Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Y'a plusieurs choses qui me dérangent avec cette figurine. Déjà, les crânes dans la peau, c'est vraiment pas esthétique (et même très laid). Ensuite, je trouve qu'il y a un problème de continuité et de cohérence entre les têtes et le corps, une créature qui a trois têtes très spécifiques et un corps plutôt générique (reptilien) sans rapport avec elles. Ca fait mal connecté, on a l'impression qu'on est face à une conversion un peu simpliste. Archaon, je le trouve moche, il n'a aucun dynamisme (une constante chez AoS...), il ressemble à une énorme boîte de conserve, ses cornes sont démesurément ridicules, son casque est simplissime au possible... Pas de quoi faire pâlir l'ancien. Enfin, il a plus l'air d'un Seigneur du Chaos lambda avec une grosse monture que le super-seigneur du Chaos.

 

Puis bon, 130 euros... Faut pas prendre les enfants de Sigmar pour des harpies sauvages.  :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, heureusement que AoS a pas pour vocation de se jouer en tournoi: ça doit pas être simple de faire traverser la France à ce bestiau pour un qualif ETC ^^.

 

 

Quant à lui faire prendre l'avion pour l'ETC lui même, j'adorerais voir la tronche des mecs qui vont scanner la valise ^^

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche, heureusement que AoS a pas pour vocation de se jouer en tournoi: ça doit pas être simple de faire traverser la France à ce bestiau pour un qualif ETC ^^.

 

 

Quant à lui faire prendre l'avion pour l'ETC lui même, j'adorerais voir la tronche des mecs qui vont scanner la valise ^^

 

C'était Cagn (il me semble) qui s'était fait ouvrir les rhino pour voir si y'avais pas des trucs dedans...

Si il s'assemble comme un dragon EN, doit y'avoir moyen de le transporter en plusieurs morceaux, genre socle + queue, les ailes, le corps et le cavalier. Mais c'est vrai que ça nécessite une valise dédiée quoi qu'il arrive. C'est depuis quelques années que les figs GW sont de moins en moins transportable en l'état (depuis le dragon HE il me semble).

Pour la gurine en elle même, je rejoint mes VdD : elle est sympa mais les crânes sont de trop (s'ils voulaient habiller la gurine, pourquoi ne pas mettre des cicatrices et des plaques d'armures) et le cavalier fait plus générique qu'Archaon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je resterai fidèle à la version précédente, celle qui était plausible. Cette figurine qui va sortir est très impressionnante, c'est une pièce d'exception.

Mais beaucoup trop de tout! Trop grand, Archaon devrait prendre une lance de 7m de long parce qu'avec son épée il est pas prêt de pouvoir taper qui que ce soit. Trop de crânes (comme dit plus haut le concept des crânes dans la peau me semble absurde), trop de cornes sur le casque, trop de muscles (les pauvres ailes vont devoir lever 17 tonnes de viandes pour s'envoler), trop cher. Beaucoup trop cher. A ce prix là ya pas si longtemps on avait un bataillon avec plusieurs régiments et il te restait 50 euros pour t'acheter un dragon ou un démon majeur. Mais bon... premium products for premium prices. Sans moi, mais je comprendrais ceux qui vont (et pourront) craquer, ça envoie du lourd cette figurine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu les premières images je n'ai pas accrocher, le voir en entier me conforte dans ma première impression, aucune personnalité, faut vraiment qu'ils arrêtent de mutiler warhammer.

 

Autant j'aime les guerriers de Khorne Aos autant le reste est complètement wtf, sérieux pourquoi lui faire sortir des crânes de la peau, c'est immonde, et pas dans le sens Nurgle, non c'est juste du mauvais gout.

 

Archaon, exalted grand marshall of the apocalypse of the dead, seulement 130€. ^^

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me choque pour un "dragon", ce sont les sabots sur les pattes arrière.
Cette créature me fait plus penser à une chimère, au sens original (pas la figurine GW) : un assemblage de créatures disparates.
Et je ne trouve pas cet assemblage très réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très quelconque. On fait dans la surenchère de taille, mais, comme il a été dit plus haut, l'ancien avait vraiment une dynamique, un charisme, que n'a pas celui-là. Déçudéçudéçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même chose effectivement, la figurine n'est pas moche (je la trouve plutôt bien fichue et belle) mais l'ancienne était mieux.

 

Disons qu'il y en une version qui est juste impressionnante et l'autre qui pete la classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois têtes de couleurs différentes font un peu ridicules hélas.

Elles sont petites et beaucoup trop typées, trois têtes de dragons seraient surement bien plus intéressantes. Les ailes sont sympa et ya des éléments qui me paraissent cools pris séparément.

 

Mon vrai problème reste que cette figurine "sort de nul part" et qu'un bon vieux dragon du chaos aurait touché la corde sensible. Cette chose ne le fait pas.

 

A choisir je mettrais plutôt un seigneur du chaos sur la monture de Manfred ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut nier que c'est une magnifique bestiole chaotique, même si, comme moi, on adhère pas au côté trop muté de ce genre de bestiole.
Archaon est par contre un peut brouillon, ça tête est perdue dans un ensemble surchargé, lui enlevant de son charisme. Dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORRIBLE.

 

En deux mots, je pense qu'il fallait caler tout les concepts possibles du chaos : des sabots, des têtes multiples (à gerber en passant), des crânes "z'avez qu'à les mettre dans la peau...", des ailes (et son nombre indécent d'articulation).

"Pas assez grand pour justifier les 130€ ??, z'avez qu'à le jucher sur sa queue, ça passe avec toutes les références". Et hop, on justifie un quart de la taille de la fig.

 

Pourquoi l'armure ? Aucun sens surtout quand elle est ratée.

Aucune cohérence sur cette figurine.

 

Deux trois trucs bien : la queue en elle-même change de ce qu’on voit, la tête de Tzeentch et les "corbeaux" qui volent sur le socle.

Un dragon bicéphale aurait été tellement classique mais bien plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à contre courant je trouve qu'au contraire, l'ancienne figurine était joulie mais aurait pu correspondre à n'importe quel champion des dieux noirs. Un cavalier avec une grosse épée et une armure basique (elle n'était pas particulièrement travaillée l'ancienne). Je trouve qu'ici on a vraiment l'idée du Patron. 

Je trouve l'armure travaillée, le bouclier me frétille le pinceau et la bestiole envoie du lourd. Les crânes ne me choquent pas plus que ça, après tout on en avait déjà dans la table de jeu pour faire Chaoskitu. Je trouve aussi la dynamique très intéressante qui se ressent sur toute la figurine (pas d'éléments particulièrement statiques), et les petits détails sur le socle sont très agréables pour le collectionneur que je suis. Ca reste par contre une figurine d'exposition à mes yeux. 

 

(par contre ça serait cool de nuancer les propos avec des "je trouve que" ou "je pense", "à mon avis". Les goûts sont personnels et ne peuvent être employés en phrase affirmative comme vérité absolue)

Par contre ça sort de l'ordinaire amha, ce qui pourrait expliquer le choc. J'attend quand même la vue à 360° avec les zoom pour me faire un avis définitif (puis m**** quoi, 130€ c'est beaucoup.. pour 30€ de plus on s'offre le Maggoth Lord chez FW)

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a là l'équivalent des figurines type chevalier impérial de 40k, la taille semble similaire (socle 170 ?) et du coup le prix aussi.

 

Concernant la figurine en elle même, on est dans le pure style AOS que tous les joueurs battle n'aimeront pas : du too much qui claque bien à mon gout. Donc forcément tous les amoureux du warhammer "old school" vont pour la plupart ne pas l'aimer.

J'aurais peut être préféré avoir des têtes qui tranchent moins avec le reste du corps... surement lié à la peinture un peu flashy à mon gout pour ces dernières. 

 

Ce n'est ici encore que la confirmation de la rupture voulue par GW concernant AoS. On verra ce que donneront les nouveaux cavaliers du chaos annoncés pour la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sans remarque aucune sur la fig (comme d'habitude, les goûts et les couleurs et on attend la vue 360, de l'avoir en main et de voir d'autres schéma de couleurs sur CMON), je constate juste que c'est le même sculpteur que pour les Glottkin et, pour l'avoir peinte, c'était une merveille de micro détails et de qualité de moulage.
On retrouve d'ailleurs le thème des crânes incrustés dans la peau.
Perso j'aime assez l'idée, on va dans du gros demonisme, on sent la créature invoqué qui a nécessité un paquet de sacrifices / offrandes.

C'est cohérent avec la nouvelle direction artistique et ça j'aime bien (vu que des fois on a l'impression qu'ils ne savent pas où ils vont avec Aos, au moins, niveau fig, il y a de la continuité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sont confirmées : une direction artistique que je n'affectione pas (mais cohérente avec AoS comme le souligne Xoudii).

 

La qualité technique est là, la pose assez dynamique... mais Archaon est pour moi raté. Surtout la tête qui est un point important pour une figurine. Trop fouilli, pas assez personnifié. Too much et vide à la fois.

 

La bête en elle même je n'adhère pas au concept de base des trois dieux cohabitant sur un même corps. Et le rendu non plus, accentué par la peinture mais ça c'est une constante. :)

 

L'essence de ce qui faisait pour moi le charme du Chaos universel est perdu.

 

Individuellement les têtes par contre feront de bons rabios pour des démons majeurs alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les goûts et les couleurs... voilà voilà. C'est sur que sur ce coup là, c'est fini la fantasy de papa... L'inspiration viens clairement d'un mix entre le jdr ricain (monstre wtf épique façon Pathfinder/D&D) et le jeu vidéo (façon MMO Coréen, les boobs en moins...). C'est vraiment une question de goûts (je ne suis pas fan du cavalier par exemple).

Par contre, techniquement, cette fig est monstrueuse. J'ai hâte de voire l'assemblage et la sculpture nue. Il y a pas mal de mouvement pour un truc aussi massif. L'intégration des têtes sera beaucoup plus réussi avec une peinture dessaturé. Les ailes et la queue on un gros potentiel en terme de peinture.
Tout comme le Glottkin, cette figurine divise, par contre en terme de technique rien à dire, GW en impose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'adhère complètement ,le changement de style était inévitable aux vues des ventes de Battle, GW veux calqué ses figs à ce que les adeptes de JV pourrait aimer.
Pressé de voir ce qu'ils vont faire pour les Aelfs, Duardins et consor .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'ici on a vraiment l'idée du Patron.

Qui est le patron ? Le cavalier ou la monture ? Car qui est gigantesque et "fait" toute la figurine ici ? C'est le monstre, pas le cavalier. Si on avait eu une créature "plongeante" avec le cavalier super visible sur son dos j'aurais dit "ok on voit bien Archaon" mais là le monstre me semble être la star, pas Archaon.

L'apparence finalement très humanoïde de la bestiole (des sabots et des mains, un corps de "buveur de sang" un peu, des têtes pas vraiment bestiales...) renforce cette petite confusion, car le monstre se passerait très bien de cavalier.

Alors qu'un cheval démoniaque, une manticore, un dragon, sont typiquement des montures. Glottkin avait ce "problème" aussi : le cavalier était bien moins important que la "monture", véritable centre de l'attention.

 

Après on pourra toujours dire que c'est un choix et que l'ambiguïté est volontaire : chez le chaos, le maître n'est pas nécessairement celui que l'on croit (mais c'est largement contrebalancé par le côté "demi-dieu" d'Archaon, si on en croit les rumeurs sur son background).

Ca reste un gros gros kit que les modélismes/peintres de l'extrême sauront sublimer, évidemment.

 

Je reste quand même perplexe sur la pertinence d'une sortie comme celle-ci alors que le chaos reste assez largement "vieux" (guerriers du chaos, maraudeurs, démons majeurs...) et que d'autres armées pourraient en avoir plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glottkin avait ce "problème" aussi : le cavalier était bien moins important que la "monture", véritable centre de l'attention.

Gaffe. Pour Glottkin, si je ne dis pas de bêtises, ce sont trois frangins, dont un est ce fameux gros bestiau. Donc un peu différent dans ce cas.

Pour ce Archaon, je ne pensais pas qu'il coûterait autant. Ce genre de prix, on le voyait pour des kits 40k mais calés pour du (très) gros format. Là, on a un personnage emblématique de ce nouvel univers. C'est impressionnant et une belle pièce centrale, mais on peut encore se poser la question de sortir un kit aussi gros quand l'univers est encore à dévoiler.

Ils auraient du nous faire un Archaon monté sur Krakanrok le noir, le plus ancien Dragon Ogre.

Le monde est censé avoir pété. Ils ne vont pas faire ressusciter tout le monde ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que chaque armée aura son lot de gigantisme, c'est la nouvelle norme de GW, c'est sûr que çà a un coût et qu'esthetiquement ça ne plaira pas à tous le monde, mais quand on contemple une ost complète sur une table de jeu, c'est ces figs qui attire le plus le regard ce qui n'était pas forcément le cas auparavant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo où on le voit de dos. VOus avez remarqué la quatrième tête de demon ? Le corps, les ailes, les griffes, vraiment bluffant. Elle a pas l air d être typée slaanesh cela dit.12294807_1624817007782536_41422844434850 Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo où on le voit de dos. VOus avez remarqué la quatrième tête de demon ? Le corps, les ailes, les griffes, vraiment bluffant. Elle a pas l air d être typée slaanesh cela dit.

Vu aussi. Mais elle à l'air métallique. Ce doit simplement être un (gros) ornement de son siège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé pareil au début et effectivement elle sert aussi de dossier du siège. Mais si on regarde côté mâchoire droite, on voit une partie comme la peau d'un cou, une couleur brunâtre. Puis cette impression d'être en face d'un prince démon. Bras qui portent les ailes, les griffes pas celles du bout. Même de dos, on fait face à un monstre. Je trouve ça bien fait. Il me la faut ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.