Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'actualité de Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

Quelques news sur le Hobbit :

--> PJ teste 2 types de caméras dans un court-métrage sur la guerre. Un nouveau style d'image pour le Hobbit ?

--> Tintin par PJ, c'est possible. Steven Spielberg s'occuperait du 1er opus et PJ du second. Autre article ici

--> Raimi (Spiderman) s'intéresse lui aussi à Bilbo ! Attention PJ, les araignées, ça le connait ... :clap:

--> Fantomes contre Fantomes de PJ. Jamais entendu parlé, et vous ?

tintin.jpg

Xev74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la news sur le test des caméras par PJ, voici le trailer du film. Sachant que les images n'ont pas été retouchées, cela promet pour la suite. :clap:

Concernant Fantômes contre fantômes, ce n'est pas un film tout récent puisqu'il date de 1996. Bref, avant que PJ soit réellement connu du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mithrandir29

Je viens de voir il n'y a pas longtemps sur le net et sur le forum que le réalisateur de Spiderman 3 réaliserait peut-être Bilbo le Hobbit ....

Grosse deception, je pense que Peter Jackson connait bien mieux l'oeuvre pour avoir travaillé dessus. Je ne jette pas la pierre au réalisateur de Spiderman 3 mais bon passé de l'adaptation d'un comics book à celle d'un roman, c'est peut-être un peu trop radicale. Je crains que Le Hobbit ne soit pas retranscrit avec la même fidélité, et par dessous tout que les personnages du SDA qui devraient être présent dans le Hobbit ne soient pas incarner par d'autres acteurs...

Enfin, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce serait pas vraiment ça qui me dérangerait (enfin si, beaucoup même, mais moins que ce que je vais dire), mais plutôt que ce serait dans ce cas pas Weta qui s'occuperait des décors, costumes, effets séciaux, etc. Total, on aura 2 oeuvres basés sur le même univers, avec certains personnages qui reviennent, mais ni les mêmes acteurs, ni les mêmes décors, ni la même ambiance (ex : le manteau de gandalf le gris, ce sera pas le même... Ni Glamdring (pour le chapeau, à la rigueur, ce serait pas trop grave, vu comment qu'il est ridicule ^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news toutes fraiches sur PJ: il en est en train d'adapter une aventure de Tintin pour le cinéma tout comme Spielberg. Voici l'article:

Peter Jackson et Steven Spielberg ont déjà tourné vingt minutes du film de Tintin qui doit conquérir l'Amérique.L es personnages d'Hergé sont nés une seconde fois avec la peau de véritables êtres vivants, a déclaré Steven Spielberg aux reporters américains du Daily Variety, Anne Thompson et Pamela McClintock. Ils dégagent une émotion et une âme qui va bien au-delà de tout ce que l'on a déjà pu voir dans le cinéma d'animation par ordinateur. Nous voulions que les exploits de Tintin atteignent le degré de réalisme d'un véritable film d'action. Mais Peter Jackson et moi-même étions persuadés qu'aucun acteur ne pourrait incarner le style si particulier des personnages et de l'univers d'Hergé ».

Pour coller au plus près de la ligne claire du créateur de Tintin, Peter Jackson a choisi de rendre les héros belges « photoréalistes » : « Ils ressembleront à de vraies personnes mais regardées à la manière d'Hergé. On pourra distinguer jusqu'aux fibres de leurs vêtements, jusqu'aux pores de leur peau et au plus petit bout de cheveu ».

Le studio des effets spéciaux du Seigneur des anneaux, Weta Digital, fondé par Peter Jackson, a réalisé un film test de vingt minutes en 3-D. Steven Spielberg et Peter Jackson ont décidé d'adapter trois aventures de Tintin au grand écran. Ils réaliseront chacun un film. Le dernier sera confié à un troisième metteur en scène dont le nom n'a pas encore été révélé.

Le secret des titres des albums portés à l'écran reste aussi bien gardé que celui du trésor de Rackham le Rouge. En repérage pour Spielberg, la productrice Kathleen Kennedy, la femme la plus puissante de Hollywood avec des blockbusters comme E.T., Back to the future, Roger Rabbit, Gremlins ou Jurassic Park à son palmarès, est venue se documenter aux Studios Hergé. Elle aurait montré, à Bruxelles, le plus vif émerveillement pour le diptyque des 7 boules de cristal et du Temple du soleil...

C'est la société DreamWorks de Spielberg qui a acquis les droits d'adaptation de Tintin au cinéma. En 1982, peu avant sa mort, Hergé avait marqué un enthousiasme sans réserve dans la capacité du réalisateur de E.T. à faire entrer son petit reporter dans la légende d'Hollywood. Après avoir cru à une plaisanterie, il avait confié au responsable de l'audiovisuel chez Casterman, Ivan Noerdinger, que Tintin était entre de bonnes mains.

Vingt-cinq ans plus tard, en mars 2007, le patron de Moulinsart, Nick Rodwell, annonçait que Steven Spielberg entrait en phase de préproduction. Quelques jours avant le centenaire de la naissance d'Hergé, qui sera célébré le 22 mai prochain, le nabab américain doit lui arracher un joyeux Tonnerre de Brest posthume !

Hergé a caressé toute sa vie le rêve de voir Tintin conquérir l'Amérique et le grand écran. Aucun film ni dessin animé réalisé de son vivant n'a jamais approché la magie des albums. Les studios Belvision des Editions du Lombard ne sont pas parvenus à rivaliser avec la poésie graphique de Disney dans le Temple du soleil ni dans le Lac aux requins. Quant à Tintin et le mystère de la Toison d'or ou Tintin et les oranges bleues, tournés en Grèce, en Turquie et en Espagne dans les années 1960, ils frisaient trop la caricature, malgré toute la bonne volonté d'acteurs de talent comme Charles Vanel, Dario Moreno ou Jean Bouise.

Peter Jackson et Steven Spielberg ont compris le danger de vouloir mettre un nom d'acteur sur la frimousse abstraite de Tintin.

Ils utiliseront la technologie de la capture de mouvement, éprouvée avec le personnage de Gollum du Seigneur des anneaux, pour glisser des acteurs dans la peau virtuelle des personnages d'Hergé. Le tournage du premier épisode de la trilogie hollywoodienne des aventures de Tintin débutera fin 2007, début 2008, dès que Steven Spielberg aura bouclé Indiana Jones 4 et que Peter Jackson en aura terminé avec la chasse aux fantômes de Lovely Bones.

Chez Moulinsart, Nick Rodwell a confirmé ce mardi à l'ensemble du personnel que l'annonce de ce test-film était « la plus belle façon de rendre hommage à Hergé à son héritage ». Né en 1929, Tintin a vécu sa dernière aventure en 1976. Depuis, il vend chaque année deux millions d'album dans le monde mais 80 % des titres sont écoulés en français. La série reste largement méconnue dans le monde anglo-saxon et principalement aux Etats-Unis, même si Hergé y avait envoyé son petit reporter dès 1931. Moulinsart espère beaucoup des longs-métrages de Steven Spielberg et de Peter Jackson pour faire de Tintin un succès véritablement planétaire. Une joint-venture a même été mise en place par Casterman et Moulinsart dans la perspective d'éditer des albums dérivés des films qui pourraient être les premières nouveautés Tintin depuis la mort d'Hergé en 1983.

Le Soir, 16 mai 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

L'actualité de bon gros PJ est assez mouvementé.

Beaucoup d'articles sur le Net, pas beaucoup de choses sur le marché, enfin, c'est l'impression que j'en ai pour le moment !

--> The Lovely Bones, le prochain film de Peter Jackson aura dans son casting la ravissante Rachel Weisz (le Retour de la Momie, Stalingrad, ... etc ... )

Rachel Weisz incarnera la mère d'une jeune fille qui a été enlevée et probablement été assassinée.

The Lovely Bones est l'un des écrits qui a été le plus convoité ces dernières années. Le roman raconte l'histoire de Susie Salmon, une femme assassinée qui va continuer à observer sa famille et le monde après sa mort. Bien que détachée du monde qu'elle a connu, Susie va être le témoin des conséquences de sa mort sur ses proches et va aussi observer son meurtrier qui efface méticuleusement les traces de son forfait et qui s'apprête à tuer à nouveau. Le ton du roman est à la fois sincère, émotionnel, sombre et drôle. Susie tente alors d'équilibrer ses sentiments: celui du désir de vengeance et celui de l'amour qu'elle porte à sa famille.

cinemapassion.com

--> PJ et une série animée Halo 3, la suite :

n entrevue au site GameSpy, Shane Kim, vice-président chez Microsoft Game Studios, a répondu à une question à propos du futur de Bungie après le lancement de Halo 3. Il a affirmé que Bungie avait un plan précis et que ce plan incluait notamment une série animée en collaboration avec Peter Jackson. Ce n'était pas un secret que Peter Jackson avait un projet relié à la série Halo, mais c'est la première fois où le type de projet est défini.

A lire, pour les anglophones.

--> Et pour en finir avec l'aspect juridique (voir autre lien), voici le même procès où cette fois-ci, on apprends que Gamlin ne rigole pas lui non plus ...

Xev74 - Enfin bref, c'est toujours la fête chez New Line Cinema !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1 mois plus tard, on va voir si PJ s'est bougé le popotin ...

Peter Jackson vient d’engager la jeune actrice Saoirse Ronan pour incarner l’héroïne principale de The Lovely Bones :

La jeune actrice irlandaise Saoirse Ronan (The City of Ember, Death Defying Acts, I Could Never Be Your Woman) rejoindra Rachel Weisz et Ryan Gosling dans l’adaptation cinématographique, par Peter Jackson, du roman The Lovely Bones (La nostalgie de l’ange), d’Alice Sebold.

Article

Il entamera le tournage du film en octobre, en Pennsylvanie et en Nouvelle-Zélande.

Hum ... finalement, ce n'est peut-être pas celle que je pensais :

La jeune actrice irlandaise de 13 ans rejoint Rachel Weisz et Ryan Gosling au casting de l'adaptation de La Nostalgie de l'Ange.

Elle incarnera le rôle-titre, la petite Susie, violée puis tuée, qui continue à voir ce qui se déroule sur Terre depuis les cieux. Un choix assez original pour Peter Jackson, étant donné que cette jeune fille est quasiment inconnue du grand public, pour ne pas dire totalement.

Article

Peter Jackson, protecteur du culte ?

Peut-être le réalisateur a-t-il l'habitude d'y prier pour Bilbo ou Master Chief...

Une chappelle historique menacée de démolition pourrait être rachetée par Peter Jackson et Fran Walsh, pour un coût de 10 millions de dollars néo-zélandais. Pour l'instant, ils se "contentent" de soutenir les actions de la communauté locale, qui se bat pour sa conservation.

Le bâtiment, qui n'est plus utilisé depuis 2002, est sous la menace d'une démolition autorisée par ses propriétaires actuels. On se souviendra que ce n'est pas la première fois que PJ se mêle de la vie locale, très concerné qu'il est par les questions d'écologie, notamment.

Article

Mouais, pas grand chose à se mettre sous la dent ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cool... :whistling: Enfin une bonne nouvelle ! Enfin, ils confirment leur intention ferme de réliser le Hobbit ! Bon, y a encore les problèmes à régler, mais ça devrait quand même aller...

Par contre, deux trucs :

-avec le temps qu'il va falloir pour finir les problèmes judiciaires PJ / New Line, puis l'écriture du scénario, le recrutement des acteurs, le tournage, puis enfin le montage, quand est-ce qu'il va sortir ? (En espérant que Gandalf changera pas trop entre les deux, ça ferait pas classe s'il vieillit de 10 ans pour une aventure qui se passe 60 ans avant ^^)

-j'espère qu'il renouera avec son génie pour la Communauté... Parce que pour le SdA, la qualité est allée décroissante, et le retour du roi est vraiment pas un chef d'oeuvre (la baston, ça va, mais le reste... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, Pas Mal, Ian Holm est un acteur que j'admire depuis le film:

- The Madness of King George III (la folie du Roi George III)

Ceux qui l'ont vu comprendrons

Seulement, je crois qu'il se fait vieux pour le rôle, et à moins que je ne me trompe, Bilbo est assez jeune.

Quant à Ian... si ce n'est pas lui qui Joue Gandalf alors le film perd de son Originalité... (imaginez Dumbledore en Gandalf piaaf)

Par contre je suis vraiment préssé de voir treize nains, et Smaug.

Surtout Thranduil, imaginez vous Legolas en plus vieux :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuuuuf ! Tout va bien, même si PJ ne fait pas le Hobbit, ils n'ont pas proposé Stephen Fangmeier comme réalisateur ! :whistling:

À propos de ça, je me suis dit une chose : si Eragon était aussi mauvais, cela devait peut-être être à cause d'un docteur de scénario qui a été écouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.elbakin.net/film/news/4852-Pete...taire-Sur-Bilbo

http://www.elbakin.net/film/news/4973-Bruc...Bilbo-Le-Hobbit

Bref, le premier est encourageant, le deuxième veut faire en sorte que vous frappiez dans le gueule du con là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, hein !

D'un côté on a un acteur qui tire sur New Line Cinema mais qui a l'air de déjà faire du pied à la production pour son rôle ... et de l'autre côté, un énième article nous disant que PJ abandonne le projet Bilbo.

Rah, vivement une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, on ne va pas parler de PJ mais de Viggo Mortensen (Aragorn).

On peut lire ici que PJ (ha ben si, on en parle ...)s'intéresse à Viggo si le fait se fait.

Notre Viggo en Dunedain ? Pourquoi pas, mais notre ami ne semble pas être tenu au courant par les décisions de PJ.

Edit GVH: Lien arrangé

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ... la section Rumeur n'a pas grand chose à se mettre sous les crocs. Point de sorties avant 2008. Nos porte-monnaie soufflent enfin et nos pinceaux rattrapent le retard.

Par contre, ça bouge du côté de Bilbo le Hobbit.

Lisez cette article.

Galadriel : "J’ai entendu dire que quelqu’un allait le faire" :innocent:

Mouais ... Des "il parait que", "quelqu'un m'a dit", "ma voyante m'en a parlé" ... on veut du concret nom d'un p'tit bonhomme en plastique pas ébarbé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash info :

--> la Montagne du Destin est entré hier en éruption à 20h20 !

Sauron revient, Sauron revient, Sauron revient parmi les siens! :unsur e:

EDIT GVH: Quel lien avec le sujet? :P

Au moins ça fera moins de travail numérique...

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait mon paparazzi du Net :

--> PJ, tellement fort qu'il n'a plus de concurrence pour le Hobbit. Il ne reste plus qu'à lui trouver les sous ... et le temps !

--> PJ et Spielberg se répartissent les taches pour Tintin ! C'est pas pour demain le Bilbo ... Ma foi, je crache pas sur un "Tintin en Isengard" ou "Tintin et les bijoux d'Arwen" (aucun sous-entendu, c'est juste un parallèle à la castafiore ... :shifty: ).

--> Aragorn le Ranger sert d'exemple pour un film de souris. Hum ??? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant !

Peter Jackson, Mickael Jackson ... anniversaire des 25 ans du titre Thriller !

Sinon, ben New Line a l'air de confirmer d'après les récents articles (qui racontent la même choses depuis des semaines) que PJ sera aux commandes pour Bilbo the Hobbit.

Cela dit, le projet n'en est même pas au stade initiale donc amha, ce sera pas avant 2010-2012 ... :wub:

Bah, faut pas qu'il bacle le film donc on peut lui laisser le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.