Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Personnellement je me fiche de si la boite d'amélioration Iron Warriors est chiche ou pas. 

Très honnêtement les Irons Warriors n'ont que très peu de gimmick visuel nécessitant une grappe d'amélioration : une bionique par ci par là, une tête à moitié détruite avec un crâne en acier et un casque avec viseur ? 

Voilà, c'est tout ça suffit. 

L'essentiel de l'identité visuel Iron Warriors c'est le métal et les chevrons, et ça c'est de la peinture. Les figurines CSM conviennent très bien. 

Et c'est ce que l'on peut dire d'à peu près toutes les factions de Space marines du chaos. Alpha Legion ? Pareil tu mets deux trois bouts de cape en écaille, voilà. Word Bearer : rien (les décalcos runes de Colchis). 

Il n'y a vraiment que les Night Lords qui ont leurs fameux casques Chauve souris. 

Même les red corsaires, je vous trouve vachement injuste à critique la grappe d'amélioration : elle n'apporterait rien de plus de toute façon. A moins que cette faction ait des gimmick visuels qui me soient inconnues ? 

Non ce qui compte vraiment, c'est pas la grappe d'amélioration : c'est les unités spéciales ! 

Vous pouvez rajouter autant d'amélioration sur une figurine de légionnaire ou de terminators CSM : elle ne fera jamais plus red corsaire que leurs unités spécifiques en armure firstborn sans les chaos trim. 

Word Bearers ? Je ne veux pas de grappe d'amélioration, je veux une unité spécifique avec les runes directement gravées dans l'armure (type le Praetor spécifique 30k, ou le Mhara Ghal). 

Et donc pareil pour les Irons warriors. Des unités spéciales, reprenant les armes iconiques des légions et franchement différente du CSM. 

Malheureusement, ça n'en prend pas le chemin. Parce que sur le teaser à part un indispensable Maitre des Forges, je ne vois pas un truc qui pourrait être spécifique Iron warriors. Le defiler ne le sera pas évidemment, les Mutilators ne le seront pas plus que les Obliterators. Et dommage parce que des Berzerks Iron warriors (les IW ont des berzerks encore plus fou furieux que ceux des World Eaters), des Automates de combats, un "Rhino extra lourd qui fait barricade" voir même un basilisk chaotique... Raaa ça me fera bien plus lever la table que n'importe quelle grappe d'amélioration ^^. 

En vrai, y a des options pour chaque Légion afin de suivre le modèle des Night Lords, car le kit n'avait pas seulement d'intérêt pour le seul casque chauve souris, c'était aussi la première introduction a 40k des fameuses Nostramian Chainweapon, devenu iconique de la Légion depuis l'Hérésie d'Horus. Pour rester sur les Iron Warriors, il y a toute la famille des bolters a Shrapnel et les masses et marteaux gravitiques. L'Alpha Légion pourrait intégrer ses poignards énergétiques et venom sphère, voire ENFIN des Snipers.

Ceci dit, je te rejoint sur des unités supplémentaires, et dans le cas des Iron Warriors, on pourrait rajouter a la liste les Breachers, qui étaient présent dans Iron Within et serait cohérent dans une légion qui a réussi a maintenir 50% de son effectif autour de son Primarque en gardant une forme d'organisation militaire unique au milieu de ses rivales... On sent qu'ils vont encore devoir carry les autres incapable *sort très loin*

il y a 12 minutes, Warthog2 a dit :

En vrai, y a des options pour chaque Légion afin de suivre le modèle des Night Lords, car le kit n'avait pas seulement d'intérêt pour le seul casque chauve souris, c'était aussi la première introduction a 40k des fameuses Nostramian Chainweapon, devenu iconique de la Légion depuis l'Hérésie d'Horus. Pour rester sur les Iron Warriors, il y a toute la famille des bolters a Shrapnel et les masses et marteaux gravitiques. L'Alpha Légion pourrait intégrer ses poignards énergétiques et venom sphère, voire ENFIN des Snipers.

Justement. 

Je trouve la "grappe d'amélioration" Night Lords border line. 

Border line entre la "grappe d'amélioration" et carrément le nouveau kit. Au final il s'agit d'une entrée à part dans le codex (et à raison vu ces capacités d'armement spécifique), et je me demande si Games n'aurait pas moins galéré à refaire une unité à part qu'à sculpter un tablard de peau dépecée qui va se fixer sur un torse de SMC ? 

En tout cas moi je le vois comme ça. Et j'avoue que je trouve que c'est plutôt "l'exception qui confirme la règle". Généralement les grappes d'améliorations c'est plutot des petits bitz de conversion, très rarement de quoi faire une unité réellement à part. Ce qui revient sur mon propos : je trouve que les légions renégates/Chapitres méritent plus des unités spécifiques que des grappes d'amélioration. 

Tu prends l'exemple de l'Alpha legion : Est-ce qu'une grappe d'amélioration avec un Bolter sniper amenerait très loin ? Est-ce qu'on ne serait pas plus content avec un équivalent des Eliminators : du SMC en cape de camouflage full sniper ? 

Le chainglave, j'avoue que j'aurais préféré avoir une unité entière pouvant l'équiper ! 

Je pense qu'il ne faut pas se baser et comparer avec les night lord. Le kit n'est pas pensé comme une grappe d'améliorations, c'est pensé comme un tout nouveau kit pour faire une unité différentes des légionnaires. Il y a un paquet de pièces bien spécifiques comme les torses et bannières et certaines armes pour représenter des agents bien précis. C'est pas juste du décoratif comme la plupart de ce genre de grappes.

Et je serai pas étonné que ce kit disparaisse completement quand cette kill team sortira de la rotation saisonnière et ne soit plus en vente

Les autres légions s'ils doivent avoir quelques choses d'équivalent se sera via kill team (et je doute que ca arrive. les smc ont deja eu beaucoup de kill team dont 2 basés sur le kit légionnaires)

le 1er kit KT c'était une grappe d'amélioration comme pour les phobos SM ou les Kabalites Drukha.

le 2eme kit KT c'est la grappe d'amélioration NL.

Aujourd'hui le Kit Legionnaire SMC pour 40k inclus de base la grappe d'amélioration.

Il y a 12 heures, Warthog2 a dit :

Toutefois, en terme de modélisme, c'est effectivement pauvre, car c'est une faction austère avec un decorum minimaliste, et intimidante pour les peintres avec le motif de hazard stripes. 

C'est aussi la légion des Obliterators/Mutilators, des machines-démons, de la fameuse mutation qui permet de transformer son bras en arme (curieux de voir un bitz avec ce détail)...
J'ai l'impression que le problème des Iron Warriors, c'est surtout qu'ils font un peu doublon avec le Dark Mechanicum, au final...

GW serait pas idiot de faire une unité de légionnaires pour chaque légion non monothéiste, il y'a de quoi faire : équipe de brechage IW, Infiltrateur AL, Devot WB...

il y a 1 minute, Haemacolyte a dit :

J'ai l'impression que le problème des Iron Warriors, c'est surtout qu'ils font un peu doublon avec le Dark Mechanicum, au final...

Pour éviter ça il y'a tout le coté machine de guerre et stratégie hérité de la croisade à pousser en avant  

Modifié par Zangdharr

Hello, J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas une estimation de date de sortie pour toutes ces belles boites (corsaires du chaos et corsaires aeldari en particulier).

Est-ce que quelqu'un a une info ?

Merci.

N'oubliez pas que GW peux tester.

Regarder la sortie pour Maelstrom ce sont deux nouvelles armées !

Et dans le futur rien ne peux les empecher de faire des pirouettes d'intégrations.

Rien dernierement les Harlis qui sont revenus dans le codex Aeldari ou la DW dans le codex Imprium agent.

Qu'est ce qui nous dit que dans la V11 on aurait pas un socle commun nomée SMC comme le dex SM et un codex forces du chaos qui reprendrait les entrées  tiers tels que :

- NL

-Red Corsair
-IR
-Démons

il y a 7 minutes, Arnorh a dit :

Hello, J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas une estimation de date de sortie pour toutes ces belles boites (corsaires du chaos et corsaires aeldari en particulier).

Est-ce que quelqu'un a une info ?

Merci.

Normal on sait pas précisément en général 1 à 3 mois après le reveal.

il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

Normal on sait pas précisément en général 1 à 3 mois après le reveal.

Ah ok merci; quelqu'un sur un discord parlait de préco samedi mais ça me paraissait bizarre (mentionné dans une vidéo parait-il)

il y a 4 minutes, Arnorh a dit :

Ah ok merci; quelqu'un sur un discord parlait de préco samedi mais ça me paraissait bizarre (mentionné dans une vidéo parait-il)

Non, Samedi, c'est la boite Kill Team.

La précommande aura sans doute lieu en Février, celle des 500 mondes est encore fraiche, et il reste la boite de Cathay a sortir du reveal de fin 2025, de fait, elle sera sans doute l'ultime précommande du mois de Janvier.

Le 17/01/2026 à 17:20, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas ce que tu veux de plus niveau élancée. Après on tape dans l'anorexique

483224

Si tu regardes les jambes, surtout en dessous du genoux, la taille est trop courte. Surtout que ça a  l'air au même niveau voir plus bas que les figs à côté.

Je pense que mon impression vient surtout des jambes qui sont mal proportionnées.

Modifié par Hologramme

Il y a 1 heure, Squekky a dit :

Qu'est ce qui nous dit que dans la V11 on aurait pas un socle commun nomée SMC comme le dex SM et un codex forces du chaos qui reprendrait les entrées  tiers tels que :

- NL

-Red Corsair
-IR
-Démons

Ces nouveautés interrogent en effet la vision de GW sur l’organisation à venir des codexes. 

C’est super d’avoir les Red Corsairs, les Night lords et bientôt les IW. Après comment faire vivre ces gammes ? Je pense que pour la lisibilité du jeux ces déclinaisons devraient rester des skins sans règles spécifiques associées au datasheet. Une règle de détachement c’est déjà largement suffisant, en plus d’être plus simple à équilibrer.

On va avoir dans la nature une dizaine de versions du légionnaire SMC. C’est trop. On pourra bientôt faire un Meta légionnaire…

je crois qu'on peut aller plus loin et faire plus court. 

ça interroge sur la pertinence des codex. 

C'est un sujet déjà abordé. 

A titre personnel je ne comprend pas comment ils vendent toujours du carton aussi cher avec si peu d'illustrations originales ou de texte d'ambiance neuf. 

Je n'en n'achète plus. 

J'achèterai pourtant avec un plaisir un codex sans profils d'unités, façon atlas de la faction qui décrit ses unités, son organisation et quelques avancées/évolutions sur la période historique couverte par l'édition. 

Sous réserve de qualité du produit. Il ira sur l'étagère, sera un marqueur d'une période et restera pertinent.

Pour ce qui est du jeu. On ne va pas revenir dessus mais autant pour gw que pour nous, une version pdf des profils ou une appli feront un bien meilleur travail. 

il y a 1 minute, ago29 a dit :

je crois qu'on peut aller plus loin et faire plus court. 

ça interroge sur la pertinence des codex. 

C'est un sujet déjà abordé. 

A titre personnel je ne comprend pas comment ils vendent toujours du carton aussi cher avec si peu d'illustrations originales ou de texte d'ambiance neuf. 

Je n'en n'achète plus. 

J'achèterai pourtant avec un plaisir un codex sans profils d'unités, façon atlas de la faction qui décrit ses unités, son organisation et quelques avancées/évolutions sur la période historique couverte par l'édition. 

Sous réserve de qualité du produit. Il ira sur l'étagère, sera un marqueur d'une période et restera pertinent.

Pour ce qui est du jeu. On ne va pas revenir dessus mais autant pour gw que pour nous, une version pdf des profils ou une appli feront un bien meilleur travail. 

Tu viens de le dire avant moi.

Les codex papiers ne sont plus qu'un inconvenient actuellement. Ils empechent l'existance d'une appli gratuite parce gw reste dans son modele eco de croire que c'est encore viable de vendre des regles.

Avec tout les packs gratuit contenant les detachements sur le warco et les patrouilles, un debutant a deja acces a 50% de ses regles de faction. 

Perso il y a au moins 6 ans que je dis sur le warfo que j'espere des regles par 2 factions et un contexte plutot que des codex vides et obsoletes. Avec les supplements 500 mondes je suis aux anges. Faudrait que ça reste toujours comme ça. 

Pour les custo le coté jambes courtes est accentué par la taille du heaume ( lord casque noir ) et la longueur des plaques d'abdomen. En plus les greves des jambieres sont beaucoup moins large donnant l'impression de petites jambes. 

Mais a bien y regarder c'est voulu pour augmenter le coté armure antique ( façon grec en jupette ) et partir dans une direction visuelle inverse des SM qui ont des bottes "patdef".

Suffit de regarder les venatari. Ils ont des armures partout sauf sur les jambes. En mode merci de viser mon artere femorale svp. 

il y a 42 minutes, Kielran a dit :

Tu viens de le dire avant moi.

Les codex papiers ne sont plus qu'un inconvenient actuellement. Ils empechent l'existance d'une appli gratuite parce gw reste dans son modele eco de croire que c'est encore viable de vendre des regles.

Avec tout les packs gratuit contenant les detachements sur le warco et les patrouilles, un debutant a deja acces a 50% de ses regles de faction. 

Perso il y a au moins 6 ans que je dis sur le warfo que j'espere des regles par 2 factions et un contexte plutot que des codex vides et obsoletes. Avec les supplements 500 mondes je suis aux anges. Faudrait que ça reste toujours comme ça. 

Pour les custo le coté jambes courtes est accentué par la taille du heaume ( lord casque noir ) et la longueur des plaques d'abdomen. En plus les greves des jambieres sont beaucoup moins large donnant l'impression de petites jambes. 

Mais a bien y regarder c'est voulu pour augmenter le coté armure antique ( façon grec en jupette ) et partir dans une direction visuelle inverse des SM qui ont des bottes "patdef".

Suffit de regarder les venatari. Ils ont des armures partout sauf sur les jambes. En mode merci de viser mon artere femorale svp. 

Une partie de la réponse se trouve sans doute dans les revenus de GW : deux tiers des recettes viennent des revendeurs indépendant, et les Warhammer Store font plus de revenu que leurs site internet. De fait, peut-être que faire un ensemble de règle entièrement numérique est peut-être perçu comme un risque de voir les consommateurs perdre de vue ses dernières puisqu'elle ne serait plus a son premier relais d'achat. La vidéo d'Auspex Tactic sur le bilan financier affiche les stats, mais on sort du seul contexte des rumeurs et nouveautés.

Je pense qu'une fois le bouquins d'Huron sorti, l'on pourra tirer des conclusions, car il faut voir si les unités brands comme "Red Corsair" seront vraiment exclusive Red Corsair ou simplement une excuse pour ajouter des nouvelles unités dans le codex SMC...

il y a une heure, ago29 a dit :

Je pense que du point de vue de GW, ce n'est pas une bonne idée. Avec un tel livre, la plupart des gens n'en achèteront qu'un sans mettre la main au portefeuille pour la version suivante (ils auraient l'impression de racheter la même chose avec simplement un peu de contenu supplémentaire... Voire un peu moins sur certains points, étant donné que la pagination n'est pas extensible à l'infini). Alors qu'avec le système de codex actuel, les gens rachètent car il faut le matos de jeu pour l'édition en cours.
Après, peut-être qu'on aura bientôt uniquement du démat pour les règles, profils, etc. Mais... bin j'y crois pas trop : les bouquins sont une véritable manne pour GW, un truc qui assure des rentrées régulières de flouze...
Puis il y a le côté "pseudo-luxe" du produit... Bref, je peux me tromper mais je vois mal GW faire une croix sur le papier... :)       

Vraiment les codex c'est l'énigme la plus absolue de tout le hobby. 

Tout le monde crache dessus, sévèrement. 

Tout le monde dit que c'est de la merde/c'est répétitif/ça vaut pas un clou/mais mon codex de la V4 était bien mieux ma bonne dame !

Tout le monde dit qu'il n'en achète plus jamais, oh grand jamais. 

Nous n'avons jamais eu autant de possibilité de récupérer les infos des codex gratuitement : Review Youtube 4k bien centré, téléchargement illégaux, ALN, Le site qui fait comme Aln mais dont on-ne-doit-pas-prononcer le nom, les couts en points qui sont en téléchargement légal. 

Et pourtant ça fini en tête des ventes de tous les revendeurs publiant leur top vente. Je ne comprends pas. 

Mais c'est sur que ça n'est clairement pas comme ça qu'on donnera envie à Games de passer au tout numérique. 

Il s'agit surtout de voir si ça se vend toujours autant. Si c'est le cas, faut pas rêver, le format ne va pas changer de sitôt. Tant qu'il s'en vendra des palettes entières, le modèle persistera. Encore les cartes, je comprends qu'on puisse se procurer celles de son/ses armées, c'est assez pratique (encore que c'est pas trop dur à faire soi-même) ; autant le codex, à part pour l'objet (comme ça a été décrit plus haut), je vois vraiment pas la plus-value que ça apporte. Les changements d'une version à une autre sont absolument minimes, et il n'a jamais été aussi facile, dans l'histoire de 40k, de se procurer les règles ailleurs.

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Tout le monde dit que c'est de la merde/c'est répétitif/ça vaut pas un clou/mais mon codex de la V4 était bien mieux ma bonne dame !

Tout le monde dit qu'il n'en achète plus jamais, oh grand jamais.

J’aurais tendance à penser que c’est plutôt les nouveaux joueurs qui l’achètent, pour s’imprégner du lore entre autres. Les jeunes joueurs par exemple encadrés par leurs parents vont le prendre . Et les moins jeunes peuvent avoir le reflex s’ils ne connaissent pas. Même moi j’ai eu ce réflexe bizarre en démarrant necromunda 

il y a 12 minutes, Arnorh a dit :

J’aurais tendance à penser que c’est plutôt les nouveaux joueurs qui l’achètent, pour s’imprégner du lore entre autres. Les jeunes joueurs par exemple encadrés par leurs parents vont le prendre . Et les moins jeunes peuvent avoir le reflex s’ils ne connaissent pas. Même moi j’ai eu ce réflexe bizarre en démarrant necromunda 

Moi je vois ça comme papier versus numérique. J'ai tendance à être très papier : j'ai pas mal de bouquin de jeux de rôle, de romans de la Black Library, de jeux de figurines (pas que W40K). Je privilégie toujours le papier. Dans une ancienne édition du jeu de figurines du Seigneur des Anneaux il n'y avait pas de VF officielle mais la commu avait fait une traduction fan made : j'avais imprimé ce bouquin en impression à la demande de mon côté.

J'ai beau être un gros utilisateur d'un site dont on ne doit pas prononcer le nom pour les fiches de W40K, je prend toujours autant de plaisir à avoir des codex depuis 25 ans.

J'en prends moins vu les prix. Il y a de la redite concernant le Lore également... Mais le plaisir de feuilleter son bouquin, sans avoir les yeux rivés sur un écran, est toujours là.

Je pense que peu de gens sont aussi extrême que moi (de là à faire de l'impression à la demande), mais quand je parle autour de moi de romans par exemple une grande majorité préfère le papier. Ca n'enlève pas les avantages du numérique (prends moins de place, le prix, l'accessibilité, la mise à jour toussa toussa) mais je ne suis pas surpris de la popularité des codex.

Le plus gros point noir c'est le prix devenu délirant... (et c'est encore plus dur à avaler pour les codex pas très épais...)

Après, il peut y avoir un entre-deux. Un livre de lore de son armée pour ceux qui aiment, un truc épais, bien foutu, à jour question histoire avec de beaux artworks et photos de figurines (de games, de vainqueurs de GD, de membres du studio ou autres, etc.). Et en ligne, les règles pures, sans chichi ce qui faciliterait les mises à jours régulières et les ajouts comme Titus, les Victrix, etc.

Parce que j'avoue que mon livre d'armée collector dark angel (j'avais pris la boite deathwing) rempli de post-it... ça me gonfle XD.

Bref, de la moula avec les livres et la flexibilité du numérique. Même à 60€, un joli livre genre les artbook manabook, je me laisse tenter.