Aller au contenu
Warhammer Forum

L'actualité de Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

Lucius il est noctambule, il poste parfois à 2 h fu mat'. :)

Franchement, personne n'a de droit sur l'Iliade, tout le monde peut l'adapter.

Et franchement c'est pas Troie qui va m'empêcher d'aller voir une nouvelle adaptation: ce film est nullissime, il ne reste rien de l'histoire originale et de sa richesse. Les mecs qui ralent après PJ pour le SDA, à côté de Troie c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler pour les fautes d'orthographe mais je suis australien j'ai 17 ans et j'apprend le francais comme je peu

en tout cas je suis d'accord avec toi lucius ce film troy est totallemment nul et pour l'oyssée les droits appartiennes en parties au gouvernemment grecque (lieu d'origine de cette épopé)

à préciser égallemment que une adaptation de l'odyssé est sortie en livre pour jeunes de michel honaker je crois.

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un Wallaby! T'en fait pas pour les fautes, on a l'habitude!

Tu dis que la Grèce a des droits sur l'oeuvre d'Homère! J'aurais pas cru ça possible. La Turquie aussi a des droits? :D

Bon courage pour le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que la Grèce a des droits sur l'oeuvre d'Homère! J'aurais pas cru ça possible. La Turquie aussi a des droits? smile.gif

Les Grecs sont chatouilleux avec ce qui ressort de leur patrimoine. Ainsi c'est en raison de leur opposition que l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine s'appelle ainsi, la Grèce refusant le terme de "Macédoine" tout court. De même, Troie (ou Alexandre le Grand je ne sais plus) n'a pas pu faire son avant-première à Athènes étant donné qu'il ne respectait pas assez l'historique. De là à dire qu'ils ont des droits, je ne m'y risquerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Zut, encore des problèmes pour la future sortie de Bilbo :P

Vu dan sle 20 minutes ce matin et confirmer par le site Elbakin (http://www.elbakin.net/tolkien/)

Après un examen en profondeur du document complet de la plainte du Tolkien Trust déposée la semaine dernière contre New Line Cinema, il y a de quoi tirer quelques conclusions supplémentaires.

Trois options semblent se dessiner, selon le futur de cette plainte, sachant que, sur le plan légal, New Line Cinema a entre 20 et 40 jours pour apporter une première réponse à cette attaque, menée notamment par : Christopher Reuel Tolkien, le fils de, et son épouse Baillie, Priscilla Mary Ann Reuel Tolkien, la fille de, ou bien encore Joan Anne Reuel Tolkien, petite fille de Tolkien, tous adminisatreurs du Tolkien Trust.

Si jamais la plainte va jusqu'au procès, ce qui pourrait donner deux à deux ans et demi de procédure, le Tolkien Trust pourrait gagner, après de nombreux appels dans les deux camps sans doute, et serait en position de récupérer les droits de Bilbo le Hobbit en plus des 150 millions de dollars demandés. Ensuite, libre à eux de vendre ces droits à un autre studio, ou bien de les conserver pour empêcher toute adaptation !

Si c'est New Line Cinema qui l'emporte, eh bien, évidemment, le film, ou plutôt les deux films seront mis en chantier. New Line pourrait même le lancer dès maintenant, en pariant sur une victoire au procès. Enfin, il y a également la possibilité d'un accord entre les deux parties. Il faut noter que jusqu'à présent, jamais New Line Cinema n'a laissé une plainte sur Le Seigneur des Anneaux "dégénérer" en procès, que ce soit contre Peter Jackson ou Saul Saentz. Dans un tel cas, on peut supposer que le studio s'arrangera pour conserver ses droits sur le film. La MGM, qui n'est concernée à aucun niveau par cette plainte, devrait de toute manière garder ses droits de distribution !

Entre le palantir de hacké et la plainte de Tlokien Trust, manquerait plus que les Enfants de Hurin soit une m.... à lire. :)

Ainock.... Journée d'orque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et après Elijah Wood reprenant le rôle de Frodon -pour le second film de ce diptyque-, Andy Serkis celui de Gollum, c'est au tour de Ian McKellen de jouer les bonnes volontés en disant vouloir reprendre son rôle de Gandalf -le Gris-.

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18419354.html

Ca devient de plus en plus réel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Osbad has posted some news in the forums:

At last, some great news. It has been confirmed officially that the Hobbit movies will go ahead, and the excellent director Guillermo del Toro will be in charge.

linkus linkus

DEL TORO TO DIRECT ‘HOBBIT’

April 24, 2008

OSCAR®-NOMINATED FILMMAKER GUILLERMO DEL TORO

TO DIRECT “THE HOBBIT” AND ITS SEQUEL

“Hobbit” Executive Producers Peter Jackson and Fran Walsh Tap “Pan’s Labyrinth” Director To Helm Latest Installments of “The Lord of the Rings” Saga

.

Guillermo del Toro (“Pan’s Labyrinth,” “Hellboy,” “Blade 2”) will direct “The Hobbit” and its sequel, it was jointly announced today by “The Hobbit” Executive Producers Peter Jackson and Fran Walsh, New Line Cinema’s President ... and COO Toby Emmerich, and Mary Parent, Chairperson, Worldwide Motion Picture Group, Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. (MGM).

.

“Guillermo is a filmmaker of outstanding ability; he is a genuine storyteller who brings a tremendous amount of passion, energy and imagination to his work. A true original, Guillermo is a cinematic magician who has never lost his child-like sense of wonder. He understands that the fantastic must be grounded in the real and that all stories are only ever a reflection of ourselves,” say Jackson and Walsh. “We have long admired Guillermo’s work and cannot think of a more inspired filmmaker to take the journey back to Middle-earth. We are delighted ‘The Hobbit’ is in such trustworthy hands.”

.

Del Toro says, “This is a great honor, and I am indeed blessed to become a part of the filmmaking community that Peter, Fran and their extraordinary team of collaborators have created in New Zealand. I want to thank them, Bob Shaye, Michael Lynne, Toby Emmerich and Mark Ordesky for entrusting me with such an incredible project. Contributing to the ‘Lord of the Rings’ legacy is an absolute dream come true.”

.

Comments Emmerich, “Guillermo has a proven ability to bring fantasy worlds to life in a compelling and emotional way. He is the ideal filmmaker to work with Peter and Fran to bring Tolkien’s beloved Middle-earth back to the screen.”

.

Parent adds: “As the international distributors for ‘The Hobbit’ films, we couldn’t agree more with Peter, Fran and our partners at New Line, Guillermo is the perfect choice to direct. Audiences across the globe enjoy his unique cinematic viewpoint, imaginative direction and provocative storytelling talents. His vision, in collaboration with Peter and Fran, will ensure ‘The Hobbit’ as a very special film experience for audiences worldwide.”

.

Del Toro will move to New Zealand for the next four years to work with Jackson and his Wingnut and WETA production teams. He will helm the two films back to back – telling the story of “The Hobbit,” and its sequel, which will deal with the 60-year period between “The Hobbit” and “The Fellowship of the Ring,” the first of the “Lord of the Rings” trilogy.

.

New Line is overseeing development and will manage the production. “The Hobbit” and its sequel are being co-produced and co-financed by New Line Cinema and MGM, with Warner Brothers distributing domestically and MGM distributing internationally. Peter Jackson and Fran Walsh are executive producing the films.

.

The Oscar®-winning, critically acclaimed “The Lord of the Rings” trilogy grossed nearly $3 billion worldwide at the box office. In 2003, “The Lord of the Rings: The Return of the King” swept the Academy Awards®, winning all of the 11 categories in which it was nominated, including Best Picture – the first ever Best Picture win for a fantasy film. The trilogy’s production was also unprecedented at the time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, d'après le post de boromirdugondor :

--> C'est confirmé : Del Toro et Peter Jackson aux commandes pour The Hobbits.

--> De la brosse à reluire pour Del Toro qui passe pour un génie du cinéma.

--> De son côté, Del Toro encense PJ et sa future équipe de travail. Bon, au lieu de se faire des papouilles, au boulot les gars !

--> On parle de Hobbit films donc il y aura bien plusieurs films (2 d'après l'article).

--> Del Toro part pour la Nouvelle-Zélande pour les 4 prochaines années. WETA Production est aussi de la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, on a du se faire la remarque au début du sujet! :lol:

Post 40 à 42, p 2. Tu lui trouvais même un air de Merry!

"M. Xev est demandé au service gériatrique, M. Xev."

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> De la brosse à reluire pour Del Toro qui passe pour un génie du cinéma.

--> De son côté, Del Toro encense PJ et sa future équipe de travail. Bon, au lieu de se faire des papouilles, au boulot les gars !

C'était déjà le cas dans tous les bonus des films SdA : "Oui, Viggo était formidable", "Peter was fantastic", "je voudrais remercier toute l'équipe, qui était formidable, "it was amazing"... Tout le temps :devil:

Quatre ans à attendre avant que le film sorte... D'ici là, j'aurais passé mes bacs et, avec un peu de chance, je serai Paris pour mes études :angry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voila pour ceux qui n'ont pas tout suvi et quelques précision en plus...

wikipedia

la tète de thranduil en avant première http://fr.wikipedia.org/wiki/Doug_Jones

et voila le capt haddock dans le tintin de steven spielberg

http://www.totalfilm.com/__data/assets/thu...serkismain1.jpg

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais ce projet ressemble quand même à une exploitation jusqu'a la moelle de la franchise (enfin je veux dire, plus que maintenant quoi)

Surtout le deuxième film, qui ne repose que sur différents textes et aucun roman à proprement parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus, c'est le fait qu'il ait garder Bilbo (celui de la trilogie). Il est pas un peu vieux pour jouer le rôle d'un jeune Hobbit partant à l'aventure ?

OK, le maquillage peut faire beaucoup (cf madonna ...) mais bon, y'a pas mal de rides à virer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... d'après les infos qui ont été données jusque là, Ian Holm ne jouera pas Bilbo jeune, il est en effet trop vieux pour ça. Il serait plutôt en voix off pour compter l'histoire, ce genre d'interventions.

Je citerai Wikipédia (en général vraiment pas une source fiable pour des films encore en préproduction, mais ces affirmations-là sont correctement sourcées)

La grande question est « Qui va incarner Bilbon Sacquet ? » puisque Ian Holm est trop vieux pour reprendre son rôle : le personnage est âgé de 51 ans lors de son aventure et l'acteur de 77 ans à ce jour - de plus, il semblerait que son cancer l'ait affaibli. En revanche, sa participation a été confirmée maintes et maintes fois, nottament sous forme de voix-off narrant l'histoire[14] ou lors de scènes où Bilbon apparaitrait vieux. Pour répondre à la question, James McAvoy était fortement pressenti par la production[15] avant d'être écarté du projet : « Nous ne ferons aucun choix de casting avant d'avoir achevé l'écriture du scénario, répond Guillermo del Toro. Alors non, il n'y a aucune discussion liée à un quelconque comédien pouvant interpréter Bilbon. Le scénario d'abord. Je serais le premier à vous communiquer le nom du futur interprète. »[15] Les noms de Daniel Radcliffe et de Jack Black ont également circulé.[16]

Edit: whoops, synchro :whistling:

Modifié par DracoRPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms de Daniel Radcliffe

Ah non, c'est pas vrai... si il joue le hobbit çà va pas être de la tarte, et si il le joue çà va sentir le marketing à l'Hollywoodienne...

Jack Black ont également circulé

Hmmm, j'aime bien l'idée et le personnage convient bien^^.

Et Tom Hanks? hm? vous aimeriez pas voir Tom Hanks dans le rôle? (en fait vous verriez qui? çà pourrait être interessant de voir les avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Jack Black : même si j'aime bien le personnage (et surtout sa musique : Tenacious D), j'ai peur de voir de ses mimiques un peu de partout. Bilbo the Hobbit ne doit pas être la parodie de Bilbo the Hobbit. J'adhère pas trop à l'idée.

--> Daniel Radcliffe : le passage Harry Potter <==> Bilbon risque d'être déroutant pour le spectateur. Par contre, son visage juvénile et l'expression d'innocence qui en dégage peut être en effet intéressant. A voir, cette voix me parait plausible. Faut voir aussi son planning. Le petit Potter tourne beaucoup et fait pas mal de théâtre aussi. Mais bon, pour une production comme celle-ci, on abandonne pas mal de choses.

--> Tom Hanks : On veut un Hobbit jeune. Cela dit, le comédien et tellement bon que l'on pourrait le voir partout, dans tous les rôles. Qu'est-ce qui t'a donné cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.