Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'actualité de Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

Pour le ton de Bilbo, je trouve que le livre évolue dans.

Si le début est gentillet voir naïf, notamment l'épisode où ils se font tous capturer par les trolls, Beorn, les moments où les nains se plaignent comme des gamins du style "c'est encore loin, grand-thorin ?", la fin est plus brutale, plus adulte (la "trahison" de Bilbon, la bataille des 5 armées)...

Donc j'espère ne pas voir des elfes en collant chanter avec des ailes dans le dos dans une comédie musicale... un peu de sérieux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un trailer "le hobbit" sur youtube mais sa peut aussi bien ètre un montage vu que beaucoup d'image se retrouve dans le film la communauté de l'anneau en plus la musique n'est pas celle du seigneur des anneaux.

Trailer ou montage ?

Si le début est gentillet voir naïf, notamment l'épisode où ils se font tous capturer par les trolls, Beorn, les moments où les nains se plaignent comme des gamins du style "c'est encore loin, grand-thorin ?",

Ben à la base je crois que "le hobbit" est un conte pour enfant, enfin P.J va sans doute lui donner un coter plus sérieux et adulte.

Donc j'espère ne pas voir des elfes en collant chanter avec des ailes dans le dos dans une comédie musicale... un peu de sérieux quand même

Tu oublis le suprème passage avec les 2 elfes alcoolo qui se prennent un cuite quand Bilbo pique les clets du capitaine des gardes. Par contre j'espère que ce passage là, ils vont le garder ( comme quoi les elfes ne sont que d'ignobles poivrot tout le temps bourré, cela explique pourquoi ils chantent d'horrible chanson sans queue ni tète :crying: ).

Sur ce bonne nuit à tous :crying: .

Edit: Aprés annalyse du présent trailer j'en suis arrivé à la conclusion que c'était un faux, me suis emporté trop vite avec trop de "précipitation" comme dirait un certain ent, excusez moi du dérangement braves gens.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis farci la totalité de ce post ( qui commence a se faire vieux d'ailleurs) et je n'en ai malheureusement rien tiré de bon.

Les producteurs tentent de rassurer les fans en faisant des effets d'annonce : intégration de G del Toro, récupération des "bonnes" choses du SdA (lee entre autres) , certains acteurs, ton plus léger....

Bref beaucoup de choses pour tenter de calmer les Fan boys de tolkien (dont je fais partie).

Malheureusement, tout cela ressemble trop a un suçage massif de licence. En effet, Le SdA est un roman épique, une quete desespérée, bref une magnifique histoire pour adultes ( ou jeunes adultes je n'étais pas tres vieux quand je l'ai lu). Et PJ , dont je respecte le talent, en a fait une trilogie épique pour adultes... pas une magnifique histoire.

Il n'y a que les éléments "trotrokwieuls" histoire de faire vendre le film et lui briser toute sa magie.

Mais pourquoi faire une diatribe sur la trilogie SdA ? Et bien pour illustrer ce qui risque d'arriver a Bilbo le Hobbit. C'est un conte pour enfant ( que j'ai lu aussi quand je n'étais pas bien haut) , et un bon. Mais on va se retrouver avec un ( appremment deux :'( ) films qui vont cibler le mem epublic que la trilogie. Bah oui 3 milliards de dollars... on prends les meme et on recommence. Certains vont dire "oui mais la fin du bouquin est dure!!" . Bof. Dans un univers édulcoré de bizounours et de barbie oui. Pour moi la grand mere du petit chaperon rouge se fait bouffer et le loup se mange une hache dans la tete... La fin de bilbo est plus dure que le reste du bouquin mais est courte et enchaine sur un happy end... bref ça me rappelle les contes de mon enfance.

Mais le film va se terminer par une "over-bataille-de-la-mort-qui-tue" avec renfort de monstres, de passes d'armes et de giclurees de sang... C'est pas le meme esprit.

Enfin vous m'aurez compris je ne vois pas la sortie de bilbo telle qu'annoncée d'un bon oeil. De plus , AMHA les nombreuses histoires de proces pour de l'argnet ne plaident pas en la faveur de NLC ni meme de P.J.

Bembp

PS : Juste pour info et ne pas finir en aimant a snot j'ai lu une bonne part de la bibliographie de Tolkien ayant trait a la terre du milieu : Bilbo , le SdA, Le silmarillon (une oeuvre d'art) , les contes et légendes inachevés des premiers second et troisieme ages...

Et a part la communauté de l'anneau je n'ai pas tenu les films jusqu'a la fin. Pas parce que ce sont de mauvais films, parce que ce n'est pas le Seigneur des Anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parce que ce sont de mauvais films, parce que ce n'est pas le Seigneur des Anneaux

J'avais lu une excelente critique à ce sujet dans un canrd dont je ne souviens plus du nom. L'auteur de l'article faisait part de la déception par certians "Tolkienophile" des films SDA.

Et l'auteur,à juste titre, d'indiquer que le film et le livre ne sont pas comparable. En effet, le film, par sa fonctionnalité, s'approche plus de l'aspect "nouvelle" que du "roman". Il est impossible et même pas souhaitable pour un film de coller parfaitement à un roman. Chacun sont des oeuvres uniques avec leur propre style.

Bref, il faut reconnaître que, vu la complexité du SDA, PJ s'en ait vien sorti. Maintenant pour Bilbo, ilfaudra attendre pour voir si le film répond... à nos attentes justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'Ainock, c'est un sujet qu'on a débatu des dizaines et des dizaines de fois.

En un cours résumé on ne peut comparer un livre : intéressant pour le scénario complexe que l'on peut lire des dizaines d'heures en fractionnées

et un film : intéressant par le côté visuel ( tronche des acteurs, décors, effets spéciaux ) qui ne doit pas excéder 3 heures ( même pour les plus fanatiques ).

Et je ne comprends pas ta position Bembp, rien n'empêche de faire des adaptions de livres, parce qu'après tout, même si elles sont mauvaises, personne ne t'oblige à les regarder ( ce que tu as fait apparamment ) et encore moins de les aimer !

Et ce n'est pas un film raté qui va remettre en cause toute l'oeuvre de Tolkien, non ? Surtout que le SdA de PJ était plutôt réussi selon la critique...

Eh il en faut bien pour tous les goûts, personnellement j'ai apprécié l'adaptation comme l'original :wink:

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un conte pour enfant ( que j'ai lu aussi quand je n'étais pas bien haut) , et un bon. Mais on va se retrouver avec un ( appremment deux ) films qui vont cibler le mem epublic que la trilogie.

-->

Le ton de l'adaptation du Hobbit devrait être plus léger que les films de la trilogie.
Comme quoi tu n'as pas tout lu. Le style devrait être différent, pour coller à l'ambiance de Bilbon.

Après si tu n'aime pas les 3 films du SDA, il y a peu de chance que tu aimes les 2 autres. Reste sur les romans. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter le SDA en film mot pour mot, voir Bilbon aussi, très peu pour moi...

Le livre a beau être un chef d'oeuvre, il n'en est pas moins qu'il contient moults passages indigestes de descriptions. Pour tout retranscrire, il aurait fallut des films de 9H : encore plus indigeste...

Même si PJ a fait quelques entorses aux livres, il n'en reste pas moins que son adaptation est très bonne selon moi, et qu'elle a contribué à promouvoir Tolkien et son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rumeur circule comme quoi une nouvelle version ultra longue du sda pourrait voir le jour avec les scéne coupées qui n'apparaissent pas dans les précédentes version longues plus des rajouts de passages oubliée

source interwiew de PJ et GdT pour le journal néo zélandai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rumeur circule comme quoi une nouvelle version ultra longue du sda pourrait voir le jour avec les scéne coupées qui n'apparaissent pas dans les précédentes version longues plus des rajouts de passages oubliée

source interwiew de PJ et GdT pour le journal néo zélandai

Possible en Effet, Weta à concu les cartes représentant Elladan, Gildor etc... mais de nouveaux acteurs?

Par contre je voudrais un lien... tu dis qu'une RUMEUR circule, mais tu parles d'une SOURCE? faut savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis mal exprimmer pj laisse entendre dans le journal néo zélandais qui n'est pas disponible sur internet seuleumment en nouvelle zélande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 6 mois après...

Allez, je remonte ce topic pour parler de l'actualité de Peter Jackson :

--> Le film Halo (en rapport avec le célèbre jeu vidéo) ne sera pas fait pas PJ mais par Steven Spielberg. On ne perd donc pas forcément au change. Voir l'article.

--> Les premières images du nouveau film de Peter Jackson, Lovely Bones, sont disponibles. Visiblement, le rendu est impressionnant. Voir l'article.

--> PJ s'attaque maintenant à un sujet plus délicat avec le film La Nostalgie de l'Ange. Voir l'article.

Concernant les autres persos du SDA :

--> Elijah Wood (Frodon) : Le film Numéro 9 de Shane Acker avec Elijah W. sort le 19 Août au cinéma.

Le projet The Experiment ne se fera pas avec Elijah W. Voir article

Cela fait maintenant 5 ans qu'Elijah est avec sa copine ... cool ... l'article quand même.

--> Sean Astin (Sam Gamegie) : il est à l'affiche du film The Final season. Voir article.

--> Viggo Mortensen (Aragorn) : L'Amérique : la route et les marges avec Viggo est en compétition au 66e Mostra de Venise qui se déroule en Septembre. Voir l'article.

--> Ian McKellen (Gandalf) : Les premières images de The Prisoner sont disponibles. Voir article.

Le panel de Bilbo le Hobbit avec quelques révélations en plus. Voir article.

--> Liv Tyler (Arwen) : Pffff ...

--> Orlando Bloom (Legolas) : Pirates des Caraïbes 4 se fera sans lui ! :wink:Voir article.

Pour la suite des personnages, je vous propose d'aller sur cette page puis de prendre un peu de temps pour effectuer les recherches nécessaires.

Xav - Presse people et SDArazzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Tom Cruise serait Bilbo le Hobbit ?

Ma foi, pourquoi pas ? S'il se débarrasse de son air sérieux, ça peut le faire. Oui, en fait le seul problème, c'est qu'il n'a pas l'air assez naïf et innocent. J'aurais quand même peur de le voir sortir un 9mm dans une scène.

--> Gandalf, quant à lui, sait bien des choses ...

Mais c'est de la rétention d'information à la GW ! Bon, ils semblent dire qu'ils dénonceront l'acteur qui a été choisi une fois le scénario approuvé. Comme PJ est en train de finaliser le premier jet et de le présenter à la production, il n'y a plus très longtemps à attendre, surtout que Ian McKellen pense débuter le tournage en Mars.

--> Lord of The Rings Symphony de retour à Lyon. Si quelqu'un est allé les voir, vous en pensez quoi ?

Ca c'est intéressant. Et ça doit être prenant. Je ne sais pas du tout si j'aurai du temps en juin prochain pour aller voir ça (je pense que non malheureusement), mais j'espère bien que quelqu'un ira et nous fera un compte rendu !

En revanche, j'avais eu la chance d'être à Totonto lorsqu'était donnée une série de représentations d'une sorte de comédie musicale basée sur le Seigneur des Anneaux, et j'avais été vraiment bluffé. L'arrivée du Balrog était... grandiose !

--> La Quête d'Aragorn, le jeu, prévu pour printemps 2010.

On dirait que c'est pour les bébés. M'enfin, si ce n'est pas le cas et que ce jeu vaut le coup/coût, je ressortirai peut-être ma PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfioun ça rigole pas pour le tournage.

--> Gandalf ne reçoit que la moitié de son script. Mesure de sécurité ? Pas du tout ! La 2ème moitié du scénario n'est pas encore terminée.

Nous savions que Le Hoobit serait en 2 parties.

--> L'un est programmé pour décembre 2011, l'autre pour Décembre 2012. Je crois que l'on va trouver le temps longs !

Sacré rumeur :

--> Un film entre Le Hobbit et le SDA. Personne n'y croit !

Mais comme on est jamais sur de rien ... En tout cas, Smaug fera peur !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.elbakin.net/film/news/10529-Bil...est-la-question

Pour ceux qui avaient peur de voir Tom Cruise ou Doctor Qui en Bilbo...

Il semble aussi que Gollum ne sera pas retouché... je dis heureusement parce que retoucher un personnage aussi bien travaillé çà sera surement pas beau à voir... (je pense par ex. à Yoda dans l'épisode un de SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou heureusement que ce n'est pas Tom Cruise qui interprétera Bilbo... Quand bien même il aurait eu une pelleteuse de maquillage sur la trogne, on l'aurait reconnu, ce qui n'était pas forcément le cas de Ian McKellen ou Christopher Lee. Ou mieux, de John Rhyes-Davies: vous l'avez reconnu tout de suite le professeur Arthuro de Sliders avec quelques centimètres en moins et quelques mètres de barbe en plus? Le fait que la plupart des acteurs soient inconnus du très grand public (ou alors, avec un max de maquillage) rend plus facile l'assimilation des personnages. Là on aurait pas vu Bilbo, on aurait vu Tom Cruise avec les pieds poilus et à la bonne hauteur...

Sans compter qu'avec son statut, il n'aurait pas manqué de tirer la ouverture à lui (ptet bien même aussi de faire des analogies "spirituelles" douteuses), ce qui aurait été fort dommageable... Définitivement une bonne nouvelle donc.

Pour ce qui est est de Gollum, peut-être que le rendre moins vieux, moins décharné collerait avec le fait qu'il possède encore l'Anneau Unique, comme Bilbo qui vieillit à vue d'oeil quand frodo en hérite.

Sinon, au passage le trailer de The Lovely Bones, le prochain PJ est dispo: Enjoy!

DragoNik, de toute façon le seul truc que j'aime chez Tom Cruise c'est sa femme.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de plus sur le film The Hobbit, où James McAvoy est évoqué pour le rôle de Bilbo.

Plus d'infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, ça me fait rire car la plupart de nos liens sont sujets à de la surenchères de suppositions.

Ian McKellen nous dit que nous serons contents alors on pense tous à McAvoy.

D'ailleurs, en parlant de lui, j'ai fait une recherche google-images pour voir car son nom ne me disait rien.

Et là, paf ! Je m'aperçois que je connais cet acteur qui a jouer dans 2 films qui m'ont bien plus : Narnia 1 et Le Dernier Roi d'Écosse et dans un autre qui m'a franchement déplu : Wanted.

20070126JamesMcAvoy.jpg

Ca ressemble presque à un Hobbit ce truc poilu ! :ermm:

Ma foi, ce n'est pas un si mauvais choix si c'est lui. Il est clair que je le préfère 1000 fois plus que le Tom Pouce Cruise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il joue bien son rôle, avec conviction, et ça se voit. Et qu'est-ce qu'il morfle à la fin (dire que tout ça a commencé par un échange tshirt au chardon contre chemise de général :wink:)

Je voulais juste dire que c'était dur de s'affirmer dans le film quand on voit la prestation de Whitaker. Ca ne remet pas en cause celle de McAvoy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.