Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'actualité de Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

A prendre avec des pitites pincettes hein.... ^_^ ....

PJ à la réal' de Bilbo ?

Mouais, moi plus ça va moins j'y crois... Et puis finalement ce serait bien qu'un bon réalisateur s'occupe de tonton Bilbo non ? :devil:

Guybrush qui aime la provoc' :D

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr !

Typiquement le genre d'article avec lequel je m'arrache les cheveux (pas trop quand même car z'ont tendance à tomber tout seul) :

--> 2 paragraphes, un qui récapitule ce que nous savons déjà et l'autre "tout au conditionnel".

Cela dit, il y a des choses intéressantes à surligner :

--> PJ serait à la production et non à la réalisation (différence à faire).

--> Le film serait tourné en 3D et ferait l'objet d'un diptyque (???????).

--> Lovely Bones + Tintin = 2009 un peu trop chargé pour notre PJ.

Maintenant, c'est parce que c'est de la 3D que ce sera forcément bien.

Où est WETA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super bonne nouvelle. Par contre, si je comprend bien, PJ ne réaliserait pas lui-même, il jouerait les George Lucas: production, logistique, scénario, toute la partie créatrice de Weta sauf la direction d'acteurs en somme?

Tant qu'ils reprennent les mêmes acteurs pour Gandalf et Bilbon... et que les films soient aussi bons que la trilogie.

Question: comment voyez-vous le découpage en deux films?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a les droits sur Bilbo, du moins sur les livres, puisque ils ont sorti le jeu "la bataille des 5 armées".

Yoda, avant d'etre heureux, j'attends le choix du réalisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange quand même ces 2 films.... Si le Hobbit doit faire 2 films, le SDA aurait pu tenir en 6 films !!!

Et puis pour les titres :

I) "Le Hobbit"

II) "Le Hobbit II, le retour", ou "Le Hobbit contre-attaque " (j'adore celui-là, pompé dan sun des liens de Xev :wub: )

Bonne nouvelle et GW ne va surement pas abandonner la machine SDA maintenant !!!! Que du bon ! Vous voyez-vous, une figurine de Smaug ???

Part contre 2010 me semble bien trop tôt si le tournazge ne commence qu'en 2009... Je verrais plus 2011 voire 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E n tout cas, niveau futurs profils, ça promet une flopée de héros nains, les Hommes de Dales et Esgaroth, Smaug, un nouveau Gandalf le Gris, Bilbon jeune, Balin jeune, peut-être de nouveaux profils nains ou elfes, des Gobelins, des Wargs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: comment voyez-vous le découpage en deux films?

Certains BD ont été découpé en deux tomes, après le passage chez Beorn. Dans le tome 2, ils partent de Beorn et quelques pages après, Gandalf les quitte pour Mirkwood. Il se pourraît aussi que Jackson fasse la bataille entre le Conseil blanc et le Nécromancien (quoi ? on peut rêer ! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

Je viens de tomber sur un topic de TLA en date du 18 decembre qui dit que PJ produira Bilbo Le Hobbit, je n'ais pas le temps de lire les 4 pages du thread ( des commentaires plus ou moins utiles en l'occurence ) mais faudrait voir s'il ya déjà des échos de GW ???

Le lien vers le Topic :

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...id=4&page=1

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que se ne soit qu'une supposition, je pense que Peter Jackson ne peut pas découper bilbon le hobbit. Il n'y a pas réelement de grande bataille a part la bataille des 5 armées et se bon vieux smaug bien entendu.Alors que dans le temps entre bilbo et SDA il y a le nécromantien.C'est pas cool sa.Et le nécromantien fait partit des grand evenement de l'univers de Tolkien. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thehobbitblog.com/

ce lien vien directemment du site officiel américain désoler mais la traduction n'est pas mon fort

http://lordoftherings.net/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est ... nous y sommes ... le film se fera pour de vrai ... :rolleyes:

Concernant le site officiel de LOTR, c'est juste un lien vers le blog officiel.

Et oui, nous sommes dans l'ère du Web 2.0, le blog prend une place de dingue en terme de communication et surtout, il est beaucoup plus simple à gérer pour le contenu. Mais j'arrête de vous embêter avec ça.

Rapidement, qu'avons-nous dans ce blog officiel du film Bilbo le Hobbit :

- Peter Jackson et New Line Cinema se joignent à MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) pour la réalisation du film.

- New Line Cinema et MGM s'occupent la co-production et de la distribution du film dans le monde (aux USA pour l'un, dans le reste du monde pour l'autre).

- PJ et FRAN WALSH s'occupent de la production de 2 films ! :shifty:

- On en remet une couche sur le fait que PJ et NLC (New Line Cinema) ne se jettent plus des crottes de nez dessus à cause des sous du SDA.

- On nous balance un CV des récompenses de NLC, PJ et MGM.

- Il y a un espace pour stocker des photos et vidéos ... je comprends pas bien pourquoi m'enfin bon.

Bonne trouvaille et bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm c'est bon sa, c'est très bon !

Il ne parle pas de quand ils vont commencer à produire ou une approximation de la sortie ?

Enfin dans tout les cas qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous fassent un chef d'oeuvre à la hauteur du SdA.

C'est une très bonne nouvelle que PJ soit bien présent dans cette production.

Merci pour les infos, ça m'a redonné un peu d'espoir dans cette période de révision pour le bac blanc :rolleyes:

BoB, joyeux tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on nous a parlé de 2 film

alors bien sur un qui reprend the hobbith

et pourquoi pas un qui reprend la guerre de l'anneau chez les nains et les elfes...

le nécromancien pourrait avoir son bout de bande

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on nous a parlé de 2 film

alors bien sur un qui reprend the hobbith

et pourquoi pas un qui reprend la guerre de l'anneau chez les nains et les elfes...

le nécromancien pourrait avoir son bout de bande

...ou alors c'est que le bouquin est trop touffu pour n'en faire qu'un.

666, plus vraisemblablement.

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément, soit on divise le livre en deux, soit on étoffe le récit avec des évènements simulatnés comme la chute de Dol-Guldur. La Guerre de l'Anneau dans le nord, quel serait le rapport avec le Hobbit? C'est comme traités en même temps de Louis XIV et de la Première Guerre Mondiale, ça n'a aucun intérêt. Les deux films doivent être liés d'une façon ou d'une autre.

Si comme on le pressent, GW récupère la licence, on va avoir droit à une révision des héros et guerriers: Gueriers Nains et Co, Guerriers Elfes et Co, Thranduil, et si chute du Nécromancien, Glorfindel, Erestor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a les droits sur Bilbo, du moins sur les livres, puisque ils ont sorti le jeu "la bataille des 5 armées".
Si comme on le pressent, GW récupère la licence, on va avoir droit à une révision des héros et guerriers: Gueriers Nains et Co, Guerriers Elfes et Co, Thranduil, et si chute du Nécromancien, Glorfindel, Erestor...
vous croyez que cela va permettre à games workshop de créer de nouvelles figurines

Voilà qui ressemble déjà à une réponse on dirait...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien entre le hobbith et la guerre de l'anneau dans le nord serait erebor et les nains

ben oui ils reprène leur bout de cailloux et pis sa s'arrète comme sa

non je crois pas le 2èmme film parlera sans doute de la reconstruction d'erebor de la guerre avec les oriantaux avec le mordor,l'après conseil d'élrond ou encor la requonquète de la moria sa ce serait interressant

clin d'eoil a XEV je suis aussis du 74 près d'annemasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2èmme film parlera sans doute de la reconstruction d'erebor de la guerre avec les oriantaux avec le mordor,l'après conseil d'élrond ou encor la requonquète de la moria sa ce serait interressant

Heu...non? :devil: Le deuxième film traiterais toujours de Bilbo, mais de la deuxième moitié du livre...

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.