Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et mon démon dans tout ça?


superdady

Messages recommandés

il y a 9 minutes, C@stiel a dit :

 

Tu peux continuer en effet, et ensuite lire le reste des index pour te rendre compte que tout ça part dans le Warp à une vitesse folle....

À 20 points l'unité, c'est sûr que ça va vite partir... Mais en même temps, il n'y aura jamais assez de bolts dans le chargeur pour tous les éliminer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heraut khorne sur char tappe bien (attaques et impact ) pas ciblable invoque 10 sangui icone qui charge a 8 (+ relance points de cd)

brimstones campent/ cordons devant-derriere 

nurglings chers mais repoussent les fep sur le gros de l armee

veneuses chargent T1 (8 ps + point de cd)

changelin aide tzeentch (duc en charge + brims penible a cibler)

incendiare exalte peu cher pour un peu de tirs puissants 

betes slaanesh + heraut slaanesh avec sort 3 

chars de tzeentch en invoc 

 

le démon manque surtout de tirs longs et lourds , les smc corrigent ; les demons majeurs sonf "faibles "si bcp de canons lasers en face , et n ont qu 1 phase de cac (car desengagement)   et le moral est trop penalisant ;  les decors deviennent primordials pour eviter tirs et charger sans voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon laser 2+ relançable pour toucher et blesser (donc le top du tireur), il en faudra 8 en moyenne pour tuer un prince. 

En version garde de base, il en faudra 20. 

Certes, c'est juste une moyenne statistiques, mais cela montre aussi que la version nurgle est très résistante. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince est bien, très bien même, sauf que dans la partie SMC t'a le même en mieux pour le même prix, lui tu peut carrément pas le cibler et il a accès a un meilleur domaine Psy

 

Tes sanguinaires en invocation c'est plus du fantasme qu'autre chose, la mécanique est beaucoup trop lente. Si tu pouvait les jouer a pied en mode populeux elle serait très bonnes sauf le moral les flingues (ou du moins il existe des unités équivalente de bien meilleur qualité). Pareil pour les PP et Démonettes;

 

Les créatures multi PV vu la resistance offerte par le dit multi pv tu les zappe toutes, hormis les veuneuses grâce a leur grand nombre d'attaques et leur mobilités.

 

Au final il reste :

 

Les Brimstones

Les Veneuses

Le Héraut de Slaanesh pour Buff les Veneuses

 

et en ratissant large la combinaison

 

Les Exalted Seeker Charriot+Le Masque

 

Qui est plutôt rigolote.

 

Le reste c'est entre le bof (les troupes/changelin qui aurait du être intéressant s'il avait autre chose a protéger que des brimstones parce qu'a 100 pts tu prend 50 Brim, c'est bien plus rentable), le nul et le très nul. Tu peut pas faire une armée avec sa ou alors c'est 4 x 20 Veneuses ,du perso pour buff. Et encore, tu prend le PD en SMC et tu serait tenter d'aller chercher du Heldrake pour proteger tes Veneuses...

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, taetrius67 a dit :

Moi je trouve les flamers pas dégueu du tout. Et personne ne vois la polyvalence de l'invocation tu laisse une partie de tes points non pris et tu invoque ce dont tu as besoin celon le moment et la partie. 

 

Vu comme cela oui, sauf que pour cela un personnage ne doit pas bouger et sur un jet de dè malchanceux tu n'invoque pas ce que tu voulais.

De plus les unités invoquée ne rentre pas dans les détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince version nurgle, il est mieux en version démoniaque car il a deux PV en plus. Sauf bien sûr pour le général, où la tu le prends en version smc pour pas qu'il ne soit ciblable. 

Ex de liste à 1500 pts :

7 princes démons 

12 unités brimstone. 

 

Cela veut dire 12 points de commandement (et donc autant de relances de sauvegarde contre les canons lasers). 

Il ne faut plus penser versions antérieure  où les personnages étaient précieux. Là les princes (mis à part le général) sont juste des consommables comme les autres. 

 

Et enfin oui, si l'adversaire fait l'erreur de ne pas viser les horreurs, alors la prise d'objectifs risque d'être problématique pour lui. 

 

C'est juste un exemple de liste bien relou. Mais je suis sûr qu'il y en a plein d'autres. 

Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah vous me faites peur les gars, vivement que je récupère un index cette semaine. Tans pis, je serais le maillon faible du groupe avec mon full démon de Khorne (ça les changera de ma liste full rush démon de Slaanesh).

 

Et puis on fera comme d'habitude, on jouera des listes avec un "même niveau de dureté" pour essayer de rendre les parties plus équilibrées.

 

Merci pour vos infos.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koopa a dit :

 

De plus les unités invoquée ne rentre pas dans les détachements.

Ça pour le coup c'est un avantage. Pour revenir aux alliances smc/démons, en jouant sur "les unités en rhino se placent en même temps" et "les points d'invocation ne sont pas des unités" tu peux énormément réduire le nombre d'unités placée pour choper le premier tour.

 

Certaines armées feront la course à qui a le t1, qui fait une grosse différence.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation, c'est vraiment à double-tranchant (et je pense même qu'au final, la tartine tombe à nouveau du côté de la confiture).

 

Avantages :

 

- Possibilité d'amener sur la table des unités en fonction du scénario, de l'adversaire, de la situation, ... sans devoir les prévoir dans la liste.

 

- Les points dédiés à l'invocation font que les points de la liste sont inférieurs à ceux de l'adversaire (sauf s'il invoque aussi), ce qui donne plus de chances de terminer son déploiement en premier et, donc, de choisir qui commence la partie.

 

- On peut amener directement des unités de corps-à-corps de base (démons mineurs) qui chargent sur 8+ avec un instrument (les Daemonettes et les Sanguinaires peuvent vraiment bien faire l'affaire).

 

Désavantages :

 

- Il faut des personnages pour invoquer. Outre le fait qu'ils peuvent perdre des PV en le faisant (ce qui reste, à mon sens, anecdotique), ce qui est vraiment embêtant, c'est qu'ils ne peuvent pas se déplacer pour invoquer. D'accord, c'est fluff. Mais, techniquement, sachant que les unités invoquées sont (en grande majorité) des unités de corps-à-corps (à faire apparaître, donc, à distance de charge - sinon, autant les intégrer à la liste et les déployer dès le départ), que le débarquement d'un véhicule fait que l'unité s'est déplacée (et ne peut, donc, plus invoquer dans le même tour), et que des personnages démons (comme les hérauts, pas trop chers) donnent des bonus d'aura aux unités dans les 6'', il faut consacrer au moins un premier tour de déplacement hors-véhicule pour éventuellement espérer pouvoir invoquer à portée de charge au T2 (profiter du bonus, c'est encore une autre paire de manches).

 

- Ces personnages doivent être protégés parce que, s'ils se font dézinguer, il n'y a plus d'invocation possible (et, donc, les points réservés de la liste sont perdus). Donc, on a besoin d'unités sur la table pour pouvoir en amener d'autres.

 

- On perd plus de flexibilité en ne pouvant plus déployer les Démons pour de la FEP qu'on en gagne avec l'invocation de tout et n'importe quoi. Les unités présentes sur la liste d'armée ne peuvent être invoquées (vu qu'elles doivent être déployées sur le terrain). Et, pour elles, on est donc à "flexibilité 0" alors que, selon les circonstances (adversaire, scénario, ...), on pourrait avoir envie de les déployer dès le départ ou les faire apparaître plus tard.

 

- Il y a deux règles dont la combinaison me semble encore obscure (ou, en tous cas, sujette à interprétation) : celle de l'invocation, et celle qui dit que toutes les unités doivent être sur la table à la fin du T3 (sinon, elles sont "perdues") en "matched play". si on doit, en plus, planifier ses invocations sur les 3 premiers tours ...

 

- Les règles d'invocation ne s'appliquent, apparemment, pas au système de puissance. On pourrait, certes, les adapter, mais ce n'est pas prévu dans les règles.

 

Bref, en attendant des retours, des détails ou une évolution, je compte jouer en listes fixes et complètes, avec des Démons déployés directement sur la table :wink:

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les invocations ne comptent pas dans les unités qui doivent être présente au T3. Et tu oublies un autre avantage : elles ne comptent pas non plus dans les 50% d'escouade maximale à pouvoir apparaître pendant la partie car elles ne font pas partie de ta liste d'armée. 

Ca permet plus de liberté quand tu choisis ton armée, tu peux te faire une armée avec 50% de ta liste apparaissant en FeP et EN PLUS,

 les invocations. 

 

Il y a 1 heure, alt-f4 a dit :

ce qui est vraiment embêtant, c'est qu'ils ne peuvent pas se déplacer pour invoquer

 

Tu peux invoquer avec un personnage engagé au CàC qui n'aura, par définition, pas bougé en phase de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu peux invoquer avec un personnage engagé au CàC qui n'aura, par définition, pas bougé en phase de mouvement. 

 

Oui ... le meilleur moment pour invoquer est probablement le tour après avoir engagé le corps-à-corps, effectivement. Donc, vraiment utiliser l'invocation pour renforcer/submerger une mêlée (en espérant que le personnage survive au prochain tour adverse, parce que les désengagements sont à la portée de tout le monde) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Après il faut très certainement se garder un invocateur sous le coude au cas où (j'espere quand même que le Prince Demon ne se fait pas tuer en un tour de CàC) et garder l'invocation pour certaines unités seulement. Un Prince demon volant, des seekers ou un gardien des secrets n'ont pas forcément besoin d'être invoqué vu leurs rapidités.

 

Pour moi l'invocation servira surtout à faire poper de la démonette pour tenir un objectif ou pour venir renforcer en mélée.

Autre exemple : Avoir un QG en jetpack arrivant avec des serres du warp en FeP, charger impunément au premier tour (warpflame strike), et au deuxième faire poper le Héraut (dont l'invocation est automatique ! On ne le précise pas assez) pour ajouter +1 en force (passer F5 contre du MEQ c'est bien !) et booster les serres warps à l'hysterical Frenzy (portée 18", on a la marge) : petit combo sympatique qui donne une unité qui touche sur 3+, blesse sur 3+ relancable contre l'infanterie standard, Pa-2 et potentiellement 6 attaques par figouz !

Ca marche aussi avec du possedé en rhino par exemple.

 

Je pense vraiment qu'en invocation il faut penser petit (au pire sur un beau jet ça fera beaucoup de démonette) et combo à aura et sorts psy (avec les hérauts qui arriveront obligatoirement). Le but avoué n'est pas de sortir la moitié de sa liste sur la table pendant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

 

Je pense vraiment qu'en invocation il faut penser petit (au pire sur un beau jet ça fera beaucoup de démonette) et combo à aura et sorts psy (avec les hérauts qui arriveront obligatoirement). Le but avoué n'est pas de sortir la moitié de sa liste sur la table pendant la partie.

 C'est ce que je pense aussi, et c'est la que je trouve cela illogique.

Car oui on a fiabilisé la FEP pour les unités de CàC pour laisser au hazards un autre paramètre.

En V7 je jouais une armée KDK presque full démon, mais maintenant je ne sais vraiment plus comment jouer mon armée, et je ne vois absolument pas mes bloodletters traverser tout le champs de bataille a piéds pour aller chercher un CàC. Alors oui je peux les invoqués ( et alors ils FEP) mais ce n'est pas sur.

Avoir après plusieurs testes et différentes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'invocation c'est pour envoyer les unités close pas très résistante direct au CAC 

 

Après Koopa franchement test la V8 à différent format.

c'est sur ce nouveau codex met une claque à toute les listes/ schéma de la V7 et encore plus au joueur KDK qui vont devoir mettre la main à la poche pour ce monter une armée...

 

mais à côté de ça il remet à niveau des unités jamais joué jusque là et ça c'est classe. Tu peux jouer des gargouille de khorne qui vol et en charge balance 2 attaques force 5 pour 12pts ^^ 

 

Pour moi Khorne est bien plus jouable maintenant ( mais faudra mettre quelques autres dieu à côté ^^). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple : GW a promit des buffs pour les armées fluff, ce n'est pour l'instant pas le cas.

 

Il n'y actuellement aucun interet à faire une liste monofaction. Pas quand tu peux mélanger les factions aussi facilement. Un Dark Angel n'a aucun intérêt à ne jouer que Dark Angel, pas quand il peut avoir de l'artillerie Astra militarum bien pété à coté sans problème.

 

A faire une liste démon monothéïste tu pars dans le mur. Si tu veux jouer un truc un peu opti il faut soit du polythéïste, soit du mélange SMC/Démon.

Et cela en attendant les codex qui permettront d'avoir des bonus sur une liste monotheiste Démon Khorne +/- SMC Khorne par exemple (avec, je sens, le retour d'un mécanisme de dime de sang) ou sur une liste World Eater uniquement +/- Démon de Khorn en invocation.

 

En attendant ça ne sert à rien de se restreindre à accumuler les factions keywords (Chaos, Démons et Khorn dans ton cas), sauf pour le plaisir de jouer fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour jouer khorne de façon un peu punchi (version monothéistes)  c'est :

Berserker en rhino 

Hellbrut en version deux armes de cac 

Un ou deux princes démons version smc volant double griffes 

Quelques points d'invocation pour du sanguinaires avec instruments. 

 

Après, si vous voyez autre chose, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

En attendant ça ne sert à rien de se restreindre à accumuler les factions keywords (Chaos, Démons et Khorn dans ton cas), sauf pour le plaisir de jouer fluff.

Ouais, il y a très peu de synergies entre les démons et les CSM actuellement mais je rebondissais sur le fait que "le joueur KDK doive mettre la main à la poche" : non, tu peux jouer tes figurines telles quelles dans un détachement qui va bien. C'est sûr que la perte de la Dîme de Sang est pénible ainsi que la Haine que filait le Héraut mais bon, le codex KDK n'a jamais été en haut du podium donc ça change pas grand chose actuellement à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, taetrius67 a dit :

Puis faut pas oublié pour arriver au cac rien empêche de mettre des bloodletter dans un rhino par exemple me semble.

 

Même si l'on pouvais le faire, alors cela ne ressemblerais plus a grand choses...... Je ne suis pas a cheval sur le fluff mais quand même ^^.

Pour ma part j'attends de voir quelques idées de listes "KDK" et jouer avec une autres armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.