Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Messages recommandés

Les premieres photos du games day avec les nouiveautés SDA.

Merci a Odin du palantir

Franchement ça devient...Enorme.

Je vais devoir choisir une armée parce que je ne peut pas suivre sur tout les front desromais ça sort trop vite et trop bien.

Chien sauvage... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible !

--> Le 1er Troll ressemble fortement au Troll des Cavernes. Son boulier est vraiment beau ! L'arme et l'armure sont aussi originaux.

--> Le 2ème Troll est magnifique. Le mixte avec l'Uruk est très réussit. L'armure est la même et l'arme est celle d'un Uruk. C'est du 20/20 pour moi !

--> L'Ent ... je préfère le voir peint car ainsi, les détails ne sont pas bien visibles. Je ne veux donc pas casser du sucre sur leur dos sans le voir peint.

--> Les nouveaux Uruks avec Lurtz sont en plastiques. Ce sont donc les éclaireurs qui sont actuellement en métal. Ils ne sont pas beaucoup utilisés mais bon, s'ils intéressent les joueurs, autant les fournir en boîte de 20. Un bon point pour GW.

Lurtz est malheureusement pas très différent que la figurine issu de la boîte "Embuscade à Amon Hen".

--> Les nouveaux Aragorn, Gimli et Legolas sont ... statiques. Ils posent pour la photo. J'aime moins car ils font plus "figurines de collection".

--> Eomer est bien. Lui aussi il pose pour la photo. On voit clairement qu'il n'est pas au combat. Theoden est impressionnant de réalisme !

En arrière plan, vous voyez un (capitaine ?) Elfe Sylvestre et un EM Haut-ELfe.

--> Gamling est bien sculpté aussi. Les personnages ressemblent de plus en plus à ceux du film.

--> La deernière photo est très belle. Je distingue mal les autres. Mais cette figurine semblerait être un Garde Royale. Mais l'étendard sur sa gauche me fait quand même douter un peu.

De très très bonnes choses pour le SDA !

Xev74, un Lundi qui commence bien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heros comme gimli ou aragorn on a plus l impression d un conseil de guerre, une boite specifique ? Avec des heros du rohan aussi car nombreux sont statiques aussi.

Il manque quand meme le Theoden sur son trone tout rachitique... :evilgrin:

Juste au dessus des araignées je me demande s il n y a pas un schaman orque, de type necromancien aussi, du genre a relever les pertes orques sur le champs de bataille, sans sortir Sauron version 25pts de volonté.

A bien regardé je me demnade si les veterans d'Osgiliath n auront pas un malus a l armure ( def de 5, et peut etre un bonus au combat 4?)

Le capitaien haut elfe semble ne plus avoir de lance mais un arc a la main et un bouclier ? :wink:

Les trolls de l isengard on un look tres gladiateur, on enleve le bouclier au premier et on lui met un filet et hop dans l arene :D

Chien sauvage...c est sur le SDA c est mort :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des très bonnes photos et de bonnes sorties en perspective.

--> Pour les trolls de l'Isengard, je ne me rappelle pas que Saroumane en avait mais GW n'est plus à une approximation près. Néanmoins, s'ils ont un profil "bon marché", l'armée de l'Isengard va devenir une armée difficile à battre.

--> Les orques qui semblent de l'Isengard à la forme de l'épée; la différenciation était-elle vraiment nécessaire?

--> Dans les bonnes surprises, les araignées semblent un peu moins plates que dans les préviews GW. Ca va peut-être me réconcilier avec...

--> Les nouveaux persos du Rohan me laissent perplexe. Qui sont-ils réellement? A attendre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit CH S, on ne sait plus où donner de la tête avec ces nouveautés. J'avoue que les Rohirrim me tentent vraiment, est-ce qu'on va avoir de nouvelles troupes pour Eorl ou alors des troupes pour Theodred/Eomer ?

Quant aux orques (bersekers ?) de Dol Guldur, je m'en lèche les babines à l'avance !

Par ailleurs, c'est une impression ou les araignées sont moins plates que vues sur les images précédentes ??

Mais où sont les Castellans ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles unités du Rohan, je reste un peu sur ma faim... Mais j'espère bien ne pas avoir tout vu!

- un Etat major à pied et à cheval: enfin nous l'avons! J'avoue que j'ai un peu peur pour la stabilité de la bannière à cheval. Mais il semble que le motif soit en relief dessus, ce qui nous facilitera la vie!

- gamling à pied avec l'Etendard royal: c'était assez attendu aussi pour donner plus de souplesse à cette arme.

- Hama à pied et à cheval: nouveauté bienvenue! J'espère que son profil variera par rapport à celui des Editions Atlas (CC5? Règle Garde du Corps? avec la hausse de coût appropriée bien spur).

- Nouvelles figurines d'Eomer et Théoden: très belles mais trop statiques. Verra-t-on une reprise/amélioration de leur profil?

- pour les unités équipées de haches à deux mains, je penche pour des Hommes de Dale ou des Beornides. La barbe à la naine (3 tresses) de certains persos me font douter qu'il s'agisse de Rohirrim.

- du coup il n'y a pas de place pour les outriders du rohan dans ces photos. Attendons!

PS: le Troll de l'Isengard il aura combien de défense avec son armure et son bouclier??? Face à un tel bourrin j'espère qu'on donnera au Rohan de quoi lutter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Troll de l'Isengard il aura combien de défense avec son armure et son bouclier??? Face à un tel bourrin j'espère qu'on donnera au Rohan de quoi lutter!

Si sa compte pour une armure lourde car il n'a qu'une demi armure.

Eomer est aussi dinamique que Cirdan trop bête mais il sorte de nouvelle fig donc peut-ètre des nouveaux profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un Anglais qui aurait parlé au staff GW pendant le games day. Je vous file son post (visible sur le forum de GW UK) en entier. L'Isengard aurait de beaux jours devant lui si tout ceci est confirmé!

New Models @ LA Games Day - Ryhanor

Replies [8]. This Reply Posted [4/10/2006 10:30].

   

Overall: It was great fun. This year had a greater turn out than last year, or at least it seemed that way. The reason for the post: New stuff:

Exclaimer: My apologies for not knowing whom I received the information from. My questions were directed to Games Workshop Personnel and UK GW Guests. Also, apologetically I did not have a camera at hand; sorry about the ‘picturelessness’ of the post, next time I’ll do better.

New Stuff (seen on display & poster form):

1) Plastic Uruk-Hai Scouts: 4 with bow (2 with caps 2 without);4 with Shield and Sword; 4 with sword only. I'll guess that they will come out in 24 pack, just doubling the 4/4/4 figures that I mentioned above. Definitely a serious buy for an Uruk player.

2) “Feril” (or “fears”) Uruk-Hai (name was only spoken): 3 poses seen (beautiful models), all completely new to the range. When asked about them they were described as a mix between a Berserker and regular Uruk-Hai. They look like a berserker with sketchy armor. Here and there they have some assortment of armor. One had a type of half plate visor (it looked good trust me), the other had one upper thigh in plate armor, the other something on the shoulder if I remember correctly. The look like they love self-mutilation, because they have little hooks and other stuff embedded in their dark flesh.

3) Uruk-Troll: The troll looks exactly like any other cave troll, with the difference of armor. No helmet (it almost look bold), armored right shoulder and the right side of his chest is in armor. He carries a big spear like weapon, similar look as the 2 prong fork that one of the plastic spear orcs carry, with the difference of two little side extensions below the spear head (much like the spear carried by the Harad Mahûd Commander). He also carries a big uruk-style shield that looks like it was formed by several overlapping layers of metal. Then, the only difference in the troll are the two k9 like (incisors) teeth that sticks out from the mouth opening from the bottom jaw (orkish). Nevertheless, it’s a good model, nicely painted, and well balanced. I personally expected something slightly different, but it still works.

Other New Stuff:

1) New Ent: It was confirmed by two of the UK GW Guests that a general or standard Ent is being created. According to one of the guests/lecturer, whom as seen a workable model of the Ent, it will probably be a metal model due to its size, complexity and point value. He was unsure if the Ent model he saw, would eventually be used as the final model for production.

2) Uruk Crossbow Model: No news. The one representative thought that he might only be a specialized captain instead of a named hero. According to him, their development team are cautions about creating heroes with no book or film credibility.

3) Future Evil Ents, and Dragons : With the release of the Legions of Middle Earth, there are talks of creating armies, not just specific to Gondor, Mordor, etc. but also to region, much like the Fall of the Necromancer (based on a specific area) Expansion. Within this development, Evil Ents will have a roll to play (or that’s was what was said). Also, look forward to dragons and werewolf-like creatures in the future.

Much of the new focus in LOTR as a system seems to be heading, according to the lecture, towards the enfleshment of the Legions of Middle Earth. As an enthusiastic Lord of the Rings player, I presume that we have a lot to be looking forward too. Hope this helps someone.

Bref, il y aura des demi-berserkers, des scouts en plastique, des capitaines arbalétriers et bien sûr des trolls de l'Isengard avec armure et bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux objets (vus ou sur poster):

1) Eclaireurs Uruk-Hai en plastique : 4 archers (dont 2 casqués); 4 avec bouclier et épée; 4 avec épée seulement. espérons qu'ils seront en grappe de 24.

2)  Uruk-Hai “Feril” (ou “effrayants”) (le nom ne fut que mentionné): 3 poses différentes (superbes figurines), tous nouveaux. Ils ont été décrits comme un mélange de Berserker et d'Uruk-Hai de base. Ils ressemblent à des berserker avec une armure déparaillée (sketchy?). Ici et là apparaissent des éléments d'armure. L'un a une sorte de visière métallique (il est beau, croyez moi), un autre a une cuissière métallique, le dernier quelque chose sur l'épaule si mes souvenirs sont bons. Ils semblent aimer les auto-mutilations, car ils ont des crochets ou autres trucs incrustés sous la peau.

3) Uruk-Troll: Le troll ressemble à n'importe quel troll des cavernes, mais il porte une armure. Pas de casque, armure à droite (épaule et poitrine). Il porte une grande lance, semblable à une arme à 2 mains que portent les orques en plastique, avec deux extensions à côté du fer de l'arme (plus semblable à la lance du Mahûd). Il porte aussi un bouclier dans le style uruk qui semble avoir été fait de plusieurs couches de métal. Enfin, la seule différence avec les autres trolls sont les deux énormes canines qui jaillissent de sa bouche. Quoi qu'il en soit, c'est une belle figurine, correctement peinte et bien équilibrée.

Autres nouveautés:

1) Nouvel Ent: ça a été confirmé par deux invités de GW-Angleterre, un ent standard (de base) a été créé. D'après l'un d'eux qui a vu la version de travail, ce sera probablement une figurine en métal à cause de sa taille, sa "complexité" et de son coût en points. Il n'était pas certain que l'ent qu'il a vu serait celui finalement produit.

2) Uruk arbalétrier: aucune nouvelle. Le représentant pensait qu'il pourrait s'agir d'un capitaine particulier, plutôt qu'un héros nommé. D'après lui, leur équipe de développement fait attention à ne pas créer de héros hors des livres ou films.

3) Futurs Ents du Mal et Dragons : avec la réalisation des "Legions of Middle Earth", il a été question de créer des suppléments (Expansion)d'armées, pas uniquement pour le Gondor, Mordor, etc. mais aussi pour des régions, plus comme dans "la chute du Necromancien" (basé sur une zone géographique particulière). Avec ce développement, les Ents du Mal devraient avoir un rôle à jouer (c'est ce qui en a été dit). Donc, restez aux aguets au sujet de dragons ou de loups-garous dans le futur. 

Dragons et loups-garous ? Le Silmarillion commence à pointer le bout de son nez !

Que doit-on en penser ? J'avoue être un peu effrayé à l'idée :wink: .

Quel est cet Uruk arbalétrier dont il parle ? Quelqu'un en a déjà parlé ou c'est nouveau ??

Mehapito, traduction express donc pas exempte de fautes !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Xev et au Palantir:

Les Trolls de l'Isengard sont bien sympa, mais personne n'a pu encore nous apporter une preuve de leur existence chez Saruman.

L'ent, posture sympa, mais on va attendre la peinture.

Eclaireurs Uruks en plastiques, pour une fois que GW nous fait un cadeau financier. 24 pour 20 euros au lieu de 10 euros les 3! Les demi-berseks en métal, derrière? (Ca aussi c'est nouveau chez Tolkien, je connaissais les semi-orcs mais pas les demi-bersekers).

J'aime bien les nouveaux héros de Helm, la posture statique correspond parfaitement à leur attente au sommet des remparts, et vu le nombre de figurines déjà dispos, on ne manque pas de postures dynamiques.

Derrière, on un elfe d'Haldir, le fait qu'il n'est pas de casque indique un capitaine. On espère ces subordonnés en plastique.

Les 2 héros Rohirrims, je ne suis pas sur que se soient Eomer et Théodred, je pense plutôt à des capitaines, ou à Grimbold, Elfelm, Erkenbrand... Celui de droite a l'air d'avoir un nouveau modèle d'armure.

Derrière on un Elfe d'haldir archer, soit un capitaine, soit un guerrier plastique.

Le porte étendard du 2e âge semble être celui annoncé à tort l'année derrière, le lancier indique peut-être la sortie de figurine plastique, peut-être mixée avec Numenor en complément de la boîte actuelle.

Gamelin avec étendard, converti d'après la figurine existente. Le mec à coté me fait pensé à un capitaine, ce n'est pas le Hama connu. Derrière, sans doute la ,nouvelle unité du Rohan, et à coté son PE ou celui des Cavaliers du Rohan.

Les vétérans d'Osgiliath, meilleure bravoure ou CC? Sympa. Le PE du Gondor à pied, je ne voit pas à quelle unité il appartient, peut-être les vétérans, ça n'a pas l'air d'un Garde de la Cour de la Fontaine, ou peut-être un Roirrim. A droite de celui-ci je ne vois pas bien: Rohirrim? Derrière, un outrider ou un héro et à droite Eomer avec bouclier.

Des Isengardiens, semi-orcs, semi-berseks...? D'après le texte précédent je pense que devant ce sont les semi-bersekers, et derrière des orcs simples.

Je pense que le Palantir a raison, on dirait des revenants, mais celui de gauche est un Elfe de l'Ultime Alliance, regardez son brassard.

Les guerriers barbus type Viking sont sans doute les hommes annoncés pour le Nécromancien, certainement des Beornides ou des Hommes du Val.

Le guerriers à la barbe tressée est superbe. Héro? A gauche sur ces 2 photos, on dirait une bannière abaissée, avec un crâne de cheval dessus. Une parenté des hommes du Val avec les Eotheods?

BILAN: de superbes figurines, une grosse diversité de troupes, des poses originales. Alessio a tenu parole, la gamme se complète et on aura bientôt toutes les figurines correspondant aux profils. Le SDA a de longues années devant lui. Et sans doute toutes les troupes de base en plastique (On se demande vraiment pourquoi ils ne l'ont pas fait pour les Hobbits).

Pour le texte précedent, en gros:

1) Eclaireurs Uruks par 24: 4 archers dont la moitié avec casques, 4 avec boucliers, 4 avec épée seule, par grappe.

2) Les espèces de demi-bersekers. Je pige pas tout.

3) Les Trolls de l'Isengard sont des Trolls des cavernes avec armure (je passe sur la description, la photo suffit).

1) L'ent sera bien en métal, pour des raisons techniques notamment (ceux dont on parlait il y a quelques temps dans l'interview d'Alessio?).

2) Si je comprend bien, on aura qu'un capitaine arbalétrier, et pas de nouveaux guerriers. Apparemment l'équipe fait gaffe de respecter le background des films et livres (Pb: Trolls, semi-bersekers de l'Isengars, mauvais Ents...)

3) Futurs Ents mauvais (?), et Dragons: avec la sortie de "Légions de la Terre du Milieu", ils parlent de créer des armées, pas juste spécifiques au Gondor, Mordor, etc mais aussi aux régions, plus comme le supplément de La Chute du Nécromancien (basée sur une région précise). Dans cette perspective, les Ents du Mal auront un rôle à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : vive le gars qui a inventé les prêts à la banque car mon portefeuille va en prendre pour son compte !!!!!!! :wink:

Je ne répéterai pas ce que tout le monde pense au sujet des figurines, je vais me contanter de les contempler encore une fois car c'est vraiment incroyable et il ne me semble pas qu'il y avait autant de nouvelles figurines pour le supplément de la comunauté de l'anneau ?

Mais il me semble voire un état-major haut-elf et un elf sylvestre en armure, ce qui ferais 3 état-major elfique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu vois un EM Elfe de l'Ultime Alliance, un EM en armure du 3e Age et un EM "sylvestre" qu'on risque de pouvoir utiliser d'un bout à l'autre de la Terre du Milieu. :wink:

N'oublions pas que certaines figurine sont pour la Chute du Nécromancien, d'autres pour les Deux Tours et d'autres sortent à part en complément de gamme.

Pour le Rohan, on ne sait pas encore le nombre réelles de nouvelles troupes et figurines, tant qu'on est pas sûr par exemple du nombre de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi j'ai une question.

Sur cette photo:

rohan1le.jpg

Devant les cavaliers en fer il y a un état major du rohan on dirais mais les cavaliers en fer de derière il y a un étendard montée et 2 capitaines monté mais en version diférente??? Ou 1 capitaine et un des héros vue dans les déssins préparatoire???

Ps:Gamling me fait pensé à Hama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 4 cavaliers. A droite je suis quasi sûr qu'il s'agit de Eomer avec bouclier. Le PE est soit un Cavalier du Rohan, soit un Outrider. Les 2 autres sont soit des héros (Capitaines ou nommés), soit des Outrider.

On est pas plus avancé, va falloir attendre les photos officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de la lame qui est à l'intérieur au lieu d'être à l'extérieur. Soit la lame est tordue, soit ils ont un peu modifié la figurine.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les réactions sont vives chez nos confrères anglophones : le troll de l'Isengard est assez mal perçu par certain.

Je cite :

--> "Tolkien est mort pour la 2ème fois"

--> "Des Trolls de l'Isengard, et puis quoi encore ? Des Haradrims sur Ombre Alié ?"

--> "C'est une abomination !"

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'il est désormais normal que GW s'oriente plus vers le jeu avec les années. On a exploité pas mal de choses jusqu'à maintenant dans l'univers du SDA et je suis 'pour' un peu plus de souplesse tout en restant dans le "possible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des Trolls de l'Isengard, et puis quoi encore ? Des Haradrims sur Ombre Alié ?"

Le gros souci c'est que le jeu s'oriente vers le combat de masse. Or, les armées manquent de références. Pour moi les deux seules armées diversifiées sont le Mordor et le Gondor.

Dans ces conditions, il est normal que le jeu soit dévellopé à la manière de W40k, et WFB. Il en va de sala survie.

Moi aussi le troll dIsengard m'a choqué à première vue, mais ce n'est pas parce que Tolkien ne les cite pas qu'ils n'ont pas pu exister... Tokien ne parle pas non plus des sentinelles elfique, ni de l'armement des troupes des TDM....

Pour moi ces sorties sont positives. A quand les Géants des tempêtes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentinelles sont des elfes, et jouent d'instruments, ce qui cadre avec Bilbon le Hobbit.

En revanche, les Trolls sont une espèce à part, et on imagine mal que Tolkien ne les mentionne pas, alors qu'il le fait pour la Moria et le Mordor. Si Saruman avait aligné des Trolls, sûr que Tolkien les aurait mentionné dans son livre.

On peut imaginer, nuancer, combler les vides sans trahir à ce point. Que GW diversifient les armes, les unités, pas de problème (outriders, orcs de l'Isengards, vétérans d'Osgiliath), les héros, du moment qu'ils ne changent pas l'histoire, ok (Cirion), mais là c'est trop gros.

La force première du SDA, c'est le fluff, et on peut le renforcer avec de nouveaux profils sans tout dénaturer. Tolkien laisse suffisament de vague.

Surtout que l'Isengard a déjà de très bonne troupes avec une moyenne de point élevée, je ne suis pas sur qu'une armée d'Uruks ait besoin d'un troll mangeur de points qui va supprimer un tas de piquiers plus utiles. Je pense qu'un Cirion de l'Isengard serait plus utile.

A la manière 40K ou Battle, ce serait une erreur, la TDM présente suffisement d'espèces, de races, de groupes, de régions et de peuples pour diversifier les armées et les listes d'armée.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le troll dIsengard m'a choqué à première vue, mais ce n'est pas parce que Tolkien ne les cite pas qu'ils n'ont pas pu exister... Tokien ne parle pas non plus des sentinelles elfique, ni de l'armement des troupes des TDM....

Je ne suis pas non plus choqué. D'autant que les figurines pourront être utilisés par les intégristes pour diversifier les Trolls du Mordor...

Le seul risque qu'on peut y voir est un rapprochement des styles de jeu : si toutes les armées ont les mêmes références, cela n'aura plus beaucoup d'intérêt.

En tout cas je trouve les figurines très réussies, plus réussies que le Troll du Mordor en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci c'est que le jeu s'oriente vers le combat de masse

Je suis partagé sur ce point de vue.

Est-ce l'avis de tout le monde ?

--> Les suppléments ont une pétée de scénarios.

--> GW propose sur leur site des scénarios.

--> Certaines figurines ont des règles spéciales utiles que lors des scénarios (Madril ou Cirion, je sais plus).

D'un autre côté, je ne sais pas s'ils sortent les troupes de bases en plastique ainsi que d'autres héros juste pour que l'on fasse des batailles rangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, les Trolls sont une espèce à part, et on imagine mal que Tolkien ne les mentionne pas, alors qu'il le fait pour la Moria et le Mordor. Si Saruman avait aligné des Trolls, sûr que Tolkien les aurait mentionné dans son livre.

Désolé pour le double post.

Tout ce que l'on sait c'est que Sarouman n'a pas aligné de Trolls au siège de Helm... ni pour défendre Orthanc... Mouais... :wink:

On peut toujours penser qu'il en a utilisé quelques uns pour ravager le Rohan... Oh et puis flute, les figurines sont belles, je ne vais pas cracher dessus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et puis flute, les figurines sont belles, je ne vais pas cracher dessus.

Tout à fait d'accord !

D'autant plus que ces figurines là n'étaient pas prévu, aucunes rumeurs ne couraient sur elles donc c'est une bonne surprise.

Je pense que c'est une bonne chose de présenter un panel suffisant de figurines pour les armées à thème : le Mordor et le Gondor étaient déjà bien servis, au tour des autres maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.