Aller au contenu

[SpaceWolves] Les choses se concretisent - Logan redevient piéton

Messages recommandés

Ce qui est étonnant c'est que GW ne communique pas sur ce changement d'orientation SM (changement dans la même édition, bonjour la constance...). ça finit toujours un peu dans le désordre cette gestion des chapitres loyalistes, on traîne toujours un équilibre bancal entre vanilles et divergents.

Un simple article sur leur site community aurait éclaircit la question.

Il y a 3 heures, Wulfen888 a dit :

Les intercessors tacticus à pied devraient jarter en toute logique.

Pas forcément. Ça peut pouvoir représenter les escouades de Primaris qui ont rejoint les Space Wolves au cours de la Croisade Indomitus (et qui ont eu du mal à s'intégrer au chapitre, si je me souviens bien).
De plus, je vois tout simplement mal GW interdire aux SW les Intercessors, les Intercessors d'assaut à pied, les termi "classiques", les Bladeguards et d'autres... des gens se sont fait des armées entières avec ces figs...
(On pourrait toujours les jouer en "compte comme", et je peux me tromper sur les intentions de GW, mais ce serait vraiment pas cool : de quoi faire rage quit un certain nombre de joueurs...)      

il y a 8 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pas forcément. Ça peut pouvoir représenter les escouades de Primaris qui ont rejoint les Space Wolves au cours de la Croisade Indomitus (et qui ont eu du mal à s'intégrer au chapitre, si je me souviens bien).
De plus, je vois tout simplement mal GW interdire aux SW les Intercessors, les Intercessors d'assaut à pied, les termi "classiques", les Bladeguards et d'autres... des gens se sont fait des armées entières avec ces figs...
(On pourrait toujours les jouer en "compte comme", et je peux me tromper sur les intentions de GW, mais ce serait vraiment pas cool : de quoi faire rage quit un certain nombre de joueurs...)      

Ils ont vachement du mal parce qu'indomitus c'était il y a un moment maintenant et qu'avant il y a eu le siege de Fenris par les Thousand sons qui a laisser les sw exangues.

Donc ils ont pu regarnir la legion du loup et être accueillis en frères. Surement depuis les survivants sont des chasseurs gris authentiques. 

Donc des intercessors fusil bolter, ça doit pas courir les rues en livré sw. 

Quid des intercessors lourds et autres esc en gravis ?  Serais ce l'affectation des long crocs maintenant ?

Le fluff des vieux loups solitaires pourrait etre renvoyé sur les phobos et reavers et crocs de morkaï ? 

il y a 26 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'est vrai que GW se montre frileux à l'idée de foutre à la poubelle des armées entières de certains clients.

il y a 24 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je serai curieux de voir si ces personnes les ont pas déjà utilisés pour jouer en count as. Je veux dire, ils ont effectivement pu monter des intercessor d'assault, mais peint avec les épaulières de griffes sanglantes (car la différence entre les 2 est très mince) et les considéraient "fluffiquement" comme tel, et peint des intercessors standards en couleurs de Chasseurs gris et bien que les jouant avec la fiche intercessor, les considèrent comme les chasseurs gris. Et dans ce cas là, bah aujourd'hui on leur donne direct la bonne fiche, ça va rien changer. Bladeguard, on te donne un équivalent. Je vois pas trop ce que ça change non plus.

Ce qui risque d'arriver si on laisse les intercessors d'assault, c'est que si c'ets plus "opti" de jouer cette entrée, les gens vont utiliser leur "griffes sanglantes" avec la fiche d'intercessor d'assault pour les mettre par 5 (par exemple). Et donc tu as plusieurs entrée en doublons (genre des vrais doublons).

Manu

il y a 54 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

J'ai pas encore monter mes intercessors mais franchement j'aimerais bien voir qu'on m'emmerde pour les jouer en respectivement chasseurs gris et griffes sanglantes (moyennant l'arme du sergent mais bon la c'est surtout GW le problème rendez nous nos gantelets et marteaux, bandes de nuls). Et je pense pas être plus finaud qu'un autre en ayant prévu qu'à terme mes primaris seraient leur équivalent SW. Et bladeguards en headtaker je pense que tout le monde s'en fout que ce soit des haches ou épées en soit. Encore une fois seule l'armement absent des WGT pose vraiment soucis imo.

Il y a 9 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Sans les interdire… si on peut m’expliquer la différence fondamentale entre une escouade intercessor bolter et une escouade de chasseurs gris :rolleyes:

Autant, il y en avait en firstborn puisque les chasseurs gris n’avaient pas accés à l’arme lourde de la tactique qu’ils remplaçaient par une seconde arme spé… autant là…

Par contre avoir 2 datasheets pour des unités identiques, qui, au final auront par contre 2 régles spé différentes, ce sera galère pour l’adversaire qui ne saura pas si l’intercessor bolter est un intercessor ou un CG

Il y a 22 heures, Orchal a dit :

En plus cela pose inévitablement  des problèmes d’équilibrage. CF les légions chaotiques, la séparation en deux distincts permet de différencier même des véhicules au même profil (rhino…) 

… ce qui n’est pas fait au final.

Techniquement on pourrait même avoir un rhino qui coûte plus cher dans un codex que dans un autre car l’avantage qu’il apporte aux unités transportées est plus important… Sauf que si GW le fait on aura droit au « wi mé ils sont pas cohérents au niveau des points regardez… »

Il y a 10 heures, Neji Tanouki a dit :

Ce qui est étonnant c'est que GW ne communique pas sur ce changement d'orientation SM (changement dans la même édition, bonjour la constance...). ça finit toujours un peu dans le désordre cette gestion des chapitres loyalistes, on traîne toujours un équilibre bancal entre vanilles et divergents.

Un simple article sur leur site community aurait éclaircit la question.

C’est leur gros point faible

A l’heure des rezosocio et alors qu’ils ont leur propre site d’articles en ligne + une chaine video payante les mecs sont incapables de pondre des articles avec les concepteurs pour expliquer leurs choix

il y a 37 minutes, Master Avoghai a dit :

Sans les interdire… si on peut m’expliquer la différence fondamentale entre une escouade intercessor bolter et une escouade de chasseurs gris :rolleyes:

Bin, l'armement non ? :)
Dans un cas on a un fusil bolter (et éventuellement un petit couteau sur la fig), et dans l'autre on a un bolter avec crosse de pistolet et surtout une épée tronçonneuse...
https://wh40k.lexicanum.com/wiki/File:Grey-Hunters-2025.jpg

Le fusil bolter ( assaut/heavy/ pa-1) pour les intercessors et 1 lance grenade pour 5. 

Le pisto bolter lourd ( pa-1) et l'épee tronconneuse pour l'intercessor assaut 

La carabine bolter et le pisto bolter et l'épée tronconneuse pour le chasseurs gris.

Du coup, le chasseur gris échange de la pa au tir (aucun bolt lourd) contre de la polyvalence. Il est assaut et tactique. 

Le chasseur gris n'a pas le beurre et l'argent du beurre comme c'etait le cas avant v8 ou chaque chasseur gris avait le matos d'un sergent non veteran. L'absence du fusil bolter en option oblige a faire un choix et marque clairement la difference entre une legion de tir et une legion de close.

Un imperial fist va aligner de l'intercessor de tir là ou un blood va lacher de l'intercessor d'assaut et ou un space wolf va avoir une unité entre les deux s'il veut des preneurs d'objo.

Avec le jeu des mots cles AA et SW on peut jouer sans unité mot clé SW mais ce sera different. Voir meme sans la saveur sw. C'est du sacré boulot de conception suivant des contraintes marketing et nouveau fluff.

Malheureusement c'est une contrainte sans compensation pour le client. On perd des unités typiques comme les long crocs, on perd des armes de tir antichar dans les unités de ligne et on perd des options de liste pour faire une armee sans surprise. ( les listes vont vite se resumer dans quelques mois a une mono liste par detachement ) et puis il a les problemes cités dans les posts au dessus. Possible erreur de stratageme accessible a l unité en cours de partie. Suspicion adverse. Apprentissage ardu du jeu avec ces divers mots clés. Nerf des options combo.

Un truc aussi avec les sw que l'on perd. C'etait une armée typique du style de jeu deathstar. Avec foire aux combo de perso dans une seule grosse unité. Un rassemblement qui a toujours ete fluff chez les wolfs. ( exemple le plus flagrant c'est ragnar et ulrich. L un etant l'avenir et l'autre le passé ) Là c'est impossible. Pour le coup s'il y a bien une legion a qui ça manque c'est les freres loups. Ça aurait meme pu etre leur regle d'armée tellement l'effet meute est significative

J'IMAGINE 

Révélation

Meute des tueurs. 

Pour une seule unité dans l'armée, pourvu qu ils soit tous infanterie, plusieurs personnages peuvent rejoindre la même unité d'infanterie. Decidez au moment de la repartition des transports quel personnage est l'alpha de l'unité. L'alpha peut utiliser ses regles speciale sur l unité et sur tous les personnages ayant rejoint l'unité. Les autres personnages ne peuvent appliquer leurs propres regles speciales en addition sur l'unité que sur un jet reussit au debut de chaque tour de jeu.

Cette unité ne peut etre embarqué ni arriver des reserves. Elle doit etre deployé de façon standard en phase de déployement. 

1 leader additionnel jet a 3+

2 leader additionnels : jets a 4+ chacun

3 leaders additionnels : jet a 5+ chacun

4 leaders asditionnels : jet a 6+ chacun

Un personnage pouvant etre personnage secondaires n'a pas a etre comptabilisé ni soumis au jet pour utiliser ses regles speciales. Mais il ne considerent que l'alpha comme leader de l'unité. 

Si Logan Grimnar est dans l'unité. Il est l'alpha.

Plus il a de perso, plus c'est le boxon et plus l'alpha doit montrer les crocs pour se faire respecter.

Modifié par Kielran

Salut, je viens de recevoir mon pack Space Wolves et à aucun endroit il n’est indiqué des interdictions concernant les autres unités Space Marines. Concernant les Intercessors et Intercessors d’assaut nous avons même 2 belles pages expliquant les iconographies SW où ils montrent les 2 modèles expliquant que Intercessors c’est chasseurs gris et Intercessors d’assaut c’est griffes sanglantes. Il y’a une petite page explicatives aussi sur les molosses de Morkai en expliquant le fluff de l’armure foncée mais rien de plus ( pas de règles) Ils expliquent aussi que les Agressors, Hellblasters, eradicators et désolations sont des long crocs. Donc c’est bizarre mais officiellement pour un novice qui ne connaît pas le fluff rien ne lui interdit de mettre un aphoticaire SW. Juste est interdit les unités et personnages appartenant à un autre chapitre. 

Il y a 2 heures, grom la panse a dit :

Salut, je viens de recevoir mon pack Space Wolves et à aucun endroit il n’est indiqué des interdictions concernant les autres unités Space Marines. Concernant les Intercessors et Intercessors d’assaut nous avons même 2 belles pages expliquant les iconographies SW où ils montrent les 2 modèles expliquant que Intercessors c’est chasseurs gris et Intercessors d’assaut c’est griffes sanglantes. Il y’a une petite page explicatives aussi sur les molosses de Morkai en expliquant le fluff de l’armure foncée mais rien de plus ( pas de règles) Ils expliquent aussi que les Agressors, Hellblasters, eradicators et désolations sont des long crocs. Donc c’est bizarre mais officiellement pour un novice qui ne connaît pas le fluff rien ne lui interdit de mettre un aphoticaire SW. Juste est interdit les unités et personnages appartenant à un autre chapitre. 

Le 23/05/2025 à 08:54, Wulfen888 a dit :

La liste des unités qu'on ne peux pas prendre est dans la FAQ du codex SM pour l'instant ça ne concerne que devastator, apothicaire et tactique. Y'aura sûrement une maj des FAQ pour changer ça à la sortie solo du supp SW comme d'hab.
En attendant tu peux prendre la variante de capitaine SM pour faire un seigneur loup que tu veux. Juste il ne peut pas rejoindre d'unités pures SW et ne peut pas profiter de certains bonus/strats/améliorations du supplément. (Tout ceux où la cible est space wolves.)

Bon, je viens de recevoir ma boite. Ce qu'on peut dire dessus, c'est que les figs sont superbes! Hâte que ça parte en peinture mais il va falloir d'abord peindre les reliquats.

La seule remarque que je me fait c'est qu'il manque un errata concernant les personnages génériques SM. Un capitaine qui devient un seigneur loup générique (avec donc le mot clé SW) ça serait sympa pour pouvoir jouer nos primaris convertis! On verra peut-être sur les prochains errata.

J'ai hâte de tester ce soir à l'asso en tout cas!

La liste des unités qu'on ne peux pas prendre est dans la FAQ du codex SM pour l'instant ça ne concerne que devastator, apothicaire et tactique. Y'aura sûrement une maj des FAQ pour changer ça à la sortie solo du supp SW comme d'hab.
En attendant tu peux prendre la variante de capitaine SM pour faire un seigneur loup que tu veux. Juste il ne peut pas rejoindre d'unités pures SW et ne peut pas profiter de certains bonus/strats/améliorations du supplément. (Tout ceux où la cible est space wolves.)      Merci pour la précision. 

Modifié par grom la panse

Il y a 3 heures, atomik_horses a dit :

Bon, je viens de recevoir ma boite. Ce qu'on peut dire dessus, c'est que les figs sont superbes! Hâte que ça parte en peinture mais il va falloir d'abord peindre les reliquats.

je suis curieux de savoir comment sa ce fait, sachant que les envoies c'est pas avant le 7 juin du moins sur les commandes chez games.
Si j'aurais sût j'aurais gratter quelques part pour l'avoir plutôt mdr 

il y a 9 minutes, NautiLoutre a dit :

je suis curieux de savoir comment sa ce fait, sachant que les envoies c'est pas avant le 7 juin du moins sur les commandes chez games.
Si j'aurais sût j'aurais gratter quelques part pour l'avoir plutôt mdr 

En fait non. C'est de donner des boites aux clients qui est interdit avant le 7 juin. Sauf que ces boites doivent bien être en boutique avant cette date pour s'assurer qu'elles soient disponible le 7 juin. 

Normalement seul les influenceurs (que ce soit Youtube ou peintre pro) choisi par Games ont le droit à recevoir les boites en avance. Pour les monter/peindre et pouvoir afficher figurine et règle au moment de la précommande. Un truc bien dérisoire parce que généralement le temps de regarder la pub de la vidéo youtube qui pop à 11H les préco sont déjà hors stock. 

Maintenant tu as des revendeurs qui jouent plus ou moins le jeu. Très compréhensible quand il s'agit de donner sa boite un vendredi soir pour un mec qui ne sera pas disponible le lendemain. Et parfois moins compréhensible quand c'est une semaine ou 10j en avance. 

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Maintenant tu as des revendeurs qui jouent plus ou moins le jeu. Très compréhensible quand il s'agit de donner sa boite un vendredi soir pour un mec qui ne sera pas disponible le lendemain. Et parfois moins compréhensible quand c'est une semaine ou 10j en avance. 

ok je vois le genre, je vais attendre ma boite sagement alors XD merci pour l'info 

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ou alors c'est le revendeur qui joue SW, c'est possible aussi ^^

Pour sauver l'ancienne boite de patrouille  SW des idées de recyclage ?

Je transforme les intercessors en chasseur gris (conversion bras + Carabine Bolter /Epée tronço)

Pour les Reavers je touche à rien ok

Harnais Invictor Idem.

Par contre le lieutenant SW de la boite il n'y a pas de Datasheet le concernant dans le supplément SW .On est bien d'accord que je peux le désocler 40 mm et le remettre à socle de  32 mm ,puis lui mettre un pistolet plasma et hache pour en faire le sergent des chasseurs gris aka ancien intercessors de la boite.

Donc je perds une fig intercessor à la fin, mais bon pour sauver la boite je ne vois que çà.

il y a 26 minutes, Kantor-81 a dit :

Par contre le lieutenant SW de la boite il n'y a pas de Datasheet le concernant dans le supplément SW

C'est un Wolf Guard Battle leader donc tu peux le jouer en tant que tel tu as l'option bolter+arme nrj sur la datasheet du WGBL. (Au pire changement de bras hein.)

Accessoirement pour l'instant outre ceux de la FAQ SM (c'est à dire tactique, dévastator et apo) on ne sait pas quelle data du codex SM on peut jouer ou non. En l'état tu peux le jouer en lieutenant SM classique juste il peut pas rejoindre d'unités pures SW.

Modifié par Wulfen888

il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit :

C'est un Wolf Guard Battle leader donc tu peux le jouer en tant que tel tu as l'option bolter+arme nrj sur la datasheet du WGBL. (Au pire changement de bras hein.)

Accessoirement pour l'instant outre ceux de la FAQ SM (c'est à dire tactique, dévastator et apo) on ne sait pas quelle data du codex SM on peut jouer ou non. En l'état tu peux le jouer en lieutenant SM classique juste il peut pas rejoindre d'unités pures SW.

attention t'as plusieurs profil sur le WGBL. Donc l'ancien est jouable comme le nouveau dans une unité space wolf. Même si bon, le nouveau est plus intéressant je trouve.

Modifié par atomik_horses

Effectivement le nouveau WGBL avec bouclier 4+ invul est plus intéressant ainsi que par son design.

La Figurine de la boite patrouille est assez épuré type chasseur gris, elle fait plus sergent/Champion que Wolf Guard, donc ce sera un recyclage sergent chasseur gris PowerFist/Pistolet Plasma en soclage 32 mm.

Merci pour vos réponses.

il y a 31 minutes, Kantor-81 a dit :

Effectivement le nouveau WGBL avec bouclier 4+ invul est plus intéressant ainsi que par son design.

La Figurine de la boite patrouille est assez épuré type chasseur gris, elle fait plus sergent/Champion que Wolf Guard, donc ce sera un recyclage sergent chasseur gris PowerFist/Pistolet Plasma en soclage 32 mm.

Merci pour vos réponses.

Le WGBL a une 4++ avec ou sans bouclier. Ce dernier lui rajoute un pv.

Modifié par Wulfen888

Après avoir lu vos posts je ne m'affole pas trop.

Peut-être que le codex SW  a été écrit de façon à se combiner avec la nouvelle version du codex SM  qui va arriver.

Ce serait pas étonnant que le nouveau codex SM avec les FaQ qui sortiront soit en inter-opérabilité avec le codex SW. (Mot clef /Datasheets autorisées ou pas)

Patientons comme le loup qui guette une erreur de sa proie.