Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

Ils ont toujours des règles juste ils sont moins pétés qu'en V9 donc on les voit plus trop.

Des règles "légende" non? C'est pas officiellement dans le codex il me semble? La j'ai l'impression qu'ils parlent de datasheet "officielles"

Ah oui c'est dans le faction pack donc c'est des datasheet "officielle". A voir si ça change ou pas...

Modifié par Kikasstou

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Ah oui c'est dans le faction pack donc c'est des datasheet "officielle". A voir si ça change ou pas...

Les legends si y'en a sont aussi dans le faction pack. Mais en l'occurence y'a que de du legal play dans celui des custodes.

Incroyables ces annonces, je m'attendais pas à être autant sous le charme :

- Pas vraiment client du Chaos mais les nouveautés ont une vraie personnalité, la sculpture des personnages est dingue, ils ont tous beaucoup de caractère ;

- Sous les charme des Aeldari, il y a moyen que ça instant buy au moment de la sortie. J'aime tout : Yriel est magnifique, l'infanterie fourmille de petits détails, j'aime beaucoup la silhouette du véhicule double kit (je suis d'accord avec les réserves émises sur la tourelle de la Vyper cela dit), et que dire du psyker, vraiment incroyable (bien aidé par la peinture, certes) ;

- Et je me permets de digresser sur les Custodes côté HH, autant je les trouve magnifique, autant je trouve que ça met vraiment en évidence les énormes lacunes de la sculpture de la gamme 40k, particulièrement celle du dernier Shield Captain. La gamme HH dégage de la noblesse, de la finesse, de la gravité, de l'élégance... tout ce que n'a pas la gamme 40k en comparaison, elle est presque grossière. Ceux de la gamme HH font beaucoup moins "SM en doré" que ceux de 40k, j'aime beaucoup cette personnalité, je pense qu'on verra beaucoup de Custodes HH sur les tables 40k (sans parler des véhicules, pour des raisons évidentes).

J'étais déçu de ne pas voir TOW figurer au programme des annonces, mais wow, j'ai vraiment kiffé mon moment malgré tout !

il y a 1 minute, GuyLeGros a dit :

- Et je me permets de digresser sur les Custodes côté HH, autant je les trouve magnifique, autant je trouve que ça met vraiment en évidence les énormes lacunes de la sculpture de la gamme 40k, particulièrement celle du dernier Shield Captain. La gamme HH dégage de la noblesse, de la finesse, de la gravité, de l'élégance... tout ce que n'a pas la gamme 40k en comparaison, elle est presque grossière. Ceux de la gamme HH font beaucoup moins "SM en doré" que ceux de 40k, j'aime beaucoup cette personnalité, je pense qu'on verra beaucoup de Custodes HH sur les tables 40k (sans parler des véhicules, pour des raisons évidentes).

Entièrement d'accord. Perso ça me fait le même effet que lorsqu'ils ont fait la refonte des stormcast en v3 qui étaient infiniment plus élancé et noble que les grossiers Stormcast V1

Woarf. 

Du très très très lourd ces annonces. 

Je trouve le schéma de couleur des Corsaires eldar moche. Mais je demande à voir quand ça passera entre d'autres mains. 

Les Red Corsaires sont absolument magnifiques. Et je sens clairement que je vais claquer pour la boite. 

Les Custodes sont ENFIN là. Magnifiques en tout point ! 

AoS rien d'intéressant à mon gouts sauf ces magnifiques décors. 

il y a 31 minutes, GuyLeGros a dit :

Franchement à mon sens c'est juste un refresh de la gamme pour 40k aussi d'où le fait d'y avoir mis le paquet. C'est la primarisation du custodes (qui est sorti pour 30k avant tout avec les SoS dans la boite Prospero Brule pour l'HH.)

Okay, j'avoue
J'aime bien râler en règle générale
ET le Huron m'avait vraaaiiiment pas enchanté
Force est d'admettre que le reste de la gamme Red Corsairs envoie du lourd.
J'ai pas fini de peindre du chaotique...
Hâte de pouvoir convertir tout ça en nightlords !

D'ailleurs, toujours pas de date pour la sortie de la Killteam avec les raptors ?

Même s'il ne s'agit pas d'armées que je joue ou compte jouer à l'avenir, j'ai bien aimé ce reveal également. Alors je n'ose imaginer pour ceux qui attendaient ces sorties !

Beaucoup de caractère pour chaque faction, que ce soit les Red Corsairs, les eldars ou même les Custodes. Je les inclus dans le lot car je pense qu'on va voir beaucoup de Custo HH sur les tables à la place de ceux de 40K. Et franchement je comprends.

Seul bémol je trouve, encore certaines têtes 40k limite cartoon. Une fâcheuse tendance depuis quelques mois.

Mais sinon c'était vraiment du tout bon ! Vivement la suite du coup. 

il y a 2 minutes, Krimsork a dit :

Seul bémol je trouve, encore certaines têtes 40k limite cartoon. Une fâcheuse tendance depuis quelques mois.

J'ai eu cette impression aussi, je me demande si la peinture parfois très smooth n'est pas responsable.

Bon, j'avais espoir de me réconcilier avec l'Adeptus Custodes grâce au refresh, las... Je n'accroche vraiment pas. C'est si loin de l'imaginaire que je m'en faisait depuis tant d'années. Ce heaume toujours aussi guignolesque, ce délire de crête directement fixé sur le crâne, ce côté pataud.

On devrait avoir des figs élancées et élégantes évoquant des super-prédateurs à l'efficacité mortelle, à la place on se coltine encore la fanfare du régiment du coin avec ses froufrous et ses costumes un peu kitchs.

Par contre gros pouce vers le haut pour une gamme de d'Heretic Astartes non-mutés dans tous les sens. C'est cool.

Mention spéciale à l'exécuteur de la suite d'Huron, bien dérangeant avec sa collection de têtes embrochées.

Et ce ne serait pas le premier Barghest illustré officiellement par hasard ?? On est un peu loin de l'espèce intelligente capable de voyage interstellaire, on aboutit à un gros méchant toutou à la place, mais pourquoi pas.

En regardant les Custodes je me suis demandé s'il n'avait pas pris un peu en taille. Je les trouve mieux proportionnés et moins patauds que la gamme de 40k.

Pour le reste, heureux d'avoir eu un reveal à une heure normale pour nous mais rien qui ne me fasse sauter au plafond.

il y a 47 minutes, Kaptain a dit :

Bon, j'avais espoir de me réconcilier avec l'Adeptus Custodes grâce au refresh, las... Je n'accroche vraiment pas. C'est si loin de l'imaginaire que je m'en faisait depuis tant d'années. Ce heaume toujours aussi guignolesque, ce délire de crête directement fixé sur le crâne, ce côté pataud.

On devrait avoir des figs élancées et élégantes évoquant des super-prédateurs à l'efficacité mortelle, à la place on se coltine encore la fanfare du régiment du coin avec ses froufrous et ses costumes un peu kitchs.

Bah...je suis désolé mais, ils sont tout de même pas mal fidèles à toutes les illustrations qu'on avait d'eux jusque là...
Et je parle pas de celles qui ont juste illustrées les figurines de 2018, mais plutôt de celles qu'on a eu sur plus d'une décénie (notamment tout ce qui avait été fait pour l'Hérésie d'Horus).
Puis, avoue qu'un Custodes sans casque pointu, sans fanion ni armure rutilante façon "fanfarre" ben... ça fait plus tellement Custodes du coup 😕

il y a 4 minutes, Dammaz Kron a dit :

Pensez-vous que le teaser Iron Warrior peut laisser à penser que ceux-ci auront bientôt leur propre codex ?

Il me semble que les Emperor's Children avaient eu droit à un teaser similaire avant leur annonce officielle l'an dernier, non ?

Ça ressemble surtout à un teasing pour du pack de conversion au thème Iron Warriors pour accompagner la sortie du nouveau Defiler et de la refonte des Mutilators.
Sans doute auront-ils un genre de personnage pour accompagner ça, mais je serais surpris que ce soit autre chose que de la figurine générique.

Puis bon, sortir ENCORE un codex chaotique alors que les Emperor's Children et les World Eaters négocient encore avec des tooooouuuuut petit codex, ce serait un peu gros.
Si les Iron Warriors ont un traitement comparable aux chapitres loyalistes genre RavenGuard, Salamenders etc, on pourra déjà s'estimer heureux.

Il y a 4 heures, ding a dit :

Carrément les custodes remettent les pendules à l'heure, c'est eux les boss.

Mais une telle gamme n'aurait elle pas été mieux sur 40k ?

A voir si y'a moyen de moyenner...

A vrai dire, le kit de Custodian Guard de base utilisé a 40k vient également de 30k, il était sorti pour Burning of Prospero, et a été ensuite réutilisé lors de la sortie du codex Custodes en V8 a 40k, donc je pense que l'on verra beaucoup de Custodes 30k prendre le chemin des tables 40k, la plastification va aider particulièrement les listes véhicules et dreadnought a être plus fréquente dans le jeu Custodes.

Mais pour rester pour cette partie sur les sorties annoncées pour 40k :

Red Corsair : Huron sera pour moi la seule grosse déception de sa gamme, le reste de sa suite est excellente, l'unité supplémentaire est cool, seul le kit de personnalisation est un peu léger, mais le personnage est également sympa. Ils sont un chainon manquant entre les SM légionnaires de l'hérésie et les chaotiques du 41ème millénaire, et je ne serais guère surpris de voir des joueurs jouant des légions a la réputation plutôt renegade, comme l'Alpha Legion ou les Night Lords, s'approprier ses kits. 

Corsair Eldar : j'aime beaucoup le nouveau Yriel, et le reste de la gamme ayant suivit la direction artistique de la kill team, elle est excellente. Mention spéciale pour le psyker qui porte un casque semblant tout droit sorti de la V2, ramenant de fait de l'étrange dans l'Eldar. A contrario d'autre remarque, je salue également la nouvelle Vyper, qui vient remplacer un kit vénérable de 28 ans qui bien qu'encore solide, accusait le poids de son âge, et réinvente le concept avec une certaine grâce.

Iron Warrior Teasing : On voit pas grand chose, mais cela a l'air prometteur, ceci dit, ils ont choisit une apparence plus chaotique que l'animation Iron Within pouvait laisser croire, et cela clivera sans doute la communauté de fan de la légion. Mais je préfère attendre d'en voir plus avant de juger.

Belle annonce de GW !

Bon je vais pas répéter ce que tout le monde a dit, mais Red Corsair pouah truc de dingue ! Juste peut être le kit d’amélioration qui est honteux avouons le nous…

J’adore vraiment les SMC sans pic et autres mutations, on pourrait même faire un chapitre SM loyalistes avec ça ! Y’a tout pour faire de la conversion GG GW !

Pour les Custodes je les trouve peut être un petit peu trop svelte ces gars là, j’aurais aimé un peu plus massif et moins statistiques mais putain c’est littéralement comment je m’imaginais les Custodes !

Et pour les IW, pas compliqué, Mutilator, pack d’amélioration, Defiler, personnages, le classique quoi !

GG GW ! Vraiment sauf le kit et certaines têtes de Custodes, c’est formidable ! Vivement l’œil de la terreur !

Car je vois pas avec quoi ils vont faire venir les IW ? 🤔

Modifié par Space-Marlou
Oublie d’un mot.

Ooookkkkais. 

Chez gw, ils savent pas faire des regles mais niveau fig ça reste ouffisime. Moi qui joue iron warrior affilié a Vashtorr et Tzeentch.  Et toutes les factions Aeldari, je n'ai plus qu'a vendre mes organes...

Premiere impression : depuis le codex v10 et les sorties Aeldari qui sont venu avec j ai des probles de riche. Trop de figs. Je dois choisir entre nouvelles trop belles et anciennes avec de l'affecte... je decouvre une nouvelle souffrance. 

Yriel et ses potes

Le prophete reveur du vide

Le perso prophete du vide j'ai la tres ancienne version. Je vais pouvoir le ressortir apres resoclage. Acheté la nouvelle ? Mouais mais devoir la peindre et laisser la vieille au fond d'une malette alors qu elle attend son heure d'être un vrai perso nommé depuis 30 ans... bref guerre mentale.

Yriel 

Ok. Bien sans plus. Le casque c'est quasi celui du Visarch. Il est plus en 2d de moulage mais ça le rend plus chiakt a ranger. Des ailes jet pack repliables auraient ete un vrai plus. Là il est a pied et pas de transport... je parie qu'il y aura un detachement scout ou fep mais bof quand même. 

Les anrathes ailés

J ai les anciens de forge. Il y a pas photo. Les nouveaux sont mieux. Seul bemol j ai trop l'impression de voir une conversion croisé de scourges et d'aigle chasseurs.

Pour le close ? F3 ? E3 ? Est ce une bonne idée ? Faudra des regles cheatté pour les écouler et ça n'aura qu un temps. Au prochain codex se sera nerf. J'attend.

La vyper. 

A la vue de la verriere elle est plus longue et plus large. Le socle passe ovale mais toujours sur une tige de merde trop cassante. Elle sera plus dure a planquer et manoeuvrer. Seul bon point : deux armes efficaces au lieu d une puisque les catashu jum sont remplacées par un canon shuriken option remplaçable par un truc qui ressemble a un Lance missile. Donc Lme+ lance ardente... au meme prix que canon shu et rayonneur ... pas logique. Perso j'adore l esthetique. L'ancienne n avait rien a voir avec les dernieres motojets. Là elle est trop belle. On sent qu elle a pris du Hornet aussi. J'ai presque envie de voir Anakin Skywalker la piloter... 

Pour ceux qui n aurait pas compris la photo version drukhari tirant vers l'arriere, je pense que dans les deux version la tourelle peut se retourner vers l'arriere puis se replier en position profil bas. Ce qui fait la difference entre drukhari et aeldari c'est plutôt la "proue" qui change et l'armement qui passe drukhari ( desintegrateur possible apparemment mais lance de tenebre ? ). 

Chaos. 

On a enfin l'equivalent des maraudeurs du chaos de Battle. Trop classe. Huron n'est pas ma faction mais peut on en prendre en mercenaire dans d autres faction chaos ? J'espere.

Escouade QG huron

Bof. L'executeur de luxe et le sorcier sont beau mais bof. Les 3 autres sont ouffisimes a plus d'un titre. 

Custodes

Utilisables a 40k c'est indiqué. Ils ont cette aura angelique que n'avaient pas les anciens. En melangeant kes deux ont pourra differencier les warden des custodiens. Vu les positions monobloc,  que 6 modeles c'est pas assez. 

Les custo volants.

Pas fans des mecs qui exposent leur artere femorales en piquant sur l'ennemi en jean.  Dommage. 

Tzeentch aos

Les monolithes de tzeentch c'est instant buy ( pour la déco de table demon. )

Au final une belle annonce

Il y a 5 heures, Krimsork a dit :

Un truc que j’ai jamais compris chez les SM/Custo. C’est censé etre des gars issus des gênes de leur primarque voir directement de l’empereur en tout point parfait et qui devraient hériter de la beauté et de la noblesse de ces derniers. Mais au final ils ont tous des gueules de brutes consanguins fraîchement sorti de taule.

Modifié par Kikasstou

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Un truc que j’ai jamais compris chez les SM/Custo. C’est censé etre des gars issus des gênes de leur primarque voir directement de l’empereur en tout point parfait et qui devraient hériter de la beauté et de la noblesse de ces derniers. Mais au final ils ont tous des gueules de brutes consanguins fraîchement sorti de taule.

Alors tu vois je suis pas d’accord.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais, j’ai toujours vu les SM et co comme avant tout des vétérans déformés par la haine et les batailles, ironiquement je les trouve souvent trop propres.

Je m’imagine toujours un SM rempli de cicatrices et une tête brutale presque effrayante, surtout avec l’aspect "peur transhumaine" à cause de la modification génétique contre nature.

Nonobstant oui certaine tête sont cartoon, quelques soit la vision des SM.

Vraiment ravi de toutes les annonces, j'ai plein d'idée de modélisme avec les Corsair, je vais prendre 2 Vyper mini pour mon armée (la tourelle semble ne pas pouvoir tourner vu le châssis devant non?) et le reste c'est du tout bon.

Sinon les Custo reste l'armée la plus moche de 40k/30k et ces nouveautés n'arrangent rien. Les vaisseaux briques et les poses inhumaine associés à des casques hideux..brrr.

Modifié par Jackdead smith

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Alors pour les custodes je ne pense pas qu'on ait trop d'info. 

Mais chez les Space marine par contre il est clairement dit qu'ils ont une tronche assez moche dû aux hormones de croissance (c'est dit relativement fréquemment dans la trilogie de base de 30k). Et d'ailleurs l'un des héros, Loken, a pour particularité de ne pas être trop dégeu au niveau du visage pour un Space marine. 

Il y a 6 heures, Toosek a dit :

En regardant les Custodes je me suis demandé s'il n'avait pas pris un peu en taille. Je les trouve mieux proportionnés et moins patauds que la gamme de 40k.

Ma petite déception du live c'est qu'ils n'aient pas montré le rapport de taille avec un primaris. Alors que les discours du live (et encore plus, l'article du warco) dient clairement qu'il s'agit également de la gamme Custo 40k. On n'a donc la réponse à la grande question sur l'avenir des custo 40k

Il y a 6 heures, Dammaz Kron a dit :

Pensez-vous que le teaser Iron Warrior peut laisser à penser que ceux-ci auront bientôt leur propre codex ?

Il me semble que les Emperor's Children avaient eu droit à un teaser similaire avant leur annonce officielle l'an dernier, non ?

Et ben pour moi on n'a littéralement la réponse dans le live : 

Le traitement des Iron Warriors sera...

Le même que celui des Red Corsaires ! 

Alors a priori il faudra attendre l'adepticon de mars pour en savoir plus. Mais des rumeurs que l'on a ça sera 2/3 figurines spéciales, un kit d'amélioration. Donc exactement comme les Red Corsaires et pour moi totalement intégré au codex SMC. Avec un peu de chance du détachement supplémentaire pour ne pas avoir que le Fellhammer et VotLW à jouer avec eux. 

Il y a 11 heures, Goubeguildou a dit :

Les cultistes/gardes renégats sont plus conventionnels mais ils ont une fier allure de crapules. Les terminator true scale aussi, c'est une bonne nouvelle pour avoir des ensembles cohérents.

Je suis vraiment séduit ^^

Les gardes renégats sont ceux de la boite killteam The Blooded sortie il y a un moment et les terminators sont les actuels avec une epauliere Red Corsairs.

Rien de nouveau ici 😅.