SexyTartiflette Posté(e) jeudi à 05:31 Partager Posté(e) jeudi à 05:31 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet discutant de cet évènement, officiellement lancé hier. J'ai peut être mal cherché et en cas je m'en excuse et serait prêt à subir le délicieux supplice de la modération. La FEQ organise ce qui se veut comme "le plus grand évènement warhammer Français" le WE du 18 octobre 2025, à Paris (si !) Au programme : du 1v1 tout ce qu'il a de plus tournoyeux avec ces décors en L et 60% de joueur de coeur Death Guard. 512 places, Golden Tickets, déborde sur le lundi, international Du 2v2 qui se veut à la cool Du 2v2 narratif avec maitre de jeu en cosplay, comme le fait games dans ces gros évènements. Un concours de peinture Et d'autre jeu auquel je ne touche pas (AoS, KT, Bloodbowl etc.). Pas d'Horus Heresy ou de ToW. En plus de l'ambition de l'évènement (de ce que j'ai compris ça se veut plus gros que le FWD), on va aussi noter qu'il s'agit d'un évènement avec la présence de GW it-self. Vente de goodies, présence du staff et vente des figurines exclusives aux évènements officiels games, stand FW. Une première depuis au moins 15 ans non ? J'ai mis le sujet en Général plutôt qu'en évènementiel. Au delà de l'évènement il me parait important de discuter : - Que la très très méchantes FEQ et les très très très très méchants joueurs compétitifs qui ont tué 40k ma bonne dame, de mon temps on s'avait s'amuser sur de vrais tables et avec de vrais décors organise un évènement avec du 2v2 à la cool (un terme qui reste néanmoins à préciser, je n'ai pas notion de limitation ou de relecture des listes pour éviter les champions de quartiers), du narratif. (Narratif qui prend exemple sur les narratifs de Games, la fameuse entreprise qui ne fait que du compétitif et surtout pas de jeu narratif donc). - Que la présence de GW sur un évènement en France représente, amha, et bien un évènement ! Personnellement je viendrais en 2v2 Narratif avec mes plus beaux Emperor's Children, et l'Open de Peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) jeudi à 12:55 Partager Posté(e) jeudi à 12:55 Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit : du 2v2 à la cool Alors, vu les joueurs de mon asso qui y vont, je ne vois pas comment on pourrait dire que ça sera à la cool... Maintenant, si les orgas prévoient des pools de joueurs, ça peut être sympa. Mais je ne veux pas tomber contre certaines doublettes moi... Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) jeudi à 19:40 Partager Posté(e) jeudi à 19:40 Pour avoir fait les deux premiers FWD en 2vs2 (on s'est fait avoir pour les places sur le 3ème ) je peux vous assurer que c'est une méta archi crade et que passé la 1ère ronde on a que des mangeurs d'enfants. Clairement quasi personne ne s'y pointe pour faire acte de présence ou jouer une belle liste. C'est d'ailleurs pour ça que t'as un format narratif à côté. Il n'empêche qu'on a rencontré que des joueurs cool et que j'ai des super souvenirs de tous mes matchs. Mais c'était à base de votan V9 où le mec sort 2 forteress qui font 18mw par tour en 1000 points ou ce genre de choses dégueu... On y est allé avec une des deux listes full scion en drop et une valkyrie pour la thématique autant te dire qu'on a vu du pays. Après vu que ca reste flexible au scoring on a pu sauver les meubles et on a pas pris de cul mais les deux fois on a fait 1V 1N 2D. Tout ça pour dire que si vous voulez y aller avec un pote, foncez c'est très cool mais allez-y en connaissance de cause... En tout cas, étant parisien j'aurai même pas besoin de bouger mon cul à Grenoble ce coup si donc c'est encore mieux pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) vendredi à 18:02 Partager Posté(e) vendredi à 18:02 J’ai participé aux 3 FWD EN AoS narratif 2vs2 c’était trop bien et très cool malgré certaines listes mais l’ambiance au top. par contre perso Montreuil entre le TGV et les transports j’ai un peu peur de balader mes figs et des temps de trajets pour profiter vraiment si il faut repartir le dimanche soir. Pour moi c’est un vrai sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) vendredi à 18:32 Partager Posté(e) vendredi à 18:32 (modifié) il y a 31 minutes, karbur a dit : par contre perso Montreuil entre le TGV et les transports j’ai un peu peur de balader mes figs et des temps de trajets pour profiter vraiment si il faut repartir le dimanche soir. Pour moi c’est un vrai sujet. La salle est à moins de 5min du metro, lui même à 4 stations de Nation ??? Modifié vendredi à 18:34 par Wulfen888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) samedi à 09:25 Partager Posté(e) samedi à 09:25 Le 29/05/2025 à 21:40, Actoan a dit : Pour avoir fait les deux premiers FWD en 2vs2 (on s'est fait avoir pour les places sur le 3ème ) je peux vous assurer que c'est une méta archi crade et que passé la 1ère ronde on a que des mangeurs d'enfants. Clairement quasi personne ne s'y pointe pour faire acte de présence ou jouer une belle liste. C'est d'ailleurs pour ça que t'as un format narratif à côté. Je vais quand meme tempérer un peu cet avis assez tranché. Oui il y aura toujours des joueurs qui ne comprennent pas ce que veut dire "a la cool" et qui viendront avec des listes WTC ajustées aux restrictions. Mais pour avoir fait les FWD et meme ceux avant quand ça s'appelait Fat of War, pour un bon paquet de personne, l'ambiance reste vraiment a la cool. Les listes restes "optimisées" dans le sens ou c'est pas du narratif et tu viens pas avec des unités nulles mais qui sont jolies. Mais c'est pas non plus la liste qui cumule que les trucs pété du codex (meme s'il y en a on est dans d'accord). Les armees souvent tres chouette et peinte avec amour. Tu sens que les joueurs c'est leur armée de coeur et pas le truc qui domine la meta du moment peint a l'arrache avec 3 coups d'aero. La plupart des joueurs sont la pour passer un bon moment sans se mettre de pression ni d'objectif. Nous on a toujours instauré un rituel c'est que le gagnant paye sa biere au perdant et on a jamais eu personne qui a refusé au contraire. Apres quand t'arrives dans les premiers 1/4 du classement la par contre t'as des joueurs qui seront plus en mode serious business. Mais ca reste sympa quand meme Le 29/05/2025 à 21:40, Actoan a dit : Il n'empêche qu'on a rencontré que des joueurs cool et que j'ai des super souvenirs de tous mes matchs. Oui entièrement d'accord la dessus Le 29/05/2025 à 21:40, Actoan a dit : Mais c'était à base de votan V9 où le mec sort 2 forteress qui font 18mw par tour en 1000 points ou ce genre de choses dégueu... Alors ca m'étonne parce qu'en général c'est sans doublette (sauf battleline) pour éviter justement les spam de truc degueux. Ce qui n'empêche pas de voir des mecs se pointer avec 3 C'Tan a 1000pts a lepoque epoque ou c'etait uitra pété (parce que c'est des datasheets différentes) et là oui tu sais que tu vas passer une sale partie... Enfin toujours est il que c'est le genre d'événement a faire pour l'ambiance. Je n'aime pas du tout le jeu competitif perso. D'autant plus quand c'est pas en equipe pour un jeu pas équilibré et qui depend beaucoup du match up et tu type de liste. C'est pas ma vision de ce genre de jeu. J'ai hésité entre narratif et 2v2 "a la cool" mais pour avoir deja pratiqué le 2v2 ca reste largement suffisant fun pour moi. Maintenant j'espère que la FeQ a suffisamment de monde pour gérer ce genre d'événement. Les FWD bénéficiait de tous les bénévoles pour préparer les tables etc... Concernant la présence de GW c'est une bonne chose. Je me demande s'ils vont s'impliquer réellement dans l'event en fournissant des decors, des lots etc.. ou si ce sera juste en posant leur boutique éphémère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) samedi à 11:40 Partager Posté(e) samedi à 11:40 (modifié) J ai fait aucun FWD ni event de cette taille en mode compet. Mon plus gros tournois c etait quand j allais en v8 au MGWA du club de cergy. Qui est tres melting poot. Et c est bien. Et si j appris quelque chose des tournois c'est que : - ça fait beaucoup progresser - On rencontre plein de gens sympa - Si c est en ronde suisse a part au premier tour, tu vas rencontrer des gens de ton niveau et avec la meme optique de jeu que toi. - Effectivement une biere cloture parfaitement une game. - On voit des figs peinte de ouf. - Avoir une liste trop faible c'est aussi un manque de respect pour l'adversaire. Bon par contre si c'est pour jouer sur du layout wtc avec des decors en carton... Faudrait en savoir un peu plus sur les tables et missions. Modifié samedi à 11:46 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) samedi à 12:59 Partager Posté(e) samedi à 12:59 il y a une heure, Kielran a dit : Bon par contre si c'est pour jouer sur du layout wtc avec des decors en carton... Faudrait en savoir un peu plus sur les tables et missions. Disons qu'avec autant de table nécessaire faudra pas s'attendre a des décors de fou. C'est juste pas possible car ca couterait beaucoup trop cher et le prix de l'entrée exploserait. Même si tous les clubs de la région parisienne était sollitcité pour aider a faire des tables, il n'y aurait pas assez de tables. Donc faut rien espérer niveau vrais jolis tables excepté peut être pour le narratif et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 13:52 Auteur Partager Posté(e) samedi à 13:52 Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : Maintenant j'espère que la FeQ a suffisamment de monde pour gérer ce genre d'événement. Les FWD bénéficiait de tous les bénévoles pour préparer les tables etc... Concernant la présence de GW c'est une bonne chose. Je me demande s'ils vont s'impliquer réellement dans l'event en fournissant des decors, des lots etc.. ou si ce sera juste en posant leur boutique éphémère. Dixit le live : l'évènement va bien sur demander l'aide de bénévole. Dont le nombre dépendra du nombre de place vendu. Sachant que pour 40k, quelque soit le format, ils disaient être déjà à 50% de place vendu à la fin dudit live. La question se posera aussi vis à vis des autres jeux. S'ils ne trouvent pas preneur les places pourraient être redistribuées à 40k. Il y a 19 heures, karbur a dit : par contre perso Montreuil entre le TGV et les transports j’ai un peu peur de balader mes figs et des temps de trajets pour profiter vraiment si il faut repartir le dimanche soir. Pour moi c’est un vrai sujet. J'ai posé la question sur le live : Ca prévoit une fin à 17h00 le dimanche. C'est ce qui m'a décidé à prendre ma place, j'ai justement un concert (d'un obscur groupe, on doit être 4 à le connaitre) le 19 octobre, ça m'a décidé à faire le trajet. Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta réflexion. Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : Alors ca m'étonne parce qu'en général c'est sans doublette (sauf battleline) pour éviter justement les spam de truc degueux. Ce qui n'empêche pas de voir des mecs se pointer avec 3 C'Tan a 1000pts a lepoque epoque ou c'etait uitra pété (parce que c'est des datasheets différentes) et là oui tu sais que tu vas passer une sale partie... J'espère qu'il y aura un minimum de regard sur les listes tout de même. Comme c'est la FEQ, ils devraient pouvoir sentir une liste champion de quartier à 3 portée de basilisk de distance. Pour l'instant aucune limitation n'est annoncé sauf l'interdiction des perso nommés (mais on attendra le règlement officiel). Il y a 2 heures, Kielran a dit : Bon par contre si c'est pour jouer sur du layout wtc avec des decors en carton... Je suis très curieux aussi pour le narratif (pour le 2v2 classique, comme le dit mon VDD je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion vu le nombre de table). Après je suis sur qu'au bout de 4 bières même le décors en L cartonné passe bien pour une ruine gothique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) samedi à 13:58 Partager Posté(e) samedi à 13:58 il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit : Dixit le live : l'évènement va bien sur demander l'aide de bénévole. Dont le nombre dépendra du nombre de place vendu. Sachant que pour 40k, quelque soit le format, ils disaient être déjà à 50% de place vendu à la fin dudit live. La question se posera aussi vis à vis des autres jeux. S'ils ne trouvent pas preneur les places pourraient être redistribuées à 40k. Dixit le live ? Tu peux préciser car j'ai pas trop de temps en ce moment pour suivre et farfouiller les infos sur Twitch etc etc ... Heavy en a parlé dans un live ? D'ailleurs nonobstant le fait qu'il ai posté une photo de lui à Montreuil, je ne l'ai pas encore vu officiellement associé au projet (même si ça laisse peu de doute, la FEQ Manwe, la photo à Montreuil etc etc ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 14:17 Auteur Partager Posté(e) samedi à 14:17 il y a 10 minutes, karbur a dit : Heavy en a parlé dans un live ? Non. Aucun rapport avec Heavy ? C'est la FEQ qui organise cet évènement. Je parle donc du live d'annonce de la FEQ de ce mercredi disponible en replay sur twitch. Sur la chaine de la FEQ, je ne peux pas poster le lien twitch est bloqué au boulot. J'imagine qu'il finira en replay ici : https://www.youtube.com/@associationfrenchetcqualif8758 Et comme je te dis, j'ai posé la question parce qu'avec un concert à 19h le dimanche, je voulais m'assurer d'avoir le timing suffisant avant de m'inscrire. On m'a répondu pour le 2v2 narratif (donc à voir si c'est pareil pour le 2v2 classique) fin prévu à 17h. il y a 14 minutes, karbur a dit : D'ailleurs nonobstant le fait qu'il ai posté une photo de lui à Montreuil, je ne l'ai pas encore vu officiellement associé au projet (même si ça laisse peu de doute, la FEQ Manwe, la photo à Montreuil etc etc ...). Toujours d'après ce live : pour l'instant aucun influenceur annoncé pour couvrir l'évènement. Mais c'est en cours d'organisation. Vu les liens de FWS avec la FEQ et l'ampleur de l'évènement, ainsi que les velléïtés d'Heavy de se présenter comme le twitcheur avec le plus de moyen pour couvrir les évènements officiels GW ça semble évident qu'il sera de la partie. Et en vrai vu l'ampleur, j'imagine qu'il sera loin d'être le seul du Youtube game français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) samedi à 14:58 Partager Posté(e) samedi à 14:58 J'avoue que je pourrais me laisser tenter. Pour du 2vs2 narratif avec, certe, de l'Arlequin; mais avec 3 véhicules maximum et un Codex sensiblement moins permissif et moins violent qu'en V8-V9. Et puis non seulement les alliances sont bien plus permissives avec les saltimbanques de l'espace, mais je n'ai guère joué plus de 5 parties de 1000pts avec eux. À bon kamikaze, salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) samedi à 15:04 Auteur Partager Posté(e) samedi à 15:04 il y a 4 minutes, Hammerstein a dit : Et puis non seulement les alliances sont bien plus permissives avec les saltimbanques de l'espace Pas de restriction sur les alliances. Alors j'avoue que c'est un aspect qui me déplait fortement. Sur le live les mecs ont prit l'exemple d'une alliance Garde impériale/Chaos en disant que tout se justifie. Alors en effet, la Garde impériale tu peux justifier absolument toutes les alliances, sauf les Drukharis. Mais ça se fait corrompre par le chaos/tyranides/scarabés contrôleur mental etc. Mais faire du narratif avec une équipe CSM/Eldar j'aurais du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) samedi à 15:08 Partager Posté(e) samedi à 15:08 (modifié) il y a 21 minutes, SexyTartiflette a dit : Alors en effet, la Garde impériale tu peux justifier absolument toutes les alliances, sauf les Drukharis Mais si c'est possible : Guider nous jusqu'a eux ou votre monde en souffrira. Eldar+chaos... reequilibrer le jeu des 4 en aidant le plus faible. Momentanement. Aider Khorne pour stopper Tzeencht. Aider Tzeentch pour stopper nurgle. Ect.. Avec une troisieme faction adverse adequate et un bon levier narratif tout est possible. Sauf peut etre des GK et des demons. Modifié samedi à 15:25 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) samedi à 15:17 Partager Posté(e) samedi à 15:17 Les Tyranides, à part le Culte Genestealer, ce n'est pas évident à justifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) samedi à 15:39 Partager Posté(e) samedi à 15:39 il y a 8 minutes, Hammerstein a dit : Les Tyranides, à part le Culte Genestealer, ce n'est pas évident à justifier Votre armée doit essayer de controler ou empecher des ( rayez les mentions inutiles : tourmenteurs drukhari/ fabius biles/ magosbiologis mecanicus/ mad.doc grotsnik ) de tester le bon fonctionnement d'une machine experimentale permettant de devier une flotte ruche au profit de l'armée. Tout tyranide s'approchant de la machine perdant tout contrôle synaptique, l'esprit de la ruche est dans une impasse et doit "composer" avec votre force d intervention. A cette fin, plusieurs de vos psykers serviront de messager a usage unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit : Alors en effet, la Garde impériale tu peux justifier absolument toutes les alliances, sauf les Drukharis. Et pourtant, dans les vieux Imperial Armour il est fait référence à un commandant imperial rebelle (Jorun) allié aux eldars noirs (pas encore des Drukhari à l'époque), qui finit massacré par une alliance de plusieurs chapitres space marines. Comme quoi tout est vraiment possible, dans ce grand bac à sable qu'est 40k. ^^ TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Le 31/05/2025 à 11:25, Kikasstou a dit : . Les listes restes "optimisées" dans le sens ou c'est pas du narratif et tu viens pas avec des unités nulles mais qui sont jolies Bah c'est exactement ce que je dis dans mon post. Les listes sont opti voir crades car beaucoup plus facile d'orienter la totalité de ses 1000 points pour faire une tache en particulier. Pour autant c'est dans une très bonne ambiance et j'ai seulement un pote qui a eu un match de merde avec un casse couille et où l'arbitre est passé 20 fois. Dans 99% des cas même aux joueurs avec qui je papotais en pause clope ou autre tout le monde était là pour passer un bon moment. Le 31/05/2025 à 11:25, Kikasstou a dit : Alors ca m'étonne parce qu'en général c'est sans doublette (sauf battleline) pour éviter justement les spam de truc degueu Le règlement du fwd c'était construction d'une liste en 1000 format gw. Donc doublette autorisée mais pas de triplette. Ce qui va probablement être à nouveau le cas ici en encore plus permissif puisqu'on a plus les détachements donc tu peux être sur que des mecs vont rentrer des listes avec 4 thons et basta. Après est-ce que c'est efficace en v10 avec le scoring pas sur. Mais est-ce qu'on va voir des listes avec 30 termi DA j'ai aucun doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés