Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-07] Les survivants de Tetto'Eko


Orphée

Messages recommandés

Bienvenue à toi visiteur dans mon sujet pour le CdA The End Times.
 
Ici tu trouveras de la peinture (c'est un peu le sujet faut dire aussi), des lézards (ça aussi c'est le sujet), des dalles (là c'est la thématiques) et des free hands (thématique aussi).
 
Les coupaings d'aventure :
 
Le sujet central
 
Caitlyn - La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion
David - La mission du prince Settuneb
deloa - La croisade des gueux
Elwin - La Waaaaagh! sauvage de Grimgor
Ghurneth - La Harde du Borgne
Gueute - Throgg et sa horde monstrueuse
Le teigneux - Le Throng de Kraka Drak
Rincevent - Les Veneurs d'Aësliren
sgt_Pepper - La Meute de Throt le Galeux
Tibo - Le contingent de Drazhoath
tueur nain - Le dernier combat de la tsarine Katarina
Xoudii - La Joyeuse Cohorte
Yilmi - L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir
Zulgart - Z'armok L'aut Prophet' sauvaj'
 
 
Le background de mon Ost :
 
Le maître astromancien regardait la bataille qui faisait rage à ces pieds.
 
Beaucoup plus bas, au cur de la mélée, XIltCatlTok tentait de repousser les assauts incessants des vermines. Il savait que les avortons quil affrontait avec ses valeureux guerriers Saurus nétaient que la première vague de lattaque. Ses troupes avaient beau tailler la vermine en pièce, il en arrivait toujours plus. Leur nombre lui semblait infini. Contrairement aux forces dont il disposait. Ses guerriers Saurus finissaient par tomber petit à petit, un à un. Les adversaires étaient peut-être de peu de valeur, mais leur nombre semblait devoir faire la différence. Il ne voyait pas comment ils allaient se sortir de là sans laide des Slanns.
 
Malgrés les efforts des Skinks qui soccupaient deux activement, les prêtres mages restaient désespérément inconscients. Le combat mental quils avaient mené face aux prophètes gris les avait littéralement épuisé. Ils navaient plus aucunes forces et rien ne laissait penser quelles allaient sortir de leur léthargie à temps pour sauver la cité.
 
Cest alors que, par le biais de lun de ses chevaucheurs de Teradons, XIltCatlTok reçu le message dévacuation de Tetto'Eko. Il allait devoir contenir lassaut des vermines le temps de pouvoir évacuer les deux vénérables Slanns qui se trouvaient dans la  pyramide derrière lui.
 
XIltCatlTok respira un grand coup, remonta sur son TekAltOk son Sang Froid, observa au loin les vapeurs toxiques annonçant un mal bien plus dangereux et commença à donner ses ordres. Par des grondements entrecoupés d'hurlement, il positionna ses forces. Ses guerriers Saurus seraient en première ligne suivi des cohortes de Skinks et Kroxigors avec lappui des bêtes dont il disposait. Pendant ce temps les Skinks affectés aux Slanns soccuperaient de les évacuer sous la protection des monteurs de Téradons. A peine avait-il fini de donner ses ordres quil se rendit compte que sa première ligne nétait plus. Les vermines chétives avaient laissées la place à des être immondes, maladifs et totalement frénétiques.
 
La liste d'armée :
 
C'est par ici que ça se passe
 
La figurine de tests :
 
54fcd3811998c.jpg
 
54fcd393807f9.jpg
 
Les tableaux d'avancements :

 

55902439d6117.jpg

 

5590245b6dd24.jpg
 
550ca7b636eb9.jpg
 
550ca7c25d202.jpg
 
Euh je crois qu'il faut que je règle les couleur dans le logiciel.   
Y'a du mieux mais c'est pas encore ça... je sens que je vais repasser sur un fichier fait main si j'arrive pas à avoir mieux. :glare:
 
Et c'est parti pour 7 skinks !

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traitements de l’orange et du bleu sont magnifique, ma candidature préférée dans ce CDA. Je suis curieux de voir le schéma que tu vas appliquer sur les différents dinos de l’armée. Un sujet qui va être haut en couleur à n’en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour moi la plus belle figurine du CDA. Ne change rien. Plus qu’un socle du même niveau et je m'évanouis.

Du coup, bin j'ai rien à dire... =)

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tout ces compliments, mais je ne pense pas que ma figurine en mérite autant. :blushing:

C'est malin, maintenant j'ai la pression.

 

Plus sérieusement c'est vraiment une peinture simple. Une des idée que j'essaye de creuser sur mes figurines depuis quelques temps c'est comment gagner du temps sur la peinture en faisant plutôt travailler les yeux de celui qui la regarde. L'objectif étant d'avoir une vision globale de figurine qui soit sympa avec quelques éléments visuels forts. Si vous détaillez chaque partie de la figurine, c'est pas forcement propre.

 

@Rincevent : c'est un peu l'idée. Le bouclier vient apporter les couleurs chaudes qui sont absentes de la figurines. Mais pour moi le point focal du skink reste le regard.

 

@Ghurneth : moi aussi je suis curieux de voir comment je vais les peindre, j'avoue que pour le moment je n'en ai pas la moindre idée, mais ça viendra le moment venu.

 

@Tibo : houlà, je vais faire en sorte de faire un socle moche pour pas te perdre. :P

 

En attendant la peinture, voici déjà le montage :

 

550ca14a7313f.jpg

 

Bon j'avoue j'ai triché, les entérodactyles et le carnosaure sont prêts depuis un petit moment.

 

Et maintenant la peinture des 7 premiers Skinks pour se faire la main avant de passer à plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ta figurine test ,je me demande si c'est utile de te faire la main !^^

comme tueur nain voir tes téradons et ton carnosaure me donne envie de les voir peints !.

Mais une unité de skins peinte comme ta figurine test ça me va largement aussi .

Tu as une idée pour la couleur de tes gros monstres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très jolie figurine-test, le schéma est bien choisi et maitrisé. Pour pinailler je pense que tu peux bosser un poil plus tes métaux.

 

 

Plus sérieusement c'est vraiment une peinture simple. Une des idée que j'essaye de creuser sur mes figurines depuis quelques temps c'est comment gagner du temps sur la peinture en faisant plutôt travailler les yeux de celui qui la regarde. L'objectif étant d'avoir une vision globale de figurine qui soit sympa avec quelques éléments visuels forts. Si vous détaillez chaque partie de la figurine, c'est pas forcement propre.

J'aime bien cette démarche, et je m'y essaye depuis un petit moment, même si j'ai encore tendance à perdre du temps sur certains détails pas forcément très importants.

 

 

En tout cas, ce qu'il y a sur ton plan de travail fait envie !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci à vous. :)

@Caitlyn : en l'occurrence ce sont les enthérodactyles sur la photo. Les téradons seront d'une autre génération (je jouais cette armée en v5). Pour les gros monstres je ne sais pas encore trop mais ça commence à venir doucement. Par exemple les Kroxigors sont issus des même couvées que les skinks, le schéma est donc tout trouvé. Pour le carnosaure, c'est un gros prédateur qui ne craint pas grand chose dans la nature, j'irais donc vers une couleur chaude et vive(sûrement du rouge ou du orange) et l'une des deux salamandres aura un schéma correspondant à sont nom (jaune et noir). Pour les autres je n'en sais rien du tout pour le moment.

@sgt_pepper : tu peux pinailler sur les métaux, après avoir posté la photo j'ai réalisé que je les avais un peu oublié ceux-là. ^_^ Du coup il manque deux étapes dessus, je les ferais avec les autres Skinks.
Si tu ne connais pas va faire un tour sur le blog de James Wappel, il arrive à des résultats sublimes sans passer par des dégradés de fou ou des suites de lavis sans fins. Niveau inspiration, je n'ai pas trouvé mieux, et d'autant plus pour les Lézards :)

Pour finir une photo des skinks tout bleus (il y a aussi des intrus qui attendent d'être terminé depuis presque un mois).

550f3de724b0c.jpg

Orphée Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend les portepestes de Xoudii, tout de suite ! =)

Tes figurines donnent envie, que ce soit les skinks ou les démons. J'ai hâte de les voir en unité mais surtout de voir comment tu vas traiter les grandes figurines. Si le niveau est identique, ça va vraiment envoyer du lourd.

 

T'as encore ces pots Citadel ? Vintage collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la machine est lancée! la phase montage donne déjà envie d'un saut dans le temps

 

Rho des pots coat of arm, quand j'ai commencer ils venaient de disparaitre  :mad: parais que la qualité est top :o 

Range nous ces vilains pouris! On veux du lézard et rien d'autre! 

 

Bon courage! je vois que t'est adepte de la peinture par unité! c'est pas plus mal niveau éconmie de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les protepestes ! Quoi, c'est pas ça qu'il faut regarder :mrgreen: ?

 

Sérieusement, j'attend avec impatience de voir ce que donne ton schéma sur une unité entiere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai plus qu'à faire un peu de rangement avant la prochaine photo alors. :rolleyes:

 

@Tibo et Zulgart : en plus d'être collector, ils sont surtout encore parfaitement bon ces pots. Par exemple, le vert scorpion et le rouge sang qui sont au premier plan m'ont servi sur le skink. Et ceux qui sont sous les portepestes sont encore quasiment tous bon (y'a que les jaunes de cette époque que je n'ai jamais aimé - pas assez couvrants). J'ai même ouvert un pot neuf de Mithril Silver de pratiquement 20 ans d'âge (en pot hexagonal) il y a queslques mois, venant de finir le précédent. Résultat nickel, il n'a pas bouger du tout et est de bien meilleure qualité que ce que l'ont a de nos jours en teintes métaliques.

 

@deloa : Pour l'unité entière faudra être patient, elle est répartie sur les 4 sessions.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parais que la boite "coat of arm" fais encore de la peinture non? je j'etterais un oeil j'ai toujours jalouser les pots de mon pote qui m'avais fais découvrir le hobby à l'époque (oui c'est mal)

 

Le jaune c'est un peu ma cryptonite par contre  :fear: j'utilise de l'extra opaque de chez vallejo je suis faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ces vieilles références sont toujours disponibles chez Coat d'arms (fournisseur de gw à l'époque). J'utilise moi aussi certaines de ces références, j'ai des pots qui ont plus de vingt ans, le contenu est toujours nickel (à condition de nettoyer régulièrement le bouchon, voire de rajouter un peu de médium si besoin). Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque ça se trouvait sur Maelstrom Games, mais ça c'était avant. :D

Pour le jaune, les nouvelles teintes GW sont franchement pas mal.

Allez la suite, sans intrus. Je vous mets sur les photos les pots utilisés au passage, si ça intéresse quelqu'un. Une couche de Sotek Green puis le lavis. Jusqu'ici c'est du bourrin, on recouvre la fig sans trop réfléchir (faut juste bien diriger le lavis dans les creux).

5511e26a4416b.jpg

Demain, je m'occupe des écailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à dire sur la peinture pour le moment, par contre il semblerait qu’on est la même technique (au moins pour le début) du fameux couche de base lavis ^^. J’aime l’idée de montrer sa peinture pas à pas. Je vais probablement suivre la même méthode pour mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.