !! Comme ça les cannons feront encore mieux le boulot parce qu'en plus ils feront plus de morts Bon bin j'ai bien fait de commencer une liste avec des tireurs de l'Empire en alliés alors ! Triste de savoir qu'il n'y aura pas d'unité de Longma du coup... PS: les Bowshabtis à M0 ils ne se reforment pas si je ne dis pas de bêtises (quand on n'a rien à sacrifier en terme de mouvement pour moi on ne se reforme pas, mais qu'on me corrige si je me trompe), donc le Shugengan éthéré va venir les chatouiller tranquillement par les flancs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the stormbringer Posté(e) hier à 13:34 Partager Posté(e) hier à 13:34 alors après avoir lue à guahce à droite, apparament l'armée est forte mais pas la plus forte (guerrier du chaos, rois des tombes et bretonnies sont apparament au dessus) The Old World Arcane Journal – Armies of Grand Cathay Review | Goonhammer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) hier à 14:09 Partager Posté(e) hier à 14:09 Il y a 1 heure, Durgrim l'Ancien a dit : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/rrielj4b/old-world-almanack-grand-cathay-on-the-tabletop/ Il n'y aura pas de nouvelles unités Cathayennes dans le prochain JA mais la possibilité d'intégrer des mercenaires humains (tient donc, n'ai je pas parler de ça dans un autre sujet ). Alors là je comprend pas. Je suis peu être influencé car je joue a total war warhammer (depuis le début) mais pour moi il manque trop de chose pour retrouver "une armée de cathay". Cathay c'est autant d'unité tir que de corps a corps (yin et yang)et la on a presque pas de tir. Bon au moins sa veux dire que j'achèterai rien de cathay jusqu’à au moins une hypothétique vague deux (peu être dans quelque années), au final c'est bien mieux pour mon budget donc je me plaindrai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) hier à 14:31 Partager Posté(e) hier à 14:31 Bah, il y en a du tir, tubas les Lanternes et les canons J'avoue que je suis un peu déçu aussi, mais dans un sens, si je me lance vraiment dans cette armée au moins je ne serai pas dépassé par le nombre de figurines à assembler. Puis bon, fluffiquement, on n'envoie pas des paysans en tant que corps expéditionnaire. Mais au minimum les Guerriers de Jade à arbalète ça aurait pu être cool pour utiliser la règle de détachement en version fun (et ça aurait été vraiment fluffy: unité de corps à corps soutenue par du tir toussa toussa...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) hier à 15:01 Partager Posté(e) hier à 15:01 (modifié) il y a une heure, the stormbringer a dit : alors après avoir lue à guahce à droite, apparament l'armée est forte mais pas la plus forte (guerrier du chaos, rois des tombes et bretonnies sont apparament au dessus) The Old World Arcane Journal – Armies of Grand Cathay Review | Goonhammer Je suis assez d'accord avec ce qui se dit. il y a 52 minutes, Overlord a dit : Cathay c'est autant d'unité tir que de corps a corps (yin et yang)et la on a presque pas de tir. En entrée pure, c'est presque kifkif. Tir : - Tous les héros (pistolet et/ou magie) - Lanterne - Canon - Lance-roquette CaC : - Tous les héros - Guerriers de jade - Lanciers de jade - Sentinelle Modifié hier à 15:02 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) hier à 15:10 Partager Posté(e) hier à 15:10 Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. il y a une heure, Overlord a dit : Cathay c'est autant d'unité tir que de corps a corps (yin et yang)et la on a presque pas de tir. L'équilibre et l'harmonie ne semblent pas avoir d'influence à tow... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) hier à 15:24 Partager Posté(e) hier à 15:24 il y a 1 minute, HFXleol a dit : Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. Le but d’une armée (chez les "gentils" et en général). Cnest de défendre un territoire et de protéger les paysans. Parce que sans eux t’as beau être Shugengan bah tu manges pas et c’est quand même un peu embêtant. Donc envoyé ses paysans a l’autre bout du monde à part en FFA sur AoE après t’être fait raser c’est pas le meilleur move. Et justement, il n’y a pas mieux que d’envoyé tes meilleurs unités, ça démontre la puissance de ta nation, c’est un puissant message politique pour le commerce autant que pour de la diplomatie. (Et pour ceux dubitatif tu transports d’une sentinelle, l’intégralité des pierres des pyramides on été transporter par bateaux.... et y a des sacrée morceaux donc une sentinelle ça m’as pas l’air infaisable. (Mais certes coûteux par contre.)) Bon ça reste une demi armée pour l’instant. Dommage mais je n’étais pas là quand les armées classiques de warhammer sont sorties donc je ne sais pas comment c’était avant d’avoir plusieurs années de sortie. Sinon dans l’article d’aujourd'hui : "We discuss Cathayan connections between east and west – hinting at the antagonisms between the Jade Fleet and the Elves of Ulthuan – and the continuing war in Westerland." On est d’accord qu’il parle de "Hinting" donné des "indices" / teaser un antagoniste de Cathay et des HE... on parle des EN ou je fabule ? Et du coup, l’arcane journal sera vraiment plus un mixte de tout et n’importe quoi. particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) hier à 15:40 Partager Posté(e) hier à 15:40 il y a 28 minutes, HFXleol a dit : Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. En vrai... Pas forcément. En Chine, les guerres étaient cycliques et tenaient compte des saisons, il fallait absolument éviter de guerroyer durant les saisons de récoltes justement pour que les paysans puissent travailler... Il était donc tout a fait pertinent de les écarter d'une armée d'expédition. En revanche, c'est une grosse déception de ne pas avoir de seconde vague tout de suite, même si c'était prévisible : de fait, ce second journal ne m'intéressera que pour l'historique, car l'Empire est l'armée que je déteste le plus de tout le lore de WFB, hors de question que j'achète une seule de ses figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) hier à 15:48 Partager Posté(e) hier à 15:48 il y a 5 minutes, Warthog2 a dit : car l'Empire est l'armée que je déteste le plus de tout le lore de WFB, hors de question que j'achète une seule de ses figurines. Ah ouais ? Désolé du HS mais je suis curieux, j’ai jamais croisé quelqu’un qui détestait l’Empire. C’est quoi qui te trigger ? (Si je peux me permettre.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) hier à 16:02 Partager Posté(e) hier à 16:02 (modifié) il y a 52 minutes, HFXleol a dit : Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. Alors pas du tout, surtout quand la dite nation a une armée professionnelle (comme l'empire par exemple). La lanterne, c'est un gros ballon (donc aisément repliable et transportable tel une montgolfière) et la sentinelle peut sûrement être mis en pièce détachée pour le voyage. il y a 52 minutes, HFXleol a dit : L'équilibre et l'harmonie ne semblent pas avoir d'influence à tow... La vaste utopie. Modifié hier à 16:03 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) hier à 16:03 Partager Posté(e) hier à 16:03 (modifié) il y a 52 minutes, HFXleol a dit : Il y a plus de chance d'envoyer 20 paysans avec des arcs en expédition qu'une lanterne géante et un dragon métamorphosé accompagné d'une statue de la liberté. Heu ... Ben absolument pas, même tout le contraire... Quand tu envois une expedition, c'est soit pour conquérir (donc avec des troupes et un général qui va quand même pouvoir se débrouiller et faire du bon gros taf), soit pour porter secours à des alliés (et tu envois pas tes bouseux de conscrit, surtout quand tu as le chaos en face), soit pour établir une ambassade diplomatique (et tu arrives généralement avec des troupes/ seigneur/ général qui permettent d'imposer et demontrer ta puissance à ceux en face, donc tu évites les gueux). De plus tu devrais regarder sur la carte ce qu'un expedition Cathayenne doit traverser pour être dans l'empire... Vaut mieux justement avoir de la bonne Infanterie avec un commandant puissant et qui en impose pour éviter de se faire attaquer par le moindre troupeau d'hobgobelins/Ogres/Peaux-vertes de plus de 5 gus. Enfin la lanterne a un rôle d'éclaireur et peut traverser plus vite les distances et la statue, ça en impose, tu attaques pas un convoi avec ce style de monstre sauf si tu as la puissance militaire conséquente (guerre psychologique). Modifié hier à 16:05 par Heimmenrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) hier à 16:07 Partager Posté(e) hier à 16:07 (modifié) il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit : Je suis assez d'accord avec ce qui se dit. En entrée pure, c'est presque kifkif. Tir : - Tous les héros (pistolet et/ou magie) - Lanterne - Canon - Lance-roquette CaC : - Tous les héros - Guerriers de jade - Lanciers de jade - Sentinelle Les perso sa compte pas pour moi (ces pas des vrai unités) sauf peu etre le dragon (donc corps à corps). Je trouve plus: Tir : - Lanterne - Canon - Lance-roquette 3 unités (dont la lanterne qui devrai probablement pas ce jouer en amicale) CaC : - Guerriers de jade hallebarde - Guerriers de jade bouclier - Lanciers de jade - Sentinelle - et gros dragon 5 unités Il manquerai donc les guerrier de jade arbalète, guerrier dragon arbalète plus hallebarde et les paysans archée. Modifié hier à 16:10 par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 8 minutes, Overlord a dit : Les perso sa compte pas pour moi (ces pas des vrai unités) sauf peu etre le dragon (donc corps à corps). Je trouve plus: Tir : - Lanterne - Canon - Lance-roquette 3 unités (dont la lanterne qui devrai probablement pas ce jouer en amicale) CaC : - Guerriers de jade hallebarde - Guerriers de jade bouclier - Lanciers de jade - Sentinelle - et gros dragon 5 unités Alors les guerriers de jade ne compte quand même que pour un ! Le gros dragon à la magie et son souffle donc compte dans les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, Durgrim l'Ancien a dit : Alors les guerriers de jade ne compte quand même que pour un ! Le gros dragon à la magie et son souffle donc compte dans les 2. Une vrai phrase de nains. Si je suis ton raisonnement des guerries de jade arbalète, hallebarde ou bouclier sa compte que pour 1 ?! (il n'y a que un équipement de différence) Moi je compte les unités sur la table avec des équipements différent. (donc pas même unité) Comme sur totalwar warhammer chaque unité de corps a corps proche d'une unité de tir en harmonie pour avoir leur bonus d'harmonies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, Overlord a dit : Une vrai phrase de nains. Si je suis ton raisonnement des guerries de jade arbalète, hallebarde ou bouclier sa compte que pour 1 ?! (il n'y a que un équipement de différence) Moi je compte les unités sur la table avec des équipements différent. (donc pas même unité) Comme sur totalwar warhammer chaque unité de corps a corps proche d'une unité de tir en harmonie pour avoir leur bonus d'harmonies. C'est leur rôle qui les différencie, les guerriers de jade, hallebarde ou bouclier, c'est cac et avec arbalète, c'est tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures On peut aussi mettre la Sentinelle dans la case "tir": Boule de feu toussa toussa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 5 minutes, Durgrim l'Ancien a dit : C'est leur rôle qui les différencie, les guerriers de jade, hallebarde ou bouclier, c'est cac et avec arbalète, c'est tir. Je comprend c'est ce point que l'ont voie différemment pour moi comme il n'ont pas la même utilité avec hallebarde ou bouclier ce sont deux unité différente comme avec les arbalètes. (donc je compte en unités différentes) Avec bouclier le but est d'encaisser, gagner du temps. Avec hallebarde le but est de taper et faire un peu de dégât. Modifié il y a 23 heures par Overlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 14 minutes, Overlord a dit : Je comprend c'est ce point que l'ont voie différemment pour moi comme il n'ont pas la même utilité avec hallebarde ou bouclier ce sont deux unité différente comme avec les arbalètes. (donc je compte en unités différentes) Ça reste une seule et même unité (avec le même nom) mais avec des options différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 7 minutes, Nekhro a dit : Ça reste une seule et même unité (avec le même nom) mais avec des options différentes. Surtout que l'entrée arbalétriers de jade n'aura sûrement pas les mêmes caracs, équipements, options et règles spéciales, à l'image des arbalétriers/arquebusiers nains. Modifié il y a 23 heures par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, GrimgorThe1 a dit : Ah ouais ? Désolé du HS mais je suis curieux, j’ai jamais croisé quelqu’un qui détestait l’Empire. C’est quoi qui te trigger ? (Si je peux me permettre.) Je t'ai MP la réponse pour ne pas faire de HS. il y a une heure, Durgrim l'Ancien a dit : Surtout que l'entrée arbalétriers de jade n'aura sûrement pas les mêmes caracs, équipements, options et règles spéciales, à l'image des arbalétriers/arquebusiers nains. Tout a fait. De toute façon, maintenant l'on est fixé : cette vague sera bien unique, et la suivante viendra sans doute avec un arcane journal de campagne plus tard, ou dans une hypothétique seconde édition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Je veux bien que le corps expéditionnaire envoie de l'élite façon expéditions Zheng He. Mais pas avoir 20 pécores avec des arcs sous la main faut pas pousser. Bon reste que j'ai hâte de lire le Lore. Franchement inquiet de ce qu'ils vont nous sortir. Il y a tellement d'histoires tragiques et fantastiques chinoises dont s'inspirer. Malheureusement j'ai peur que ce soit dans la lignée du design de l'armée et des règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Au final les tireurs sont dans les lanternes. Ce qui est tactiquement pas si con quand on a accès à cette technologie. Par contre j'espère qu'on va pas sombrer dans le syndrome 40k : Sortir des livres dégueux et nerfer comme des cochons après via une FaQ/Dataslate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 37 minutes, Setepenmentou a dit : Au final les tireurs sont dans les lanternes. Ce qui est tactiquement pas si con quand on a accès à cette technologie. Par contre j'espère qu'on va pas sombrer dans le syndrome 40k : Sortir des livres dégueux et nerfer comme des cochons après via une FaQ/Dataslate On pas parti sur ce rythme du tout, j’ai l’impression. Ça fait un an que les dragons et les N4 sont sur-représenté et que l’infanterie est inutile (sauf quelques exceptions) et on a enfin une correction qui ne corrige pas beaucoup de chose mais limite tout juste les abus. Et on entend encore la FAQ qui pourrait peut-être changer ça. On a les avantages de nos inconvénients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure La sous-section consacrée aux Armées du Grand Cathay est ouverte (merci à @JB). Pour rappel, cette section est dédiée aux discussions stratégiques, aux tacticas et aux listes, pas pour des questions de règles ou de modélisme. Merci https://www.warhammer-forum.com/forum/507-armées-du-grand-cathay/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure J'ai du mal a comprendre pourquoi ils n'ont pas sorti une armée complète, là on a à peine une moitié d'armée (je dirais plutôt 1/3). C'est comme si ils avaient eu peur de sortir une armée complète et qu'elle ne se vend pas, alors que je pense qu'il y a pas mal de joueurs qui été intéressaient à la base mais en la voyant incomplète n’achèteront pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés