Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Partagé entre la nostalgie/excitation de retrouver de vieux amis et la peur de voir un côté un peu trop humouristique notamment sur les nains.

Je sais que PJ ne peut pas s'empêcher de mettre du potache dans tout ce qu'il fait mais le respect de l'oeuvre ça passe avant tout.

Hâte malgré tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne l'embrasse pas fougueusement non plus. Il faut voir le contexte.
Globalement, j'ai le sentiment sue PJ a seigneursdesanneausé Bilbo, plus noir que l'original, moins enfantin. Comme leur costume, il n'y a pas l'air d'il y a avoir les capuchons de couleur. Et on a une attaque générale des Trolls, alors que dans le bouquin ils se font chopés un à un.
Je trouve ça intéressant, car c'est vrai que les personnages et peuples dans Bilbo sont très différents de ceux du SDA. Faut-il resté dans l'esprit du bouquin, ou bien de l'univers développé par la suite...
On verra bien ce que ça donne.

Pour les nains, il y a des coiffures assez improbables. Et certains sont un peu maigres, on dirait nos guerriers nains en plastique. Par contre j'aime bien la tête de Thorin, je le sens bien fier et ombrageux comme dans le bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la bande-annonce de The Dark Knight Rises ne m'a pas énormément emballé (un peu quand même, hein ! :innocent: ), autant celle de Bilbo... :wub:
Déjà, le simple fait de retrouver la même ambiance 10 ans après, avec des images différentes, c'est énorme !
Mais quand en plus ces images sont sublimes...

Je suis d'autant plus soulagé que comme beaucoup, j'avais très peur pour les nains, surtout après les photos photoshopées toutes bizarres. Mais finalement, en mouvement, leurs costumes ne font pas si étranges !
Même Thorain a l'air d'un vrai chef !

[quote name='fbruntz' timestamp='1324465218' post='2051449']
Et certaines scènes me font peur : genre Galadriel un poil trop affectueuse vis à vis de Gandalf, espérons que Jackson n'a pas déliré là-dessus et que c'est juste une scène hors contexte...
[/quote]
Après les Feux de l'Amour, les Feux de l'Anneau !
Pas d'inquiétude à avoir à mon avis, elle doit simplement le consoler pour avoir (encore :whistling: ) envoyé un hobbit à la mort...

Et j'étais sûr que Gollum ferait une petite apparition à la fin ! Ca n'a pas manqué ! :clap:

Quelqu'un sait quelle est la chanson chantée par les nains ? Et où la trouver ? Je suis parti pour l'avoir dans la tête toute la semaine, donc autant avoir les paroles...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris aussi.
Alors bien sur, le film sera sûrement moins rythmé que le SDA et ce sera là aussi toute la difficulté de PJ mais rappelons nous, il y a 6-8 mois, tous les problèmes au début.
Bref, c'est une bonne surprise en cette fin d'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds moi-même, car j'ai trouvé les paroles de la chanson !

Dwarves's song about their quest:

"Far over the misty mountains cold
To dungeons deep and caverns old
We must away ere break of day
To seek the pale enchanted gold.

The dwarves of yore made mighty spells,
While hammers fell like ringing bells
In places deep, where dark things sleep,
In hollow halls beneath the fells.

For ancient king and elvish lord
There many a gleaming golden hoard
They shaped and wrought, and light they caught
To hide in gems on hilt of sword.

On silver necklaces they strung
The flowering stars, on crowns they hung
The dragon-fire, in twisted wire
They meshed the light of moon and sun.

Far over the misty mountains cold
To dungeons deep and caverns old
We must away, ere break of day,
To claim our long-forgotten gold.

Goblets they carved there for themselves
And harps of gold; where no man dwelves
There lay they long, and many a song
Was sung unheard by men or elves.

The pines were roaring on the height,
The winds were moaning in the night.
The fire was red, its flaming spread;
The trees like torches blazed with light.

The bells were ringing in the dale
And men looked up with faces pale;
Then dragon's ire more fierce than fire
Laid low their towers and houses frail.

The mountain smoked beneath the moon;
The dwarves, they heard the tramp of doom.
They fled their hall to dying fall.
Beneath his feet, beneath the moon.

Far over the misty mountains cold
To dungeons deep and caverns old
We must away, ere break of day,
To win our harps and gold from him."

Donc en gros, dans la bande-annonce, il passe des deux premiers vers au septième couplet directement. Je ne sais pas si la chanson sera entière dans le film, mais on peut toujours rêver ! :rolleyes:

Pour ceux qui voudraient se renseigner sur les autres chansons et poèmes du livre, c'est ici : http://coco.raceme.org/literature/lordoftherings/hobbit/quotes/shire2.php

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les Nains encerclés par des cavaliers dans cette bande-annonce : des idées sur leur origine? Logiquement cela devrait être des elfes mais je ne les ai pas trouvé très elfiques à première vue...

Edit : Idem pour le personnage que Gandalf combat. Des idées sur son identité? Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1324474613' post='2051583']
Oui, se sont des Elfes, de Fondcombe je dirais vu les bâtiments.
[/quote]

Oui cela doit bien être des elfes après avoir re-re-revu la scène...

Sinon pas d'idée pour l'adversaire de Gandalf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers sont des elfes pour moi...leur fer de lance y ressemble. On dirait les havres gris du point de vue de l'architecture...
On voit Gandalf se battre seul: d'après moi deux hypothèses:
- soit il est attaqué par un gobelin dans les montagnes...quand les nains sont prisonniés...mais pourquoi des ruines ici...
- soit c'est un flash back qui montre Gandalf explorant Dol Guldur...pour récupérer la carte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'énemi que combat Gandalf, on peut consevoir que se soit le nécromencien( pendant les alleer et retour de Gandalf à Dol Guldur.

Mais je ne pence pas que se soit le cas, il à une allure Humaine, ou naine, bien que pas de petite taille, j'ai penssé en premier à une querelle entre gandalf et thorin mais bien que sa ne semble pas non plus logique, en pleine réfléction, je me suis dit, que si il était à Dol guldur, l'énemi ne semble ni à un nasgul ou autre chose de se type( castellan).Il à l'air vieu, et dans un salle Etat, pas tout beau comme sarumane qui aurai pu se battre :skull: je pense à THraine.. oui emprisonner et à moitié mort à cause du Nécromencien.PJ pourrai l'avoir rendu fou, nan? ( ou bien PJ aurai bien pu ME rendre fou de sont travail :wub: .

Après on peut toujours dire que c'est un méchant chef très vilain gardien des clefs de Dol Guldur. ^_^

Puis que l'univers semble moin enfentin semble etre une bonne adaptation, un joli rendu, et le livre garderas alors sont comte entrainent qui lui est propre.
Je veu dire par là que l'adaptation de PJ semble etre (à première vu) BONNE :clap: , et faire deux super film qui sauron (haha!) nous faire frissonner autan que les cors des rohirhim sur les champ de pélénor, ou encore nous faire rêver dans la comté!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien. Je pense toujours que la barbe de Thorin est bien trop courte, mais pour les autres ça va finalement. Sinon, je trouve pas ça si mal que le film soit un peu "SdA-isé" : c'est plus cohérent. Pour ce qui est du côté comique des Nains, je ne pense pas qu'il sera trop présent : pour ça ils m'ont moi :sblong: , et ce sans trahir le livre !


Bombur, lui-même Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfions-nous néanmoins de notre première impression...un extrait vidéo de 2min30 peut parfois être trompeur.Mais,tout de même,l'aspect du film semble calqué sur celui du SDA:un peu de noirceur par rapport au bouquin,moins d'aspect enfantin et en plus chaque personnage semble posséder un caractère propre à lui-même:Thorin en chef ténébreux mais charismatique,Bombur en mode gaffeur etc

De plus,si j'ai bien suivi,le film sort seulement en décembre 2012 en France.Cela fait loin,je vais craquer avant ahhhhhhhhhhhhhhhh!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln']Je sais que PJ ne peut pas s'empêcher de mettre du potache dans tout ce qu'il fait mais le respect de l'oeuvre ça passe avant tout.[/quote]
Tolkien a fait dans le potache avec le personnage de Bombur, donc Jackson peut se faire plaisir tout en respectant l'oeuvre malgré tout.

Comme beaucoup visiblement, j'espère que Jackson ne réalisera pas une adaptation complètement fidèle du Hobbit, d'une part parce que certaines scènes du bouquin frisent le ridicule (genre les chiens de Beorn qui dressent le couvert) et d'autre part parce je tiens davantage à ce que les cinq films forment un tout cohérent. C'est la tournure envisagée d'après ce que laisse entrevoir cette première bande-annonce et je m'en réjouis.

J'ai eu beaucoup de plaisir à visionner et revisionner cette vidéo qui nous renvoie dans un univers connu (personnages, décors, objets...) nouvellement mis en scène.

Mention spéciale pour la musique. Le thème nain n'avait été abordé que de manière superficielle et néanmoins remarquable lors de la trilogie (dans [url=http://www.youtube.com/watch?v=-ttCJ6uQN_Q]A Journey in the Dark[/url], à partir de 2:00), ce nouveau film va donner l'occasion à Shore d'approfondir la chose avec tout le talent qu'on lui connaît. Le superbe chant interprété par les treize compagnons montre aussi que Jackson est capable de faire honneur à la vénérable race naine autrement que par le biais de bouffonneries.

Et surtout, surtout, grâce à Jackson, GW va être obligé de sortir des Elnaith maintenant ! Je ne sais pas d'où ils sortent (pas du bouquin en tout cas), mais le wargamer qui sommeille en moi applaudit des deux mains cette brillante initiative.

Shas'El'Hek'Tryk, plus qu'à s'armer de patience. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p...t'ain un an avant de pouvoir déguster ça... ça va être long

perso je me suis passé ce trailer une bonne quinzaine de fois sur ma petite install HS avec gros caisson, ben rien que sur le Ytube, ya de la basse naine... très bonne impression sonore. A mona vis la musique n'est pas encore réellement composée, en cours surement mais ça promet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1324511431' post='2051877']
Comme beaucoup visiblement, j'espère que Jackson ne réalisera pas une adaptation complètement fidèle du Hobbit, d'une part parce que certaines scènes du bouquin frisent le ridicule (genre les chiens de Beorn qui dressent le couvert) et d'autre part parce je tiens davantage à ce que les cinq films forment un tout cohérent. C'est la tournure envisagée d'après ce que laisse entrevoir cette première bande-annonce et je m'en réjouis.[/quote]

N'oublions pas que Bilbo le Hobbit est un comte pour enfant, les scènes qui nous paraissent ridicules ne le sont pas dans ce cadre.
Mais il est logique en effet pour P. Jackson de faire coller l'ambiance de ses deux prochains films à celui du SdA.

Il est de toute façon trop tôt pour se faire un avis, on ne le pourra qu'après avoir vu les deux films.

Mais on peut déjà se féliciter de leur sortie, ne serait-ce parce que cela va relancer l'intérêt pour SdA/GdA (et BoFA par la même occasion :whistling: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est vrai que la barbe de Thorin et d'un ou deux autres nains est super courte. Concentré sur le regard et les cheveux de Thoorin, j'avais pas fait gaffe. Pas terrible ça, alors que le bouquin insiste sur la longueur des barbes naines et le soin qu'ils y apportent.
Pour les cavaliers Elfes, je maintient l'idée de Fondcombe, le côté ravin et cascades m'y pousse plus que vers les Havres Gris.
Ce qui est bizarre c'est que les cavaliers ont l'air hostiles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1324544081' post='2051970']
La vache c'est vrai que la barbe de Thorin et d'un ou deux autres nains est super courte. Concentré sur le regard et les cheveux de Thoorin, j'avais pas fait gaffe. Pas terrible ça, alors que le bouquin insiste sur la longueur des barbes naines et le soin qu'ils y apportent.[/quote]

On est dans le détail là : cela ne me choque pas personnellement car cela permet quand même de bien différencier les différents nains, c'est important visuellement.

[quote]Pour les cavaliers Elfes, je maintient l'idée de Fondcombe, le côté ravin et cascades m'y pousse plus que vers les Havres Gris.
Ce qui est bizarre c'est que les cavaliers ont l'air hostiles...
[/quote]

Deux options :
- pour rester homogène il a été décidé que l'hostilité entre Elfes et Nains apparaisse dès Fondcombe
- il ne s'agit pas de Fondcombe mais c'est le palais elfe de la Forêt Noire

Dans tous les cas, cela ne peut pas être les Havres Gris que les Nains n'approchent pas du tout durant leur voyage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour l'hostilité entre les Elfes et les Nains : après tout, elle est notoire.

Quant au palais des Elfes Sylvestres, je ne pense pas, c'est trop tôt, ce sera pour le deuxième film AHMA.

Je vois bien le premier s'arrêter dans Mirkwood, un peu avant le palais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1324564862' post='2052168']
Ils ne les attaquent pas non plus, hein ! Ils peuvent aussi tout simplement être méfiants !
[/quote]

Si on en croit le bouquin et si mes souvenirs sont bons, les nains sont très bien accueillis à Fondcombe, il n'y a aucune raison pour voir la moindre trace d'hostilité ou de méfiance à ce niveau de leur voyage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je viens de relire le bouquin.
Le coût de la barbe, c'est bien plus qu'un détail, c'est [url="http://chroniqueschantdefer.free.fr/"]LA caractéristique[/url] des nains. Là niveau barbe, Thorin il est au collège.
Pour les différencier, ils avaient quand même de quoi entre les couleurs (qui n'ont pas l'air toutes correctes) et la manière de la "coiffer".

Pour les cavaliers Elfes, peut probables que ce soit Mirkwood, le palais de Thrandruil étant souterrain.
Et à Fondcombe, les Elfes sont très accueillant, avec chants et tout. A Fondcombe vivent des Noldor, notamment des rescapés d'Eregion qui étaient grands amis des Nains (souvenez-vous de la porte de la Moria).
L'hostilité elle est avec les Sindar comme Thranduil et Celeborn, par rapports aux soucis du 1er Age, et d'Erebor justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1324576907' post='2052290']
Et à Fondcombe, les Elfes sont très accueillant, avec chants et tout. A Fondcombe vivent des Noldor, notamment des rescapés d'Eregion qui étaient grands amis des Nains (souvenez-vous de la porte de la Moria).
L'hostilité elle est avec les Sindar comme Thranduil et Celeborn, par rapports aux soucis du 1er Age, et d'Erebor justement.
[/quote]

Si PJ savait manier la subtilité, ça se saurait (toute allusion à des elfes de la Lorien envoyés par Elrond via fedex est absolument pas fortuite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on en croit le bouquin et si mes souvenirs sont bons, les nains sont très bien accueillis à Fondcombe, il n'y a aucune raison pour voir la moindre trace d'hostilité ou de méfiance à ce niveau de leur voyage.[/quote]
Qui dit adaptation dit changements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, si PJ veut être cohérent avec SON adaptation, pourquoi pas mettre des tensions entre Elfes (même ceux de Fondcombe) et Nains, ça ne me choquerait pas outre mesure. Je pense que ce sera plus facile pour le spectateur "lambda".

Ensuite de "vrais" amitiés entre Nains et Elfes, et ben y'en a pas eu des masses à part Celebrimbor et Narvi ainsi que Gimli et Legolas (avec le p'tit flash sur Galadriel).

A voir ... mais c'est fou ce qu'une séquence d'à peine une seconde dans le trailer peut faire parler. :lol: Modifié par pOp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pOp' timestamp='1324594654' post='2052402']
Après tout, si PJ veut être cohérent avec SON adaptation, pourquoi pas mettre des tensions entre Elfes (même ceux de Fondcombe) et Nains, ça ne me choquerait pas outre mesure. Je pense que ce sera plus facile pour le spectateur "lambda".[/quote]

Comme le coup des barbes, ce n'est en effet pas du tout choquant, je suis d'accord. Le fait de voir les nains capturés par les Trolls après un combat ne l'est pas plus, c'est plus spectaculaire et en accord avec le ton plus adulte des films et cela ne trahit en rien le propos de Tolkien.

[quote]A voir ... mais c'est fou ce qu'une séquence d'à peine une seconde dans le trailer peut faire parler. :lol:
[/quote]

Au cinéma comme dans le monde de la figurine, on adore discuter à partir de rien sur les forums. ^_^

C'est une façon de patienter avant la sortie officielle du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.