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Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Le full Khorne je vois pas, Nurgle est si bien.

105pts les 10A F5 + 10A F3 à 16ps, le tout immun psycho ça me semble super intéressant quand même (fragile ok mais intéressant)...

Si tu alignes 10 unités comme ça l'autre en face doit commencer à suer non?

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En ce qui concerne l'autel, le seul truc qui me dérange, c'est qu'il ne fait pas si mal et qu'il est donc susceptible de se faire balayer par toute unité rapide de CaC, n'ayant aucun bonus fixe pour l'appuyer. Il faut donc ou le planquer, ou bien l'escorter. Ca reste un truc intéressant pour ses bonus, mais en prendre 2 revient à trop affaiblir la liste au close AMHA....

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Le full Khorne je vois pas, Nurgle est si bien.

105pts les 10A F5 + 10A F3 à 16ps, le tout immun psycho ça me semble super intéressant quand même (fragile ok mais intéressant)...

Si tu alignes 10 unités comme ça l'autre en face doit commencer à suer non?

Je rajouterai meme que cette unité ne subit pas les malus habituels des frénétiques puisqu'elle peut tourner le dos a l'ennemi en fin de mouvement si elle ne veut pas le charger au tour suivant.

Content de voir que d'autres ont aussi eu cette idée.

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Sinon, le mage de Tzeentch niveau 4 sur disque, avec le sceptre et le cri, ça fait de la bonne plateforme de tir... Avec un mage nv2 planqué pour jouer à la poupée avec sa marionnette, plus l'étendard de boule de feu, voire un livre des secrets sur un exalté, ça commence à être sérieux sans mettre tous les œufs dans le même panier, non ?

Ça fait quand-même facile dans les 950 pts de persos... et c'est carrément light en défense magique à 2500 (5DD et c'est tout).

Non, décidément, pas facile de trouver la bonne combinaison de persos efficaces et pas chèrs (c'est Gandalf que j'préfère !)(pardon).

Si on veut un peu de magie, ça prend tellement de points qu'on ne peut plus caser de perso chasseur de machines. Quoi que dans le cas sus-cité, le mage de Tz nv4 peut largement s'en charger, même s'il est léger avec sa svg3+ et son E4.

Finalement, le PD n'étant plus une grande cible, c'est pas un choix si débile : planqué derrière des unités au tour 1 voire 2, on le place de sorte à n'avoir qu'une machine en vue et feu au tour 2 ou 3. C'est sans compter sur les collines, bien sûr. Je hais ces parties contre du nain ou du O&G full baliste ou tout le monde est sur des collines alors que toi t'as qu'une pauvre forêt pour te planquer dans un coin de table !!!!

Le PD sans marque, et niveau 1 ou 2 avec le domaine des cieux, ça force l'adversaire à dissiper le présage de far à chaque tour, en plus.

Sinon ce serait bien que GW se presse à fournir le Q&R, j'aimerais bien savoir si un guerrier de Tzeentch à +1 pour lancer le sort du livre des secrets, qui devient alors vraiment intéressant...

Pas passionnant ce LA, je vais encore laisser Warhammer de côté jusqu'à la re-sortie des HB, je crois !

Je dis pas que c'est naze, mais par exemple (hormis le fait que ce soit toujours trop fort) c'est vraiment intéressant de se faire une liste avec les démons (de la synergie, toutes les unités sont bien), alors que là... ça tourne en rond, je trouve. Quoi c'est une bonne école, de sortir ses HB contre du CV ou du démon, ça vous apprend la vie :P

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Vils optimisateurs, vous voulez vraiment jouer un full cavaliers maraudeurs de khorne XD!!

Je veux meme pas croiser ce genre d'armée , ca me fait froid dans le dos dans le genre ingérable...

Gajal, pour l'autel, je vois mal une unité de càc qui, dans le meme ordre de grandeur niveau points, serait capable de lui foutre une trempe...franchement, marqué de tzeench, ca fait quand meme 4PV, E6, svg a 3+ inv, faut se la tomber la bete hein...surtout qu'elle est CC5...donc pas facile a toucher. Alors meme avec une cav qui charge, sauf grosses lourdes genre dragons de sang (et encore) je vois mal comment tu "balayes" ca...

Ex: 6 chevaliers du chaos avec EMC, si tu lui fais perdre 1 PV, tu t'en sors bien.Après, reste le moral...mais le test est pas insurmontable, et encaisser une charge d'une unité a 300 points avec une qui en vaut 150, je trouve ça plutot rentable, surtout qu'en plus de ça on a tous les bonus sympathique du monstre: les champions qui deviennent des heros, et le bonus ponctuel a tous les tours...

EDIT:barbabeubeu, en effet, je pense que le PD version hordes du chaos est un choix très très intéressant: une source de terreur, qui vole, et tape fort, pour finalement pas beaucoup plus cher que ses compères non démoniaques...et qui peut se monter sorcier pour un prix pas si exhorbitant que ca.Je le sens bien celui là XD...Reste que je trouve les dons pas assez variés pour le rendre vraiment bon.

Modifié par eyes-t3x
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Personne ne parle des guerriers?

Ils ont pourtant pris un sérieux coup de boost!

Et même si ils restent des lilian thuram, ils encaissent bien et répondent bien! 10 guerriers-boucliers avec bannière et musicien arrètent 6 chiens de Khorne!

Avec les bannières de volupté (objet fumé) ou de rage, c'est carrément jouable!

Personne n'a testé?

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pas encore testé sur la table, mais pour tout t'avouer, je ne conçois pas d'armée du chaos sans guerriers, et par tradition, qu'ils soient efficaces ou non, je compte bien en jouer un paquet: avant on hésitait a les sortir parce que meme si leur resistance leur permettait de survivre aux tirs et magie adverses, lorsqu'ils arrivaient au càc, ils avaient un impact de moules. Maintenant qu'ils ont deux attaques par tete de pipe, on y repense a deux fois avant de les balayer avec mépris :P

Moi je dis, le GdC, c'est une question d'école, mais personnellement, je suis un grand fan, et je suis bien content qu'ils aient été boostés.

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Ex: 6 chevaliers du chaos avec EMC, si tu lui fais perdre 1 PV, tu t'en sors bien.Après, reste le moral...mais le test est pas insurmontable

LE mauvais exemple qui tue :

- tu optimises ton autel (invu 3+) mais tu n'optimises pas les chevaliers du chaos

- en plus, le test est à double 1, " pas insurmontable " :P, je taquine.

Il est tout de même assez sensible à la psychologie (sauf panique), c'est une de ces faiblesses.

Bref, le problème de l'autel c'est que slaanesh et tzeentch lui vont parfaitement, mais faudra faire des choix.

Dudu

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je suis d'accord avec toi, les tests de moral et psycho sont une grande faiblesse...

De toute façon il n'est pas parfait loin de là, et je ne cherche pas à le faire passer pour tel, mon propos est juste de dire qu'il vaut largement son prix, et que ce n'est pas un choix à éliminer ...

Certains aiment , d'autres non: il est pas cheaté, mais il est pas impossible a jouer de manière optimisée. Bref, c'est une bonne unité, comme il en faudrait plus a mon avis: avec des forces et des faiblesses, qui demande un peu de doigté de la part du joueur.

A ce propos je suis bien content que le LA des HdC ne soit pas de l'acabit de celui des démons, rien de pire pour moi que de pouvoir poutrer sans neurones: plus le fait de jouer efficacement une armée me pose de pb, plus je suis heureux de la jouer.

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Et au niveau personnages, avez-vous des combos intéressantes à proposer justement... équilibré en Att et en Def, c'est pas évident à faire...

J'en ai qquns mais bon... pas convaincu de leur pôlyvalence :

1) Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec :

- Epée des Feux de l'Enfer

- Bouclier Enchanté

- Faveur des Dieux

- Mot d'Agonie

Avantages : Att. Enflammées, Multiples blessures, Svg armure -1+, Touches avant càc une fois par bataille (assassins mmmm), Frénésie (pour le +1A)

Défauts : vitesse, frénésie, pas d'autre save que l'armure

2) Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec :

- Epée Démon

- Bouclier Enchanté

- Faveur des Dieux

- Mot d'Agonie

Avantages : Potentiellement 10 A F8 +3A F5, Svg armure -1+, Touches avant càc une fois par bataille (assassins mmmm), Frénésie (pour le +1A)

Défauts : vitesse, frénésie, pas d'autre save que l'armure, touches de l'épée démon (F7 = 3+ de svg d'armure quand même)

3) Seigneur de Slaanesh sur Monture de Slaanesh avec :

- Epée des Feux de l'Enfer

- Bouclier Enchanté

- Faveur des Dieux

- Mot d'Agonie

Avantages : Att. Enflammées, Multiples blessures, Svg armure 1+, Touches avant càc une fois par bataille (assassins mmmm), Vitesse, Immu peur, terreur panique

Défauts : pas d'autre save que l'armure

4) Seigneur de Slaanesh sur Monture de Slaanesh avec :

- Couronne de Conquête éternelle

- Hache de Khorne

- Bouclier

- Faveur des Dieux

- Mot d'Agonie

Avantages : F6 coup fatal, Régénération, Vitesse, Touches avant càc une fois par bataille (assassins mmmm), Vitesse, Immu peur, terreur panique

Défauts : Svg 2+ "seulement"

5) Seigneur Sorcier de Tzeentch niv 4 sur Disque avec :

- Oeil doré de Tzeentch

- Bouclier Enchanté

- Lame de Morsure

- Sang de Tzeench

- Tête Funeste

- Cri Tonitruant

- Homoncule Siamois

Avantages : Vol, Svg armure 1+, Svg Inv 3+ contre tout projectile, Immu peur (Disque), Tirs, Magie, arme magique

Défauts : Faible au càc, ne peut pas rejoindre une unité, Stupidité si utilisation de l'homoncule

6) Seigneur Sorcier de Tzeentch niv 4 sur Disque avec :

- Oeil doré de Tzeentch

- Bouclier

- Lame Démon

- Cri Tonitruant

- Homoncule Siamois

Avantages : Vol, Svg armure 2+, Svg Inv 3+ contre tout projectile, Immu peur (Disque), Tirs, Magie, potentiellement 9A F7 au càc avec effet de surprise (sorcier...)

Défauts : Ne peut pas rejoindre une unité, Les 1 pour toucher au càc lui font très mal (à ne pas envoyer n'importe où n'importe quand), Stupidité si utilisation de l'homoncule

7) Prince Démon de Tzeentch de niv 4 avec :

- Splendeur Diabolique

- Flot de Corruption

- Cri Tonitruant

- Homoncule Siamois

Avantages : Vol, Svg Inv 4+, Tenace, Terreur, peur et panique à -1 (-2 associé au Totem Maudit en GB), Tirs, Magie

Défauts : Ne peut pas rejoindre une unité, Stupidité si utilisation de l'homoncule, Cd8

J'avoue j'ai un faible pour le N°5 qui est une épine dans le pied pour n'importe quelle armée et peut gérer les défauts de l'armée notamment tirailleurs et volants... quoi qu'au càc il soit faiblard... dans ce cas, préférer le n°6 au cas où il se fasse chopper par des volants mal intentionnés

Si vous avez des avis à apporter ou d'autres combi possibles

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Je rajouterai meme que cette unité ne subit pas les malus habituels des frénétiques puisqu'elle peut tourner le dos a l'ennemi en fin de mouvement si elle ne veut pas le charger au tour suivant.

Content de voir que d'autres ont aussi eu cette idée.

Mouai, je vois pas l'intérêt de montrer son dos quand on est ultra sacrifiable et qu'on encaisse que dalle dès qu'un archer nous regarde de travers.

Cette nouvelle armée est très rigolote itou, loin des deux précédents LA, mais à part exploser des CV à tour de bras, je vois pas trop comment elle va s'en sortir contre pleins d'armée. Tout est trop cher dans cette armée.

Il n'y a absolument rien pour gérer le bon dragon (déjà qu'avant c'était bien dur) et les unités qui te débordent vont te faire sévèrement couiner, parce que c'est pas un pauvre enfant à 7 ps de mouvement qui va faire la police. Bref très bien pour jouer entre ami et poule de niveau en tournoi, parce que pour le reste...gloups. Bon après il y a de grosses dédicaces contre certaines styles de jeu, mais je pense que ça va être compliqué pour scorer avec.

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Les chevaliers par 6 sont géniaux, avec la bannière de volupté et la marque de slaanesh ou de Nurgle (tout ce qui a CC5 est touché sur 3+)

Je reviens sur ça juste pour préciser qu'on en est pas vraiment sur que lorsqu'on est marqué nurgle et qu'on tape sur l'adversaire il a -1 en CC... On en parle et on y dit que la CC de l'adversaire est modifiée lorsqu'il nous attaque, mais pas quand on l'attaque... Nurgle, sa serai donc bien, mais en défense, pas en attaque!!! (J'invite ceux qui veulent réagir et donner leur point de vu à le faire dans le post approprié, en section règle... hé hé c'est marrant de faire le pseudo modérateur lol B) )

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Je reviens sur ça juste pour préciser qu'on en est pas vraiment sur que lorsqu'on est marqué nurgle et qu'on tape sur l'adversaire il a -1 en CC... On en parle là et on y dit que la CC de l'adversaire est modifiée lorsqu'il nous attaque, mais pas quand on l'attaque... Nurgle, sa serai donc bien, mais en défense, pas en attaque!!! (J'invite ceux qui veulent réagir et donner leur point de vu à le faire dans le post approprié, en section règle... hé hé c'est marrant de faire le pseudo modérateur lol cool.gif )

Faut arrêter les gars là ! Faut juste lire comme iul faut ce qui est écrit.

Marque de Nurgle :

Toute unité ennemie prenant pour cible une figurine ayant cette marque subit un malus de -1 pour toucher en tir, et un malus de -1 en CC au corps à corps lorsqu'elle est en contact socle à socle avec la figurine marquée

Je vois même pas où est l'ambiguité sur le fait que des gardes phoenix (CC5) en contact avec des chevaliers de Nurgle (CC5) soient touchés sur 3+. Les gardes phoenix sont en contect des figurines marquées, leur CC est réduites de 5 à 4 et ils se font toucher sur 3+. Idem, des MdE (CC6) voient leur CC passer à 5 et ils ne touchent plus sur 3+ mais sur 4+ nos chers chevaliers pesteux.

Ya même pas matière à discussion !

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Interdiction aux sorciers d'avoir des armures magiques, sauf si ce sont des armures du chaos.

A moins que les règles aient changées?

Page 106 du LA du chaos.

Les sorciers qui vénèrent les dieux du chaos sont particuliers, car ils sont capables de porter des armure du chaos et d'utiliser des boucliers ou des armures magiques, exactement comme les autres champions du chaos.
Modifié par balounta
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Balounta tu cites du fluff. Les sorciers n'ont pas accès aux boucliers.

2) Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec :

- Epée Démon

- Bouclier Enchanté

- Faveur des Dieux

- Mot d'Agonie

Avantages : Potentiellement 10 A F8 +3A F5, Svg armure -1+, Touches avant càc une fois par bataille (assassins mmmm), Frénésie (pour le +1A)

Défauts : vitesse, frénésie, pas d'autre save que l'armure, touches de l'épée démon (F7 = 3+ de svg d'armure quand même)

Seigneur de Khorne : déja 6A. Tu paies 75 points pour rajouter D4 attaques et 1D3 de Force. Tu risques de te défoncer la tête. Et surtout t'es à poil contre tout.

L'épée des feux de l'enfer est juste à chier, 75 points pour bouffer un vargulf et une hydre toutes les 10 parties et ne servir à rien le reste du temps, voir pire etre incapable de frapper un HE...

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Vils optimisateurs, vous voulez vraiment jouer un full cavaliers maraudeurs de khorne XD!!

Meuh non! On jouera aussi des chevaliers de khorne, des Ogres de khorne, des chiens pour écranter tout ça et roule ma poule... :wink:

Sérieusement ça vaudrait presque le coup de faire l'impasse sur la magie.

Genre un perso sur jugg avec couronne histoire de pas perdre son GG au càc et derrière plein de monde qui va vite et qui tapent fort, le tout couvert par des chiens pour éviter frénésie boulette et arcs....

Bref un full pas forcément intéressant, assez crade mais avec plein de némésis...

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Tu es sur Stercz ?

Car le début du texte commence par :

Cette section est consacrée aux sorciers du chaos, aux régles permettant de les jouer et aux sorts auxquels ils ont accés.

A partir du titre ^^utliser la magie du chaos^^

il n'y à plus rien de fluff dans cette partie là.

Modifié par balounta
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:wub: toi même.

Je l'ai lu comme ça aussi. Essaie d'argumenter une explication pour cette phrase autre que ce qu'elle dit (autorisation de porter armure et bouclier magique aux sorciers) ?

Certes par rapport aux règles génériques c'est bizarre vu que le sorcier a pas accès au bouclier non magique mais bon arrêtons de nous balancer des :wink: ou des :ph34r: :

CE LA A ETE ECRIT EN MOINS DE TEMPS QUE LE MONDE A ETE CREE (version biblique)!!

Il n'y a qu'à voir le nombre de questions de règles soulevées ici (a quand un topo, voire un sous forum?) qui auraient du être soulevées au moindre test ou à la moindre lecture par des joueurs chevronnés.

Ces questions ne sont pas de mauvaise foi, il y a juste un retour en arriere question précision sur les règles ne nous en blamons pas les uns les autres nous n'y pouvons rien!

Compilons tous les problèmes en espérant que les erratas à venir soient décents (pas sûr vu les bugs armure de caledor et autres dons démoniaques)

Dommage mais c'est comme ça alors réservons nos :blink: please.

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C'est pas du tout un passage fluff. Les paragraphes avant sont du fluff sur la magie du chaos.

En revanche, à partir du titre "Utiliser la magie du chaos" ce n'est plus du fluff, c'est une section règle sur la disponibilités des domaines de magie du chaos et leur utilisation par les sorciers de la liste en fonction de leur marque.

Dans ce même paragraphe est écrit que le les sorciers du chaos sont capables de porter une armure du chaos et d'utiliser des boucliers ou des armures magiques exactement comme les autres champions du chaos.

Un sorcier du chaos n'a donc pas accès au bouclier normal qui ne figure pas dans son équipement optionnel mais peut en revanche utiliser l'armure de damnation ou un bouclier enchanté qui sont tous deux des armures magiques.

Et après on critique les gens de mal lire...

J'ai l'impression que dans les LA aujourd'hui, la moindre petite virgule est contestée et source d'ambiguïté. Alors OK, certaines sont réelles et doivent être éclaircies mais pour d'autres franchement on se prend la tête pour rien et on attend les FAQ, ERRATA bref, qu'on nous tienne la main ! Toujours cette fameuse rétorque : "on va attendre l'errata car on est pas sûr de ci, on est pas sûr de ça" alors que parfois on retourne une phrase qui était claire en une source de pinaillage fumée !

Seigneur de Khorne : déja 6A. Tu paies 75 points pour rajouter D4 attaques et 1D3 de Force. Tu risques de te défoncer la tête. Et surtout t'es à poil contre tout.

L'épée des feux de l'enfer est juste à chier, 75 points pour bouffer un vargulf et une hydre toutes les 10 parties et ne servir à rien le reste du temps, voir pire etre incapable de frapper un HE...

Je suis d'accord sur l'épée des feux de l'enfer est chère bien qu'elle soit aussi utile contre n'importe quel perso, géant, stégadon, rat ogre, ogre, troll, griffon, manticore, DM (surtout prouteux), tank à vapeur, lémures, HA... c vrai de la m%§$

Et puis l'épée démon ne gagner que D4 attaques au lieu de D6 beurk c pourri (c quand meme + de chances d'avoir 10A non ?) et D3 en F... la save à -1+c vrai c de la m.... aussi contre un F8 on a plus que 4+ de save d'armure...

Sinon vas y stercz, propose une combi sympa puisque tu as l'air d'avoir un avis tranché sur la question

Modifié par oblik
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Il n'y a pas une limite à 0+ pour la sauvegarde ?

Je l'avais pas vu, le coup du bouclier pour les mages... ça m'apprendra à ne lire que la liste dans les LA ! Ils ne pourraient pas généraliser le fait d'écrire le fluff en italique et les règles en standard, pour simplifier les choses ?

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Il n'y a pas une limite à 0+ pour la sauvegarde ?
Un as reste un echec, mais il n'y a pas de limite dans la qualité de la sauvegarde (important quand un skaven te colle -4...)
Je l'avais pas vu, le coup du bouclier pour les mages... ça m'apprendra à ne lire que la liste dans les LA ! Ils ne pourraient pas généraliser le fait d'écrire le fluff en italique et les règles en standard, pour simplifier les choses ?
A partir du moment où tu n'as pas de coût indiqué dans ton entrée dans la lsite d'armée, tu n'as pas accès à l'objet, point. Sinon je monte mes nécromants sur dragon zombi demain.

Ensuite un bouclier est une armure, donc si l'on a accès aux armures de tout type on a accès aux armures de tout type magique. On peut porter une armure légére magique même si l'on a accès qu'aux armures lourdes dans ses choix (personne n'a accès aux heaumes aussi, comment font les ES?)

Modifié par Timil
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