Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

Pour ça il faudrait que 40K ait un mode de jeu type Spearhead pour faire des boites comme City of Ash avec 2 factions, un plateau de jeu et quelques décors. Les Combats Patrol en l'état a 40K c'est juste des Start Collecting et donc il n'y aura jamais de décors dedans pour pas faire exploser les couts

GW gagne trop d'argent avec 40k pour prendre le risque de sortir un format qui ferait migrer des joueurs du grand frère, vers un format plus court et condensé (comme ce qui s'est produit, a priori, pour la V4 d'AoS, face au succès de Fer de Lance).

J'y ai cru naïvement pendant longtemps, mais faut se rendre à l'évidence GW privilégiera toujours l'argent au fait de sortir un bon jeu qui pourrait lui en ferait perdre.

Effectivement, on se lasse à force. 

Cette boîte ne fait pas l'effet whaou des dernières. 

Je pense notamment aux tyranides et necrons. C'était des boîtes vraiment généreuses. 

Là, Bein c'est du attendu. Même rendez-vous tous les 3 ans, la seule surprise étant la faction antagoniste des marines. 

J'aime bien le marcheur ork qui est la seule surprise. 

Il y a 3 heures, Toosek a dit :

Petit rappel à toutes fins utiles... la boite de lancement ne cible pas les vétérans que nous sommes qui avons déjà toutes les boîtes de lancement depuis la V5. De plus les deux dernières boîtes n'avaient pas d'unité classique à Bolter mais une escouade d'assaut et une à lance-flamme que personne ne joue

Je serais curieux de savoir combien de débutant sont capables d'entrer dans un hobby avec un prix d'entrée aussi élevé qu'une boite de lancement de version (ne comprenant évidemment pas colle, pince, cutter, colle plastique, sous couche et toutes les couleurs pour peindre 2 armées. Et cela bien sur en ajoutant l'éléphant dans la pièce : si cette boite est disponible plus de 15j après son lancement ça sera un miracle. 

Il y a 2 heures, Gert a dit :

Comme mon VDD, je n'avais pas la hype pour cette boîte... 

La promo de la boîte par GW me rendait las. Trop peu d'info distillés sur une trop longue période, l'Éternel histoire de la confiture et de la tartine quoi...

Mais a ma grande surprise je me suis fait happer par le reveal. Je suis un joueur/collectionneur SM depuis la V2, le moindre soupçon d'apparition d'un bout de bolter me saisit mais pour le première fois je n'attendais pas ce reveal 

Pareil ! 

Cet étalage de "nouveauté" m'a tué la hype pour cette boite. 

Et bien le live d'hier l'a totalement rallumé ! 

En terme de figurine je trouve normal que les SM soit en dessous des Orks. Du SM ont en bouffe constamment, les Orks bien moins. 

J'aime beaucoup les intercessors, étant avant tout un collectionneur pouvant aligner 10 intercessors aux poses (quasi) nouvelles par rapports à ceux de base et à ceux de Dark Imperium et à ceux de KT c'est bien ! Et on revient sur le petit surplus de personnalité qu'on trouvait chez les SW et les Red Corsaires. 

Les vétérans sont un peu décevant. J'espèrais une diversité d'armement, et bien non. J'espère++++ que la boite individuel aura l'option griffe éclair qui manque cruellement. 

L'archiviste est cool. D'autant qu'on en avait qu'un seul (en armure classique) et qu'il manquait l'iconique baton de force, seul Tigurius en avait un. 

Le Chapelain est magnifique. Le Speeder j'ai toujours été fan, et vu les rumeurs sur la perte des ATV je me demande si ça n'est pas lui qui va les remplacer (ils ont parlé pendant le live de l'ancienne capacité de mettre un Speeder dans des motos). 

Le capitaine est sympa... Mais bordel 34 capitaine plus tard on n'a toujours pas de Capitaine avec le gros marteau tonnerre à deux mains.. 

En Ork c'est tout simplement magnifique, les boyz ont tellement de personnalité, le retour du Wartrack ! Le "lieutenant" ork, la bannière, le marcheur. 

Franchement hate de mettre la main sur ces figurines, hate de voir la vague de sortie Ork qui va suivre.. Et hate également pour les SM, je suis très curieux de ce qui va l'alimenter. Games a très clairement fini les nouveautés SM qui ne sont désormais plus qu'au compte goutte, on est désormais principalement sur de la refonte. 

Alors est-ce que je pourrais enfin avoir le Whirlwind primaris ??

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

GW gagne trop d'argent avec 40k pour prendre le risque de sortir un format qui ferait migrer des joueurs du grand frère, vers un format plus court et condensé (comme ce qui s'est produit, a priori, pour la V4 d'AoS, face au succès de Fer de Lance).

J'y ai cru naïvement pendant longtemps, mais faut se rendre à l'évidence GW privilégiera toujours l'argent au fait de sortir un bon jeu qui pourrait lui en ferait perdre.

Sauf qu'avec cette stratégie, GW ne fait pas rentrer de nouveaux joueurs. Il compte un peu trop sur les jeux vidéo et les séries pour promouvoir le Space Marine. Mais après la porte d'entrée dans le hobby est un peu rude avant de pouvoir jouer a 1000pts (d'autant plus avec GW qui ne fait que baisser le cout de toutes les unités pour rendre son jeu plus populeux et vendre plus de figs). Il manque quand même un jeu intermédiaire Spearhead like qui permettrait de jouer en 500pts. Les combats Patrol actuelles ne fonctionnent pas du tout.

Je n'avais déjà aucune espoir pour cette boite vu ce qui était teasé coté SM. Par contre la bonne surprise c'est le coté Ork qui est plutot très cool. J'espère que cette boite recrutera au moins beaucoup de joueurs Orks parce qu'il y en a raz le bol du SM partout.

Modifié par Kikasstou

Loin de moi l'idée de réfuter par pur esprit de contradiction, mais si j'avais vu le contenu de la partie Ork à 15 ans, je me serais surtout découragé à l'idée de la montagne (tant en qualité qu'en quantité) que ça représente en termes de peinture...

il y a 31 minutes, GuyLeGros a dit :

Loin de moi l'idée de réfuter par pur esprit de contradiction, mais si j'avais vu le contenu de la partie Ork à 15 ans, je me serais surtout découragé à l'idée de la montagne (tant en qualité qu'en quantité) que ça représente en termes de peinture...

Oui c'est vrai que c'est ce qui me bloque aussi de faire une armée Ork depuis le début alors que c'est clairement une faction que j'adore. Mais chaque fois que je vois leur fig ca me fait vibrer :P 

Bonjour ;

pour les marines, avez vous compris qu’il y aura des options de casque mk7 vers mk10 pour toutes les figurines ?

Modifié par Paul Vallon

il y a 15 minutes, Paul Vallon a dit :

Bonjour ;

pour les marines, avez vous compris qu’il y aura des options de casque mk7 vers mk10 pour toutes les figurines ?

Si j'ai bien compris, seuls les personnages auront des options de têtes (et les sergents d'escouade il me semble). :) 

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est vrai que c'est ce qui me bloque aussi de faire une armée Ork depuis le début alors que c'est clairement une faction que j'adore. Mais chaque fois que je vois leur fig ca me fait vibrer :P 

L'Ork c'est, amha, l'armée avec le ratio complexité de peinture/points de jeu le plus élevé de toutes les gammes de 40k. Ils sont très nombreux, et ils sont très complexes. 

Alors ça donne des armées absolument merveilleuse. Mais faut vraiment s'accrocher pour avoir 2000 points de beaux orks peints en 2026. Alors que les autres armées antagonistes dernièrement était bien plus noob friendly : La death guard c'est très permissif et bien plus élite. Le nécron c'est potentiellement l'armée la plus simple à peindre du jeu, et le tyranide ça se peint très bien à la contraste (et genre avec 3 contrastes, pas 32 contrastes pour le moindre boyz).

il y a 19 minutes, Paul Vallon a dit :

Bonjour ;

Non, de ce que j'ai compris toutes les figurines présentées têtes nues auront une option casqué (et pour certaines 2 casques comme le capitaine). 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Il manque quand même un jeu intermédiaire Spearhead like qui permettrait de jouer en 500pts.

À qui le dis-tu... Actuellement, j'execre 40k tel qu'il est. Un équivalent fer de lance me ferait replonger sans souci. 

Et c'est ça qui est frustrant : il n'y a aucun jeu d'entrée, court et simple dans leur univers principal.

Ni 40k, avec la blague Patrouille, ni Kill Team ou Necromunda ne remplissent ce rôle. Et derrière, il n'y a rien où presque (Action d'abordage a l'air très bien, mais c'est de la niche et pas dit que ça survive à la V11). 

C'est le problème d'avoir un jeu tellement populaire, qui convient visiblement très bien à GW en l'état. 

Concernant les orks, ça me titille d'y toucher, ne serait-ce que pour la peinture, mais avec autant de figurines /détails à peindre... Pas sûr que ce soit un bon choix quand on est un peintre effroyablement lent de base. 😅

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

Et derrière, il n'y a rien où presque (Action d'abordage a l'air très bien

J'allais le dire, action d'abordage c'est vraiment un très très bon mode de jeu pour du petit format. 

Mais le problème c'est les décors. Déjà que les décors c'est souvent le gros point qui rebute les gens... Là on parle de vraiment beaucoup de décors, et qui doivent absolument être ceux de games (ou équivalent, mais on ne joue pas à Abordage avec du Poor Hamer en allant piquer des livres et du PQ) et qui ne serviront pas pour les parties classiques. 

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ni 40k, avec la blague Patrouille, ni Kill Team ou Necromunda ne remplissent ce rôle. Et derrière, il n'y a rien où presque (Action d'abordage a l'air très bien, mais c'est de la niche et pas dit que ça survive à la V11). 

Kill team v1 aurait pu.

Il y a 11 heures, Toosek a dit :

Petit rappel à toutes fins utiles... la boite de lancement ne cible pas les vétérans que nous sommes qui avons déjà toutes les boîtes de lancement depuis la V5. 

C'est clair : il ne faut pas oublier que ces figs se retrouveront, pour beaucoup, dans les vraies boîtes de démarrages qui sortiront plus tard. :)  

Et bien je vais faire des économies !

Les Space-Marines sont hyper basiques et classiques. Les Orks c'est un peu mieux mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Et comme je n'aime pas les Orks...

En plus on retrouvera quasiment tout le contenu de la boîte dans une collection Hachette donc je ne vais clairement pas claquer plus de 200€ pour une boîte qui ne m'emballe absolument pas.

Je pense que Gert est très représentatif et annonce un grand succès pour cette boîte de lancement v11. Les joueurs SM sont demandeurs de contenus et GW y pourvoie.

Pour ma part je suis un peu surpris par le manque d’ambition pour cette boite. Les figurines sont efficaces, certes. GW s’en serait mieux sorti je crois en intégrant par exemple des motards des deux côtés. Ces figurines sont davantage attendues.

Le 02/05/2026 à 09:00, Gert a dit :

Pour les figs, les 4 persos je suis fan. Le capitaine SM je suis fan. Moins original en effet que le Indomitus, moins baroque avec un bouclier plus classique. Mais il arrive à me persuader de l'intégrer à ma trop grande collection de Capitaine SM.

Le 02/05/2026 à 12:59, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'est clair : il ne faut pas oublier que ces figs se retrouveront, pour beaucoup, dans les vraies boîtes de démarrages qui sortiront plus tard. :)  

J'ai toujours eu un peu de mal à me dire qu'une boîte en édition limitée à pour cible des nouveaux joueurs...

En gros le gars qui veut se mettre a 40k, il a 3 semaines pour trouver le moyen de se trouver une boîte après il devra se tourner vers des boîtes de démarrage dont le contenue est moindre et moins intéressant... Voire prendre une combat patrol dont le contenue et le prix tient clairement du hold-up si GW garde le même modèle que la V10 ( je parle par exemple des combat patrol Sm qui avait une petite partie du contenue Indomitus).

Il y a 4 heures, Gert a dit :

En gros le gars qui veut se mettre a 40k, il a 3 semaines pour trouver le moyen de se trouver une boîte après il devra se tourner vers des boîtes de démarrage dont le contenue est moindre et moins intéressant...

Je ne suis pas d'accord. Les vraies boîtes de démarrage sont peut-être moins intéressantes sur le plan financier in fine (encore que), mais elles ont l'avantage d'être beaucoup mieux dimensionnées pour le débutant. Si on repart sur la même configuration, on aura trois formats différents, parfait pour ne pas aller trop haut trop vite. En comparaison, la boîte de lancement sera beaucoup plus chère (je serais pas surpris qu'on tape les 240-250 €) et contient un nombre de figurines qui peut franchement décourager le mec qui n'a que très peu tâté le pinceau dans sa vie.

Yep. La boîte de lancement d'édition, GW la voit comme une sorte d'offre spéciale événementielle. C'est pour marquer le coup, et c'est pour les gens qui connaissent déjà le jeu. 

Accessoirement, je me demande si le mini livre des règles sera aussi dans les boîtes de démarrages classiques ? Ce serait une bonne idée !

Actuellement, les sets de démarrage incluent

- un livret d'initiation de 48 pages pour le plus petit à 55€

- un livret de 64 pages (instruction, tuto de règles, guide peinture etc) pour celui à 90€

- un livret de 72 pages + le livret de règles complètes (72 pages aussi) dans le gros set de 175€

Si GW continue comme ça, la boite "set de démarrage" complète, mais pas "boite de lancement" aura bien le livret de règles complètes...

... Qui sera caduc dès la première mise à jour de celles-ci ^^ 

Pour y aller de mon petit avis aussi, je pense qu'on est quand-même sur un paradoxe, cette boite (même si elle servira de base pour les futures boites d'initiation) ne se destine pas aux débutants, la boite sera introuvable au bout de 2 jours chez tout le monde, et pour le tarif (je viens de voir que la boite 30k est à 252€) je pense qu'on peut taper dans les 250 € malheureusement, pas très noob friendly comme approche. De toute façon, GW sera content de tout liquider en un temps record et on aura beau ronchonner, moi comme beaucoup d'autre on ira l'acheter !

Pour la partie figurine, les Orks, comme l'avis général, sont très sympa et ça donnerait presque envie...

Par contre les Space Marine, c'est bien la première fois (et depuis la boite de la V2, c'est dire !) ou y a vraiment pas grand chose à en tirer. Alors je ne parlerais pas des poses vues et revues, des vétérans ultra cheap, niveau grigri mes compagnons du cercle intérieur rigolent de voir des vétérans aussi "standard", franchement pour moi c'est la plus grosse déception. Après le reste des figurines, même si y a pas grand chose de magique (je suis un fétichiste de l'armure Gravis et le chapelain est quand-même très sympa) ce qui me pose le plus de problème c'est l'équipement.

Un millième capitaine avec une épée !? On peut avoir un capi chef avec marteau ou gantelet histoire de changer. L'archiviste, y a une époque ou on avait des épées ou des haches de force, non là on a un bâton pas ouf. Les intercessors, il semble n'y avoir qu'un lance grenade sur les 10 figurines, le deuxième c'est trop cher ? Pareil pour le sergent, épée tronçonneuse, hyper original, un petit gantelet ou soyons dingue un marteau... Le pire reste ces pauvres vétérans en réacteur, rien, pas une hache, masse, hallebarde, ce-que-vous-voulez, c'est le niveau zéro de l'inspiration. Perso, j'ai l'impression d'un montage feignant de marines d'assaut avec les épées des Bladeguards. Même le landspeeder, je comprend pas le move de GW, on vire le vieux land speeder, pour sortir des versions ++, pour finalement ressortir le vieux land speeder... merci d'être un Space Marine, n'importe quelle autre armée aurait garder sa vieille figo jusqu'au renouvellement de celle-ci avec une nouvelle sortie...

Pour conclure le piège de cette boite, c'est que j'ai un pote qui joue Orks, et rien que le papier + une faction suffit largement à vendre la boite (je pense même que juste pour les règles la boite peut valoir l'achat, c'est dire...). Bref comme à chaque fois je vais passer à la caisse mais là on flirte avec la limite.

pour les non marines la faction qui leur fait face se retrouve souvent en discount sur internet, chez vos potes, sur le bon coin... Ce, pour des raisons évidentes de surpopulation d'armées marines. 

Pour ces factions acheter deux fois la moitié de la boîte un peu après le rush de la sortie est bien souvent le meilleur deal que vous n'aurez jamais ainsi qu'une base d'armée jouable facile à faire évoluer.

Je dois dire que la partie ork avec ses boys easy to build mais modulables et un roster qui a l'air globalement très utile sans même parler de la qualité de la sculpture gâte toute personne qui veut se lancer dans les peaux vertes. 

Sur la durée c'est bien souvent une excellente idée.

- dark vengeance est un peu à part. La helbrute monopose même si magnifique ne se prête pas trop au doublons (ce n'est pas trop difficile de changer ce fuseur quand même), les cultistes c'est sympa mais il y a d'autres sources bien qu'à l'époque et pour les temps qui allaient suivre 40 cultistes on ne crache pas dessus. 

Doubler 6 élus n'es pas fou non plus c'est de l'élite. Le lord est magnifique mais pas facile à convertir et pas le doublon le plus facile. Le prix de mémoire était très attractif.  

- Les deathguards ont eu une des boîtes d'éditions où on a presque regretté de ne pas en avoir acheté deux de base alors que cette partie est longtemps restée en vente bradée. 

- les nécrons ont eu un très solide début d'armée qui s'est  montré particulièrement utile jusqu'ici

- les tyranides en dehors du neurotyrant ont une superbe boîte de démarrage à doubler. Jusqu'ici c'est une faction dont les unités dans la boîte ont été le moins utile. Cela étant dit ce sont des unités de base c'est donc voué à changer. D'ailleurs cette inutilité des profils a eu un effet positif. Après le rush la partie tyranide se trouvait pour une bouchée de pain car comparativement la partie marines était très attrayante. 

Je crois que pour se lancer dans une faction (je n'ai pas dit spécifiquement débuter le hobby) en dehors de certaines offres de noel intouchables c'est systématiquement un des meilleurs deals surtout sur la durée. 

Petite pensée pour les joueurs tyranides. 

D'ailleurs même à démarrer le hobby, j'entends après l'achat d'une kill team et d'un set de peinture (après la première dose...), pour se lancer sérieusement c'est ce qui paye le plus. 

C'est d'autant plus vrai sur le long terme, ce qui va mieux correspondre à un débutant et qui contrairement aux éditions hachette permet de jouer tout de suite et  de vous prendre des culs avec  vos tyranides tout baveux. 

A comparer avec d'autres hobbies.

Il y a des pêcheurs ou des planchistes pour pleurer avec moi? 

Modifié par ago29

il y a une heure, ago29 a dit :

Il y a des pêcheurs ou des planchistes pour pleurer avec moi? 

Pour ne citer qu'un loisir assez basique de nos jour, tu veux faire du jeu vidéo mettons avec une play 5 ? 650€ et tu n'as pas encore un seul jeu ^^

Les débutants s'orienteront vers la boite avec peinture voir la plus grosse avec une partie des troupes. Qui sait, si la bourse suit, la boîte avec un peu de décors dedans. C'est ce qui me choque d'ailleurs, pas de décors dans cette boîte alors que leur rôle semble vouer à évoluer dans les règles.

Modifié par Goubeguildou

il y a 27 minutes, Skoll03 a dit :

Alors je ne parlerais pas des poses vues et revues

C'est un truc que je vois assez souvent et qui me laisse assez dubitatif... 
Bin, les SM c'est des humains, qui en plus portent une grosse armure qui contraint au moins en partie leurs mouvements. 
Je vois pas trop comment on peut faire autrement, à moins de partir dans le ridicule... :) 

il y a 5 minutes, Goubeguildou a dit :

C'etce qui me choque d'ailleurs, pas de décors dans cette boîte

J'ai hésité à en parler justement. C'est tout un sujet. 

Est ce que games évite d'en mettre car ça coûte trop cher, après tout ce sont des figurines même si on y voit moins de valeur ajoutée.

ça bouffe des matières premières, du volume de transport, des places sur la chaîne de production. 

Pourquoi pas y mettre du carton imprimé? C'est assez cher au final et ça peut foutre la merde dans les délais de production. 

Pourquoi pas de mdf? Ils n'ont pas racheté de boîte pour faire ça et il y a un souci de qualité vis à vis des autres décors qu'ils sortent. 

Vu leur rythme de sorties effréné je pense que la simple place sur la ligne de production justifie leur absence. 

Ne pas avoir mis les patrons de zones et décors du pauvre dedans en revanche c'est moche. 

il y a 7 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je vois pas trop comment on peut faire autrement, à moins de partir dans le ridicule... :) 

C'est ce que fais GW : ils sont arrivés au bout des poses possibles et maintenant ils doivent ajouter des cailloux sous les pieds pour les varier :D