JB Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 Il y a 17 heures, Ael a dit : Unless noted otherwise, if the effect of a special rule in some way alters a characteristic, the result of a dice roll, or any other value (such as a model's armour value), that effect is cumulative. This means that the effects of duplicate versions of the same rule combine together, increasing its effect. Ca me semble mettre fin à la discussion, non ? Il y a 2 heures, Barbarus a dit : De mémoire, la règle n'apparaît pas dans "l'encadré" des règles spé. du canon et, à ce titre, par des joueurs peu...consciencieux, dirons-nous, pourrait être "lu", sans cette spécification, comme étant une règle spé. de l'unité... Barbarus : c'est une piste de réflexion, mais peut-être que je me trompe sur ce point... les "Weapons of War" (donc machines comprises), ont bien des "régles speciales" (régles p212) et en effet: "Grand Cannon: Special Rules: (...) Thunderous Impact" Cathay p 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 Il y a 8 heures, JB a dit : Ca me semble mettre fin à la discussion, non ? Non car les conditions d'applications ou non de la règle ne sont pas claires. Car la formulation pose trois problèmes : Elle se fait du point de vue des unités et non du canon Elle utilise le passé Elle utilise "a" et non "the" ou "this" Dans sa formulation, elle est impossible à implémenter en programme par exemple. Si on prend l'hypothèse du non cumul, ça passe, mais sinon, ça met le mouvement de toutes les unités à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd-Rautha Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 Si ce n'est pas écrit que c'est interdit de cumuler, c'est qu'il est possible de le faire, faut pas chercher plus loin, JB a cité le passage du GBR qui le prouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 J'ai regarder si il y avait une regle qui interdoser les cumul identique à la façon des sort d'ench/malédiction identique. -> il y a pas. Pour le canon de cathay il y a pas marqué "dans les 2D6ps d'un ou plusieurs impacts", il n'y pas marqué un truc du style " être à portée de plusieurs points d'impact ne se cumule pas" -> il y a cumule c'est clair. pour mois rien à redire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 (modifié) Citation les "Weapons of War" (donc machines comprises), ont bien des "régles speciales" (régles p212) et en effet: "Grand Cannon: Special Rules: (...) Thunderous Impact" Cathay p 14 Ok. On essaye. On enlève la mention "tir de grand canon" dans la formulation. Je prend un ogre. A ce titre, il fait parti de l'unité. On est d'accord? Donc, il bénéficie des règles de l'unité (sauf mention contraire ou règle s'excluant)... Thunderous n'étant pas "listée" dans l'encadré du canon, qu'est-ce qui indique que c'est une règle qui se réfère "uniquement" au canon et non à l'unité? Je tire avec la grenade de l'ogre. J'ai bien un point d'impact... Donc je peux appliquer la règle "Until your next Start of Turn sub-phase, any unit (friend or foe) that was within 2D6"of the strike point when a Cathayan grand cannon shoots suffers a –1 modifier to its Movement characteristic and cannot use the Swifstride special rule." Insister, avec la partie rayée, empêche justement ce genre de dérive... Citation "Weapons of War" (donc machines comprises) "de nombreuses armes confère une règle spéciale universelle aux attaques effectués par leur porteur" -> la note précise même " quand [les règles spéciales] peuvent être utilisées". Si je suis au mot près, l'ogre accompagnant le canon pourrait bénéficier du truc. C'est hyper débile, pas cohérent, pas voulu, pas ce que "je" ferais si c'était le cas, mais ça serait possible... Préciser "d'un tir de canon" gomme toute tentative d'abuser du truc... La catapulte, elle, n'a pas besoin de cette précision... D'où, peut-être, cette différence de formulation... Mais peut-être, j'en sais fichtrement rien... Barbarus : pour ce qui est du cumul, pas de mention contraire, donc cumule possible... c'est ma position depuis le début Modifié le 21 août 2025 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 il y a 3 minutes, Barbarus a dit : Thunderous n'étant pas "listée" dans l'encadré du canon Mais si justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 Le 21/08/2025 à 18:21, Nekhro a dit : Mais si justement Woooh pinaise... J'ai regardé rapidement, et avec le "changement" de couleur" au sein du tableau, je l'avions même pas vu... Bon, béh, du coup, mon explication tient plus du tout... Barbarus : va changer ses lunettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Cas réglé par la FAQ 1.5.2 : Q : Les effets de la règle spéciale Impact Tonitruant du Grand Canon Cathayen sont-ils cumulables ? En d’autres termes, si une unité est à portée de deux points d’impact subit-elle un modificateur de -2 à sa caractéristique de Mouvement ? R : Non, ce n’est pas cumulable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février la moindre des chose attendues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés