Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'actualité de Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

La guerre de l'anneau se passe des dizaines d'années après, je vois pas comment faire le lien.

La reconstruction d'Erebor: quel intérêt pour faire un film? La visite de chantier de Dale ça va bien 5 min, 2 h non.

La reconquète de la Moria? Hypothétique, et encore une fois quel est le lien avec le Hobbit?

Un contrat pour deux films ça implique un lien narratif entre les deux, donc on coupe le bouquin en deux, quitte à étoffer avec des évènements intéressants, contemporains et en relation, comme la chute du Nécromancien, encore qu'il va falloir pas mal broder pour lier les deux de façon cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un moyen de lier les deux avec le personnage de Gandalf, qui quitte l'expédition après la visite chez Beorn pour s'occuper précisément du Nécromancien. Ca pourrait marcher comme dans le SDA (livre ou film) ou les progrès des membres de la Communauté et de Frodon sont racontés dans des livres parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de lien entre Bilbon et son histoire et la Chute du Nécromancien... Mise à part l'époque.

La chute du Nécromancien a-t-elle un effet sur l'escapade de Bilbon? Non, au bout de compte, je ne crois pas... Mes souvenirs sont peut-être un peu trop lointain, mais les armées du Mal de la Bataille des 5 armées sont bel et bien soit des Monts Brumeux, soit des renfort du Nord.

Quand Gandalf revient de Dol Guldur, il n'y pas grand chose de changé en lui en fait. Pas comme lorsqu'il meurt dans le SDA et revient sous la forme de Gandalf le Blanc. (NB: Je ne suis même plus sur qu'il participe à la bataille des 5 armées en fait...)

Ah si en fait, il y a une chose qui pourrait donner un lien avec Dol Guldur: un flashback sur le comment du pourquoi Gandalf à récupérer la clé d'Erebor par Thrain II (quand même un siècle avant l'aventure de Bilbon).

Pour moi, je pense que le lien est uniquement temporel et qu'il risque plus d'embrouiller le spectateur Lambda qu'autre chose... Voir même un lecteur de Tolkien pas plus passionné que ça. Beaucoup d'entre vous ne connaissent la Chute du Nécro qu'à travers les yeux de GW...

Le découpage du film va en effet etre compliqué, avec une première partie du lente plutot lente et parlante (les nains qui arrivent chez bilbon, les trolls de pierre, bilbon à fondcombe, bilbon avec Gollum, Bilbon arrive chez Beorn, Bilbon dans la foret, avec des Araignées, Bilbon attrapé par Thranduil, Bilbon à Esgaroth) et une seconde un peu plus remuante qui se finit dans une guerre en deux parties (Bilbon ouvre la porte, trouve Smaug, Smaug brule tout sur son passage, Smaug meurt, les nains et les hommes réclament leur part du butin, les méchants attaquent, les méchant re-attaquent, Beorn et les Aigles arrivent, fin de la bataille on rentre à la maison, Happy End)

Bref, comme pour le SDA, réimbriquer des histoires parallèles ne va pas être chose aisée...

A mon avis (et ce n'est que le mien), la rencontre avec les orques des monts brumeux risque d'être un prétexte à un bataille pour clore un chapitre du film. Comme Bilbon se prend un coup sur la tête et ne se réveille qu'au Carrock, c'est bon prétexte pour faire commencer le second film par des flashbacks de ses rêveries (à la manière de Frodon au début des Deux Tours)...

odin, scénariste à ses heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de lien entre Bilbon et son histoire et la Chute du Nécromancien... Mise à part l'époque.

La chute du Nécromancien a-t-elle un effet sur l'escapade de Bilbon? Non, au bout de compte, je ne crois pas... Mes souvenirs sont peut-être un peu trop lointain, mais les armées du Mal de la Bataille des 5 armées sont bel et bien soit des Monts Brumeux, soit des renfort du Nord.

Quand Gandalf revient de Dol Guldur, il n'y pas grand chose de changé en lui en fait. Pas comme lorsqu'il meurt dans le SDA et revient sous la forme de Gandalf le Blanc. (NB: Je ne suis même plus sur qu'il participe à la bataille des 5 armées en fait...)

Ah si en fait, il y a une chose qui pourrait donner un lien avec Dol Guldur: un flashback sur le comment du pourquoi Gandalf à récupérer la clé d'Erebor par Thrain II (quand même un siècle avant l'aventure de Bilbon).

Gandalf mène les armées du Bien à la Bataille des Cinq Armées, il y participe donc bien.

Si mes souvenirs sont bons, Gandalf quitte l'expédition des Nains justement pour faire tomber le Nécromancien, non? Ce qui amène aux tensions risquant de dégénérer en bataille rangée au pied du mont solitaire. Son escapade contre le Nécromancien peut donc apparaître dans le film.

L'intérêt de présenter la chute du Nécromancien est de faire un lien de plus (avec l'Anneau) avec la trilogie du SdA. Le risque est en effet de paumer le spectateur.

Maintenant je ne comprends pas comment on peut faire de Bilbo deux films, il n'y a vraiment pas de quoi tenir plus de deux ou trois heures, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, Gandalf quitte l'expédition des Nains justement pour faire tomber le Nécromancien, non?

En fait, ce que je désirais faire comprendre, c'est que la chute du Nécromancien n'as pas forcement de lien direct avec la quête de Bilbo et des Nains, outre le fait que Gandalf y participe dans les deux. Cela n'influe pas sur le périple dans Mirkwood, la Captivité chez Thranduil ou la Bataille des 5 Armées. Les orques, chauves-souris et wargs n'en sont pas moins faibles. Les elfes (et pas haut-elfes, d'ailleurs), nains et aigles n'en sont pas plus fort.

L'intérêt de présenter la chute du Nécromancien est de faire un lien de plus (avec l'Anneau) avec la trilogie du SdA

Oui, pour savoir ou Gandalf est parti pendant tout ce temps, cela peut être intéressant (comme son flashback dans les Deux Tours lorsqu'il raconte son périple contre le Balrog et sa résurection). Mais pas de quoi en faire une scène de bataille... Un lien qui peut nous faire voyager ou l'on pourra apercevoir de vielles connaissance du Conseil Blanc (Saroumane, Elrond, Celeborn et Galadriel entre autre... Je ne crois pas que Thranduil n'en ai jamais fais parti...) et comprendre que Sauron n'est qu'une ombre sans nom (dixit introduction de la CDA de PJ raconté par Galadriel) et au plus bas (bien que) de sa forme. Y meler d'autres créatures serait pour moi bien incompréhensif pour le public.

Ce qui amène aux tensions risquant de dégénérer en bataille rangée au pied du mont solitaire.

??? Me rappelle plus de cela... C'est l'avarie des nains et l'appat du gain pour les elfes et les hommes qui risquait de créer un conflit.

Maintenant je ne comprends pas comment on peut faire de Bilbo deux films, il n'y a vraiment pas de quoi tenir plus de deux ou trois heures, non?

Et bien, je suis d'accord avec toi. Il y aurait de quoi faire un film de 2-3 heures. Le seul soucis, c'est le découpage du livre. Les chapitres sont souvent découpés comme de courts récits. Bilbon le Hobbit, c'est l'histoire d'une quête qui est faite de multiples petites rencontres, bonnes ou mauvaises. Pas comme le SDA. Alors changer d'histoire toutes les 15 minutes, ce n'est pas forcement très bon pour le spectateur, qui risque de ne pas suivre, et surtout ne pas comprendre le lien logique entre toutes ces péripéties... Le réalisateur se devra d'étoffer certains passages. Il y a dans Bilbon plus de comique de situation que dans le Seigneur des Anneaux (l'arrivée des Nains chez Bilbon en est l'exemple parfait). Voila du travail pour les scénaristes...

Gardez une chose en tête. C'est un film pour spectateur. Pas un film pour les fans de Tolkien. Quelqu'un qui n'a jamais lu le livre doit pouvoir tout comprendre. J'irais même plus loin: quelqu'un qui n'a jamais vu le film le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson doit pouvoir tout comprendre (comme ce fut le cas pour le SDA, les bonus pour fans furent ajoutés dans les DVD).

odin, ce ne sont pas des spoilers mais des spéculations de toutes façons... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui amène aux tensions risquant de dégénérer en bataille rangée au pied du mont solitaire.

??? Me rappelle plus de cela... C'est l'avarie des nains et l'appat du gain pour les elfes et les hommes qui risquait de créer un conflit.

Tout à fait mais seule l'intervention de Gandalf (un peu aidé par l'arrivée des gobelins aussi :clap: ) permet de leur faire oublier leurs différents. C'est sur ce point que la narration de la chute du Nécromancien peut avoir une valeur pour la quête : Bilbo et les Nains voyagent mais Gandalf est appelé pour lutter contre le Nécromancien, pendant son absence la tension monte et le scénario peut jouer sur la course contre la montre de Gandalf pour vaincre le Nécromancien ET revenir à temps pour éviter une catastrophe au pied du mont solitaire. Bref, il y a de quoi parler du Nécromancien tout en contribuant à la narration de la quête de Bilbon.

Mais c'est bien entendu pure spéculation.

Maintenant je ne comprends pas comment on peut faire de Bilbo deux films, il n'y a vraiment pas de quoi tenir plus de deux ou trois heures, non?

Et bien, je suis d'accord avec toi. Il y aurait de quoi faire un film de 2-3 heures. Le seul soucis, c'est le découpage du livre. Les chapitres sont souvent découpés comme de courts récits. Bilbon le Hobbit, c'est l'histoire d'une quête qui est faite de multiples petites rencontres, bonnes ou mauvaises. Pas comme le SDA. Alors changer d'histoire toutes les 15 minutes, ce n'est pas forcement très bon pour le spectateur, qui risque de ne pas suivre, et surtout ne pas comprendre le lien logique entre toutes ces péripéties... Le réalisateur se devra d'étoffer certains passages. Il y a dans Bilbon plus de comique de situation que dans le Seigneur des Anneaux (l'arrivée des Nains chez Bilbon en est l'exemple parfait). Voila du travail pour les scénaristes...

Mouais, cela risque surtout de donner lieu à des raccourcis peu pertinents afin de rendre la chose plus spectaculaire/attractive comme on a pu le voir dans les Deux Tours (les Elfes à Helm :devil: ) ou le Retour du Roi (les Morts au siège de Minas Tirith :clap: ).

Gardez une chose en tête. C'est un film pour spectateur. Pas un film pour les fans de Tolkien. Quelqu'un qui n'a jamais lu le livre doit pouvoir tout comprendre. J'irais même plus loin: quelqu'un qui n'a jamais vu le film le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson doit pouvoir tout comprendre (comme ce fut le cas pour le SDA, les bonus pour fans furent ajoutés dans les DVD).

Pour PJ et son équipe, la difficulté va essentiellement être de justement bien raccrocher ce film aux trois autres, afin de surfer sur le succès de la trilogie.

Mais tu as raison : Bilbo le Hobbit est un livre qui a été écrit avant le Seigneur des Anneaux et qui peut être compris sans avoir lu ce dernier, il est tout à fait logique que le film soit pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques articles supplémentaires en ce début d'année :

--> Le second film de Bilbo serait du pur feestyle ! :whistling:

--> Autre lien pour dire à peu près la même chose.

Elijah Wood (Frodon) se dit prêt à reprendre son rôle de Hobbit.

--> The Hobbit 2, une opportunité pour les anciens du SDA de revêtir à nouveau leur rôle !

Le dernier lien est intéressant. D'un point de vue markéting, c'est pas mal : les téléspectateurs ne seront pas surpris de voir de nouveaux personnages pour un même rôle. Reste à voir le contenu de ce film là.

Pour The Hobbit 1, ce sera le livre de Tolkien. Pour le 2ème film, de l'extrapolation (contrôlée quand même) de PJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux films prévus et produits par Peter Jackson se dérouleront tout d'abord pour le premier soixante ans avant les évènements de "LA COMMUNAUTé DE L'ANNEAU", adaptant le livre The Hobbit de Tolkien, qui relate comment Bilbo Le Hobbit est venu en la possession du fameux anneau. Le second film se déroulera quant à lui dans cet intervalle de soixante ans entre les deux oeuvres.

Ca, et le reste des articles, sens l'adaptation de l'appendice "Fragments de l'histoire d'Aragron et d'Arwen". Les origines d'Aragorn, la perte de son père, son éducation par Elrond, sa rencontre avec Arwen, ses exploits au service de Thengel et Echtelion, ses errances avec la Compagnie Grise... Avec d'autres trucs bien sûr, il y a de quoi.

C'est pas mal cette idée de lien, mais niveau fluff, ça va être dur d'être parfaitement fidèle à Tolkien, parce que pas mal de choses ont du être éludées dans la trilogie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des gros doutes pour le thème du 2ème film... la période entre le hobbit et le seigneur des anneaux n'est que suite de différents évènements sans "liens". Si il est fait, cela ressemblera plus à un documentaire qu' à autre chose... sauf s'il invente une histoire de toute pièce, un scenario avec une intrigue unique, mais là, est-ce que Tolkien Entreprise va être d'accord ???

Et sinon,à quand une adaptation cinématographique de "Les enfanst de Hurin" ???? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'on verra beaucoup Aragorn dans le deuxième film, j’adorerais voir Aragorn au service du Gondor attaquant la cité d'Umbar.

Par contre le truc avec Frodon me fait peur car ils vont être forcé d'inventer des trucs et je crains que se sera un désastre et n'intéressera pas la plupart des gens, ce sera peut être une aventure amoureuse avec Frodon.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors au information télevision néozélandaise, peter jackson confirme les précédent point sur bilbo le hoobith

il prétend vouloir commancer mi juin 2010 pour une sortie de 6 moi d'écart entre les 2 filme, en 2011.

le deuxième filme serait en fait comme je l'avais présager la reconquète de la moria,l'enfance d'aragorn.

les jumeau, a confirmer P.J trouverais la mort a la fin.(et oui si on les voi pas dans le retour du roi fallait bien les faire disparaitre)

le scénario est commancé depuis en fait la sortie des deux tour.

vous vous rendez compte.

enfin P.J annonce une autre trilogie pour 2015 a-t-il laisser entendre.Une rumeur sur l'odyssé est dors et déja lancé dans les pub néo-zélandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au information télevision néozélandaise, peter jackson confirme les précédent point sur bilbo le hoobith

il prétend vouloir commancer mi juin 2010 pour une sortie de 6 moi d'écart entre les 2 filme, en 2011.

Arf ... les informations ne sont pas les mêmes suivant les sites. <_<

Bon, quelques nouvelles :

--> Dans la catégorie des films les plus sanglants, le SDA rafle la médaille d'or et celle de bronze !

--> Guillermo del Toro aux commandes pour Bilbo

--> Autre article sur del Toro

--> Autre article sur la résalisation du film et del toro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire le classement des morts par films... :D Ca n'a rien à voir:

_ déjà il faut voir la durée;

_ ensuite dans un film avec des scènes de bataille avec des dizaines de milliers de combattants, c'est un peu normal de voir des morts. C'est pas comme un film gore, ou je crois Desperado, ou là les mecs sont tués les uns après les autres par un mec seul, genre monstre sanguinaire, serial killer, ou agité de la gachette;

_ il y a vraiment des mec qui ont du temps à perdre. J'imagine les mecs se mettre à 4 pour compter l'effet des trébuchets: "Alors la il y a 15, non 16 Orcs!"

"Non le gros là il est dessous."

"Non, mais par contre le petit là oui!

"Et celui là il a juste le bras arraché, on le compte pas?"

"Si, il va crever d'une hémoragie, c'est sûr"

"Allez, appuie sur Lecture qu'on vérifie"

"Finalement c'est 17 Orcs écrasés!"

"Il y a en a 2 qui ont pris des éclats!"

"Non, ils ne sont qu'assomés"

"Mais si je te jure, ils bougent plus après"

... <_< ;

_ enfin je pense qu'ils sont en dessous- de la réalité: ils ont comptés tous les mecs qui se prennent des projectiles de trébuchets, des volées de flèches et qui apparaissent à l'écran?... <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut pas prendre au sérieux ce genre d'infos provenant. On ne connait pas les sources, on dirait un site pour les photos de people ...

Sinon, matez la vidéo youtube du dessous, c'est plus drôle : une bonne vieille parodie de Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien que Serkis reprennent Gollum. Le fait que PJ et Weta soient à la production permet de garder la qualité des décors et costumes et de rester dans la continuité du SDA. Si tous les persos présents dans le SDA et le Hobbit sont joués par les mêmes acteurs, ce serait génial. Ca m'énerve quand des films liés changent les acteurs (comme un certain druide gaulois qui a trois tête successivement, dans un autre genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peter jakson vien de confirmer ses envie de traiter l'illiade et l'odyssée d'homer

mais on a déja une guerre de trois avec brad pitt en plus une seconde version serait envisageable pour plus tard

je m'étone lucius cornelius écrit a 00,25 heure du matin bizzard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis pas du genre à faire remarquer les fautes d'orthographes, hein, mais là...

Sinon, si c'est vraiment Del Toro qui réalise, c'est que du bonheur.

Je le sens plus à même de respecter l'esprit du bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.