Aller au contenu
Warhammer Forum

L'actualité de Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

Ah non, tout sauf Daniel Radcliff :whistling: . Déjà que je dois rester dans ma grotte toute la journée pour ne pas entendre parler d'Harry Potter, alors si en plus il s'incruste dans les films que je vais voir...

Par contre, c'est Howard Shore qui va s'occuper de la BO apparemment, comme pour le SdA, et ça, c'est très très bon :clap: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon acteur non ?

non...

(désolé pour le monoligne, modo pas taper...)

Edit: Accordé! Mais modo tapera au prochain monolignemot peu argumenté... Rohirrims

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me plait pas non plus, les deux propositions.

Quand à Hanks, il est trop vieux. Bilbon a 51 ans dans l'histoire, mais c'est un Hobbit, qui sont majeurs à 33 ans, vivent 80 et souvent 100 ans. Frodon a 50 ans pendant la Guerre de l'Anneau. Vous imaginez Tom Hanks jouer un personnage qui aurait le même age ou un peu plus que nos 4 Hobbits du SDA (Sam 38 ans, Pippin 28, Merry 36 ans)? Pas trop.

si vous lisez bien l'article que j'ai trouver, ils disent que daniel r. et un autre gus on été écarté
C'est déjà ça.

J'espère qu'ils trouveront quelqu'un de ressemblant à Ian Holm, et qui sache rentre le côté insouciant, un peu lâche parfois et au bon coeur du Bilbon dans son Odyssée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Tom Hanks : On veut un Hobbit jeune. Cela dit, le comédien et tellement bon que l'on pourrait le voir partout, dans tous les rôles. Qu'est-ce qui t'a donné cette idée ?

Non mais... j'ai trouvé cette idée tout seul, simplement parce que je vois mal autant d'autres acteurs...

--> Jack Black : même si j'aime bien le personnage (et surtout sa musique : Tenacious D), j'ai peur de voir de ses mimiques un peu de partout. Bilbo the Hobbit ne doit pas être la parodie de Bilbo the Hobbit. J'adhère pas trop à l'idée.

Jsuis d'accord.

Vous imaginez Tom Hanks jouer un personnage qui aurait le même age ou un peu plus que nos 4 Hobbits du SDA

Scuz moi, mais si tu revois la tête de Holm au prologue du film un, il a une sacré tête de presque vieux, et comparé à celà Hanks à l'air bien jeune... il n'y a qu'a voir "Charlie Wilson", ses traits sont encore jeunes même si pour certains l'âge c'est l'apparence^^

J'espère qu'ils trouveront quelqu'un de ressemblant à Ian Holm, et qui sache rentre le côté insouciant, un peu lâche parfois et au bon coeur du Bilbon dans son Odyssée.

Là auss je suis d'accord à condition que ce ne soit pas un acteur pour le merchandising (bred pitt ou George Clooney en tant que maître de Lacville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuz moi, mais si tu revois la tête de Holm au prologue du film un, il a une sacré tête de presque vieux, et comparé à celà Hanks à l'air bien jeune... il n'y a qu'a voir "Charlie Wilson", ses traits sont encore jeunes même si pour certains l'âge c'est l'apparence^^
Je dis que l'acteur qui doit jouer Bilbon doit avoir le même âge apparent que celui jouant Frodon dans le SDA, soit un Hobbit de 50 ans. Ian Holmes dans le SDA joue un Hobbit qui a 111 ans lors de sa fête d'anniversaire, et dont le vieillissement est ralenti par l'Anneau. Il leur faut donc un acteur jeune pour jouer un jeune Hobbit de 50 ans. Hanks a 52 ans quand Elijah Wood en avait 20 pour jouer Frodon. Et Tom Hanks ne ressemble pas du tout à Ian Holm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GVH parle pas de l'anniversaire mais du prologue, là ou Galadriel explique que Bilbon à trouvé l'anneau (ou l'inverse...). On voit effectivement un bilbon "presque vieux" à l'époque des aventures de "bilbon le hobbit". Il n'en reste pas moins crédible, enfin pour les 20 secondes où on le voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questionné lors du Festival International du Film de Karlovy Vary (République Tchèqe), Christopher Lee a déclaré qu’il ne souhaitait pas prendre part à l’adaptation du roman Bilbo le Hobbit étant donné que son personnage, Saroumane, n’y apparaissait pas. Rien d’anormal quand on connaît son attachement aux œuvres de J.R.R. Tolkien.

Mais lorsque est abordée la question d’un second film dans lequel le magicien blanc apparaîtra certainement, l’acteur, d’une voix palpablement empreinte de regret, se rend à l’évidence qu’un tournage si loin du Royaume-Uni sera difficile à tenir du haut de ses 86 ans. Son amour pour la Nouvelle-Zélande qu’il évoque une nouvelle fois n'y suffira sans doute pas.

Pour autant, il ne se voit pas tenu à l’écart du projet, il n’est pas contre une participation qui ne nécessiterait pas de quitter sa terre natale et dans ce sens se montre particulièrement intéressé par la fameuse voix du dragon Smaug !

http://www.elbakin.net/film/news/

From Maxim and World Entertainment News: Guillermo Del Toro has promised Lord Of The Rings fans his franchise prequel The Hobbit will be very different from his directing predecessor Peter Jackson. Jackson directed the three original films, but has given up his director’s chair for Del Toro. But Del Toro has refused to follow in Jackson’s footsteps, vowing to give movie fans something new. He tells Maxim magazine, “If I thought it was about following (Jackson), I wouldn’t be doing it this way. “It’s a matter of raising on it. I think The Hobbit has a peculiar sprit in relation to not only the trilogy, but also to Tolkein’s work. “It’ll have respect for what’s been done, but also its own individuality.”

On the Wargs -

Guillermo del Toro - Absolutely: they will be different from the Hyena ones established in the Trilogy- they will be faithful to the creatures in the book and will be redesigned accordingly.

on Smaug (this is long one so I cut bits out)

Guillermo del Toro - ..... I bring forth these two as the main film contenders for that title (best dragon) : Eyvind Earle / Disney's Maleficent dragon ( a triumph of elegance of color and design) and Vermitrax Pejorative from Dragonslayer.

In my opinion, every other design has borrowed heavily from these

two.

I plan to create something new and groundbreaking. Smaug should not be "the Dragon in the Hobbit movie" as if it was just "another" creature in a Bestiary. Smaug should be "The DRAGON" for all movies past and present. The shadow he cast and the greed he comes to embody- the "need to own" casts its long shadow and creates a thematic / dramatic continuity of sorts that articulates the story throughout .......

........One of the main mistakes with talking dragons is to shape the mouth like a snub Simian one in order to achieve a dubious lip-synch. .. A point which eluded me particularly in Eragon, since their link is a psychic one .....

To me, Smaug is the perfect example of a great creature defined by its

look and design, yes, but also, very importantly, by his movement and

-One little hint- its environment - Think about it... the way he is

scaled, moves and is lit, limited or enhanced by his location, weather

conditions, light conditions, time of the year, etc. That's all I can say

without spoilers but, if you keep this curious little summary you'll

realize several years form now that those things I had in my mind

ever since doodling the character as a kid had solidified waaay before

starting the shoot of the film.

Will the Mirkwood Elves be different from the Rivendell Elves of the

LOTR trilogy?

Guillermo del Toro - That is definetly my intention but I cannot reveal anymore at the moment.

On Goblins

Guillermo del Toro - This is an area in which I hope we can expand and enhance a LOT from the established designs in the Trilogy. I plan to come up with a very strong, new treatment for the Goblins. I also think the Wargs

should be readdressed for their role in The HOBBIT.

other little bits - there will be 13 Dwarves, Gollum will be slightly younger looking, Shelob should appear at some point in film 2, Beorn should appear at some point as will the white council.

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...id=1&page=3

http://www.theonering.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Guillermo Del Toro veuille poser sa patte sur ses films, ça se conçoit, mais de là à changer les Warg, les Elfes, les Gobelins... Aucun intérêt àmon avis, vu que ceux de la trilogie étaient très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Elfes, les Gobelins
Will the Mirkwood Elves be different from the Rivendell Elves of the

LOTR trilogy?

Guillermo del Toro - That is definetly my intention but I cannot reveal anymore at the moment.

C'est un peu normal non? Comme Legolas quoi...

- This is an area in which I hope we can expand and enhance a LOT from the established designs in the Trilogy. I plan to come up with a very strong, new treatment for the Goblins.

Là aussi, j'étais content de lire çà parce qu'avec PJ, les Gobelins étaient les moins recherchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Wargs, je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait à changer à ceux de PJ.

Pour ce qui est du reste.

-> Les Gobelins du Hobbit et ceux du SdA, dans les bouquins, ne sont pas restranscrits de la même manière je trouve. Je m'explique. Alors que dans le SdA ils semblent plutôt déshumanisés, dans le Hobbit ils sont au contraire vraiment personnifiés, presque au point, je trouve, de devenir des sortes de méchants rigolos.

Bon ça ce n'est que mon avis, mais maintenant que j'y pense, leur caractère ne devrait pas altérer leur aspect physique, qui lui, est très bien chez PJ...

-> Pour les Elfes, là encore, du moins à Imladris, ils n'ont pas vraiment le même esprit dans le SdA et dans le Hobbit. Alors que dans le premier ils ont coté très solennel, dans le second, ça s'apparente plutôt à du "Tralalahihouuu on chante on danse youpiiii".

Et je ne suis pas sur qu'à l'époque où il écrivait le SdA, Tolkien concevait les Elfes de Mirkwood comme il les avait decrit dans le Hobbit, d'infâmes ivrognes bornés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Wargs, je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait à changer à ceux de PJ.

A l'époque des Deux Tours, beaucoup ont jasés sur la tête de hyène Mongoloïde et le corps que leur avaient refilés PJ. Sans doute veut-il les rapprocher des loups ( ce qui semble être plus le concept initial ).

CITATION

Will the Mirkwood Elves be different from the Rivendell Elves of the

LOTR trilogy?

Guillermo del Toro - That is definetly my intention but I cannot reveal anymore at the moment.

C'est un peu normal non? Comme Legolas quoi...

Bah fatalement oui, si ce ne sont pas les mêmes autant ne pas les faire pareils ( au moins l'accoutremment, pas forcément leur faire une peau verte ).. Les elfes de la Forêt Noire sont biens différents dans nos figs.

Shelob should appear at some point in film 2

Et comment cela serait possible ? Il y a d'autres rencontre avec Shelob autre que dans Le Retour Du Roi ? Hormis Gollum ?

A Dol Guldur peut-être ? ( vu qu'il parle du Conseil Blanc la phrase d'après ).

Ce que dit Del Toro a l'air prometteur, au moins pour Smaug, après entre ce qui est dit et ce qui est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum a fatalement rencontré Shelob en s'échappant du Mordor, donc ça reste plausible. Par contre, s'ils la font intervenir dans le Nord, ça passera VRAIMENT pas.

Il a l'air vraiment enthousiaste pour Smaug, ça me plaît. J'espère quand même qu'il va s'inspirer des bonnes idées de Jackson et embaucher Howe et Lee pour les dessins conceptuels (s'ils veulent se relancer là-dedans bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Les Gobelins du Hobbit et ceux du SdA, dans les bouquins, ne sont pas restranscrits de la même manière je trouve. Je m'explique. Alors que dans le SdA ils semblent plutôt déshumanisés, dans le Hobbit ils sont au contraire vraiment personnifiés, presque au point, je trouve, de devenir des sortes de méchants rigolos.

Bon ça ce n'est que mon avis, mais maintenant que j'y pense, leur caractère ne devrait pas altérer leur aspect physique, qui lui, est très bien chez PJ...

Toute la question est là. Moi je parle du côté physique, je pense qu'il serait dangereux de s'éloigner du style de la Trilogie. Que les Gobelins de Bilbon aient des armures, des vêtements et des ares un peu différents de ceux de la Moria, pourquoi pas, mais pas au niveau de leur aspect physique. Pareil pour les Wargs.

Quand à la question de l'impression que les peuples donnent dans Bilbon et le SDA, que faire. Soit on colle au conte pour enfants qu'est Bilbon, avec des Elfes farceurs et portés sur le Bibine par exemple, et on ne colle plus avec les Trilogie, qui de ce point de vue est fidèle aux bouquins, soit on s'adapte pour rester dans la lignée de la Trilogie, et là on perd l'aspect enchanteur et enfantin de Bilbon.

Que Bilbon tranche avec le SDA pour rester fidèle à son livre, pourquoi pas, mais avec un deuxième film situé entre les deux, ça me parait difficile de rendre ça cohérent...

Et je ne suis pas sur qu'à l'époque où il écrivait le SdA, Tolkien concevait les Elfes de Mirkwood comme il les avait decrit dans le Hobbit, d'infâmes ivrognes bornés...
Tout à fait, les différences sont parfois très claires. La différence de dénomination Gobelin/Orc, le fait que Thranduil ne soit désigné que comme le Roi des Elfes et autres trucs dans le genre.
Bah fatalement oui, si ce ne sont pas les mêmes autant ne pas les faire pareils ( au moins l'accoutremment, pas forcément leur faire une peau verte ).. Les elfes de la Forêt Noire sont biens différents dans nos figs.
Si c'est au niveau du costard, on est d'accord, mais faut pas oublié que nos petits Elfes sont tout droit inspiré des travaux de Weta, et que certaines scènes ont été coupées au montage montrant les combats en Lorien, à Mirkwood et en Erebor.

Mais il faut que leur caractère elfique physique soit maintenu.

Pour Arachnée, comme vous je ne vois pas quand elle se serait prit des vacances depuis son installation à Cirith Ungol, et donc qui elle aurait pu croisé d'autres, à part Gollum et des troupes de MM ou Cirith Ungol. A priori elle s'est installée là bien avant que Sauron ne vienne au Mordor, s'en en partir.. Alors à part le pacte entre Gollum et elle, je ne vois pas bien ce qu'il y a d'intéressant à raconter.

Comme je le disais plus haut, je vois bien le deuxième film basé sur Aragorn et ses tribulations, ainsi que les autres personnages du SDA avant les évènements de la Trilogie, et Gollum y aurait donc toute sa place, pormi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus interressant

Par là

section univers étendu et 3 article sur le hobith

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur "the one ring" (ici, ils parlent d'un chat qu'ils y a eu le 24 mai entre les fans, PJ et GdT. 20 questions leur ont été posé.

voilà le récapitulatif du chat

On apprend pas grand chose, même si j'avoue avoir lu un peu en diagonal :D , si des vrais courageux bilingues veulent bein faire une synthèse...

Ainock... à qui Juillet rend paresseux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post :P. Pour faire suite à mon précédent message qui vous a fait grandement réagir :shifty: , voici un petit bilan du "Chat" cité précemment.

Source : Les archives du Gondor. Bilan réalisé par Eleglin, lundi 26 mai 2008 (ici)

Le 24 mai a eu lieu un chat où les internautes ont pu poser un certain nombre de questions à Peter Jackson et Guillermo del Toro. Si l'évènement était sympathique, il faut bien reconnaître que l'on a finalement appris très peu de nouvelles choses; soit ces informations étaient déjà connues, soit elles semblaient évidentes. Le seul intérêt réel de cette discussion a été de confirmer ce qui semblait évident (au niveau du casting, de l'équipe technique et artistique, des dates) et de souligner le flou sur certains points (le scénario et le deuxième film).

- Le scénario des deux films n'est pas encore écrit, mais le sera cette année par Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro

- La pré-production sera réellement lancée en 2009, et le tournage devrait démarrer en 2010.

- La sortie du premier film est prévue pour décembre 2011, et celle du deuxième film en décembre 2012.

- Aucun titre définitif n'a été retenu pour les deux films.

- Alan Lee et John Howe devraient collaborer à ce projet, Guillermo del Toro ayant déjà pris contact avec eux.

- Howard Shore composera la musique des films.

- Tous les personnages qui sont apparus dans la trilogie devraient être interprétés par les mêmes acteurs, dans la mesure du possible : Andy Serkis et Sir Ian McKellen sont les seuls acteurs confirmés à ce jour. Le scénario n'étant pas encore écrit, on ignore quels autres personnages vont apparaître à l'écran.

- Guillermo Del Toro a marqué son intérêt pour Beorn et Tom Bombadil.

- Il y aura bien 13 nains.

- Le réalisateur a déjà sa petite idée pour la voix du dragon.

- Le ton de l'adaptation du Hobbit devrait être plus léger que les films de la trilogie.

- L'intégralité du chat est à lire en anglais sur le site de Weta.

Pour la voix du dragon, je crois que c'est confirmé pour que ce soit Christopher Lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le travail effectué.

Le ton de l'adaptation du Hobbit devrait être plus léger que les films de la trilogie.

A votre avis, que veulent-ils dire par "un ton plus léger" ?

Plus de liberté ? Moins de violence ? Plus "bon enfant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne peut que étre ca

si vous avez lu le hobbith et les lsda on se rend compte d'une différance. L'un est déstiné a un public 8/12 ans et l'autre 10/99 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, que veulent-ils dire par "un ton plus léger" ?

Pour une aventure qui ne traite pas d'une quête désepérée pour sauver les peuples libres de la Terre du Milieu. Plus d'humour, de joie de vivre etc...

D'accord avec Boromir, les tons dans les livres sont assez différents, le réalisateur n'aura qu'à suivre le script :shifty:

Remarquez que la mort de Thorin est tristounette quand même.

Guillermo Del Toro a marqué son intérêt pour Beorn et Tom Bombadil.

Il serait temps de le voir celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.