Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 Les chasseurs ont besoin d'aide pour abattre un rat-ogre tenace ! ×

Futurs jeux vidéos 40K

Toosek

Messages recommandés

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Il n'y a que l'Admech que l'on peut qualifier de mineure

Et encore, c'est si on met de côté qu'une des deux têtes de l'Aquila représente la prêtrise de Mars... Place que n'a aucune autre faction de l'Imperium en réalité!

Je reste curieux des modifications du gameplay. Et du prix des DLC qu'on peut s'attendre à voir sortir.

Je suis comme beaucoup assez mitigé.

Le jeu est présenté comme un retour au source (games play) du 1 mais les graphismes ressemble je trouve plus au deuxième volet.

Comme j'ai adoré le 1 (j'y joue encore de temps en temps) et en horreur les autres je suis mitigé.

Revenir au RTS classique est une bonne chose mais les images du jeu et la vidéo sont moche.

Je trouve les graphismes (direction artistique) dégueulasse et peu lisible (beaucoup trop sombre). 

Au final je regarderai sa de loin et si les graphismes sont retravailler (les images sont en court de développement) je pourrai être intéressé.

Je rejoins un peu ce dernier avis. 

La caméra c’est certes éloigne du sol, on est moins collé aux unité comme le 2 et le 3, mais est ce qu’elle serait pas trop loin au vu de la Direction Artistique ? 

Sans l’icône au dessus de leur tête, certaines unités se démarquent à peine du décors et tout semble tout petit. Peut être qu’une fois en mains c’est pas gênant, mais sans les screen shot ou mettre en pause la vidéo, j’avais du mal à comprendre ce qui se passait. 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

Des factions mineures ? Les nécrons ? Les SM ? Les Orks ? 

Rassure moi tu as bien compris que je parlais des Necrons et de l'Admech?

Les Necrons c'est une faction que GW tente de faire rentrer dans le lore en forçant mais qui reste mineure (a mes yeux). Tout ce qui n'existait pas en V2 (n'avait pas de Codex) reste mineur à mes yeux (Tau, Custo, Eldar Noir, Necrons, Admech etc).

De toute façon c'est un jeu qui va se planter, il n'y a aucun RTS récent qui s'est bien vendu. Le genre est mort et enterré.

Modifié par Jackdead smith

il y a 17 minutes, Jackdead smith a dit :

Rassure moi tu as bien compris que je parlais des Necrons et de l'Admech?

Les nécrons sont l'inverses mêmes d'une faction mineure. Sur le fluff c'est une des 4 menaces majeures de l'Imperium avec les Tyranides, le Chaos, les Orks.

Ils ont, depuis leur (ré)apparition toujours été une faction populaire, la plus accessible en peinture. Quand tu te balades en club, en magasins tu as des joueurs nécrons. Et je ne parle même pas de la refonte en V9 et surtout de la collection Hachette qui a suivi. 

On ne juge pas du caractère majeur ou mineur d'une armée en 2025 en faisant comme si les 20 dernières années n'avait pas existées. Et désormais les nécrons, les tyranides sont plus populaires que les eldars ou la garde impériale. 

il y a 22 minutes, Jackdead smith a dit :

De toute façon c'est un jeu qui va se planter,

Ok 

Il y a 8 heures, Xia a dit :

Et encore, c'est si on met de côté qu'une des deux têtes de l'Aquila représente la prêtrise de Mars... Place que n'a aucune autre faction de l'Imperium en réalité!

Je pense que la discussion c'est uniquement IRL. Parceque dans l'univers du jeu sinon les factions majeures c'est Garde Impériale, Agents de l'Impérium, Sororitas, Ad mech, Tyranides, Ork et Chaos. 

Il y a 6 heures, Overlord a dit :

Je suis comme beaucoup assez mitigé.

Le jeu est présenté comme un retour au source (games play) du 1 mais les graphismes ressemble je trouve plus au deuxième volet.

Comme j'ai adoré le 1 (j'y joue encore de temps en temps) et en horreur les autres je suis mitigé.

Revenir au RTS classique est une bonne chose mais les images du jeu et la vidéo sont moche.

Je trouve les graphismes (direction artistique) dégueulasse et peu lisible (beaucoup trop sombre). 

Je suis globalement d'accord avec cet avis. Mais je suivrais avec attention les annonces. 

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Je rejoins un peu ce dernier avis. 

La caméra c’est certes éloigne du sol, on est moins collé aux unité comme le 2 et le 3, mais est ce qu’elle serait pas trop loin au vu de la Direction Artistique ? 

Sans l’icône au dessus de leur tête, certaines unités se démarquent à peine du décors et tout semble tout petit. Peut être qu’une fois en mains c’est pas gênant, mais sans les screen shot ou mettre en pause la vidéo, j’avais du mal à comprendre ce qui se passait. 

Moi ça m'a fait penser aux batailles de total war, surtout la bar en bas regroupant toutes les unités. 

Surement parce qu'il y a des rumeurs d'un total war 40k.

donc il devrait il y avoir 110 unités. quelqu'un devrais en faire une listes de toutes les unités confirmer pour voir ce qu'il en reste. pour l'instant on peut confirmer :

- warboss, mekboy, wurrboy, beast snagga boys, battlewagoon, slugga boys, shoota boys, deff dread, mega nobz, deffkoptas, gorkanaught, squighog boys

- chronomancer, necron warriors, monolith, canoptech spiders, scarabs, immortals, canoptech doomstalker, skorpeh destroyer, monolith, lychguard, triarch stalker

- kataphron breacher, electro priest, skitaari ranger, tech priest, sicarian ruststalker, ironstrider ballistarius, skorpius disintegrator, onager dunecrawler, knight castellan

- captain/lieutenant en armure phobos, intercessor, jump pack intercessor, bladeguard veteran, invictor tactical suit, redemptor dreadnaught, repulsor executioner, eradicator, gladiator (?)

J'en ai sûrement loupé quelques uns mais cela fait 12 unités orks, 11 unités necrons, 9 unités adeptus mechanicus et 7 (8 peut-être) unités space marines. Donc 29 (30) unités confirmés sur 110

(il y a des unités de la garde impériale mais neutres)

Modifié par the stormbringer

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

En tout cas la cinématique est très moche, en plus d'être sans grand intérêt. Là dessus c'est un loupé. 

Reste à voir si c’est les cinématiques de campagnes, où je tolère un plus un rendu passable, surtout si il y en a 1-2 par mission et qu’il y a 70 missions (ça en fait un paquet et tu as pas forcément le temps, l’argent ou les bon contacts pour toutes sortir avec un très beau rendu, n’est pas blizzard qui veut, et même eux n’ont pas des cinématique top qualité sur 100% de leur campagnes). Pas contre si c’est la cinématique au lancement du jeux, oui j’aurais envie que ça claque bien plus que ce qu’on nous a montré. 

C’est le money shot de 1-2 minutes de ton jeux, faut tout envoyer. 

Modifié par Loishy

Super hype de mon côté.

Retour sur Kronus, trop heureux 

Il vrai que j'aurai vu plus les eldar a la place du Mechanicus pour vairé 2 1vs1 niveau faction mais je les vois biens les ajouter en premier dlc avec le chaos.

il y a 28 minutes, Psychocouac a dit :

Ben en vrai quand on compare aux trailer de dow1 et DOW2 elle est vraiment pas top celle la.

Même de DoW III qui était sublime. 

Tien j'en profite. Je suis vite fait, et par pur nostalgie (j'ai stoppé le jeu en ligne de DoW depuis le lycée xD) cette petite chaine confidentielle de DoW en français. Je trouve ça un peu touchant, le mec est un énorme passionné de DoW et se retrouve en même pas une semaine à avoir un Definitive Edition de DoW I puis l'annonce du 4. 

Le 20/08/2025 à 09:11, the stormbringer a dit :

- warboss, mekboy, wurrboy, beast snagga boys, battlewagoon, slugga boys, shoota boys, deff dread, mega nobz, deffkoptas, gorkanaught, squighog boys

- chronomancer, necron warriors, monolith, canoptech spiders, scarabs, immortals, canoptech doomstalker, skorpeh destroyer, monolith, lychguard, triarch stalker

- kataphron breacher, electro priest, skitaari ranger, tech priest, sicarian ruststalker, ironstrider ballistarius, skorpius disintegrator, onager dunecrawler, knight castellan

- captain/lieutenant en armure phobos, intercessor, jump pack intercessor, bladeguard veteran, invictor tactical suit, redemptor dreadnaught, repulsor executioner, eradicator, gladiator (?)

Y'en a plein de cette liste que je n'ai pas vu. Genre le Gladiator, les Eradicators, les Immortels ? 

Le Repulsor il m'a semblé que c'était le classique. 

Article intéressant https://www.jeuxvideo.com/news/2020365/warhammer-40-000-dawn-of-war-4-ce-n-est-pas-pour-tout-le-monde-mais-les-amoureux-de-jeux-video-de-strategie-peuvent-dormir-tranquille-c-est-maitrise.htm

Tl;dr

Space marine : elite peu nombreuse mais customisable 

Ork: unités et bâtiments peu coûteux 

Admech : voit les unités adverses dans Ie brouillard de guerre sous forme de nuage de chaleur 

Necron : unités lente mais qui se régénèrent et peuvent se teleporter. 

Également une synchronisation des animations des combats de mêlée et plus seulement des mises à mort. 

• 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Très content pour Clair Obscur qui mérite amplement sa moisson de récompenses.

Pour TW40k, j'attends de voir ; il y a de nombreuses mécaniques de TW qui ne collent pas avec l'univers de 40k, donc je suis sceptique. Mais ils ont annoncé un "nouveau moteur" (de simulation), donc à voir. Si c'est réussi, c'est clair que cela va être une tuerie !

il y a 38 minutes, Uphir a dit :

Pour TW40k, j'attends de voir ; il y a de nombreuses mécaniques de TW qui ne collent pas avec l'univers de 40k, donc je suis sceptique. Mais ils ont annoncé un "nouveau moteur" (de simulation), donc à voir. Si c'est réussi, c'est clair que cela va être une tuerie !

C'est ce que je me disais avant de voir le trailer mais je me laisse emporter par le train de la hype

Je pense que niveau mécanique on va être plus proche d'un DOW1 que d'un TTW

L'image de l'overlay à la fin est intéressante. On ne vois que 12 unités, a voir si c'est spécifique au SM ou si ce sera le cas de toutes les armée.