ZibZee Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril (modifié) Ils sévissent, ils sont gros, et ils sont à abattre... Nous vous souhaitons la bienvenue à la CHASSE AUX MONSTRES PRINCIPE Des monstres envahissent la section, il vous faut les chasser en unissant vos forces, et postant des photos de vos guerriers. Un sujet sera ouvert pour chaque monstre, parfois de façon consécutive, mais peut-être, si vous les énervez, de façon simultanée. Tant que collectivement vous réussissez à abattre les monstres avant qu'ils passent en FURIE l'event continue. Comment ça se déroule ? Chaque monstre se présentera comme cela : [Nom & type] exemple : Le Sans-Écailles, dragon des profondeurs [Points de vie] exemple : 25 [Faiblesse/résistance] exemple : Faiblesse Feu/Lumière : +1 dégât. Immunisé à l'électricité. [Délai de Furie] exemple : 7 jours [Dangerosité] exemple : 4 [Points de vie] Pour l'abattre, il vous faudra, ensemble, cumuler au moins autant de dégâts qu'il n'a de points de vie. La règle de base voulant que 1 combattant = 1 dégât. Pour être en lice, vous devrez poster une photo de votre combattant, de 900px de large maximum, dans le sujet du monstre. 1 combattant = 1 dégât 1 combattant manifestement équipé pour le tir/magie et le corps à corps = 2 dégâts [Faiblesse/résistance] Les résistances ou faiblesses pourront moduler cela. Par exemple, un monstre résistant au feu subira des dégâts en moins si des attaques élémentaires de feu l'atteignent, ou y sera immunisé. La modération sera juge final de cela, mais le principe sera le WYSIWYG. Ainsi, un guerrier avec lance-flamme, un magicien lançant une boule de feu, ou une épée manifestement enflammée compteront comme tel. Un mage ne représentant pas une quelconque affinité avec le feu sur la figurine se comptera pas comme tel (un nom évocateur ne suffira pas) Les résistances et faiblesses, ainsi que les bonus et malus associés, vous seront détaillés pour chaque monstre. Il sera peut-être utile, donc, de choisir avec soin vos combattants. [Délai de Furie] Plus vous excitez un monstre, plus il devient dangereux. Le délai de Furie représente le nombre de jours que vous avez pour l'abattre. Si, passé ce délai, vous n'avez pas réussi à lui infliger assez de dégâts, il est pris d'une rage incontrôlable et tue tous les chasseurs : vous avez perdu, et l'event prendra fin. [Dangerosité] Tout combat entraînera des pertes. Le nombre indiqué correspond aux combattants ayant donné leur vie pour mettre fin à la menace. Ces figurines, désignées au hasard, ne pourront plus prendre part à la chasse. DURÉE DE L'ÉVÉNEMENT Tant qu'un monstre n'est pas passé en mode Furie, vous pourrez continuer à chasser. Au fur et à mesure de l'événement, les monstres deviendront de plus en plus gros et méchants ! Une Furie déclenchera la fin de l'événement... mais si celui-ci vous plait, les monstres reviendront plus tard ! Vous l'aurez compris : il va falloir vous la jouer solidaire, collectif, et convaincre d'autres membres de venir chasser avec vous en section animation warfo ! COMBATS SIMULTANÉS Si cela arrive, il va de soit qu'un combattant ne peut chasser qu'un monstre à la fois. Vous pouvez envoyer des combattants dans les deux, mais ceux-ci doivent être différents. TABLEAU DE CHASSE Le TABLEAU DE CHASSE recense vos glorieux trophées, avec le monstre abattu et le pseudo des chasseurs ayant participé. COMMENT PARTICIPER Poster, dans le sujet du monstre, UNE photo, de 900px de large maximum, montrant une figurine individuelle peinte et soclée (équivalent à de l'infanterie, de la cavalerie ou infanterie monstrueuse maximum). Tous les univers sont autorisés. Il est possible de poster des figurines de l'échelle de votre choix correspondant aux standards ci-dessous. Un combattant échelle 15mm ne vaudra pas 1/2 point, et un humain échelle 75 pas le double Il n'est pas demandé d'avoir peint la figurine pour cet événement, mais sentez-vous bien sûr libres de le faire ! Une seule participation par membre par monstre. Un combattant mis hors combat par un monstre ne pourra plus être autorisé. Nous comptons sur votre fair-play pour respecter ce dernier point. Démarrage du premier combat : jeudi 30 avril au soir ! Vous pouvez discuter et réagir dans ce sujet Modifié dimanche à 19:48 par ZibZee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril (modifié) C'est génial, j'adore l'idée, ça me semble très clair, il va falloir recruter des combattants! Et j'attends impatiemment de voir la tête et les caractéristiques des monstres qui vont débarquer. Modifié le 26 avril par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 26 avril Partager Posté(e) le 26 avril Super idee ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Ca à l'air fun! Mais du coup, on envois quoi comme combattant, des figs peinte pour l'occasion? N'importe quelle fig? On est limité en participation? J'imagine que sortir 2000 point de garde impériale sur un seul participant c'est un peu pas drôle... On peu argumenter et faire des combos? Genre je met un grot avec un bidon d'essence, Gekko un ork avec une allumette et on as un +1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Sortez les parchemins, aiguisez vos lames, et préparez les civieres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Ca a vraiment l'air tentant tout ça ! Je vais voir quel monstre je peux envoyer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril (modifié) il y a 19 minutes, Thilarik a dit : Ca a vraiment l'air tentant tout ça ! Je vais voir quel monstre je peux envoyer ! Ah ah ah. On peut envoyer des monstres comme combattants peut être... Mais nous, à la base, on envoie des combattants, un modérateur discret, divin et maléfique se chargera des monstres, je crois. Modifié le 27 avril par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thilarik Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril il y a 5 minutes, gekko a dit : Ah ah ah. On peut envoyer des monstres comme combattants peut être... Mais nous, à la base, on envoie des combattants, un modérateur discret, divin et maléfique se chargera des monstres, je crois. Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit "monstre" à la place de "combattant" Ceci dit, notre combattant pourrait tout aussi bien être un monstre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldaar Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Moi qui vient de me commander la boite spearhead des Machefer voilà qui tombe à pique ! Ca parviendra peut être à m'obliger à garder le rythme (et faire une bande d'Orks "Kasseur d'monstr"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Franchement super idée ! Good luck aux chasseurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 27 avril Auteur Partager Posté(e) le 27 avril Cool, content que ça vous plaise ! @Miles et aux autres : Je l'ai peut-être pas précisé, mais par chasseur, j'avais en tête ce qui se rapproche d'un héros/seigneur/QG/leader selon vos jeux. Donc plutôt à pied, et uniques : pas d'unités. Mais un personnage monstrueux, pourquoi pas. (j'avais pas en tête des figurines montées, mais pourquoi pas.) Pas nécessité qu'elle soit peinte pour l'occasion. Je compléterai le post avec une FAQ Il y a 2 heures, Thilarik a dit : Ca a vraiment l'air tentant tout ça ! Je vais voir quel monstre je peux envoyer ! Tu as fourché le mot, mais c'est l'occasion de signaler que vous pouvez aussi m'envoyer en MP des photos de vos monstres sans cavalier/dresseur, qui seront des cibles à abattre (un ou deux c'est déjà bien). Il y a 9 heures, Miles a dit : On peu argumenter et faire des combos? Genre je met un grot avec un bidon d'essence, Gekko un ork avec une allumette et on as un +1? On commencera doucement et simplement pour voir comment ça prend au début, et si c'est gérable niveau modération. Mais j'aimerai bien réussir à introduire un peu de roleplay/fluff, donc oui, ça fait partie des idées à creuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Il y a 4 heures, ZibZee a dit : On commencera doucement et simplement pour voir comment ça prend au début, et si c'est gérable niveau modération. Mais j'aimerai bien réussir à introduire un peu de roleplay/fluff, donc oui, ça fait partie des idées à creuser C'est top vu comme ça, on marche dans l'aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril De ce que je lis côté perso, difficile de faire participer des trucs d'escarmouche type Necromunda ou Mordheim non ? S'il faut bien pouvoir identifier les combattants comme "personnages" (héros, seigneur, mages etc). Peut être préciser qu'il faut que la fig soit peinte, ça a été dit après mais ce n'est pas dans l'annonce je crois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 27 avril Auteur Partager Posté(e) le 27 avril Il y a 2 heures, Slagash le Lascif a dit : De ce que je lis côté perso, difficile de faire participer des trucs d'escarmouche type Necromunda ou Mordheim non ? S'il faut bien pouvoir identifier les combattants comme "personnages" (héros, seigneur, mages etc). Peut être préciser qu'il faut que la fig soit peinte, ça a été dit après mais ce n'est pas dans l'annonce je crois ^^ Ah oui, je préciserai que la fig doit être peinte en effet, merci ! Si, des figs d'escarmouche ça va. Je vais repréciser tout ce volet participation qui à lire vos retours n'est pas assez explicite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Je trouve ça trop bien. Concrètement on participe comment ? - du côté monstre - du côté chasseurs Comment sont définis les critères des monstres ? Les figurines sont issues de nos collections ou doivent-elles être peintes pour l'occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Hello tout le monde, Super sympa, j'adore l'idée et j'espère penser à y participer avec mon petit stock... il y a 20 minutes, Galthor-BD a dit : Je trouve ça trop bien. Mais par contre t'as pas bien lu au dessus ! il y a 20 minutes, Galthor-BD a dit : Concrètement on participe comment ? - du côté monstre A priori si tu as des monstres tu peux envoyer en off à la modération un monstre ou deux à proposer... il y a 20 minutes, Galthor-BD a dit : - du côté chasseurs Tu envoies une photo (format précisé dans le post initial) dans le sujet du monstre ! il y a 20 minutes, Galthor-BD a dit : Comment sont définis les critères des monstres ? Par les organisateurs de l'événement. il y a 20 minutes, Galthor-BD a dit : Les figurines sont issues de nos collections ou doivent-elles être peintes pour l'occasion ? Et @ZibZee vient de répondre ! Il y a 9 heures, ZibZee a dit : Pas nécessité qu'elle soit peinte pour l'occasion. Je compléterai le post avec une FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Ah oui mince il fallait lire les réponses de ZibZee. Il est si bavard. Mais si bel et si bon. Merci @karezeg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 27 avril Partager Posté(e) le 27 avril Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit : Ah oui mince il fallait lire les réponses de ZibZee. Il est si bavard. Mais si bel et si bon. Merci @karezeg ! Mais de rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril J'adore le concept ! J'ai annoncé faire une pause niveau CdA mais faire des photos de figs déjà peintes c'est tout à fait possible Je vais suivre çà avec attention et serais des vôtres (sauf du 2 au 9 mai pour vacances^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 29 avril Partager Posté(e) le 29 avril Un peu débordé en ce moment pour ma part mais je ferais l effort ! je pense avoir compris qu il faudra mettre directement la photo de héros sur les posts de monstres prévus à cet effet etc… ‘ça sera donc assez drôle de voir une diversité bien fun et au vu du monde je le dois de suivre le fofo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) jeudi à 19:49 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 19:49 Le premier monstre est arrivé. Un petit, pour commencer, voir comment vous vous en sortez, et en combien de temps ! Si vous le battez vite, peut-être un second arrivera-t-il dans la foulée J'ai mis à jour le post avec un item "Comment participer" qui manquait clairement dans le post initial L'event étant expérimental et en rôdage, n'hésitez pas à faire part de vos remarques/suggestions/envies pour qu'il soit agréable à toutes et tous ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) jeudi à 20:14 Partager Posté(e) jeudi à 20:14 Le 26/04/2026 à 21:30, ZibZee a dit : [Dangerosité] Tout combat entraînera des pertes. Le nombre indiqué correspond aux combattants ayant donné leur vie pour mettre fin à la menace. Ces figurines, désignées au hasard, ne pourront plus prendre part à la chasse J'adore le concept. D'où mes question pour participer : Tu peux reexpliquer le point ci dessus stp ? Si j ai bien compris on a un delais de reponse photo avant furie. Quand la furie arrive c'est finito. Et elle a un nombres de pv. Donc si elle 10 pv et qu on a poster 10 figs avant furie c'est gagné ? A quel moment du coup, le monstre fait des degâts ? Et qu'est que ca veut dire heros mort donc ne pourra plus servir ? Tu veux dire pour les monstres suivants ? Donc les heros gagnent des xps aussi ? ( plus de dégâts ) Je remarque aussi que du coup le 10eme a poster met forcement le coup de grace ce qui est pas super pour le 11eme et les suivants. Ça ne serait pas plus cool que le monstre, au moment de la furie, test pour tuer les heros sur un x+ a tester individuellement par l orga. Ainsi on ne saura pas avant la fin si on aura le total suffisant pour l achever. Ce qui incite a ajouter des heros encore et encore pour anticiper les pertes potentielles. Et donc a depasser le plus largement possible les pv de la bete. Par contre pour le coup des immunites et vulnerabilité ça c'est tres clair. Et fun. Je vais de ce pas chercher quoi aligner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) vendredi à 05:52 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 05:52 Salut @Kielran Merci pour tes remarques ! On a préféré rester simple au début, mais dans l'idée de base il y avait un système d'xp et de mort en combats. On a juste eu peur que ce soit une usine à gaz ingérable. On a donc choisi avec mes homologues de rester sur du basique au début. Il y a 9 heures, Kielran a dit : Si j ai bien compris on a un delais de reponse photo avant furie. Quand la furie arrive c'est finito. Et elle a un nombres de pv. Donc si elle 10 pv et qu on a poster 10 figs avant furie c'est gagné ? Il y a 9 heures, Kielran a dit : Je remarque aussi que du coup le 10eme a poster met forcement le coup de grace ce qui est pas super pour le 11eme et les suivants. Yep. J'avais aussi dans l'idée de pouvoir renouveller les monstres avant la fin de la furie s'ils sont abattus, et que j'en ai le temps. Ça peut rajouter u peu de tension s'il faut être attentif à des nouveaux monstres impromptus Il y a 9 heures, Kielran a dit : A quel moment du coup, le monstre fait des degâts ? Et qu'est que ca veut dire heros mort donc ne pourra plus servir ? Tu veux dire pour les monstres suivants ? Donc les heros gagnent des xps aussi ? ( plus de dégâts ) Oui, il ne pourra plus resservir pour les suivants. L'idée était de forcer un peu le renouvellement des figurines postées, et éviter que les participants mettent automatiquement le même à chaque combat. On aurait vite tourné en rond. Il y a 9 heures, Kielran a dit : Ça ne serait pas plus cool que le monstre, au moment de la furie, test pour tuer les heros sur un x+ a tester individuellement par l orga. Ainsi on ne saura pas avant la fin si on aura le total suffisant pour l achever. Ce qui incite a ajouter des heros encore et encore pour anticiper les pertes potentielles. Et donc a depasser le plus largement possible les pv de la bete. C'est une bonne idée. Je vais réfléchir à ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) samedi à 18:36 Partager Posté(e) samedi à 18:36 Si je compte bien, à cette heure, la Cocatrix est à moitié morte. Ceci, l'autre moitié doit être prise sérieusement en compte : ça représente encore une dizaine de chasseurs, mine de rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) samedi à 19:35 Partager Posté(e) samedi à 19:35 Pour moi elle est morte, car sensible aux pouvoirs de magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés